rtmark
LearnBonds.com

Check 'n Go Loan Review 2020 - LISEZ CECI AVANT de postuler!

Fondée en 1994, Check 'n Go propose des prêts sur salaire, des prêts à tempérament et des cartes de débit prépayées.
Auteur: Nica

Dernière mise à jour: Octobre 14, 2020
  4.3 / 5

Logo de la société CheckAndGo en vert et rougeSi vous ne disposez pas de suffisamment de liquidités d'urgence et que l'inattendu se produit, un prêteur à court terme pourrait venir à la rescousse. Check 'n Go est l'un de ces prêteurs, opérant dans plusieurs États des États-Unis.

Avec ce prêteur, vous pourrez peut-être obtenir de l'argent rapidement, quel que soit votre cote de crédit. Mais est-ce votre meilleur choix?

Dans notre examen complet du prêteur, nous examinons les aspects cruciaux qui définissent un bon prêteur et déterminons si Check 'n Go correspond. À la fin, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée.

Lisez la liste complète des meilleurs applications de prêt sur salaire fournisseurs [format de date_actuelle = Y]

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Demandez un prêt sur salaire maintenant! | Meilleur prêteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva
    • Prêts de 100 $ à 15,000 $
    • Application et approbation instantanée
    • Mauvais crédit considéré
    • Prêteurs des 50 États américains à bord
    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva

    Qu'est-ce que Check 'n Go?

    Fondé en 1994, Check 'n Go est un prestataire de services financiers qui cherche à résoudre les problèmes financiers à court terme des utilisateurs. Le prêteur propose une variété de solutions pour différents types d'emprunteurs dans les 28 États où il opère.

    Ses services de prêt sont accessibles dans 961 magasins physiques à travers lesdits États. Et si vous pouvez demander un prêt à Son dans l'un de ces magasins, vous pouvez également le faire en ligne.

    Les services disponibles diffèrent d'un État à l'autre, tout comme les limites et les taux de prêt. Mais grâce à son processus de demande facile, vous pouvez obtenir un prêt approuvé en quelques minutes. Nous en saurons plus à ce sujet dans un instant.

    Check 'n Go est un fournisseur de prêt à court terme avec des critiques en ligne mitigées et des coûts de prêt élevés. Ses services sont disponibles dans 28 États et comprennent une variété d'options pour différents utilisateurs. Notamment, ils offrent également des prêts à plus long terme, offrant une grande flexibilité aux emprunteurs.

    Avantages et inconvénients d'un prêt Check 'n Go

    Avantages

    • Processus de demande simple et direct
    • Approbation rapide
    • Financement rapide
    • Bien que ses services soient limités à 28 États, c'est l'un des plus répandus prêt sur salaire prêteurs car le prêt n'est légitime que dans 34 États
    • Le prêteur considère le vendredi comme un jour de semaine et pourrait financer les prêts du vendredi immédiatement contrairement à la plupart des prêteurs

    Inconvénients

    • Vous devrez peut-être télécopier vos documents si vous n'êtes pas admissible à une application sans télécopieur, ce qui pourrait augmenter le coût d'une application et ralentir les choses
    • L'interface utilisateur du site Web rend la navigation difficile
    • Offre des services dans seulement 28 États
    • Dans certains États où le prêteur n'offre que des prêts à tempérament, ils ont les mêmes taux élevés que les taux sur salaire
    • Aucune information dans la section FAQ du site sur les prêts sur salaire
    • Le site n'est pas transparent sur les frais et tarifs

    Vérifiez les prêts 'N' Go par rapport à d'autres fournisseurs de services de prêt

    Check N Go est un fournisseur de prêts pour créances douteuses qui exploite des magasins physiques et traite les demandes de prêt en ligne de plus de 28 États à travers le pays. Il se spécialise dans les prêts sur salaire, mais offre également des prêts à tempérament à toute personne ayant une cote de crédit minimale de 300. Le prêteur direct se vante d'un processus de demande de prêt simple et direct, d'une approbation rapide et d'un financement rapide. Mais comment le prêteur ne se compare-t-il pas à d'autres prestataires de services de prêt dans le pays comme CashNet États-Unis, Prêtet Oportun.

    Vérifier et aller

    Check 'n' Go

    • Emprunter de 100 $ à 500 $
    • Pointage de crédit minimum de 300 FICO
    • Les frais commencent de 10 $ à 30 $ (selon l'État)
    • Délai de remboursement du prêt sur salaire compris entre 2 et 4 semaines

    CashNet États-Unis

    • La limite d'emprunt s'étend de 100 $ à 3,000 $ selon le type de prêt et l'état de résidence de l'emprunteur
    • Nécessite une cote de crédit d'au moins 300
    • Les taux d'intérêt annuels commencent de 89% à 1,140% sur les prêts sur salaire
    • Période de récupération de 2 semaines à 6 mois

    Prêt

    • Montant du prêt de 100 $ à 1,000 $
    • Aucune vérification de la cote de crédit
    • Un taux de paiement annuel de 30% à 180%
    • Période de remboursement du prêt de 1 à 12 mois

    Oportun

    • La limite de prêt commence de 300 $ à 9,000 $
    • Aucun pointage de crédit minimum requis
    • TAP de prêt annuel de 20% - 67%
    • Le prêt doit être remboursé dans un délai de 6 à 46 mois

    Comment fonctionne un prêt Check 'n Go?

    Le prêteur est autorisé à offrir des services dans 28 États. Mais étant donné que certains produits de prêt comme les prêts sur salaire ne sont légaux que dans 34 États, on peut dire qu'ils ont une portée étendue. Notez qu'ils n'ont pas de magasins physiques dans tous les États où ils opèrent.

    Par conséquent, vous devrez peut-être faire votre demande en ligne s'il n'y a pas de magasins dans votre état de résidence. Cependant, la seule différence entre une demande en personne et une demande en ligne est le temps qu'il faut pour accéder aux fonds.

    Bien que les conditions de candidature pour les candidats en ligne et en personne soient les mêmes, ce dernier processus peut prendre à peine 15 minutes si tout est en ordre. Une fois votre prêt approuvé, vous obtiendrez tous les détails pertinents.

    Ceux-ci comprennent les frais de prêt, la date du terme et le TAEG. Pour un prêt sur salaire, vous devrez rédiger un chèque postdaté du montant total au magasin. En échange de cela, le prêteur vous donnera de l'argent.

    Si, par contre, vous faites une demande en ligne, vous devez remplir les détails requis et parcourir les documents ainsi que le contrat de prêt. Quelques minutes après avoir soumis votre demande, vous pourrez peut-être savoir si le prêt a été approuvé.

    Dans certains cas, vous devrez peut-être télécopier certains documents, mais dans d'autres, vous pourriez être admissible à un prêt sans télécopieur. L'inconvénient est que vous ne pouvez le découvrir qu'après avoir soumis votre candidature. La plupart du temps, les emprunteurs en ligne éligibles reçoivent leurs fonds en un jour ouvrable.

    Découvrez également comment vous pouvez améliorer votre pointage de crédit avec un prêt de réparation de crédit

    Quels sont les produits de prêt proposés par Check 'n Go?

    Check 'n Go propose trois principaux produits de prêt à ses clients. Ceux-ci sont:

    I. Prêts sur salaire

    Les prêts sur salaire sont comparables aux avances de fonds, en ce sens que vous devez les rembourser lorsque vous recevez votre prochain chèque de paie. Ils attirent généralement les taux les plus élevés, mais étant donné que le remboursement est unique, cela peut être utile en cas d'urgence. Les montants des prêts varient de 100 $ à 500 $ et sont remboursables entre 2 et 4 semaines.

    Dans chaque État où le prêteur opère, les réglementations régissant les différents prêts diffèrent considérablement. Par exemple, en Californie, le plafond des frais de prêt sur salaire est de 17 $ pour 100 $.

    Mais dans d'autres États où il n'y a pas de plafond sur ces prêts, le prêteur facture les frais les plus élevés allant jusqu'à 30 $ pour chaque 100 $ emprunté. Le montant le plus bas qu'il est connu de facturer est de 10 $ par 100 $. Pour déterminer les tarifs applicables pour votre état, vous devez consulter le site Web pour les détails pertinents.

    II. Prêts à tempérament

    Avec les prêts à tempérament du fournisseur, vous pouvez emprunter des montants allant de 100 $ à 3,000 4 $. Le service n'est accessible que dans certains États. Il est connu pour être un excellent choix pour les emprunteurs à la recherche de périodes de remboursement plus longues et de conditions plus flexibles. Les délais de remboursement varient généralement entre 8 et XNUMX mois.

    Cependant, dans certains cas, la plateforme facture les mêmes taux d'intérêt pour ces prêts que pour les prêts sur salaire. Cela signifie que sur des délais de remboursement plus longs, cela peut être extrêmement coûteux.

    Sous le parapluie du prêt à tempérament, il existe un produit connu sous le nom de prêt de choix qui est en magasin uniquement. Les demandeurs de ce produit de prêt peuvent accéder entre 200 $ et 5,000 XNUMX $. Cela fonctionne comme un prêt à tempérament, mais vous permet de choisir la durée de votre période de remboursement. Vous choisissez également le montant que vous souhaitez payer pour chaque versement.

    Cela signifie une plus grande flexibilité. Malheureusement, il n'est actuellement disponible que dans 10 États.

    III. Cartes de débit prépayées

    Pour encore plus de flexibilité, vous pouvez obtenir une carte de débit prépayée. Cette disposition fonctionne via MasterCard et, encore une fois, le montant pour lequel vous êtes éligible et le taux dépendent de votre état de résidence. La carte diffère des cartes de crédit et des cartes de débit de compte courant en ce sens que vous pouvez y charger de l'argent.

    Quels autres services de magasin propose Check 'n Go?

    Outre les options de prêt à court terme, Check 'n Go offre également une variété d'autres services de magasin qui sont également centrés sur le financement. Ceux-ci inclus:

    • Encaissement de chèques (frais de 1.99%)
    • Avances de fonds 

    Processus de création et d'emprunt de compte Check 'n Go

    Voici les étapes à suivre pour créer un compte et emprunter des fonds sur la plateforme:

    1.Visitez le site Web Check 'n Go et cliquez sur l'un des liens pour commencer. Cela vous mènera à la section de configuration du compte.

    Capture d'écran de la page de création de compte Check n Go

    2. Entrez vos informations personnelles en commençant par votre état, votre nom puis votre adresse e-mail.

    Pour créer votre compte, entrez un mot de passe et sélectionnez une question de sécurité et une réponse.

    3. Fournissez des détails supplémentaires sur vous-même, tels que votre adresse, les détails de votre logement, votre numéro de téléphone, votre numéro de sécurité sociale et votre date de naissance.

    Capture d'écran de la page de création de compte Check n Go capturant les informations personnelles de l'utilisateur

    4. Entrez vos informations de revenu et vos coordonnées bancaires.

    Page d'inscription du client de Check n Go capturant les informations sur le revenu

    5. Acceptez les termes et conditions, puis soumettez votre candidature.

    Si vous êtes admissible, vous serez invité à sélectionner le montant du prêt, à signer la documentation et à terminer le processus.

    Il est essentiel d'être prudent lors du processus d'inscription pour ces produits. C'est parce que vous pouvez finir par devoir deux à trois fois ce que vous empruntez sur les prêts à plus long terme, et beaucoup ont du mal à rembourser les prêts à court terme sans réemprunter.

    Critères d'éligibilité au prêt Check 'n Go

    Pour être éligible à un prêt sur la plateforme, voici les qualifications à remplir:

    • Avoir au moins 18 ans
    • Avoir une source vérifiable de revenu régulier
    • Avoir une pièce d'identité valide
    • Ne pas avoir de prêts en cours sur la plateforme
    • Avoir un compte bancaire valide portant votre nom
    • Être en mesure de respecter toutes les directives exigées par le prêteur pour votre état de résidence
    • Pointage de crédit minimum de 300

    Informations que les emprunteurs doivent fournir pour obtenir un prêt Check 'n Go

    Lorsque vous remplissez une demande en ligne ou en magasin, voici quelques-uns des détails que vous devez fournir:

    • Informations personnelles telles que l'état de résidence, le nom complet et l'adresse e-mail
    • Téléphone
    • Numéro de sécurité sociale
    • Informations sur le revenu
    • informations bancaires

    Quels états sont acceptés pour les prêts Check 'n Go?

    Dans certains des États où le service est disponible, vous pouvez trouver des magasins. Mais dans d'autres, vous devrez peut-être postuler en ligne. Avant de faire une demande, confirmez que le service ainsi que le produit souhaité sont disponibles là où vous habitez.

    Voici quelques-uns des États où le prêteur opère:

    • Alabama
    • Californie
    • Delaware
    • Illinois
    • Floride
    • Idaho
    • Iowa
    • Indiana
    • Michigan
    • Kansas
    • Kentucky
    • Mississippi
    • Missouri
    • Nevada
    • Nouveau Mexique
    • Oklahoma
    • Ohio
    • Caroline du Sud
    • Rhode Island
    • Tennessee
    • Texas
    • Wisconsin
    • Utah
    • Dakota du nord
    • Maine
    • Nebraska
    • Hawaii

    Quels sont les coûts d'emprunt sur les prêts Check 'n Go?

    Les coûts d'emprunt auprès de ce fournisseur varient selon l'état et selon les antécédents de crédit du demandeur. Le site n'est pas transparent sur ces tarifs et il est difficile d'obtenir des chiffres précis à moins de demander un prêt.

    Assistance client Check 'n Go

    Une vérification en ligne du service de prêt révélera des critiques mitigées. Un bon nombre de plaintes sont liées à un service client médiocre. De même, certains qui ont visité les magasins physiques se plaignent de mauvaises expériences avec les membres du personnel.

    Sans surprise, ConsumerAffairs.com affiche une note de 1.3 sur 5 étoiles. De même, même s'il a une note A + sur le Better Business Bureau, il a au moins 200 plaintes non résolues.

    De toute évidence, son support client a beaucoup à travailler. Ce pourrait être une bonne idée de visiter une succursale et de vous faire une idée avant de vous inscrire aux services.

    Est-il sécuritaire d'emprunter à Check 'n Go?

    Check 'n Go fait partie des membres fondateurs de la Community Financial Services Association (CFSA). Il détient également des licences dans tous les États où il exécute des opérations. Le site Web prétend avoir un cryptage standard pour protéger les données des utilisateurs.

    Sur cette base, il n'y a pas de problèmes de sécurité flagrants. Mais comme pour toute autre plate-forme en ligne, les violations sont toujours une possibilité. Alors, effectuez une analyse coûts-avantages avant de télécharger des informations sensibles.

    Verdict de l'examen Check 'n Go

    Check 'n Go offre une flexibilité considérable en ce qui concerne les options de prêt à court terme lorsque vous êtes coincé dans une ornière financière. Ses services sont accessibles dans la majorité des États où les prêts sur salaire sont légaux. Et le fait qu'il compte près de 1,000 magasins ajoute de la crédibilité à la marque.

    Malheureusement, ses clients semblent avoir beaucoup de plaintes contre le service client du prêteur. Comme beaucoup d'autres prêteurs à court terme, connus pour leurs taux élevés, la transparence des coûts d'emprunt est limitée.

    Dans l'ensemble, on peut dire qu'il s'agit d'un fournisseur de services moyen, mais vous ne devriez l'envisager que si vous êtes dans une situation financière très difficile.

    Demandez un prêt sur salaire maintenant! | Meilleur prêteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva
    • Prêts de 100 $ à 15,000 $
    • Application et approbation instantanée
    • Mauvais crédit considéré
    • Prêteurs des 50 États américains à bord
    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva

    Glossaire des termes de prêt

    QFP

    Check 'n Go effectue-t-il des vérifications de crédit?

    Non. Le prêteur n'effectue aucune vérification de solvabilité auprès de l'une des trois principales agences d'évaluation du crédit. Mais ils consultent d'autres bases de données pour établir votre cote de crédit.

    Le prêteur facture-t-il des frais de dossier?

    Oui. Check 'n Go vous facturera des frais de financement chaque fois que vous contracterez un prêt.

    Quelle est la procédure de remboursement d'un prêt Check 'n Go?

    Si vous faites votre demande de prêt en ligne, la plateforme déduira automatiquement le montant de votre compte à la date d'échéance. Mais lorsque vous postulez en magasin, vous émettez un chèque postdaté au magasin. Ils encaisseront le chèque à la date d'échéance. Si vous choisissez d'effectuer un paiement en espèces à l'avance, notez que vous devrez peut-être payer des frais de prépaiement.

    Dois-je être employé pour être admissible à un prêt?

    Non. Vous devez simplement avoir un revenu régulier et stable pour prouver que vous pouvez rembourser le prêt. Bien que cela puisse prendre la forme d'un chèque de paie, il peut également s'agir de vos revenus provenant de la sécurité sociale, des prestations d'invalidité ou de tout autre flux de revenus récurrent.

    Dois-je avoir un compte courant pour obtenir un prêt?

    Non. La plate-forme exige que les candidats aient soit un compte d'épargne soit un compte courant afin de transférer le financement par voie électronique.

    US Payday Loan Reviews - AZ Directory

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Nica est spécialisée dans la technologie financière et la crypto-monnaie. À son jeune âge, elle pouvait déjà travailler avec une startup soutenue par Y Combinator et une autre startup fondée par des diplômés de Harvard.

    Rédiger le premier commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

LearnBonds.com

Check ‘n Go Loan Review – READ THIS BEFORE Applying!

Last Updated: 23. September 2019
Check ‘n Go Loan Review – READ THIS BEFORE Applying!
5 (100%) 2 vote[s]

If you do not have enough emergency cash and the unexpected happens, a short-term lender might come to the rescue. Check ‘n Go is one such lender, operating in a number of states across the US.

With this lender, you might be able to get cash fast regardless of your credit rating. But is it your best choice?

In our comprehensive review of the lender, we take a look at the crucial aspects that define a good lender and determine whether Check ‘n Go matches up. By the end of it, you will be in a position to make an informed decision.

Check ‘n Go is a short term loan provider with mixed online reviews and high lending costs. Its services are available in 28 states and include a variety of options for different users. Notably, they also offer some longer term loans, offering great flexibility for borrowers.

What is Check ‘n Go?

Founded in 1994, Check ‘n Go is a financial service provider which seeks to solve users’ short-term financial problems. The lender offers a variety of solutions for different types of borrowers in the 28 states where it operates.

Its lending services are accessible in 961 physical stores across the said states. And while you can apply for a loan in person at one of these stores, you can also do so online.

The services available differ from one state to the next, as do the loan limits and rates. But thanks to its easy application process, you can get a loan approved in minutes. We’ll find out more about that in a bit.

Pros and Cons of a Check ‘n Go Loan

Pros

  • Easy and straightforward application process
  • Quick approval
  • Fast funding
  • Though its services are limited to 28 states, it is one of the most widespread payday loan lenders as the loan is only legit in 34 states
  • Lender considers Friday a weekday and could fund Friday loans immediately unlike most lenders

Cons

  • You may have to fax your documents if you do not qualify for a faxless application which could increase the cost of an application and slow things down
  • Website user interface makes it difficult to navigate
  • Offers services in only 28 states
  • In some states where the lender only offers installment loans, they have the same high rates as payday rates
  • No information on the site’s FAQ section about payday loans
  • The site is not transparent on fees and rates

How does a Check ‘n Go loan work?

The lender is licensed to offer services in 28 states. But given the fact that some loan products like payday loans are only legal in 34 states, it can be said to have widespread reach. Note that they do not have brick and mortar stores in every state where they operate.

Therefore, you might have to make your application online if there are no stores in your state of residence. However, the only difference between an in-person and online application is the amount of time it takes to access funds.

Though the application requirements for online and in-person applicants are the same, the latter process can take a mere 15 minutes if you have everything in order. Once your loan gets approved, you will get all the relevant details.

These include the loan fee, term date and APR. For a payday loan, you will have to write a post-dated check for the full amount to the store. In exchange for this, the lender will give you cash.

If, on the other hand, you make application online, you need to fill out the required details and go through the documents as well as the loan agreement. Within minutes of submitting your application, you may be able to find out whether the loan has been approved.

In certain cases, you may have to fax some documents but in others, you might be eligible for a faxless loan. The downside is that you can only find this out after submitting your application. Mostly, qualifying online borrowers get their funds in one business day.

What loan products does Check ‘n Go offer?

Check ‘n Go offers three major loan products for its customers. These are:

  • Payday loans

Payday loans are comparable to cash advances, in the sense that you have to pay them back when you receive your next paycheck. They usually attract the highest rates, but given that repayment is one-time, it can come in handy during emergencies. Loan amounts range from $100 to $500 and are repayable between 2 and 4 weeks.

In each state where the lender operates, the regulations governing various loans differ significantly. For instance, in California, there is a maximum cap on payday loan fees of $17 for every $100.

But in other states where there are no caps on such loans, the lender charges the highest fees of up to $30 for every $100 borrowed. The lowest amount it has been known to charge is $10 per $100. To determine applicable rates for your state, you have to check the website for the pertinent details.

  • Installment loans

With installment loans from the provider, you can borrow amounts ranging from $100 to $3,000. The service is only accessible in some states. It is known to be a great choice for borrowers looking for longer repayment periods and more flexible terms. Repayment terms usually range between 4 and 8 months.

However, in some cases, the platform charges the same interest rates for these loans as it does for payday loans. This means that over a longer repayment terms, it can be extremely expensive.

Under the installment loan umbrella, there is a product known as the Choice Loan which is in-store only. Applicants of this loan product can access between $200 and $5,000. It works like an installment loan but lets you choose how long you want your repayment period to be. You also choose how much you want to pay on each installment.

That means greater flexibility. Unfortunately, it is only available in 10 states at present.

  • Prepaid debit cards

For even greater flexibility, you can get a prepaid debit card. This provision works through MasterCard and once again, the amount for which you qualify and rate depend on your state of residence. The card differs from credit cards and checking account debit cards in that you can load money onto them.

What other store services does Check ‘n Go offer?

Apart from short-term loan options, Check ‘n Go also offers a variety of other store services which also center around financing. These include:

  • Check cashing (1.99% fee)
  • Cash advances 

Check ‘n Go Account Creation and Borrowing Process

Here are the steps to follow to create an account and borrow funds on the platform:

1.Visit the Check ‘n Go website and click on one of the links to get started. This will take you to the account setup section.

2. Enter your personal details starting with your state, name and then your email address.

To create your account, enter a password and select a security question and answer.

3. Provide additional details about yourself such as your address, housing details, phone number, social security number and date of birth.

4. Enter your income information and bank details.

5. Agree to the terms and conditions then submit your application.

In case you qualify, you will get a prompt to select the loan amount, sign the documentation and complete the process.

It’s essential to be cautious during the sign up process for these products. This is because you can end up owing two to three times what you borrow on the longer-term loans, and many have difficulty repaying the short-term loans without reborrowing.

Eligibility Criteria for Check ‘n Go Loan

To be eligible for a loan on the platform, here are the qualifications you need to meet:

  • Be at least 18 years old
  • Have a verifiable source of regular income
  • Have a valid form of identification
  • Have no outstanding loans on the platform
  • Have a valid bank account which has your name on it
  • Be able to meet all the guidelines the lender requires for your state of residence
  • Minimum credit score of 300

Information Borrowers Need to Provide to Get Check ‘n Go Loan

When filling out an online or in-store application here are some of the details you need to provide:

  • Personal information such as state of residence, full name and email address
  • Phone number
  • Social security number
  • Income information
  • Bank information

What states are accepted for Check ‘n Go loans?

In some of the states where the service is available, you can find stores. But in others, you may have to apply online. Before making an application, confirm that the service as well as the product you want is available where you live.

Here are some of the states where the lender operates:

  • Alabama
  • California
  • Delaware
  • Illinois
  • Florida
  • Idaho
  • Iowa
  • Indiana
  • Michigan
  • Kansas
  • Kentucky
  • Mississippi
  • Missouri
  • Nevada
  • New Mexico
  • Oklahoma
  • Ohio
  • South Carolina
  • Rhode Island
  • Tennessee
  • Texas
  • Wisconsin
  • Utah
  • North Dakota
  • Maine
  • Nebraska
  • Hawaii

What are Check ‘n Go loan borrowing costs?

The costs of borrowing from this provider vary by state and according to the applicant’s credit history. The site is not transparent on these rates and it is difficult to get accurate figures unless you apply for a loan.

Check ‘n Go Customer Support

An online check about the lending service will reveal mixed reviews. A good number of complaints have to do with poor customer support. Similarly, some who have visited the physical stores complain about bad experiences with staff members.

Not surprisingly, ConsumerAffairs.com shows a site rating of 1.3 out of 5 stars. Similarly, even though it has an A+ rating on the Better Business Bureau, it has at least 200 unresolved complaints.

Clearly, its customer support has a lot to work on. It might be a great idea to visit a branch and get a feel yourself before signing up for services.

Is it safe to borrow from Check ‘n Go?

Check ‘n Go happens to be among the founding members of the Community Financial Services Association (CFSA). It also holds licensing in all the states where it runs operations. The website claims to have industry-standard encryption to keep user data safe.

Based on these, there are no glaring security concerns. But as with any other online platform, breaches are always a possibility. So, carry out a cost-benefit analysis before uploading sensitive information.

Check ‘n Go Review Verdict

Check ‘n Go is offers significant flexibility when it comes to short-term lending options for when you are stuck in a financial rut. Its services are accessible in a majority of the states where payday loans are legal. And the fact that it has almost 1,000 stores adds credibility to the brand.

Unfortunately, its patrons seem to have lots of complaints against the lender’s customer support. Like many other short-term lenders, who are known for their high rates, there is limited transparency about borrowing costs.

Overall, it can be said to be an average service provider, but you should only consider it if you are in a really tight spot financially.

FAQ

Does Check ‘n Go run credit checks?

No. The lender does not run credit checks with any of the three top credit reporting agencies. But they do look at other databases to establish your credit rating.

Does the lender charge application fees?

Yes. Check ‘n Go will charge you a financing fee every time you take out a loan.

What is the procedure for repaying a Check ‘n Go loan?

If you make your loan application online, the platform will automatically deduct the amount from your account on due date. But when you apply in-store, you will issue a post-dated check to the store. They will cash the check on the due date. If you opt to make payment in cash ahead of time, note that you may have to pay prepayment fees.

Do I have to be employed to qualify for a loan?

No. You simply need to have a regular, stable income as proof that you can repay the loan. While this can take the form of a paycheck, it can also be your earnings from social security, disability payments or any other recurring income stream.

Do I have to have a checking account to get a loan?

No. The platform requires that applicants have either a savings or a checking account so as to transfer funding electronically.

Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. Trading comes with severe risk. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
Avatar

Nica is a BA Political Science degree holder who fell in love with writing after college. She specializes in financial technology and cryptocurrency. At her young age, she was already able to work with founders who graduated from Harvard, tech startups funded by Y-Combinator, CEOs of multi-million dollar blockchain companies, investment companies in London and many more.

Write first comment

Reply

Your email address is not published.