rtmark
LearnBonds.com

Commerce d'or | Comment échanger de l'or pour les débutants

Dans ce guide, nous couvrirons toutes les informations importantes sur le commerce de l'or, y compris un guide étape par étape sur la façon de commencer à négocier de l'or. Nous inclurons les meilleurs courtiers CFD qui proposent le trading de l'or et partagerons quelques conseils de trading essentiels.
Auteur: Tom Chen

Dernière mise à jour: mai 25, 2021
Comment échanger de l'or pour les débutants 2020
Comment échanger de l'or pour les débutants 2020

Le day trading peut être attrayant pour de nombreuses raisons. La révolution technologique depuis le milieu des années 90 a affecté les marchés financiers et a permis aux particuliers de faire des transactions quotidiennes de n'importe où dans le monde. Mais comment devriez-vous commencer, demandez-vous? L'or est-il la bonne marchandise pour vous?

Les day traders basent généralement leurs transactions sur un actif spécifique qui convient à leur style de trading et à leur personnalité. Alors que certains traders préfèrent une matière première liquide et volatile, d'autres chercheront le contraire. Pour ceux qui souhaitent échanger une nouvelle marchandise impulsive, l'or pourrait être l'un des meilleurs choix. L'or est, après tout, la matière première la plus essentielle et la plus précieuse au monde et constitue la base du système monétaire mondial. Le métal le plus précieux est fortement affecté par les fondamentaux macroéconomiques et les événements géopolitiques, mais il est également profondément affecté par l'analyse technique et le sentiment du marché.

Dans ce guide, nous couvrirons toutes les informations importantes sur le commerce de l'or, y compris un guide étape par étape sur la façon de commencer à négocier de l'or. Nous inclurons les meilleurs courtiers CFD qui proposent le trading de l'or et partagerons quelques conseils de trading essentiels.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment échanger de l'or en 3 étapes rapides:

    Suivez ces trois étapes simples ci-dessous si vous souhaitez commencer à négocier de l'or:

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading

    eToro Meilleur courtier pour l'achat d'actions Gilead

    Ouvrez un compte de trading gratuit avec notre courtier recommandé. Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez soumettre vos informations personnelles pour KYC.

    Étape 2: Déposer des fonds

    portefeuille

    Une fois que vous avez terminé l'enregistrement et que votre compte a été approuvé, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par l'un des modes de paiement fournis.

    Étape 3: Démo et trading en direct

    Financer votre compte

    Commencez à trader sur un compte démo. Un compte de démonstration vous permet de négocier en temps réel, mais également de vous familiariser avec les mécanismes du trading de l'or et de comprendre les termes de base.

    67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading d'or

    Il existe plusieurs façons de commencer à négocier de l'or. Outre la méthode la plus courante de négociation de l'or physique, la manière traditionnelle de négocier de l'or est un contrat à terme. Le principal contrat à terme de référence pour les prix de l'or est le contrat à terme sur or du COMEX (symbole boursier GC) qui est négocié à la Chicago Mercantile Exchange. Des contrats à terme sur l'or sont également proposés sur plusieurs bourses à terme, dont l'International Exchange in London (ICE).

    Pourtant, le marché des dérivés à terme est principalement utilisé par les agriculteurs, les producteurs et les usines pour couvrir leurs récoltes et leur grande production et réduire leur risque de détenir des stocks pendant une longue période. Les autres participants au marché à terme comprennent les grandes institutions financières et les sociétés de négociation pour compte propre.

    Mais il existe une meilleure solution pour le trader Joe moyen; Contrat pour la différence, également connu sous le nom de CFD. Un contrat pour différence (CFD) est simplement un accord entre un acheteur et un vendeur pour spéculer sur le prix d'un certain produit financier sans posséder l'actif. Si vous n'avez pas l'intention de stocker des lingots d'or dans votre maison ou de trouver un endroit où vous pouvez stocker votre inventaire, il est recommandé de négocier via un courtier CFD. Nous avons rassemblé les courtiers les plus connus pour le commerce de l'or:

    1. eToro - Meilleure plateforme de trading d'or pour les débutants

    eToro est l'une des plus grandes plateformes de trading en ligne au monde, avec plus de 4.5 millions d'utilisateurs dans le monde. Ce courtier est hautement réglementé par certains des organismes de réglementation les plus fiables au monde. Il s'agit notamment de la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) et de la Financial Conduct Authority (FCA).

    eToro prend en charge une variété d'instruments financiers, y compris des portefeuilles intégrés qui peuvent être négociés par ses clients. De toute évidence, ce courtier réputé propose à ses membres de négocier des CFD sur l'or avec un spread standard de 45 pips. Notez que vous serez en mesure de négocier des ETF or SPDR via la plateforme de trading d'eToro, qui est un ETF spécialement conçu pour suivre la performance du prix de l'or.

    Notre appréciation

    • Une plateforme de trading social
    • Courtier hautement réglementé par CySEC et FCA
    • Large gamme de marchés et de produits
    • Frais de retrait
    • eToro ne propose pas de plateforme de trading sur ordinateur
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    2. Plus500 - Spreads compétitifs pour le trading d'or

    Fondé en 2008, Plus500 est un courtier de trading en ligne de premier plan, proposant plus de 2,000 instruments financiers CFD. Le courtier possède des licences réglementaires dans plusieurs juridictions, notamment l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) en Australie, autorisée et réglementée par la FCA au Royaume-Uni, et la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) en Europe.

    Plus500 permet aux utilisateurs de tirer parti de leurs positions avec un ratio de levier allant jusqu'à 1: 300 et fournit une plate-forme de négociation Web conviviale, offrant une gamme de marchés et de produits.

    CFD Trading n'est pas pour les débutants et il n'y a pas d'outils d'apprentissage sur la plate-forme.

    Notre appréciation

    • Courtier hautement réglementé
    • Plus500 propose une large sélection d'actions
    • Ne prend pas en charge MetaTrader 4/5
    • Non disponible aux États-Unis
    • Le scalping et la couverture sont interdits et la plate-forme ne prend pas en charge le signal ou le trading social
    Les CFD sont des instruments financiers complexes et 80.5% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    Étape 2: Découvrez le fonctionnement du marché de l'or

    Qu'est-ce que l'or?

    L'or est utilisé comme matière première échangeable depuis des milliers d'années. Il est considéré comme le métal le plus précieux au monde et même aujourd'hui, l'or est utilisé comme valeur refuge financière et constitue la matière première alternative pour toute crise économique ou incertitude. Bien que de nombreux pays détiennent encore d'importantes réserves d'or dans leurs arsenaux, l'étalon-or qui a été utilisé par de nombreux gouvernements au 18e siècle et jusqu'au milieu des années 90 n'est plus utilisé par aucun gouvernement.

    Contrairement à d'autres matières premières, l'or est une matière première intéressante car elle n'est pas principalement affectée par l'offre et la demande mais plutôt par des facteurs économiques tels que l'inflation, la déflation, la crise économique et la confiance du public dans le système économique monétaire traditionnel. L'or est toujours utilisé pour une variété de choses telles que des bijoux, à des fins électriques et médicales, cependant, les facteurs macroéconomiques sont la principale force qui détermine le prix de l'or.

    Comment fonctionne le marché de l'or

    Le marché de l'or peut sembler un peu compliqué, cependant, il repose sur un concept assez simple. Le marché physique de l'or comprend les producteurs, les particuliers, les banques centrales et les grandes institutions financières. Le marché à terme de l'or est une partie importante du marché de l'or bien qu'il soit utilisé pour les spéculateurs et les opérateurs de couverture plutôt que par les pays et les producteurs. Les contrats à terme sur l'or ont été introduits pour la première fois au milieu des années 70, au moment où les pays ont aboli le concept de l'étalon-or. Un futur or standard (GC) est un contrat négocié en bourse de 100 onces troy à une date de livraison spécifiée, tandis qu'un futur micro-or (MGC) est un contrat de 10 onces troy d'or. Au moment de la rédaction de cet article, le Chicago Mercantile Exchange (CME) est la plus grande bourse d'or en volume au monde.

    L'or est souvent perçu comme un «actif refuge» et son prix augmente généralement en période de récession économique et d'inflation élevée. Ironiquement, les prix de l'or restent stables ou chutent lorsque l'économie se porte bien. Quoi qu'il en soit, tous les facteurs économiques et politiques pourraient avoir un impact direct sur les prix de l'or. Par exemple, le taux de chômage, le taux d'inflation, la croissance économique, les conflits géopolitiques, les élections parlementaires et bien d'autres peuvent déterminer la direction future des prix de l'or.

    Étape 3: Choisissez une stratégie de trading d'or

    L'or a toujours été perçu comme un actif refuge en période d'incertitude et est la matière première la plus négociée au monde. Par conséquent, il est consulté et analysé chaque jour par un grand nombre de day traders, ce qui fait de l'analyse technique une stratégie efficace pour cette matière première.

    Si vous souhaitez commencer à négocier de l'or, vous devrez trouver le bon équilibre entre l'analyse technique et fondamentale. Voici quelques conseils de base qui peuvent vous aider à démarrer:

    Fibonacci

    Le retracement de Fibonacci est un indicateur d'analyse technique populaire. Le facteur clé qui fait du retracement de Fibonacci une méthode de trading efficace est le volume élevé et la liquidité, ce qui, comme nous le savons, est le cas du trading d'or. Un retracement de Fibonacci est un indicateur d'analyse technique qui fait référence à des zones de support ou de résistance. Une fois que vous aurez appris à tracer ces lignes dans un graphique de trading de l'or, vous trouverez de nombreuses opportunités de trading.

    Corrélation du yen japonais

    Le yen japonais et l'or ont une forte corrélation depuis un siècle en raison du fait que les deux actifs sont considérés comme des actifs refuges. Certains traders utilisent cette corrélation pour prédire les futurs mouvements de prix de l'or.

    Nouvelles du marché et événements politiques

    Comme mentionné précédemment, l'or est extrêmement sensible aux nouvelles du marché et aux tensions géopolitiques. Il peut être avantageux d'avoir une connaissance de base de la politique et de l'économie, mais si même si vous n'avez pas cette compétence de base, vous devez suivre tous les développements politiques et économiques majeurs dans les principaux pays.

    En outre, il est conseillé de trouver un calendrier économique qui couvre les événements financiers et les indicateurs les plus importants du monde entier. Certains des événements les plus notables qui influencent les prix de l'or comprennent:

    • Décisions et réunions des banques centrales sur les taux d'intérêt
    • Emplois non agricoles
    • IPC Indice des prix à la consommation
    • PIB - Croissance économique
    • Taux de chômage
    • Positions Gold-Net CFTC

    Spread or-argent

    En termes simples, l'écart or-argent est une mesure du nombre d'onces d'argent dont un trader a besoin pour acheter une seule once d'or. Cet écart est utilisé par les day traders comme une indication du prix futur de l'une des deux matières premières. Parfois, l'un des deux produits précède l'autre, ce qui crée une opportunité commerciale immédiate.

    ^ Graphique XAU

    Étape 4: Ouvrez une transaction sur l'or

    Si vous souhaitez commencer à trader sur les marchés réels, eToro offre le plus intuitif et le plus convivial plateforme de trading. Heureusement, ouvrir un commerce d'or via eToro est très simple et si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en trading, vous pouvez copier d'autres traders qui réussissent.

    Chaque fois que vous avez terminé le processus d'inscription sur la page d'accueil d'eToro, recherchez Gold dans le champ de recherche supérieur.

    Commerce ouvert de l'or

    Ensuite, vous serez transféré sur la page de l'or où vous pouvez trouver les publications d'autres membres, les statistiques et les graphiques. Si vous souhaitez passer une commande sur le marché, cliquez sur le bouton «Commerce» et une nouvelle fenêtre apparaîtra.

    Commerce de l'or 2

    Maintenant, choisissez la taille de la transaction, les taux de profit stop-loss et le ratio de levier. Cliquez sur le bouton 'Open Trade' et votre commande sera immédiatement exécutée.

    Conclusion

    Les négociants en or ont tendance à utiliser une combinaison d'analyse technique et de couverture des nouvelles du marché. Selon certaines estimations, la capitalisation boursière de l'or est d'environ 2.5 à 3.0 billions de dollars, ce qui place la marchandise comme l'un des marchés les plus liquides, un élément essentiel pour les day traders. L'or est un actif spéculatif, contrôlé par le sentiment du marché plutôt que par la valeur fondamentale. De plus, ce n'est pas une marchandise saisonnière et offre d'excellentes opportunités de profit à presque tous les moments de l'année.

    Par conséquent, les day traders trouvent l'or plus rentable que la plupart des autres actifs du marché. Une fois que vous avez choisi l'un des courtiers recommandés ci-dessus, nous vous suggérons d'appliquer les stratégies et astuces suggérées sur un compte de démonstration avant de décider de risquer de l'argent réel.

    Négociez avec eToro - Première plateforme de trading social au monde

    Notre appréciation

    Commerce
    • Tradez des actions, Forex, Crypto et plus
    • 0% de commission sur les stocks réels
    • Copier les métiers des investisseurs professionnels
    • Plateforme de trading facile à utiliser
    Commerce
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    FAQ

    Quel est le meilleur moment pour échanger de l'or?

    Si vous prévoyez d'appliquer une journée de trading complète, les meilleures heures pour le trading de l'or sont de 7h00 à 17h00 GMT. De cette façon, vous pouvez échanger pendant la session européenne ainsi que la session américaine.

    Quel est le symbole du marché de l'or?

    Le code accepté pour l'or est XAU pour le marché au comptant et pour le marché à terme, le symbole accepté est COMEX GC (Chicago Mercantile Exchange) et ZGH pour l'International Exchange à Londres.

    Quels sont les principaux facteurs qui affectent les prix de l'or?

    Les prix de l'or sont influencés par de nombreux facteurs tels que les données économiques, l'incertitude, l'inflation / déflation, la politique monétaire mondiale, l'extraction d'or (offre et demande), la crise économique et les tensions géopolitiques.

    De combien d'argent ai-je besoin pour échanger de l'or?

    Le montant minimum requis pour ouvrir un contrat à terme sur or (CG) est de 1,000 200 $. Il est conseillé de conserver des fonds supplémentaires dans votre compte pour les appels de marge imprévus. Pour un contrat CFD sur or, l'exigence minimale d'un compte de trading sur eToro est de XNUMX $.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Tom est un analyste financier expérimenté et un ancien day trader de dérivés spécialisé dans les contrats à terme, les matières premières, le forex et la crypto-monnaie. Il est titulaire d'un BA en économie et gestion et ses travaux ont été publiés dans de nombreuses publications, notamment Yahoo Finance, FXEmpire et NASDAQ.com.

rtmark
LearnBonds.com

Gold Trading | How to Trade Gold for Beginners

In this guide, we will cover all the important information about gold trading, including a step-by-step guide on how to get started with trading gold. We will include the best CFD brokers that offer gold trading and share some essential trading tips.
Tom Chen
Author: Tom Chen

Last Updated: September 4, 2020
How to Trade Gold for Beginners 2020
How to Trade Gold for Beginners 2020

Day trading can be appealing for many reasons. The revolution of technology since the mid-’90s has affected financial markets and enabled individuals to day trade from any place around the world. But how should you start, you ask? Is gold the right commodity for you?

Day traders usually base their trades on a specific asset that suits their trading style and personality. While some traders prefer a liquid and volatile commodity, others will look for the opposite. For those who are keen to trade a new impulse commodity, gold might be among the best choices. Gold is, after all, the most essential and valuable commodity in the world and sets the base for the global monetary system. The most precious metal is highly affected by macroeconomics fundamentals and geopolitical events but also is deeply affected by technical analysis and market sentiment.

In this guide, we will cover all the important information about gold trading, including a step-by-step guide on how to get started with trading gold. We will include the best CFD brokers that offer gold trading and share some essential trading tips.

On this Page:

    How to Trade Gold in 3 Quick Steps:

    Follow these three easy steps below if you would like to start trading gold:

    Step 1: Open a Trading Account

    eToro Best Broker for Buying Gilead Stock

    Open a free trading account with our recommended broker. As part of the registration process, you will be required to submit your personal details for KYC.

    Step 2: Deposit Funds

    wallet

    Once you have completed the registration and your account has been approved, you can transfer funds to your account by one of the provided payment methods.

    Step 3: Demo and Live Trading

    Fund your account

    Begin trading on a demo account. A demo account allows you to trade in real-time but also learn about the mechanics of gold trading and understand basic terms.

    Step 1: Open a Gold Trading Account

    There are a number of ways to start trading gold. Besides the most common method of trading physical gold, the traditional way of trading gold is through a futures contract. The leading benchmark futures contract for gold prices is COMEX Gold futures (ticker symbol GC) that are being traded on the Chicago Mercantile Exchange. Gold futures contracts are also offered on several futures exchanges including the International Exchange in London (ICE).

    Yet, the futures derivative market is mostly used by farmers, producers, and factories to hedge their crops and large production and reduce their risk of holding inventories for a long period of time. Other participants in the futures market include large financial institutions and proprietary trading firms.

    But there is a better solution for the average Joe trader; Contract for Difference, also known as CFDs. A contract for Difference (CFD) is simply an agreement between a buyer and a seller to speculate on the price of a certain financial product without owning the asset. If you don’t have any plans to store gold bars in your house or find a place where you can store your inventory, then it’s recommended to trade through CFD broker. We have collected the most well-known brokers for gold trading:

    1. eToro - Best Gold Trading Platform for Beginners

    eToro is one of the largest online trading platforms in the world, with more than 4.5 millions users worldwide. This broker is highly regulated by some of the most trusted regulators across the globe. Those include the Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC) and the Financial Conduct Authority (FCA).

    eToro supports a variety of financial instruments including built-in portfolios that can be traded by its clients. Obviously, this reputable broker offers members to trade gold CFD with a standard spread of 45 pips. Take note that you will be able to trade SPDR gold ETF's through eToro's trading platform, which is an ETF that was specifically designed to track gold's price performance.

    Our Rating

    • A social trading platform
    • Highly regulated broker by CySEC and FCA
    • Wide range of markets and products
    • Charges withdrawal fee
    • eToro does not offer a desktop-based trading platform
    75% of investors lose money when trading CFDs.

    2. Plus500 - Competitive Spreads for Gold Trading

    Founded in 2008, Plus500 is a leading online trading broker, offering more than 2,000 financial CFD instruments. The broker has regulatory licenses in several jurisdictions including the Australian Securities and Investments Commission (ASIC) in Australia, authorized & regulated by the FCA in the United Kingdom, and the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) in Europe.

    Plus500 allows users to leverage their positions with a leverage ratio of up to 1:300 and provides a user-friendly web-based trading platform, offering a range of markets and products.

    CFD Trading isn't for beginners and there are no learning tools on the platform.

    Our Rating

    • Highly regulated broker
    • Plus500 offers a wide selection of stocks
    • Doesn't support MetaTrader 4/5
    • Not available in the United States
    • Scalping and Hedging are forbidden and the platform does not support Signal or Social Trading
    CFDs are complex financial instruments and 80.5% of retail investor accounts lose money when trading CFDs.

    Step 2: Learn How the Gold Market Works

    What is Gold?

    Gold has been used as a tradable commodity for thousands of years. It is considered the most precious metal in the world and even today, gold is used as a financial safe-haven asset and is the alternative commodity for any economic crisis or uncertainty. Although many countries still hold significant gold reserves in their arsenals, the gold standard that has been used by many governments in the 18th century and until the mid-90s is no longer used by any government.

    Unlike other commodities, gold is an interesting commodity as it is not primarily affected by supply and demand but rather by economic factors such as inflation, deflation, economic crisis, and the public confidence in the traditional monetary economic system. Gold is still being used for a variety of things such as pieces of jewellery, electrical and medical purposes, however, macroeconomic factors are the main force that drives gold price.

    How the Gold Market Works

    The gold market may seem a bit complicated, however, it relies on a fairly simple concept. The physical gold market includes producers, individuals, central banks, and large financial institutions. The gold futures market is a significant part of the gold market although it is being used for speculators and hedgers rather than by countries and producers. Gold futures were first introduced in the mid-70s at the time when countries abolished the gold standard concept. A standard gold future (GC) is an exchange-traded contract of 100 troy ounces at a specified delivery date, while a micro gold future (MGC) is a contract of 10 troy ounces of gold. At the time of writing, the Chicago Mercantile Exchange (CME) is the largest gold exchange by volume in the world.

    Gold is often perceived as a ‘safe-haven asset’ and its price usually rises in times of economic recession and high inflation. Ironically, gold prices remain stable or drop when the economy performs well. Regardless, any economic and political factors might have a direct impact on gold prices. For example, the unemployment rate, inflation rate, economic growth, geopolitical conflicts, parliamentary elections, and many more can determine the future direction of gold prices.

    Step 3: Choose a Gold Trading Strategy

    Gold has been always perceived as a safe haven asset in times of uncertainty and is the most actively traded commodity in the world. Consequently, it is viewed and analyzed every day by a large number of day traders, which makes technical analysis an effective strategy for this commodity.

    If you want to start trading gold, you’ll have to find the right balance of technical and fundamental analysis. Here are some basic tips that can help you get started:

    Fibonacci Retracement

    Fibonacci retracement is a popular technical analysis indicator. The key factor that makes Fibonacci retracement an effective trading method is high volume and liquidity, which as we know is the case with gold trading. A Fibonacci retracement is a technical analysis indicator that refers to areas of support or resistance. Once you learn how to draw these lines in a gold trading chart, you will find plenty of trading opportunities.

    Japanese Yen Correlation

    The Japanese Yen and gold have a strong correlation for the past century due to the fact that both assets are considered as safe-haven assets. Some traders use this correlation to predict gold’s future price movements.

    Market News and Political Events

    As previously mentioned, gold is extremely sensitive to market news and geopolitical tensions. It might be beneficial to have a basic knowledge of politics and economics but if even if you lack this basic skill, you should follow all major political and economic developments in major countries.

    Furthermore, it’s advisable that you find an economic calendar that covers the most significant financial events and indicators from all over the world. Some of the most notable events that influence gold prices include:

    • Central banks interest rate decisions and meetings
    • Non-Farm Payrolls
    • CPI – Consumer Price Index
    • GDP – Economic Growth
    • Unemployment rate
    • CFTC Gold-Net positions

    Gold-Silver Spread

    In simple terms, the gold-silver spread is a measurement of the number of silver ounces a trader needs in order to buy a single ounce of gold. This spread is being used by day traders as an indication of the future price of one of the two commodities. Occasionally, one of the two commodities precedes the other, which creates an immediate trading opportunity.

    ^XAU Chart

    Step 4: Open a Gold Trade

    If you are keen to start trading the real markets, eToro offers the most intuitive and user-friendly trading platform. Luckily, open a gold trade through eToro is super simple and if you are not confident with your trading skills, you can copy other successful traders.

    Whenever you have completed the registration process on eToro’s homepage, search for Gold at the top search box.

    Gold Open Trade

    Next, you will be transferred to gold’s page where you can find posts of other members, stats and charts. If you want to place an order in the market, click on the ‘Trade’ button and a new window will pop-up.

    Gold Trade 2

    Now, choose the size of the trade, stop-loss take profit rates, and the leverage ratio. Click on the ‘Open Trade’ button and your order will immediately get an execution.

    Conclusion

    Gold traders tend to use a combination of technical analysis and market news coverage. There are estimations that gold’s market cap is around $2.5-3.0 trillion, which set the commodity as one of the most liquid markets, an essential element for day traders. Gold is a speculative asset, controlled by market sentiment rather by fundamental value. Furthermore, it is not a seasonal commodity and provides excellent opportunities to profit at nearly all times of the year.

    Therefore, day traders find gold more profitable than most of the other assets in the market. Once you have chosen one of the brokers recommended above, we suggest that you apply the suggested strategies and tips on a demo account before you decide to risk real money.

    Trade with eToro - 0% Commission

    Our Rating

    Trading
    • Trade Stocks, Forex, Crypto and more
    • 0% Commission on Trades
    • Copy Trades of Pro Investors
    • Easy to Use Trading Platform
    Trading
    Disclaimer eToro: 75% of investors lose money when trading CFDs.

    FAQs

    What is the best time to trade gold?

    If you are planning to apply a full trading day, then the best hours for gold trading is from 7:00 to 17:00 GMT. This way, you can trade during the European session as well the US session.

    What is the market symbol for gold?

    The accepted code for gold is XAU for the spot market and for the futures market the accepted symbol is COMEX GC (Chicago Mercantile Exchange), and ZGH for the International Exchange in London.

    What are the main factors that affect gold prices?

    Gold prices are influenced by many factors such as economic data, uncertainty, inflation/deflation, global monetary policy, gold mining (supply and demand), economic crisis, and geopolitical tensions.

    How much money do I need to trade gold?

    The minimum amount required in order to open a gold futures contract (GC) is $1,000. It's advisable to hold additional funds in your account for unexpected margin calls. For a gold CFD contract, the minimum requirement for a trading account at eToro is $200.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Tom Chen

    Tom is an experienced financial analyst and a former derivatives day trader specialising in futures, commodities, forex and cryptocurrency. He has a B.A. in Economics and Management and his work has been published on a range of publications, including Yahoo Finance, FXEmpire and NASDAQ.com.