rtmark
LearnBonds.com

CashNetUSA Loan Review 2020 - LISEZ CECI AVANT de postuler!

Avec CashNetUSA, vous pouvez obtenir un prêt sur salaire, un prêt à tempérament et une marge de crédit.
Auteur: Kane Pepi

Dernière mise à jour: Mars 16, 2020
  4 / 5

Logo CashnetUSA dans les couleurs bleues et dorées

Le Espace prêt sur salaire est devenu vraiment compétitif au cours des dernières années, les prêteurs en ligne facilitant plus que jamais l'emprunt de fonds en un seul clic. Bien qu'une forte concurrence soit excellente pour vous en tant qu'emprunteur, cela peut rendre difficile l'évaluation du prêteur qui répond le mieux à vos besoins.

En tant que tel, nous avons créé un Avis sur CashNetUSA qui couvre Comment pouvons-nous faire en sorte que cette situation fonctionne parce que nous savons tous les deux que la norme ne fonctionnera pas pour mon enfant en ce moment? tu dois savoir. Nous y avons répertorié tous les points clés concernant les frais, l'éligibilité, la fiabilité, etc. À la fin de la lecture du début à la fin, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant à savoir si CashNetUSA convient ou non vous.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Demandez un prêt sur salaire maintenant! | Meilleur prêteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva
    • Prêts de 100 $ à 15,000 $
    • Application et approbation instantanée
    • Mauvais crédit considéré
    • Prêteurs des 50 États américains à bord
    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva

    Avant de continuer, assurez-vous de bien comprendre les risques liés à la souscription d'un prêt sur salaire. Manquer un seul paiement peut entraîner des frais énormes.

    Qu'est-ce que CashNetUSA?

    Lancé en 2004, CashNetUSA est un prêteur en ligne comme EspècesÉtats-Unis et Prêts Big Picture qui se spécialise dans les prêts sur salaire. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie que vous empruntez de l'argent à court terme et que vous le remboursez lors de la prochaine réception de votre salaire hebdomadaire ou mensuel.

    Au cours des 15 années que le prêteur a été opérationnel, CashNetUSA affirme avoir accordé des prêts à plus de 3 millions de personnes. Alors que les prêts sur salaire sont l'offre phare du prêteur, CashNetUSA propose également des prêts à tempérament et des produits de marge de crédit.

    Logo CashnetUSA dans les couleurs bleues et dorées

    Comme c'est le cas avec la plupart des prêteurs sur salaire, CashNetUSA doit détenir une licence de prêt individuelle dans chacun des États où il opère. Comme il ne détient pas de licence dans tous les États américains, vous devrez vérifier si vous êtes admissible à un prêt. Néanmoins, si vous le faites, le montant des intérêts que vous payez variera en fonction de votre lieu de résidence.

    Il convient également de noter que le prêteur fait partie du groupe Enova International, une société de premier ordre cotée à la Bourse de New York. Le groupe se compose d'un certain nombre d'autres bien connus Prêt sur salaire prêteurs, tels que QuickQuid, Headway Capital, On Stride Financial et NetCredit.

    Quels sont les avantages et les inconvénients de CashNetUSA?

    Avantages de CashNetUSA:

    ✅ Permet à ceux qui ont un faible crédit d'emprunter des fonds à court terme

    ✅Classements de crédit de plus de 300 acceptés

    ✅Processus de candidature rapide

    ✅Aucune garantie requise

    ✅Les prêts peuvent être acquis à n'importe quelle fin

    ✅Establi depuis 2004

    Inconvénients de CashNetUSA:

    ❌ Tous les États américains ne sont pas desservis

    ❌ Pas clair sur les taux d'intérêt car cela varie d'un État à l'autre

    ❌ facture des frais de création (le cas échéant)

    Comment CashNet USA se compare-t-il aux autres prêteurs?

    CashNet USA est un fournisseur de prêt sur salaire populaire fondé en 2004. En plus d'une décennie de service, la société a prêté à plus de 3 millions de personnes. Cependant, le prêteur n'opère pas tous les États américains en raison du manque de licence. Vérifier et aller, As de l'argent, aussi bien que Espèces rapides donne à Cashnet USA une course pour son argent, comme nous allons le voir dans la comparaison suivante du montant de leur prêt, de l'exigence de cote de crédit, des taux d'intérêt et de la période de remboursement.

    CashNet États-Unis

    • La limite d'emprunt s'étend de 100 $ à 3,000 $ selon le type de prêt et l'état de résidence de l'emprunteur
    • Nécessite une cote de crédit d'au moins 300
    • Les taux d'intérêt annuels commencent de 89% à 1,140% sur les prêts sur salaire
    • Période de récupération de 2 semaines à 6 mois

    Vérifier et aller 

    • Limite d'emprunt de 100 $ à 500 $
    • Nécessite une cote de crédit de 300 à 850 points
    • Les frais commencent de 10 $ à 30 $ (selon l'État de résidence)
    • Période de récupération de 3 à 18 mois

    As de l'argent

    • La limite d'emprunt commence entre 100 $ et 2,000 $ (selon l'état).
    • Aucune vérification de la cote de crédit
    • Les frais de 100 $ commencent à 25 $ (selon l'État)
    •  Période de remboursement du prêt de 1 à 3 mois

    Espèces rapides

    • Prêts de 100 $ à 5,000 $ (une garantie accessoire peut être requise)
    • Accepte une mauvaise cote de crédit
    • La période de remboursement sur salaire commence de 7 à 14 jours selon votre échéancier de paie
    • Taux annuel de 459.90% (varie selon l'état de résidence)

    Comment fonctionne CashNetUSA?

    De même que d'autres fournisseurs de prêts comme Élastique, CashNetUSA vous permet de demander trois types de prêts via sa plateforme en ligne. Cela comprend un prêt sur salaire, un prêt à tempérament et une marge de crédit. Une fois que vous rendez-vous sur la page d'accueil de CashNetUSA, vous devrez sélectionner l'état dans lequel vous vivez, le type de produit de financement dont vous avez besoin, le montant à emprunter et la durée.

    La bonne chose à propos du processus de demande initiale est que la recherche n'aura pas d'impact sur votre pointage de crédit. En tant que tel, vous n'avez effectivement rien à perdre en explorant votre admissibilité.

    Bien qu'une application avec CashNetUSA ne puisse pas avoir d'impact sur votre pointage de crédit, la recherche peut toujours apparaître sur votre rapport. En tant que tel, assurez-vous de ne pas prendre l'habitude de demander trop de prêts.

    Screegrab de la page de sélection de l'État résident de CashnetUSA

    Avant de remplir votre demande, vous devrez également fournir des informations de base concernant votre situation financière actuelle. Cela comprendra le revenu actuel de votre ménage, votre relation actuelle et historique avec l'endettement et le fait que vous soyez propriétaire ou non.

    Une fois que vous soumettez la demande, CashNetUSA vous donnera généralement une décision de pré-approbation instantanée, ainsi que les tarifs qu'ils peuvent vous offrir. Si vous êtes satisfait des principes fondamentaux, vous devrez fournir des informations supplémentaires. Enfin, une fois que vous signez le contrat de prêt numérique en ligne, CashNetUSA transfère généralement les fonds dans votre compte courant le jour ouvrable suivant.

    Quels types de prêts offre CashNetUSA?

    CashNetUSA propose trois types de produits de prêt. Voici une brève explication du fonctionnement de chaque produit.

    ✔️ Prêts sur salaire

    A Prêt sur salaire C'est là que vous empruntez de l'argent pour une courte période - généralement jusqu'à ce que vous receviez votre prochain chèque de paie hebdomadaire / mensuel. Les fonds seront automatiquement prélevés sur votre compte courant à la date de votre paiement.

    ✔️ Prêts à tempérament

    Un prêt traditionnel est parfois considéré comme un prêt à tempérament. En un mot, il s'agit de prêts que vous remboursez sur un nombre de mois fixe, à un taux d'intérêt fixe. Contrairement aux prêts sur salaire, les prêts à tempérament sont généralement contractés pour une période minimale d'un an.

    ✔️ Marge de crédit

    Un prêt sur marge de crédit permet à l'emprunteur de prélever de l'argent au fur et à mesure qu'il en a besoin, jusqu'à un montant convenu. Les intérêts sont facturés sur le montant que vous empruntez réellement, par opposition au montant du crédit que vous avez en réserve. Prenez note que vous devrez payer des frais de transaction chaque fois que vous retirez de l'argent.

    Combien coûte CashNetUSA?

    Il n'y a pas de réponse unique au montant qu'un prêt CashNetUSA vous coûtera, notamment parce qu'il dépend d'un certain nombre de facteurs individuels. Le montant qui vous est proposé peut varier en fonction des métriques suivantes:

    ❓Le type de prêt vous demandez (prêt sur salaire, prêt à tempérament, marge de crédit, etc.)

    ❓Le montant vous devez emprunter

    ❓Comment Long vous devez emprunter les fonds pour

    ❓Le État américain dans lequel vous résidez

    ❓Votre actuel Pointage de crédit FICO

    ❓Votre dette / revenu rapport

    ❓Votre actuel revenu du ménage

    Vous ne pourrez voir vos taux de prêt qu'après avoir fait une demande avec CashNetUSA. Cependant, la demande initiale n'a pas d'impact sur votre pointage de crédit FICO - que vous soyez ou non approuvé.

    Cela étant dit, c'est probablement une bonne idée pour nous de vous donner quelques exemples, dans le but de vous donner un chiffre global du prix d'un prêt CashNetUSA.

    💸 Les prêts sur salaire peuvent être assortis d'un taux annuel de 86.9 %, tout le chemin jusqu'à 1,140 % 

    💸 Alternativement, si vous décidez d'opter pour un prêt sur salaire en plusieurs versements, cela correspond à un taux annuel moyen de 435 %.

    💸Si vous recherchez une marge de crédit, cela vous coûtera entre 24 % et 299 % AVR. De plus, vous devrez également payer un 15-25% de frais de transaction chaque fois que vous tirez de l'argent.

    💸Si vous recherchez un prêt à tempérament plus traditionnel, cela peut coûter n'importe où 187.3 % à 388.9%.

    Comme vous le verrez dans les exemples ci-dessus, le montant que vous paierez peut varier considérablement. Cela étant dit, il est difficile d'évaluer si le prêteur est ou non à des prix compétitifs, dans la mesure où tout dépendra du taux spécifique qui m'est offert.

    Par exemple, si vous avez pu obtenir le meilleur taux de prêt sur salaire possible - 86.9%, alors c'est très compétitif (la moyenne de l'industrie est de 400% APR). D'un autre côté, si on vous proposait le taux le plus élevé - 1,140 XNUMX%, alors vous feriez mieux de chercher ailleurs.

    Selon l'état dans lequel vous résidez, vous devrez peut-être également payer des frais de création. Allant de 1% à 5%, cela est facturé en tant que frais pour couvrir le coût de l'organisation du prêt.

    Suis-je admissible à un prêt CashNetUSA?

    Avant d'évaluer si votre situation financière vous qualifie ou non pour un prêt, vous devrez savoir si vous vivez dans un État éligible. Comme indiqué précédemment, CashNetUSA ne peut offrir prêts dans les états qu'il détient une licence réglementaire. De plus, votre emplacement dictera également le type de prêt que vous pouvez demander.

    Consultez la liste des états pris en charge ci-dessous, parmi les trois produits financiers de la plateforme.

    ✔️ Prêts sur salaire

    Alabama, Alaska, Californie, Floride, Hawaï, Louisiane, Maine, Michigan, Minnesota, Nevada, Dakota du Nord, Oklahoma, Oregon, Rhode Island, Texas, Washington, Wyoming

    ✔️ Prêts à tempérament

    Californie, Delaware, Illinois, Mississippi, Missouri, Nouveau-Mexique, Ohio, Caroline du Sud, Texas, Wisconsin

    ✔️ Marge de crédit

    Alabama, Idaho, Kansas, Tennessee, Utah, Virginie

    En ce qui concerne les principes de base, vous devrez bien sûr vous assurer que vous êtes un résident américain et que vous êtes en possession d'un numéro de sécurité sociale valide. En ce qui concerne la cote de crédit, vous devrez avoir un score FICO d'au moins 300, ce qui se situe dans le seuil de crédit médiocre.

    Bien que CashNetUSA n'indique pas ce que votre revenu minimum doit être, cela devra à tout le moins être conforme aux exigences de l'État. Cela variera de 1,500 3,600 $ à XNUMX XNUMX $, selon l'État en question. Comme pour tout prêteur en ligne, CashNetUSA déterminera votre admissibilité en examinant également votre ratio dette / revenu actuel. En tant que tel, si vous avez beaucoup de dettes en souffrance au moment de la demande, vous pourriez être refusé.

    Combien puis-je emprunter à CashNetUSA?

    Le montant que vous pouvez emprunter auprès de CashNetUSA dépendra encore une fois de l'état dans lequel vous résidez. Si vous recherchez un prêt sur salaire, les montants proposés vont de 255 $, jusqu'à un maximum de 3,400 $. 

    Capture d'écran de la page de demande de prêt CashnetUSA montrant la limite de crédit et les taux d'intérêt

    En ce qui concerne les prêts à tempérament, le montant le plus élevé que vous pouvez emprunter est également de 3,400 $, qui n'est disponible que dans l'État de Californie. D'autres États comme le Mississippi et l'Illinois ont des plafonds beaucoup plus bas et ont donc un montant d'emprunt maximal de seulement 1,000 XNUMX dollars.

    Si vous recherchez une marge de crédit et que vous êtes basé dans un État éligible, vous pourrez obtenir un maximum de 2,000 $.

    Et si je manque un paiement?

    Si vous manquez un paiement avec CashNetUSA, cela pourrait entraîner un certain nombre de conséquences défavorables. Tout d'abord, vous devrez peut-être payer des frais de retard. Le montant que vous payez, le cas échéant, dépendra du cadre réglementaire de l'État dans lequel vous vivez. Dans certains cas, cela peut représenter jusqu'à 5% du montant du prêt si le paiement est en retard de plus de 10 jours. Si vous avez emprunté 1,000 $, cela vous coûterait 50 $ en frais,

    Il est préférable de comprendre les frais de retard payables dans votre état respectif avant de postuler. Cependant, il faut noter que vous ne devriez pas demander un prêt si vous estimez qu'un retard de paiement est possible.

    En plus du risque de frais de retard de paiement, vous devez également tenir compte de l'impact sur votre pointage de crédit FICO. Comme c'est le cas pour tous les prêteurs américains, un retard de paiement sera signalé aux agences de notation. Si vous êtes déjà en possession d'un mauvais crédit score, cela pourrait être très préjudiciable.

    Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de contacter l'équipe de CashNetUSA si vous pensez que vous risquez de manquer un paiement. Ce faisant, vous pourrez peut-être négocier un plan de paiement plus flexible.

    Service client chez CashNetUSA

    En tant que prêteur en ligne uniquement, CashNetUSA n'a pas de succursales physiques. Au lieu de cela, tout est complété en ligne, ou si vous préférez, par téléphone. Néanmoins, si vous devez contacter un membre de l'équipe d'assistance, vous disposez des options suivantes.

    📱Numéro de Téléphone: 888.801.9075

    📧 Email: [email protected]

    💬 Chattez en direct

    ✍️ En cours d'écriture: 175 W. Jackson Blvd., bureau 1000 | Chicago, IL 60604

    L'équipe du service client travaille 6 jours par semaine. Les heures d'ouverture standard, affichées en heure centrale (CT), sont énumérées ci-dessous.

    Lundi vendredi: 07: 00 - 22: 00

    ️ Samedi: 08: 00 - 17: 00

    Dimanche: Fermé

    Examen CashNetUSA: le verdict

    Si vous avez besoin d'un financement à court terme et que vous êtes en possession mauvais crédit, alors il est probable que CashNetUSA pourra vous aider. En fait, la plate-forme accepte les scores de crédit FICO de seulement 300+. Avec une réputation en ligne établie depuis plus de 15 ans, ainsi que les licences réglementaires requises dans tous les États où il opère, CashNetUSA est une option notable dans l'ensemble de ses trois offres de produits - prêts sur salaire, prêts à tempérament et marges de crédit.

    Cependant, notre seul petit reproche est qu'il est vraiment difficile d'évaluer comment le prêteur se compare à ses homologues de l'industrie. En effet, les tarifs proposés peuvent varier énormément en fonction de votre lieu de résidence. En tant que tel, la seule façon de savoir combien votre structure de prêt vous coûtera est de remplir le formulaire de demande en ligne. Néanmoins, la demande n'aura aucun impact sur votre pointage de crédit, que vous soyez ou non approuvé.

    Demandez un prêt sur salaire maintenant! | Meilleur prêteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva
    • Prêts de 100 $ à 15,000 $
    • Application et approbation instantanée
    • Mauvais crédit considéré
    • Prêteurs des 50 États américains à bord
    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva

     

    Glossaire des termes de prêt

    FAQ:

    Comment rembourser mon prêt sur salaire avec CashNetUSA?

    Si vous contractez un prêt sur salaire auprès du prêteur, le montant sera automatiquement prélevé sur votre compte courant. C'est généralement à la date à laquelle vous recevez votre salaire ou juste après.

    CashNetUSA m'acceptera-t-il si j'ai une cote de crédit vraiment mauvaise?

    Bien qu'il n'y ait aucune garantie que vous serez accepté, CashNetUSA accepte les scores de crédit FICO de 300 et plus.

    Combien de temps faut-il à CashNetUSA pour transférer mes fonds?

    La plupart des prêts CashNetUSA seront transférés le jour ouvrable suivant. Cependant, si le prêteur a besoin de plus d'informations de votre part, cela peut prendre plus de temps.

    CashNetUSA facture-t-il des frais de montage?

    Cela dépendra de l'état dans lequel vous vivez. Si CashNetUSA est en mesure de facturer des frais de montage, ils le feront probablement.

    US Payday Loan Reviews - AZ Directory

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Kane détient des diplômes universitaires dans les domaines de la finance et des enquêtes financières. Passionné par la finance, il écrit actuellement pour de nombreuses publications en ligne.

    Rédiger le premier commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

LearnBonds.com

CashNetUSA Loan Review – READ THIS BEFORE Applying!

Last Updated: 24. September 2019

The Payday loan space has become really competitive over the past few years, with online lenders making it as seamless as ever to borrow funds at the click of a button. While strong competition is great for you as a borrower, this can make it difficult to assess which lender is best for your needs.

As such, we’ve created a comprehensive CashNetUSA review that covers everything you need to know. Within it, we’ve listed all the key points surrounding fees, eligibility, trustworthiness, and more. By the end of reading it from start to finish, you’ll be able to make an informed decision as to whether or not CashNetUSA is right for you.

Before you proceed, make sure that you understand the risks of taking out a Payday loan. Missing just a single payment can result in huge fees.

What is CashNetUSA?

Launched way back in 2004, CashNetUSA is an online lender like CashUSA and Big Picture Loans that specializes in Payday loans. For those unaware, this means that you borrow money on a short-term basis, and pay it back when you next receive your weekly or monthly salary.

In the 15 years that the lender has been operational, CashNetUSA claims to have provided loans for over 3 million people. While Payday loans is the lender’s hallmark offering, CashNetUSA also offers installment loans and line of credit products.

As is the case with most Payday loan lenders, CashNetUSA is required to have an individual lending licence in each of the states that it operates in. As it doesn’t hold licenses in all US states, you will need to check whether you qualify for a loan. Nevertheless, if you do, then the amount of interest that you pay will vary depending on where you are based.

It is also worth noting that the lender is part of the Enova International group, which is a blue-chip company traded on the New York Stock Exchange. The group consists of a number of other well-known Payday loan lenders, such as QuickQuid, Headway Capital, On Stride Financial, and NetCredit.

What are the Pros and Cons of CashNetUSA?

CashNetUSA Pros:

✅Allows those with poor credit to borrow short-term funds

✅Credit scores of 300+ accepted

✅Fast application process

✅No collateral required

✅Loans can be acquired for any purpose

✅Established since 2004

CashNetUSA Cons:

❌ Not all US states are serviced

❌ Not clear on interest rates as this varies state-by-state

❌ Charges an origination fee (if applicable)

How Does CashNetUSA Work?

Similarly to other loan providers like Elastic, CashNetUSA allows you to apply for three types of loans via its online platform. This includes a Payday loan, installment loan, and a line of credit. Once you head over to the CashNetUSA homepage, you will be required to select the state that you live in, the type of financing product you need, the amount you need to borrow, and for how long.

The good thing about the initial application process is that the search will not have an impact on your credit score. As such, you’ve effectively got nothing to lose by exploring your eligibility.

While an application with CashNetUSA cannot have an impact on your credit score, the search might still appear on your report. As such, make sure that you do not get in the habit of applying for too many loans.

Before you complete your application, you will also need to provide some basic information regarding your current financial circumstances. This will include your current household income, your current and historical relationship with debt, and whether or not you are a homeowner.

Once you submit the application, CashNetUSA will usually give you an instant pre-approval decision, alongside the rates that they can offer you. If you are happy with the fundamentals, you’ll be required to provide some additional information. Finally, once you sign the digital loan agreement online, CashNetUSA usually transfer the funds into your checking account the next working day.

What Types of Loans Does CashNetUSA Offer?

CashNetUSA offers three types of loan products. Here’s a brief explanation of how each product works.

✔️ Payday Loans

A Payday loan is where you borrow money for a short period of time – usually until you next receive your weekly/monthly paycheck. The funds will be automatically taken from your checking account on the date that you get paid.

✔️ Installment Loans

A traditional loan is sometimes refereed to as an installment loan. In a nutshell, these are loans that you pay back over a fixed number of months, at a fixed rate of interest. Unlike Payday loans, installment loans are usually taken out for a minimum period of 1 year.

✔️ Line of Credit

A line of credit loan allows the borrower to draw down money as and when they need it, up to an agreed amount. The interest is charged on the amount of money you actually borrow, as opposed to the amount of credit you have in reserve. Take note, you’ll need to pay a transaction fee every time you do draw money out.

How Much Does CashNetUSA Cost?

There is no one answer to the amount that a CashNetUSA loan will cost you, not least because it depends on a number of individual factors. The amount that you are offered can vary depending on the follow metrics:

❓The type of loan you apply for (Payday loan, installment loan, line of credit, etc)

❓The amount you need to borrow

❓How long you need to borrow the funds for

❓The US state that you reside in

❓Your current FICO credit score

❓Your debt-to-income ratio

❓Your current household income

You will only be able to view your lending rates once you make an application with CashNetUSA. However, the initial application does not impact your FICO credit score – regardless of whether or not you are approved.

With that being said, it’s probably a good idea for us to give you a couple of examples, with the view of giving you a ball-park figure of how much a CashNetUSA loan will cost you.

💸Payday loans can come with an APR rate of 86.9%, all the way up to 1,140% 

💸Alternatively, if you decide to opt for a Payday loan across multiple installments, then this averages an APR rate of 435%.

💸If you’re after a line of credit, this will cost between 24% and 299% APR.  Moreover, you will also need to pay a 15-25% transaction fee every time you draw down money.

💸If you’re looking for a more traditional installment loan, then this can cost anywhere from 187.3% to 388.9%.

As you will see from the above examples, the amount that you will pay can vary considerably. With that being said, it makes it difficult to assess whether or not the lender is competitively priced, insofar that it will all depend on the specific rate I are  offered.

For example, if you were able to get the best Payday loan rate possible – 86.9%, then this is highly competitive (industry average is 400% APR). On the other hand, if you were offered the highest rate – 1,140%, then you would be best off looking elsewhere.

Depending on the state that you are residing in, you might also be required to pay an origination fee. Ranging from 1% to 5%, this is charged as a fee to cover the cost of arranging the loan.

Am I Eligible for a CashNetUSA Loan?

Before you assess whether or not your financial circumstances qualify you for a loan, you will need to find out if you live in an eligible state. As noted earlier, CashNetUSA can only offer loans in states that it holds a regulatory license. Moreover, your location will also dictate the type of loan that you can apply for.

Check out the list of supported states below, across the platform’s three financial products.

✔️ Payday Loans

Alabama, Alaska, California, Florida, Hawaii, Louisiana, Maine, Michigan, Minnesota, Nevada, North Dakota, Oklahoma, Oregon, Rhode Island, Texas, Washington, Wyoming

✔️ Installment Loans

California, Delaware, Illinois, Mississippi, Missouri, New Mexico, Ohio, South Carolina, Texas, Wisconsin

✔️ Line of Credit

Alabama, Idaho, Kansas, Tennessee, Utah, Virginia

In terms of the fundamentals, you will of course need to ensure that you are a US resident, and that you are in possession of a valid social security number. Credit score wise, you’ll need to have a FICO score of at least 300, which falls within the Poor Credit threshold.

While CashNetUSA does not state what your minimum income needs to be, this will at the very least need to fall in-line with state requirements. This will vary from $1,500 and $3,600, depending on the state in question. As with any online lender, CashNetUSA will determine your eligibility by looking at your current debt-to-income ratio too. As such, if you have a lot of outstanding debt at the time of application, you might be denied.

How Much can I Borrow From CashNetUSA?

The amount that you can borrow from CashNetUSA will once again depend on the state that you reside in. If you are after a Payday loan, the amounts on offer range from $255, up to a maximum of $3,400. 

When it comes to installment loans, the highest amount that you can borrow is also $3,400, which is available in the state of California only. Other states such as Mississippi and Illinois have much lower caps, and thus, have a maximum borrowing amount of just $1,000.

If you’re after a line of credit and you’re based in an eligible state, you will be able to obtain a maximum of $2,000.

What if I Miss a Payment?

If you miss a payment with CashNetUSA, this could lead to a number of unfavourable consequences. First and foremost, you might need to pay a late payment fee. The amount that you pay, if at all, will depend on the regulatory framework of the state you live in. In some cases, this can be as much as 5% of the loan amount if payment is more than 10 days overdue. If you borrowed $1,000, this would end up costing you $50 in fees,

It’s best to understand the late fees payable in your respective state before applying. However, it must be noted that you shouldn’t be applying for a loan if you feel that a late payment is possible.

On top of the risk of late payment fees, you also need to consider the impact on your FICO credit score. As is standard with all US lenders, a late payment will be reported to credit rating agencies. If you are already in possession of a bad credit score, this could be highly detrimental.

The best advice that we can give you is to contact the team at CashNetUSA if you think you might miss a payment. You might be able to negotiate a more flexible payment plan in doing so.

Customer Service at CashNetUSA

As an online-only lender, CashNetUSA does not have any physical branches. Instead, everything is completed online, or if you prefer, by telephone. Nevertheless, if you need to contact a member of the support team, you have the following options.

📱Phone: 888.801.9075

📧 Email: support@cashnetusa.com

💬 Live Chat

✍️ In Writing: 175 W. Jackson Blvd., Suite 1000 | Chicago, IL 60604

The customer service team works 6 days per week. Standard opening hours, displayed in Central Time (CT), are listed below.

⏱️ Monday-Friday: 07:00 – 22:00

⏱️ Saturday: 08:00 – 17:00

⏱️ Sunday: Closed

CashNetUSA Review: The Verdict

If you do need to obtain short-term financing and you’re in possession of bad credit, then it’s likely that CashNetUSA will be able to help. In fact, the platform accepts FICO credit scores from just 300+. With an established online reputation that exceeds 15 years, alongside the required regulatory licenses in all of the states it operates in, CashNetUSA is a notable option across all of its three product offerings – Payday loans, installment loans, and lines of credit.

However, our only slight gripe is that it is really difficult to assess how the lender compares with its industry counterparts. This is because the rates on offer can vary wildly depending on where you are based. As such, the only way you can find out how much your required loan structure is going to cost you is to fill out the online application form. Nevertheless, the application won’t have an impact on your credit score – irrespective of whether or not you are approved.

FAQ:

How do I repay my Payday loan with CashNetUSA?

If you’re taking out a Payday loan with the lender, then the amount will be taken out of your checking account automatically. This is usually on, or just after, the date that you receive your salary.

Will CashNetUSA accept me if I have a really poor credit score?

While there is no guarantee that you will be accepted, CashNetUSA does accept FICO credit scores of 300 and upwards.

How long does it take for CashNetUSA to transfer my funds?

Most CashNetUSA loans will be transferred the next working day. However, if the lender needs more information from you, it can take longer.

Does CashNetUSA charge an origination fee?
    

This will depend on the state that you live in. If CashNetUSA are able to charge an origination fee, then they likely will.

All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
Kane Pepi

Kane holds academic qualifications in the finance and financial investigation fields. With a passion for all-things finance, he currently writes for a number of online publications.

Write first comment

Reply

Your email address is not published.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com