rtmark
LearnBonds.com

Cash Central Review 2020 - Décisions instantanées de pré-approbation

Cash Central offre des prĂȘts Ă  tempĂ©rament de 1000 5000 $ Ă  XNUMX XNUMX $ avec la possibilitĂ© de rembourser tĂŽt Ă  tout moment.
Auteur: Kane Pepi

DerniĂšre mise Ă  jour: Mars 16, 2020
  3.9 / 5

Logo Cash Central dans les couleurs vert et bleu avec signe dollar sur une note de papier vert

Êtes-vous Ă  la recherche d'un fournisseur de prĂȘt en ligne qui est quelque peu flexible avec qui il accepte? Si tel est le cas, vous voudrez peut-ĂȘtre vĂ©rifier Centrale de caisse. Le prĂȘteur en ligne offre des prĂȘts Ă  des personnes de toutes les cotes de crĂ©dit, mais Ă  un montant qu'il pense que vous serez en mesure de rembourser.

Si vous envisagez d'utiliser Cash Central pour vos besoins de prĂȘt Ă  tempĂ©rament, assurez-vous de lire d'abord notre guide complet. Nous avons couvert tout ce que nous pensons que vous devriez savoir, comme le montant du TAEG que vous paierez, si vous ĂȘtes Ă©ligible ou non et combien de temps vous devrez rembourser le prĂȘt.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Demandez un prĂȘt sur salaire maintenant! | Meilleur prĂȘteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prĂȘt sur salaire Viva
    • PrĂȘts de 100 $ Ă  15,000 $
    • Application et approbation instantanĂ©e
    • Mauvais crĂ©dit considĂ©rĂ©
    • PrĂȘteurs des 50 États amĂ©ricains Ă  bord
    Logo d'entreprise de l'application de prĂȘt sur salaire Viva

    Les fournisseurs de prĂȘts en ligne comme Cash Central visent Ă  fournir des prĂȘts d'un montant qu'ils pensent pouvoir vous permettre. En tant que tel, bien que le prĂȘteur dĂ©clare offrir des prĂȘts allant jusqu'Ă  5,000 XNUMX $, vous n'ĂȘtes peut-ĂȘtre pas nĂ©cessairement admissible Ă  un montant aussi Ă©levĂ©.

    Qu'est-ce que Cash Central?

    Cash Central est un prĂȘteur en ligne uniquement qui propose des acomptes provisionnels prĂȘts entre 1,000 5,000 $ et XNUMX XNUMX $. Bien que le prĂȘteur soit Ă©galement impliquĂ© dans de petits PrĂȘts sur salaire et les marges de crĂ©dit, ceci n'est disponible que dans quelques États amĂ©ricains. NĂ©anmoins, dans l'optique de s'engager dans des prĂȘts responsables, Cash Central examinera vos niveaux d'abordabilitĂ© pour dĂ©terminer le montant Ă  vous prĂȘter. En tant que tel, mĂȘme si vous avez un crĂ©dit moins qu'idĂ©al, si votre revenu est suffisamment Ă©levĂ© au goĂ»t de Cash Central, vous pourriez toujours ĂȘtre admissible Ă  un prĂȘt.

    Logo de Cash Central dans les couleurs vertes et bleues avec signe dollar sur une note de papier vert et devise «prĂȘt en ligne simplifié»

    Tout comme dans le cas d'autres fournisseurs de prĂȘts Ă  tempĂ©rament opĂ©rant dans l'espace en ligne, tels que OppPrĂȘts et Échec et mat, les taux APR offerts par Cash Central varient considĂ©rablement. En d'autres termes, si votre crĂ©dit est bon, vous obtiendrez un taux bien meilleur que ce que vous obtiendriez si vous Ă©tiez en possession d'un mauvais crĂ©dit. De plus, comme Cash Central n'est autorisĂ© Ă  opĂ©rer que dans certains États, les tarifs APR varieront Ă©galement en fonction de votre lieu de rĂ©sidence.

    En termes de durĂ©e pour laquelle vous pouvez emprunter de l'argent, cela varie de 6 mois Ă  un maximum de 2 ans. Il est Ă©galement important de noter que Cash Central est un prĂȘteur direct. Cela signifie que vous emprunterez les fonds directement Ă  Cash Central, plutĂŽt qu'au prĂȘteur qui vous mettra en contact avec d'autres fournisseurs.

    Quels sont les avantages et les inconvénients de Cash Central?

    Avantages de Cash Central:

    ✅PrĂȘts Ă  tempĂ©rament compris entre 1,000 $ et 5,000 $

    ✅Les paiements peuvent ĂȘtre effectuĂ©s chaque semaine, toutes les deux semaines ou tous les mois

    ✅Rembourser le prĂȘt entre 6 et 24 mois

    ✅ Prend en compte les cotes de crĂ©dit de toutes tailles

    ✅ PrĂ©fĂšre regarder les niveaux d'accessibilitĂ© plutĂŽt que les scores de crĂ©dit

    ✅ Obtenez une dĂ©cision de prĂ©-approbation instantanĂ©e

    ✅Peut rembourser le prĂȘt tĂŽt Ă  tout moment

    Contre Cash Central:

    ❌ Seuls certains États Ă©ligibles

    ❌ Trop de variation des taux de TAEG

    Comment Cash Central se compare-t-il aux autres prĂȘteurs

    Cash Central est un prĂȘteur en ligne qui commercialise des prĂȘts Ă  tempĂ©rament avec des dĂ©lais de paiement flexibles. L'application est limitĂ©e Ă  des États spĂ©cifiques uniquement, ce qui explique Ă©galement ses taux variables et ses limites de prĂȘt. Cash Central est un prĂȘteur direct et dans le tableau ci-dessous, nous le comparons Ă  des prĂȘteurs personnels similaires tels que PrĂȘter, OpportunitĂ©et EspĂšces rapides en fonction de leur limite de prĂȘt, de l'exigence de pointage de crĂ©dit, des taux d'intĂ©rĂȘt et des conditions de la pĂ©riode de remboursement.

    Centrale de caisse

    • La limite de prĂȘt commence de 1,000 $ Ă  5,000 $
    • Aucun pointage de crĂ©dit minimum requis
    • Les taux d'intĂ©rĂȘt annuels habituels tournent autour de 180%
    • La pĂ©riode de remboursement peut ĂȘtre prolongĂ©e jusqu'Ă  2 ans

    PrĂȘter

    • Montant du prĂȘt de 100 $ Ă  1,000 $
    • Aucune vĂ©rification de la cote de crĂ©dit
    • Un taux de paiement annuel de 30% Ă  180%
    • PĂ©riode de remboursement du prĂȘt de 1 Ă  12 mois

    PrĂȘt opportunitĂ© 

    • La limite de prĂȘt commence de 300 $ Ă  9,000 $
    • Aucun pointage de crĂ©dit minimum requis
    • Les taux annuels se situent entre 20% et 67%
    • Le prĂȘt doit ĂȘtre remboursĂ© dans un dĂ©lai de 6 Ă  46 mois

    EspĂšces rapides

    • PrĂȘts de 100 $ Ă  5,000 $ (une garantie accessoire peut ĂȘtre requise)
    • Accepte une mauvaise cote de crĂ©dit
    • Les prĂȘts sur salaire doivent ĂȘtre payĂ©s dans un dĂ©lai de 7 Ă  14 jours selon votre Ă©chĂ©ancier de paie
    • Taux annuel de 459.90% mais varie selon l'Ă©tat de rĂ©sidence

    Comment fonctionne Cash Central?

    De mĂȘme que d'autres prĂȘteurs en ligne comme PrĂȘter maintenant, faire une demande de financement via le site Web de Cash Central est trĂšs simple. Une fois que vous ĂȘtes arrivĂ© au Page d'accueil de Cash Central, vous devrez cliquer sur le bouton Appliquer maintenant. Sur la premiĂšre page de l'application, vous devrez sĂ©lectionner le montant que vous souhaitez emprunter et pendant combien de mois. Vous devrez Ă©galement saisir vos informations personnelles sur cette page, qui comprendront votre nom complet, votre adresse personnelle, votre date de naissance et votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.

    Bien que le processus de demande de Cash Central ne prenne gĂ©nĂ©ralement pas plus de quelques minutes, il peut prendre plus de temps si le prĂȘteur vous demande des preuves Ă  l'appui. Si tel est le cas, vous devrez peut-ĂȘtre tĂ©lĂ©charger une copie de votre piĂšce d'identitĂ© et / ou un talon de paie rĂ©cent.

    Sur la page suivante, vous devrez vĂ©rifier votre identitĂ©. Il vous suffit d'entrer votre numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale et votre numĂ©ro de permis de conduire - assurez-vous donc de les avoir sous la main. Sur la derniĂšre page de l'application Cash Central, vous devrez saisir des informations sur vos revenus. Cela comprendra votre statut d'emploi (Ă  temps plein, indĂ©pendant, etc.), combien vous rapportez Ă  la maison chaque mois, le nom et l'adresse de l'entreprise pour laquelle vous travaillez et depuis combien de temps vous y ĂȘtes employĂ©.

    page d'appel Ă  l'action de la centrale de paiement avec les termes «PRÊTS À ACOMPTE» en bleu et POSTULER MAINTENANT en vert

    Une fois que vous avez cliquĂ© sur le bouton Soumettre, le systĂšme Cash Central analysera les informations que vous avez fournies dans votre candidature. Si vous ĂȘtes admissible Ă  un financement, votre offre de prĂȘt devrait apparaĂźtre Ă  l'Ă©cran. AprĂšs avoir lu les taux du TAEG et les autres frais applicables - si vous souhaitez continuer, vous devrez signer un accord de prĂȘt numĂ©rique pour complĂ©ter la demande.

    Combien coûte Cash Central?

    Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, le montant des intĂ©rĂȘts que vous payez sur votre prĂȘt Ă  tempĂ©rament Cash Central peut varier considĂ©rablement en fonction d'un certain nombre de facteurs. Tout d'abord, cela dĂ©pendra de l'Ă©tat dans lequel vous vivez. Pourquoi? Parce que chaque État amĂ©ricain a ses propres lois sur les prĂȘts, et par consĂ©quent, les lĂ©gislateurs des États dĂ©terminent le montant que les prĂȘteurs peuvent facturer en intĂ©rĂȘts. De plus, le systĂšme Cash Central basera vos taux APR sur votre profil de crĂ©dit global.

    Il peut ĂȘtre intĂ©ressant de se rendre sur le site Web de Cash Central pour voir les frais facturĂ©s dans votre Ă©tat respectif. Bien que vous n'obteniez qu'une estimation, il vaut la peine de dĂ©terminer si le prĂȘt est susceptible d'ĂȘtre rentable ou non pour votre situation personnelle.

    Capture d'écran des icÎnes Instagram et Facebook, et enregistrement de l'état et images de confidentialité en ligne sur le site Web de Cash Central

    NĂ©anmoins, afin de vous donner une idĂ©e du montant que vous allez payer, voici un exemple rapide. Si vous contractez un prĂȘt de 2,500 $ sur 2 ans, Cash Central charge gĂ©nĂ©ralement dans la rĂ©gion de 185% APR. Cela Ă©quivaudrait Ă  un paiement mensuel d'un peu plus de 400 $. Que ce soit ou non rentable dĂ©pendra de votre profil de crĂ©dit individuel. Cependant, avec un prĂȘt sur salaire typique et prĂȘteurs Ă  mauvais crĂ©dit facturant une moyenne de 400% APR, l'exemple ci-dessus reprĂ©sente en fait une bonne valeur.

    Afin de dĂ©terminer ce que Cash Central examinera lors de l'Ă©valuation de vos taux APR individuels, jetez un Ɠil aux paramĂštres suivants.

    ✔ Votre pointage de crĂ©dit

    ✔ Combien vous rapportez Ă  la maison chaque mois

    ✔ À combien s'Ă©lĂšvent vos dĂ©penses chaque mois

    ✔ Que vous soyez propriĂ©taire ou non de votre maison

    ✔ Combien de dettes vous avez actuellement

    ✔ À quoi ressemble votre historique de remboursement de la dette

    ✔ Combien vous prenez et pour combien de temps

    Autres frais à considérer

    En plus de vos taux APR, vous devrez Ă©galement prendre en compte les frais de crĂ©ation. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de frais initiaux que Cash Central vous facturera pour la souscription du prĂȘt. Les frais sont dĂ©duits du montant que vous empruntez et des intĂ©rĂȘts seront Ă©galement appliquĂ©s. Le montant que Cash Central vous facturera dĂ©pend Ă©galement de l'Ă©tat dans lequel vous vivez. Cependant, le consensus gĂ©nĂ©ral est que cela varie gĂ©nĂ©ralement de 15 $ Ă  un maximum de 75 $.

    Suis-je admissible Ă  un prĂȘt Cash Central?

    Les conditions d'Ă©ligibilitĂ© de Cash Central sont beaucoup plus flexibles que celles d'autres fournisseurs de prĂȘts Ă  tempĂ©rament. Bien que cela signifie d'une part que vous avez de bonnes chances d'ĂȘtre approuvĂ©, vous devez Ă©galement vous rappeler que vous ĂȘtes susceptible de payer un taux annuel trĂšs Ă©levĂ© si votre crĂ©dit est mĂ©diocre.

    Avant d'Ă©valuer si vous rĂ©pondez ou non aux exigences, vous devez d'abord Ă©valuer si vous vivez dans un État Ă©ligible.

    Alabama

    đŸ‡ș🇾 Californie

    Delaware

    Idaho

    đŸ‡ș🇾 Louisiane

    Missouri

    đŸ‡ș🇾 Nouveau-Mexique

    Rhode Island

    đŸ‡ș🇾 Caroline du Sud

    Utah

    Wisconsin

    Si vous ĂȘtes basĂ© dans l'un des 11 États ci-dessus, vous devrez Ă©galement dĂ©terminer si vous rĂ©pondez aux exigences suivantes.

    ✔ Être rĂ©sident permanent ou citoyen des États-Unis

    ✔ 18 ans et plus

    ✔ Avoir un numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale valide

    ✔ Être employĂ© avec un revenu rĂ©gulier

    ✔ Avoir un compte courant valide

    Comme vous le verrez ci-dessus, Cash Central ne vous oblige pas Ă  avoir un pointage de crĂ©dit minimum pour ĂȘtre Ă©ligible Ă  un prĂȘt. Bien qu'il examine votre pointage de crĂ©dit lors de l'Ă©valuation des taux du TAEG, cela n'aura aucune incidence sur la dĂ©cision du prĂȘteur.

    Quand vais-je recevoir mes fonds?

    Dans la plupart des cas, vous devriez recevoir les fonds de votre prĂȘt le jour ouvrable suivant. Cependant, c'est Ă  condition que vous soyez automatiquement acceptĂ© pour un prĂȘt. De plus, vous devrez Ă©galement lire et signer votre accord de prĂȘt Ă  temps pour rĂ©pondre Ă  la ronde de financement du lendemain.

    La seule façon dont vous serez payĂ© est via vos États-Unis compte courant. En tant que tel, vous ne pourrez pas recevoir les fonds via un compte d'Ă©pargne or Compte CD.

    Rembourser votre prĂȘt

    Lorsqu'il s'agit de rembourser votre prĂȘt, Cash Central vous propose un certain nombre d'options diffĂ©rentes. Contrairement aux autres prĂȘteurs, qui ne vous permettent gĂ©nĂ©ralement de rembourser le prĂȘt que mois, Cash Central vous permet de choisir entre des paiements hebdomadaires, des paiements aux deux semaines ou des paiements mensuels. Cela pourrait ĂȘtre particuliĂšrement avantageux pour vous si vous recevez un salaire hebdomadaire.

    Un homme et un enfant changent de pneu de voiture avec Cash Central APPLIQUER MAINTENANT CTA surnommé urgence aujourd'hui Money Tomorrow

    Comme c'est le cas avec la grande majoritĂ© des fournisseurs de prĂȘts Ă  tempĂ©rament, vous devrez rembourser l'argent de votre compte courant. Au moment de la signature du contrat de prĂȘt, il vous sera demandĂ© de donner votre consentement Ă  un arrangement de dĂ©bit Ă©lectronique. Cela signifie que vous acceptez que Cash Central puisse prĂ©lever automatiquement les remboursements de votre prĂȘt sur votre compte bancaire. Vous aurez toujours le mĂȘme montant prĂ©levĂ© sur chaque paiement, en fonction de votre configuration hebdomadaire / bi-hebdomadaire / mensuelle prĂ©fĂ©rĂ©e.

    Et si je manque un paiement?

    Il est important que vous compreniez les consĂ©quences du non-paiement d'un prĂȘt avec Cash Central, car le prĂȘteur est bien connu pour facturer des frais trĂšs Ă©levĂ©s. Bien que cela soit rĂ©gi au niveau de l'État, le prĂȘteur facture gĂ©nĂ©ralement autant que la rĂ©glementation des prĂȘts de l'État le permet. Vous aurez Ă©galement votre paiement manquĂ© signalĂ© aux trois principales agences d'Ă©valuation du crĂ©dit. Pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie que votre pointage de crĂ©dit prendra un coup instantanĂ©.

    Si vous manquez un paiement et que, par consĂ©quent, des frais de retard vous seront facturĂ©s, vous devrez Ă©galement payer des intĂ©rĂȘts sur ces frais. C'est ainsi qu'un petit prĂȘt peut trĂšs vite devenir incontrĂŽlable.

    Afin d'Ă©viter les risques de frais de retard de paiement et d'endommagement du crĂ©dit, vous devez toujours informer Cash Central si vous pensez ne pas pouvoir effectuer votre prochain paiement. Comme c'est le cas avec la plupart des prĂȘteurs, Cash Central cherchera Ă  trouver une solution individuelle avec vous. Notamment, ils pourraient vous donner une prolongation Ă  court terme.

    Service client chez Cash Central

    Le service client est trĂšs bien notĂ© chez Cash Central, le prĂȘteur offrant un certain nombre de canaux de contact diffĂ©rents. Vous pouvez joindre un membre de l'Ă©quipe d'assistance clientĂšle Ă  l'une des adresses ci-dessous:

    đŸ“± TĂ©lĂ©phone: 1-800-460-4305

    📧 Courriel: [email protected]

    ✍ Chattez en direct: Oui

    ✉ En cours d'Ă©criture: Cash Central, 6785 Bobcat Way # 200, Dublin, OH 43016

    L'équipe du service à la clientÚle travaille pendant les heures suivantes - toutes affichées à l'heure de l'Est.

     Lundi jeudi: 08:00 - 22:00

     Vendredi: 08:00 - 20:00

     Samedi : 11:30 - 20:00

     Vendredi: 14:00 - 20:00

    Examen de Cash Central: le verdict

    En conclusion, Cash Central est un prĂȘteur en ligne qui vise Ă  offrir des prĂȘts Ă  tempĂ©rament Ă  ceux qui ont la capacitĂ© d'effectuer leurs remboursements Ă  temps chaque mois. Bien que le prĂȘteur ait un seuil d'Ă©ligibilitĂ© trĂšs large, Cash Central ne vous proposera pas de vous prĂȘter plus d'argent qu'il pense que vous pouvez vous permettre de rembourser. En ce sens, le prĂȘteur est un prĂȘteur responsable.

    En termes de tarifs, il est difficile de dire avec certitude s'ils sont rentables ou non, notamment parce que ses taux APR peuvent varier considĂ©rablement. Cependant, sur la base de son TAP moyen de 185%, Cash Central a un prix raisonnable - au moins par rapport Ă  PrĂȘt sur salaire ou les prĂȘteurs Ă  mauvais crĂ©dit. Ceci, bien sĂ»r, Ă  condition que votre profil de crĂ©dit ne soit pas trop endommagĂ©. En fin de compte, votre meilleur pari est de passer par le processus de demande de prĂ©-approbation et de voir quels tarifs vous sont proposĂ©s.

    Demandez un prĂȘt sur salaire maintenant! | Meilleur prĂȘteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prĂȘt sur salaire Viva
    • PrĂȘts de 100 $ Ă  15,000 $
    • Application et approbation instantanĂ©e
    • Mauvais crĂ©dit considĂ©rĂ©
    • PrĂȘteurs des 50 États amĂ©ricains Ă  bord
    Logo d'entreprise de l'application de prĂȘt sur salaire Viva

     

    Glossaire des termes de prĂȘt

     

    FAQ:

    Cash Central acceptera-t-il les demandes de prĂȘt pour tous les niveaux de crĂ©dit?

    Bien que Cash Central Ă©valuera toujours votre pointage de crĂ©dit actuel au moment de dĂ©cider du montant du TAEG Ă  vous facturer, cela ne dĂ©terminera pas nĂ©cessairement si vous ĂȘtes approuvĂ© ou non. Le prĂȘteur est plus prĂ©occupĂ© par votre niveau d'abordabilitĂ© et par consĂ©quent, il s'intĂ©ressera davantage Ă  vos revenus et Ă  vos dettes actuelles.

    Dois-je avoir un emploi pour obtenir un prĂȘt avec Cash Central?

    Votre statut professionnel est probablement le facteur le plus important que Cash Central examinera pour dĂ©terminer votre admissibilitĂ©. En tant que tel, si vous ĂȘtes actuellement sans emploi, votre demande sera probablement rejetĂ©e.

    Cash Central facture-t-il des frais de montage?

    Tous les prĂȘts Cash Central seront assortis de frais de montage. Bien que le montant exact varie en fonction de l'État amĂ©ricain dans lequel vous vivez, il se situera entre 15 $ et 75 $.

    Combien coĂ»tent les prĂȘts Cash Central?

    Cash Central offre un taux APR de l'ordre de 185% sur un prĂȘt de 2,500 $. Cependant, ce taux ne doit ĂȘtre pris qu'Ă  titre d'exemple. Vous pourriez payer beaucoup plus, voire beaucoup moins, en fonction de votre solvabilitĂ© individuelle.

    US Payday Loan Reviews - AZ Directory

     

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises rĂ©glementĂ©es. Les opinions exprimĂ©es sont celles des auteurs uniquement. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des rĂ©sultats futurs. Les opinions exprimĂ©es sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indĂ©pendants doivent ĂȘtre recherchĂ©s le cas Ă©chĂ©ant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociĂ©tĂ©s que nous prĂ©sentons sur ce site.

    Kane dĂ©tient des diplĂŽmes universitaires dans les domaines de la finance et des enquĂȘtes financiĂšres. PassionnĂ© par la finance, il Ă©crit actuellement pour de nombreuses publications en ligne.

LearnBonds.com

Cash Central Loan Review – READ THIS BEFORE Applying!

Last Updated: 24. September 2019

Are you looking for an online loan provider that is somewhat flexible with who it accepts? If so, you might want to check-out Cash Central. The online lender offers loans to people of all credit ratings, albeit – at an amount that it thinks you will be able to repay.

If you are thinking about using Cash Central for your installment loan needs, then be sure to read our comprehensive guide first. We’ve covered everything that we think you should know, such as the amount of APR you’ll pay, whether or not you are eligible, and how long you will have to pay the loan back.

Online loan providers like Cash Central aim to provide loans at an amount it believes you can afford. As such, although the lender states that they offer loans of up to $5,000, you might not necessarily qualify for an amount this large.

What is Cash Central?

Cash Central is an online-only lender that offers installment loans of between $1,000 and $5,000. Although the lender is also involved in small Payday loans and lines of credit, this is only available in a couple of US states. Nevertheless, with the view of engaging in responsible lending, Cash Central will look at your affordability levels when determining how much to lend you. As such, even if you have less than ideal credit, if your income is high enough for Cash Central’s liking, then you might still qualify for a loan.

Much like in the case of other installment loan providers operating in the online space – such as OppLoans and Checkmate, the APR rates offered by Cash Central will vary quite considerably. In other words, if your credit is good, you’ll get a much better rate than what you would get if you were in possession of bad credit. Moreover, as Cash Central is only licensed to operate in certain states, the APR rates will also vary depending on where you reside.

In terms of how long you can borrow the money for, this ranges from 6 months, up to a maximum of 2 years. It is also important to note that Cash Central is a direct lender. This means that you will be borrowing the funds directly from Cash Central, rather than the lender connecting you with other providers.

What are the Pros and Cons of Cash Central?

Cash Central Pros:

✅Installment loans of between $1,000 and $5,000

✅Payments can be made weekly, bi-weekly or monthly

✅Pay the loan back between 6-24 months

✅Considers credit scores of all sizes

✅Prefers to look at affordability levels over just credit scores

✅Get an instant pre-approval decision

✅Can pay the loan off early at any time

Cash Central Cons:

❌ Only certain states eligible

❌ Too much variation in APR rates

How Does Cash Central Work?

Similarly to other online lenders like LoanNow, applying for financing through the Cash Central website is very easy. Once you’ve made your way over to the Cash Central homepage,  you’ll need to click on the Apply Now button. On the first page of the application, you’ll need to select how much you want to borrow, and for how many months. You will also need to enter your personal information on this page, which will include your full name, home address, date of birth, and telephone number.

Although the Cash Central application process typically takes no more than a few minutes, it could take longer if the lender requires supporting evidence from you. If they do, you might need to upload a copy of your ID and/or a recent pay stub..

On the next page, you will need to verify your identity. All this requires is for you to enter your social security number, and your driver’s license number – so make sure that you have these to hand. On the final page of the Cash Central application, you will need to enter information about your income. This will include your employment status (full-time, self-employed, etc), how much you take home every month, the name and address of the company you work for, and how long you’ve been employed there.

Once you click on the submit button, the Cash Central system will analyse the information you provided within your application. If you are eligible for financing, you should see your loan offer appear on-screen. Upon reading through the APR rates and other applicable fees – if you want to proceed, you’ll need to sign a digital loan agreement to complete the application.

How Much Does Cash Central Cost?

As noted earlier, the amount of interest that you pay on your Cash Central installment loan can vary quite considerably depending on a number of different factors. First and foremost, this will depend on the state that you live in. Why? Because each US state has its own lending laws, and thus, state legislators determine how much lenders can charge in interest. Moreover, the Cash Central system will base your APR rates on your overall credit profile.

It might be worth heading over to the Cash Central website to view the fees charged in your respective state. Although you’ll only get an estimate, it’s well worth exploring whether or not the loan is likely to be cost-effective for your personal circumstances.

Nevertheless, in order to give you an idea as to how much you will pay, here’s a quick example. If you were to take out a $2,500 loan over 2 years, Cash Central will typically charge in the region of 185% APR. This would amount to a monthly payment of just over $400. Whether or not this is cost-effective will depend on your individual credit profile. However, with typical Payday loan and bad credit lenders charging an average of 400% APR, the above example actually represents good value.

In order to determine what Cash Central will look at when assessing your individual APR rates, take a look at following metrics.

✔️ Your credit score

✔️ How much you take home each month

✔️ How much your outgoings amount to each month

✔️ Whether you own your home or not

✔️ How much debt you currently have

✔️ What your history of repaying debt is like

✔️ How much you are taking out, and for how long

Other Fees to Consider

On top of your APR rates, you will also need to make considerations regarding origination fees. For those unaware, this is an upfront fee that Cash Central will charge you for taking out the loan. The fee is deducted from the amount you borrow, and interest will also be applied. The amount that Cash Central will charge you is also dependent on the state that you live in. However, the general consensus is that this usually ranges from $15, up to a maximum of $75.

Am I Eligible for a Cash Central Loan?

The eligibility requirements at Cash Central are a lot more flexible in comparison to other installment loan providers. While on the one hand this means that you have a good chance of being approved, you should also remember that you’re likely to pay a very high rate of APR if your credit is poor.

Before assessing whether or not you meet the requirements, you should first assess whether you live in an eligible state.

🇺🇸 Alabama

🇺🇸 California

🇺🇸 Delaware

🇺🇸 Idaho

🇺🇸 Louisiana

🇺🇸 Missouri

🇺🇸 New Mexico

🇺🇸 Rhode Island

🇺🇸 South Carolina

🇺🇸 Utah

🇺🇸 Wisconsin

If you’re based in one of the above 11 states, then you will also need to consider whether you meet the following requirements.

✔️ Be a permanent resident or citizen of the US

✔️ Aged 18 years and above

✔️ Have a valid social security number

✔️ Be employed with a regular income

✔️ Have a valid checking account

As you will see from the above, Cash Central does not require you to have a minimum credit score to be eligible for a loan. While it does look at your credit score when evaluating APR rates, this won’t impact the lender’s decision.

When Will I Receive my Funds?

In most cases, you should receive your loan funds the very next working day. However, this is on the proviso that you are accepted for a loan automatically. Moreover, you will also need to read and sign your loan agreement in good time to meet the next day funding round.

The only way that you will be paid is via your US checking account. As such, you won’t be able to receive the funds via a savings account or CD account.

Paying Your Loan back

When it comes to paying your loan back, Cash Central offers you a number of different options. Unlike other lenders – which typically only allow you to repay the loan every month, Cash Central lets you choose from weekly payments, bi-weekly payments, or monthly payments. This could be especially beneficial for you if you receive a weekly salary.

As is the case with the vast majority of installment loan providers, you will need to repay the money from your checking account. At the time of signing the loan agreement, you will be asked to give your consent to an electronic debit arrangement. This means that you agree that Cash Central can take your loan repayments from your bank account automatically. You will always have the same amount taken on each payment, based on your preferred weekly/bi-weekly/monthly set-up.

What if I Miss a Payment?

It is important that you understand the consequences of missing a loan payment with Cash Central, as the lender is well-known for charging very high fees. Although this is governed at a state-level, the lender typically charges as much as state lending regulations will permit. You will also have your missed payment reported to the main three credit reporting agencies. For those unaware, this means that your credit score will take an instant hit.

If you do miss a payment, and thus, you are charged a late payment fee, you will also need to pay interest on these charges. This is how a small loan can very quickly spiral out of control.

In order to avoid the risks of late payment fees and damaged credit, you should always let Cash Central know if you think you won’t be able to make your upcoming payment. As is the case with most lenders, Cash Central will aim to work out a one-on-one solution with you. Notably, they might be able to give you a short-term extension.

Customer Service at Cash Central

Customer service is highly rated at Cash Central, with the lender offering a number of different contact channels. You can reach a member of the customer support team at any of the below:

📱 Phone: 1-800-460-4305

📧 Email: customerservice@cashcentral.com.

✍️ Live Chat: Yes

✉️ In Writing: Cash Central, 6785 Bobcat Way #200, Dublin, OH 43016

The customer service team works during the following hours – all displayed in Eastern Time.

⏲️ Monday-Thursday: 08:00 – 22:00

⏲️ Friday: 08:00 – 20:00

⏲️ Saturday: 11:30 – 20:00

⏲️ Friday: 14:00 – 20:00

Cash Central Review: The Verdict

In conclusion, Cash Central is an online lender that aims to offer installment loans to those that have the capacity to make their repayments on time each and every month. While the lender has a very wide reaching eligibility threshold, Cash Central will not offer to loan you more money that they think you can afford to repay. In this sense, the loan provider is a responsible lender.

In terms of rates, it’s difficult to say with any certainty whether or not they are cost-effective, not least because its APR rates can vary so considerably. However, based on its average APR of 185%, Cash Central is reasonably priced – at least in comparison to Payday loan or bad credit lenders. This is, of course, on the proviso that your credit profile isn’t too damaged. Ultimately, your best bet is to go through the pre-approval application process and see what rates you are offered.

FAQ:

Will Cash Central accept loan applications for all credit levels?

Although Cash Central will still assess your current credit score when deciding how much APR to charge you, this won’t necessarily determine whether or not you are approved. The lender is more concerned with your affordability levels, and thus, they’ll be more interested in your income and current debts.

Do I need to have a job to get a loan with Cash Central?

Your employment status is probably the most important factor that Cash Central will look at when determining your eligibility. As such, if you’re currently unemployed, you will likely have your application rejected.

Does Cash Central charge any origination fees?
    

All Cash Central loans will come with an origination fee. While the exact amount will vary depending on which US state you live in, this will sit somewhere between $15 and $75.

How much do Cash Central loans cost?
    

Cash Central offers an APR rate in the region of 185% on a $2,500 loan. However, this rate should only be taken as an example. You could pay much more, or even much less than this, depending on your individual creditworthiness.
All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
Kane Pepi

Kane holds academic qualifications in the finance and financial investigation fields. With a passion for all-things finance, he currently writes for a number of online publications.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com