rtmark
LearnBonds.com

RISE Credit Loan Review 2020 - LISEZ CECI AVANT de postuler!

RISE propose des prêts allant de 500 $ à 5000 $, les clients ayant de mauvaises notes de crédit peuvent également demander des prêts.
Auteur: Kane Pepi

Dernière mise à jour: 24 février 2020
  4.1 / 5

Augmentez le journal de l'application des prêts en blanc sur un fond vert clair

Si vous avez actuellement une mauvaise cote de crédit, vous constaterez peut-être que vous avez du mal à obtenir du financement. Même dans le cas où vous peut obtenir un crédit, c'est probablement avec un prêteur spécialisé qui facture un taux d'intérêt très élevé. Cela étant dit, les prêteurs à tempérament comme RISE Credit prétendent offrir Mauvais crédit à des tarifs APR compétitifs.

Si vous n'avez nulle part où vous tourner et que vous envisagez d'utiliser RISE Crédit pour vos besoins de financement, assurez-vous de lire d'abord notre examen complet. À l'intérieur, nous avons couvert tout ce que vous devez savoir. Cela comprend les taux APR facturés par le prêteur, qui est éligible, et combien vous pouvez emprunter.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Demandez un prêt sur salaire maintenant! | Meilleur prêteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva
    • Prêts de 100 $ à 15,000 $
    • Application et approbation instantanée
    • Mauvais crédit considéré
    • Prêteurs des 50 États américains à bord
    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva

    En tant que prêteur à mauvais crédit, RISE Credit ne convient qu'en dernier recours. Les taux d'intérêt peuvent être très élevés, alors assurez-vous que vous serez en mesure de rembourser le prêt à temps avant de postuler.

    Qu'est-ce que le crédit RISE?

    RISE Credit est un prêteur en ligne comme Prêt ponctuel et Mutuelle d'argent qui fournit un versement prêts à ceux qui ont un crédit médiocre à mauvais. La plateforme vous permet de demander un prêt sans avoir à vous rendre dans une agence physique et, dans la plupart des cas, vous recevrez vos fonds le jour ouvrable suivant. Avec des prêts allant de 500 $ à 5,000 $, RISE Credit peut être utilisé pour financer pratiquement n'importe quoi. En fait, et comme c'est souvent le cas avec prêts non garantis, vous pouvez emprunter de l'argent dans n'importe quel but.

    Augmentez le journal de l'application des prêts en blanc sur un fond vert clair

    Comme RISE Credit est un prêteur direct, ce qui signifie qu'il couvre tous les prêts qu'il propose sans recourir à des financiers tiers, la plate-forme n'est disponible que dans certains États. La raison en est que les prêteurs américains offrant des prêts pour créances douteuses sont tenus de demander une licence d'État indépendante dans tous les endroits où ils opèrent.

    Néanmoins, bien que la société soit considérée comme un prêteur à intérêt élevé, le TAP maximal facturé par RISE Credit est de 299%. Bien sûr, bien que ce soit encore un peu élevé, il est inférieur à la moyenne Payday Loan Taux APR de 400%.

    RISE Credit offre également une marge de crédit, même si elle n'est disponible que pour les résidents du Kansas et du Tennessee.

    Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit RISE?

    Avantages du crédit RISE:

    ✅ Prix compétitifs par rapport aux autres prêteurs pour mauvais crédit

    ✅La plupart des prêts sont transférés le jour ouvrable suivant

    ✅Convient aux personnes ayant un mauvais crédit

    ✅Remboursez votre prêt tôt sans être pénalisé

    ✅Processus de candidature très rapide

    ✅Capacité d'améliorer la cote de crédit en payant toujours à temps

    Inconvénients:

    ❌ Des taux d'intérêt bien plus élevés que les prêteurs traditionnels

    ❌ Disponible uniquement dans un certain nombre d'États américains

    Comparaison de Rise Credit avec d'autres mauvais crédit et fournisseurs de prêts à tempérament en ligne

    Rise Credit est un facilitateur de prêts en ligne pauvres à mauvais crédit spécialisé dans les prêts sur salaire et à tempérament. Ses trois principaux arguments de vente sont l'accessibilité de ses prêts, l'allongement des périodes de remboursement des prêts et le traitement rapide des demandes ainsi que le financement. Nous l'avons comparé à d'autres fournisseurs de prêts à tempérament en ligne populaires tels que Opploans, Oportun et Avancer l'Amérique et ont résumé leurs principales caractéristiques dans le tableau ci-dessous

    Augmenter le crédit

    • Offre un prêt entre 500 $ et 5000 $
    • Une mauvaise cote de crédit est autorisée
    • Les taux annuels vont de 36% à 299%
    • Selon l'état, la durée de remboursement varie de 7 à 26 mois

    Opploans

    • Limite d'emprunt de 1,000 $ à 4,000 $
    • Une mauvaise cote de crédit est autorisée
    • Le taux de paiement annuel commence de 99% à 199%
    • Délai de paiement de 9 à 36 mois

    Oportun

    • Le montant du prêt commence de 300 $ à 9,000 $
    • Aucun pointage de crédit minimum requis
    • Les taux annuels se situent entre 20% et 67%
    • Le prêt doit être remboursé dans un délai de 6 à 46 mois

    Avancer l'Amérique

    • La limite de prêt commence de 100 $ à 5,000 $
    • Nécessite une cote de crédit supérieure à 300
    • Pour chaque tranche de 100 $ empruntée, un intérêt de 22 $ est encouru
    • Versements de remboursement hebdomadaires et mensuels

    Comment fonctionne le crédit RISE?

    RISE Credit est un prêteur direct et, à ce titre, vous traitez directement la société à tout moment. Le prêteur fonctionne de la même manière que les autres prêteurs en ligne, et vous pouvez compléter l'ensemble du processus de demande en 15 minutes.

    Si vous souhaitez faire une demande, vous devrez le faire via le Site Web de RISE Credit. Au départ, vous devez passer par un processus de demande de pré-approbation, ce qui signifie que la plate-forme basera sa décision sur une enquête de vérification de crédit souple. En termes simples, cela signifie que la demande n'apparaîtra pas sur votre rapport de crédit, même si vous n'êtes pas approuvé.

    Une vérification de solvabilité souple se transforme en une enquête difficile dès que vous décidez de procéder à vos taux de pré-approbation. Cela sera ensuite affiché dans votre rapport de crédit, ce qui signifie que les autres prêteurs pourront voir que vous avez postulé.

    Illustration de l'homme, de la femme et d'un chien sur un canapé avec une note latérale d'enregistrement Rise

    Vous devrez indiquer à la plateforme en ligne combien vous souhaitez emprunter et pour combien de temps. Ensuite, vous devrez fournir des informations de base, telles que votre nom, adresse, date de naissance et numéro de téléphone. Pour valider votre pièce d'identité, vous devrez saisir votre permis de conduire et vos numéros de sécurité sociale. Vous devez également saisir des informations sur votre lieu de travail, telles que votre revenu annuel et la date à laquelle vous êtes payé.

    Une fois que vous avez fourni toutes les informations nécessaires, vous devriez recevoir une décision de pré-approbation instantanée. À ce stade, si vous êtes approuvé et que vous êtes satisfait des tarifs proposés, les fonds sont généralement transférés le jour ouvrable suivant.

    Combien coûte le crédit RISE?

    Il ne sera pas surprenant d'apprendre que les taux facturés par RISE Credit sont nettement plus élevés que ce que vous paieriez avec un prêteur traditionnel. Cependant, comme les prêteurs à mauvais crédit vont, RISE Credit est en fait assez compétitif. Les tarifs TAEG qui vous seront proposés peuvent varier de 36% à un maximum de 299%.

    La raison pour laquelle nous disons que ces taux sont assez compétitifs est que le prêt sur salaire moyen viendra avec un TAEG de 400%. Ainsi, même si RISE Credit vous offre le taux le plus élevé de 299%, vous feriez quand même des économies considérables.

    La seule façon de savoir combien vous allez payer sur votre prêt RISE Credit est de passer par l'application de vérification de crédit souple. Cela ne prend que quelques mois, la recherche n'apparaîtra pas sur votre rapport de crédit et vous n'êtes pas obligé de continuer.

    Capture d'écran du processus de demande de prêt sur Rise

    Avec une telle disparité dans les taux APR qu'il propose, RISE Credit basera votre taux spécifique sur un certain nombre de facteurs clés. Notamment, cela se concentre sur vos antécédents financiers. Voici les éléments que le prêteur examinera avant de vous fournir un taux.

    ✔️ Pointage de crédit FICO actuel

    ✔️ Statut d'emploi

    ✔️ Revenu annuel

    ✔️ Historique de remboursement des prêts

    ✔️ Ratio dette / revenu

    ✔️ Combien de dettes vous avez actuellement

    Le montant de l'APR qui vous est facturé sera également déterminé par l'État dans lequel vous résidez. Chaque État a ses propres lois concernant les frais d'intérêt, alors gardez cela à l'esprit.

    Autres frais ou charges

    L'espace de prêt en ligne devenant de plus en plus compétitif, RISE Credit a pris la décision ne pas facturer de frais de création. Il s'agit de frais généralement facturés par les prêteurs traditionnels pour couvrir les coûts d'organisation du prêt, et peuvent coûter de 1% à 5%.

    De plus, RISE Credit ne vous facture aucuns frais si vous décidez de rembourser le prêt plus tôt. C'est une excellente nouvelle, car vous pouvez éviter un montant important d'intérêts APR si vous êtes en mesure de régler le prêt bien avant l'échéance du prêt.

    Suis-je admissible à un prêt de crédit RISE?

    Bien que RISE Credit ait un seuil d'éligibilité beaucoup plus bas que celui des prêteurs traditionnels, vous devez toujours évaluer si vous êtes susceptible d'être admissible ou non. Avant d'examiner les principes de base, vous devez d'abord vous assurer que vous êtes basé dans un État éligible. Comme nous l'avons noté précédemment, RISE Credit est un prêteur direct, ce qui signifie qu'il est tenu de détenir des licences réglementaires dans chacun des États dans lesquels il opère.

    Consultez la liste complète des États éligibles ci-dessous avant de procéder à votre demande.

    ️Alabama

    ✔️Californie

    ✔️ Delaware

    ✔️Géorgie

    ️Idaho

    ️Illinois

    ️Kansas

    ️ Mississippi

    ️ Missouri

    ✔️Nouveau Mexique

    ✔️ Dakota du Nord

    ️ Ohio

    ✔️ Caroline du Sud

    ️Texas

    ️Utah

    ️ Wisconsin

    Si vous êtes basé dans un endroit en dehors des États ci-dessus, vous devrez trouver un autre prêteur.

    En ce qui concerne votre profil de crédit, il est probable que vous deviez avoir une cote de crédit FICO d'au moins 300, qui se situe tout en bas du seuil de «crédit médiocre». Bien que le prêteur n'indique pas de revenu minimum, celui-ci est probablement basé sur les lois de l'État sur les prêts. Cela peut varier entre 1,500 USD par mois et 3,600 USD par mois, selon l'État dans lequel vous vivez.

    Vous devrez également vous assurer que vous avez un numéro de sécurité sociale valide, un compte courant, être un citoyen américain ou un résident permanent des États-Unis et être âgé d'au moins 18 ans.

    Combien puis-je emprunter et pendant combien de temps?

    En demandant un prêt avec RISE Credit, vous aurez la possibilité d'emprunter entre $ 500 et $ 5,000. Vous pourriez être approuvé pour un prêt, mais à un montant inférieur à celui que vous avez demandé. Par exemple, si vous avez demandé à emprunter la totalité de 5,000 3,000 $, RISE Credit pourrait vous pré-approuver avec une offre de prêt de XNUMX XNUMX $.

    Carte de la Californie avec note latérale sur le montant que les Californiens peuvent emprunter à Rise

    En termes de durée du prêt, cela variera en fonction de l'état dans lequel vous vivez. Par exemple, ceux qui sont basés en Ohio peuvent contracter un prêt de 7 à 26 mois, tandis que ceux de Californie peuvent choisir entre 11 et 26 mois.

    En passant, si vous remboursez votre prêt à temps et intégralement, la prochaine fois que vous postulez pour un prêt avec RISE Credit, vous obtiendrez probablement une remise importante sur vos frais de financement APR.

    Rembourser votre prêt

    Le moyen standard de rembourser votre prêt RISE Credit consiste à mettre en place un prélèvement automatique ACH. Cela signifie que les fonds seront automatiquement débités de votre compte courant le même jour de chaque mois, jusqu'à ce que le prêt soit remboursé intégralement. Nous vous suggérons de choisir cette option, car elle garantira que vous ne manquerez jamais un paiement.

    RISE Credit indique que vous pouvez demander à utiliser un autre mode de paiement en appelant l'équipe de support client. Cela inclura probablement un paiement par carte de débit. N'oubliez pas que vous devrez le faire manuellement chaque mois.

    Et si je manque un paiement?

    RISE Credit vous conseille de les appeler dès que possible si vous pensez que vous allez manquer un paiement, ou si vous n'aurez pas assez d'argent sur votre compte courant à la date de paiement automatique. Dans la plupart des cas, le prêteur vous permettra de prolonger votre date de remboursement de quelques jours. Cependant, cela n'est pas garanti.

    Capture d'écran de la page PROGRESSER VERS DE MEILLEURS TARIFS sur la plateforme Rise

    Si vous êtes en retard de plus de 7 jours avec votre paiement, des frais de retard vous seront facturés. La plateforme ne publie pas ce que c'est, car cela dépendra des réglementations de prêt régissant l'État dans lequel vous vivez.

    Enfin, il est presque certain que RISE Credit signalera un retard de paiement aux principales agences de crédit. Cela aura bien sûr un impact négatif sur votre score FICO.

    Service client chez RISE Credit?

    RISE Credit propose un certain nombre de canaux d'assistance, si vous avez besoin d'aide.

    📱Numéro de Téléphone: (866) 580-1226

    📧 Email: [email protected]

    ✍️ En cours d'écriture: RISE, boîte postale 101808, Fort Worth, TX 76185

    Bien que vous puissiez demander des prêts et vérifier votre compte en ligne 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, l'équipe du service clientèle n'est disponible que pendant les heures suivantes (heure de l'Est).

    Lundi vendredi: 08: 00 - 23: 00

    ️ Samedi Dimanche: 09: 00 - 18: 00

    RISE Credit Review: Le verdict

    En résumé, alors que les prêteurs à mauvais crédit devraient toujours être le dernier recours, les prêteurs comme RISE Credit et Opploans sont une option notable si vous avez besoin de financement. La plateforme est très directe avec ses conditions, elle ne facture aucun frais de montage ou de dossier, et vous pouvez rembourser le prêt par anticipation sans être pénalisé financièrement.

    En termes de taux APR, cela peut varier de 36% à 299%. Bien que l'extrémité supérieure du spectre puisse sembler élevée, elle reste bien inférieure à ce que le fournisseur moyen de prêt sur salaire facture. De plus, si votre pointage de crédit n'est pas très bas, vous ne paierez probablement pas le taux maximum de toute façon.

    Enfin, nous apprécions également le fait que vous puissiez explorer votre éligibilité et vos coûts de financement sans que cela n'ait d'impact sur votre dossier de crédit. Cela vous permet à tout le moins d'évaluer si RISE Credit vous convient sans aucun risque.

    Demandez un prêt sur salaire maintenant! | Meilleur prêteur sur salaire 2020

    Notre appréciation

    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva
    • Prêts de 100 $ à 15,000 $
    • Application et approbation instantanée
    • Mauvais crédit considéré
    • Prêteurs des 50 États américains à bord
    Logo d'entreprise de l'application de prêt sur salaire Viva

    FAQ:

    Est-ce que RISE Credit vérifiera ma cote de crédit?

    Bien que RISE Credit soit un prêteur à mauvais crédit, ils ne sont pas un «prêteur sans vérification de crédit». En fait, la plate-forme prendra en compte votre pointage de crédit FICO pour évaluer si vous êtes éligible ou non à un prêt et combien vous devriez être facturé.

    Quand RISE Credit transférera-t-il les fonds de mon prêt?

    Si RISE Credit est en mesure de valider automatiquement les informations que vous fournissez dans votre demande de prêt, vous recevrez probablement les fonds le jour ouvrable suivant. Dans des cas plus rares, la plate-forme peut vous demander des pièces justificatives. S'ils le font, cela pourrait retarder le processus de quelques jours.

    RISE Credit facture-t-il des frais de montage?

    RISE Credit ne facture aucun frais de montage.

    Combien devrai-je payer en retard de paiement?

    RISE Credit vous facturera des frais de retard si le paiement de votre prêt est en souffrance depuis 7 jours ou plus. Le montant qui vous sera facturé dépendra de l'état dans lequel vous vivez. Vous pourrez le consulter dans votre accord de prêt de pré-approbation.

    Quel est le taux APR facturé par RISE Credit?

    RISE Credit peut facturer n'importe où de 36% APR à 299% APR. Cela dépendra de plusieurs facteurs, tels que votre profil de crédit, votre revenu annuel, votre ratio dette / revenu et même l'état dans lequel vous vivez.

    US Payday Loan Reviews - AZ Directory

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Kane détient des diplômes universitaires dans les domaines de la finance et des enquêtes financières. Passionné par la finance, il écrit actuellement pour de nombreuses publications en ligne.

    Rédiger le premier commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

LearnBonds.com

RISE Credit Loan Review – READ THIS BEFORE Applying!

Last Updated: 24. September 2019
RISE Credit Loan Review – READ THIS BEFORE Applying!
5 (100%) 3 vote[s]

If you’ve currently got a poor credit rating, then you might find that you struggle to obtain financing. Even in the event that you can obtain credit, this is likely to be with a specialist lender that charges a very high rate of interest. With that being said, installment loan lenders like RISE Credit claim to offer bad credit loans at competitive APR rates.

If you’ve got nowhere else to turn and you’re thinking about using RISE Credit for your financing needs, be sure to read our comprehensive review first. Within it, we’ve covered everything you need to know. This includes the APR rates charged by the lender, who is eligible, and how much you can borrow.

As a bad credit lender, RISE Credit is only suitable as a last resort. The interest rates could be very high, so do make sure that you will be able to pay the loan back on time before applying

What is RISE Credit?

RISE Credit is an online lender like Spotloan and Money Mutual that provides installment loans to those with poor to bad credit. The platform allows you to apply for a loan without needing to visit a physical branch, and in most cases, you’ll receive your funds the very next working day. With loans ranging from $500 to $5,000, RISE Credit can be used to fund virtually anything. In fact, and as is often the case with unsecured loans, you can borrow the money for any purpose at all.

As RISE Credit is a direct lender – meaning that it covers all of the loans it offers without using third party financiers, the platform is only available in certain states. The reason for this is that US lenders offering bad credit loans are required to apply for an independent state license in all of the locations it operates in.

Nevertheless, although the company is referred to as a high interest lender, the maximum APR charged by RISE Credit is 299%. Sure, while this is still somewhat high, it is lower than the average Payday Loan APR rate of 400%.

RISE Credit also offer a line of credit, albeit, this is only available to residents based in Kansas and Tennessee.

What are the Pros and Cons of RISE Credit?

RISE Credit Pros:

✅Competitively priced in comparison to other bad credit lenders

✅Most loans are transferred the next working day

✅Suitable for people with bad credit

✅Pay your loan off early without being penalized

✅Very fast application process

✅Ability to improve credit score by always paying on-time

Cons:

❌ Interest rates much higher than traditional lenders

❌Only available in a select number of US states

How Does RISE Credit Work?

RISE Credit is a direct lender, and as such, you will be dealing directly the company at all times. The lender operates in a similar way to other online lenders, and you can complete the entire application process within 15 minutes.

If you do want to make an application, you will need to do this via the RISE Credit website. Initially, you need will go through a pre-approval application process, which means that the platform will base its decision on a soft credit check enquiry. In layman terms, this means that the application will not appear on your credit report, even if you are not approved.

A soft credit check turns in to a hard enquiry as soon as you decide to proceed with your pre-approval rates. This will then be posted to your credit report, meaning other lenders will be able to see that you applied.

You will need to tell the online platform how much you want to borrow, and for how long. Next, you’ll need to provide some basic information, such as your name, address, date of birth and telephone number. To validate your ID, you’ll need to enter your driving license and social security numbers. You also need to enter information about your place of work, such as your annual income, and when you get paid.

Once you’ve provided all of the necessary information, you should receive an instant pre-approval decision. At this point, if you are approved and you are happy with the rates offered, the funds are usually transferred the next working day.

How Much Does RISE Credit Cost?

It will come as no surprise to learn that the rates charged by RISE Credit are significantly higher than what you would pay with a traditional lender. However, as bad credit lenders go, RISE Credit are actually quite competitive. The APR rates that you will be offered can vary from 36% up to  a maximum of 299%.

The reason we say that these rates are quite competitive is that the average Payday Loan will come with an APR of 400%. As such, even if RISE Credit offers you the highest rate of 299%, you would still be making considerable savings.

The only way to find out how much you are going to pay on your RISE Credit loan is to go through the soft credit check application. This only takes a few months, the search won’t appear on your credit report, and you are under no obligation to proceed.

With such a disparity in the APR rates it offers, RISE Credit will base your specific rate on a number of key factors. Notably, this centres around your financial background. Here are the things that the lender will look at before providing you with a rate.

✔️ Current FICO credit score

✔️ Employment status

✔️ Annual income

✔️ Loan repayment history

✔️ Debt-to-income ratio

✔️ How much debt you currently have

The amount of APR that you are charged will also be determined by the state you reside in. Each state has its own laws surrounding interest charges, so do bare this in mind.

Other Fees or Charges

With the online lending space getting more and more competitive, RISE Credit have made the decision not to charge an origination fee. This is a fee typically charged by traditional lenders as a way to cover the costs of arranging the loan, and can cost anywhere from 1% up to 5%.

Additionally, RISE Credit do not charge you any fees if you decide to pay back the loan early. This is excellent news, as you can avoid a significant amount of APR interest if you are able to settle the loan well before the loan term matures.

Am I Eligible for a RISE Credit Loan?

Although RISE Credit does have a much lower eligibility threshold in comparison to traditional lenders, you still need to assess whether or not you are likely to qualify. Before looking at the fundamentals, you first need to make sure that you are based in an eligible state. As we noted earlier, RISE Credit is a direct lender, meaning it is required to hold regulatory licenses in each of the states it operates in.

Check out the full list of eligible states below before proceeding with your application.

✔️Alabama

✔️California

✔️ Delaware

✔️Georgia

✔️Idaho

✔️Illinois

✔️Kansas

✔️ Mississippi

✔️ Missouri

✔️New Mexico

✔️ North Dakota

✔️ Ohio

✔️ South Carolina

✔️Texas

✔️Utah

✔️ Wisconsin

If you’re based in a location outside of the above states, then you’ll need to find another lender.

In terms of your credit profile, it is likely that you will need to have a FICO credit score of at least 300, which sits at the very bottom of the ‘Poor Credit’ threshold. While the lender does not state a minimum income, this is likely to be based on state lending laws. This can range between $1,500 per month and $3,600 per month, depending on the state you live in.

You will also need to ensure that you have a valid social security number, checking account, be a US citizen or permanent US resident, and be aged at least 18 years old.

How Much can I Borrow and for how Long?

By applying for a loan with RISE Credit, you will have the option of borrowing between $500 and $5,000. You might be approved for a loan, but at a smaller amount than you applied for. For example, if you asked to borrow the full $5,000, RISE Credit might pre-approve you with a loan offer of $3,000.

In terms of the loan term, this will vary depending on the state that you live in. For example, those based in Ohio can take out a loan from 7-26 months, while those in California can choose from 11-26 months.

As a side note, if you repay your loan on-time and in-full, the next time you apply for a loan with RISE Credit you are likely to get a significant discount on your APR financing costs.

Paying Your Loan back

The standard way of paying your RISE Credit loan back is by setting up an ACH direct debit. This means that the funds will be automatically debited from your checking account on the same day of every month, until the loan is repaid in full. We would suggest choosing this option, as it will ensure that you never miss a payment.

RISE Credit state that you can ask to use an alternative payment method by calling the customer support team. This is likely to include a debit card payment. Just remember that you will need to do this manually each month.

What if I Miss a Payment?

RISE Credit advise you to call them as soon as possible if you think you are going to miss a payment, or if you won’t have enough money in your checking account on the automatic payment date. In most cases, the lender will allow you to extend your repayment date by a few days. However, this is not guaranteed.

If you are more than 7 days late with you payment, then you will be charged a late payment fee. The platform does not publish what this is, as it will depend on the lending regulations governing the state you live in.

Finally, it is all-but certain that RISE Credit will report a late payment to the main credit agencies. This will, of course, have a negative impact on your FICO score.

Customer Service at RISE Credit?

RISE Credit offers a number of support channels, should you need assistance.

📱Phone: (866) 580-1226

📧 Email: support@risecredit.com

✍️ In Writing: RISE, PO Box 101808, Fort Worth, TX 76185

Although you can apply for loans and check your account online 24/7, the customer service team is only available during the follow hours (Eastern Time).

⏱️ Monday-Friday: 08:00 – 23:00

⏱️ Saturday-Sunday: 09:00 – 18:00

RISE Credit Review: The Verdict

In summary, while bad credit lenders should always be the last resort, lenders like RISE Credit and Opploans are a notable option if you do require financing. The platform is very upfront with its terms, it does not charge any origination or application fees, and you can repay the loan early without being financially penalized.

In terms of its APR rates, this can vary from 36% all the way up to 299%. While the upper end of the spectrum might sound high, this is still much lower than what the average Payday Loan provider charges. Moreover, if your credit score isn’t super low, then you likely won’t pay the maximum rate anyway.

Finally, we also like the fact that you can explore your eligibility and financing costs without it having an impact on your credit report. This, at the very least, allows you to assess whether RISE Credit is right for you in a risk-free manner.

FAQ:

Will RISE Credit check my credit score?

Although RISE Credit is a bad credit lender, they are no a ‘No Credit Check Lender‘. In fact, the platform will take your FICO credit score into account when assessing whether or not you qualify for a loan, and how much you should be charged.

When will RISE Credit transfer my loan funds?

If RISE Credit is able to automatically validate the information you provide within your loan application, then you’ll likely receive the funds the next working day. In rarer cases, the platform might ask you for supporting documentation. If they do, then it might delay the process by a couple of days.

Does RISE Credit charge an origination fee?
    

RISE Credit does not charge any origination fees.

How much will I have to pay in late payments?
    

RISE Credit will charge you a late payment fee if your loan payment is overdue for 7 days or more. The amount you are charged will be based on the state you live in. You’ll be able to view this in your pre-approval loan agreement.

What APR rate does RISE Credit charge?
    

RISE Credit can charge anywhere from 36% APR to 299% APR. This will depend on a range of factors, such as your credit profile, annual income, debt-to-income ratio, and even the state that you live in.
Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. Trading comes with severe risk. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
Kane Pepi

Kevin holds academic qualifications in the finance and financial investigation fields. With a passion for all-things finance, he currently writes for a number of online publications.

Write first comment

Reply

Your email address is not published.