rtmark
LearnBonds.com

Le Trésor américain recule après l'audition de Yellen et Powell

Réserve fédérale Jerome Powell

Les rendements du Trésor américain restent en territoire neutre ce matin après avoir chuté pendant deux jours consécutifs, le taux de référence à 10 ans glissant de près de 10 points de base à 1.627% après avoir atteint un sommet post-pandémique de 1.726% vendredi.

Les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, et de la secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, lors d'une audition avec le Comité des services financiers de la Chambre semblent avoir influencé la performance de obligations du Trésor, comme Powell a rassuré les acteurs du marché que la Fed n'a même pas commencé à envisager de réduire son programme d'achat d'actifs pour le moment.

Pendant ce temps, interrogé sur les valorisations potentiellement élevées sur les marchés financiers, Yellen a admis que certaines zones du marché semblaient plutôt élevées. Cependant, le président Powell a souligné la solidité des institutions financières en tant que pilier de la stabilité globale du système.

À cet égard, Powell a déclaré: «On peut dire que certains prix d'actifs sont un peu élevés, mais le système bancaire est fortement capitalisé».

les rendements du Trésor américain
Graphique du rendement des bons du Trésor américain à 10 ans (TNX) - Vue à 1 jour - Source: Koyfin

US futures sur actions semblent réagir positivement à la baisse des rendements obligataires ce matin, les contrats à terme de l'indice Nasdaq 100, très technologique, progressant de 0.8% à 13,108 $, suivis des contrats à terme E-mini du S&P 500 et du Dow Jones qui progressent de 0.4% à 3,915 et 32,425 ​​XNUMX respectivement.

L'assurance de Powell concernant la poursuite du programme d'achat d'actifs de la Fed en l'état - qui consiste à acheter chaque jour environ 120 milliards de dollars de bons du Trésor et de titres adossés à des créances hypothécaires - aurait pu apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant une éventuelle hausse précoce de l'intérêt de référence de la banque centrale. évaluer.

À propos de cette possibilité, le responsable de la banque centrale américaine a déclaré: «Pour ce qui est d'aller de l'avant, nous avons dit que nous commencerions à réduire nos achats d'actifs lorsque nous verrons de nouveaux progrès substantiels vers nos objectifs». Ces objectifs comprennent l'atteinte de niveaux d'emploi plus élevés tout en atteignant l'objectif d'inflation de la Fed de 2%.

Cependant, les inquiétudes semblent persister concernant la tendance haussière apparemment imparable des rendements des bons du Trésor américain ces derniers temps, alors que le pays continue de sortir de la crise des coronavirus, ce qui favorise une attitude de risque de la part des investisseurs qui pourraient continuer à céder leurs avoirs obligataires pour devenir plus attrayants et plus risqués. actifs comme les actions.

Ce scénario se traduit par la chute tardive des indices boursiers américains hier, le Dow Jones Industrial Average terminant la journée avec une perte de 1% après avoir chuté fortement au cours des deux dernières heures de la les opérations sur actions session.

Quelle est la prochaine étape pour les rendements des bons du Trésor américain?

Un rapport de Reuters Ce matin a indiqué que la demande pour la dernière vente aux enchères de bons du Trésor à 2 ans par le gouvernement américain était assez forte, le département du Trésor ayant alloué avec succès 60 milliards de dollars au même rendement que celui auquel ces émissions se négociaient avant la vente aux enchères.

Pendant ce temps, deux autres enchères importantes d'obligations à 5 ans et à 7 ans devraient avoir lieu mercredi et jeudi respectivement et les acteurs du marché suivront de près le comportement de la demande pour ces émissions à plus long terme afin d'évaluer éventuellement le sentiment du marché à l'égard de ces émissions. titres à revenu fixe.

La faiblesse de la demande lors de ces deux adjudications pourrait entraîner une hausse des rendements du Trésor alors que la frénésie de vente pourrait reprendre. Cependant, le ton positif de la vente aux enchères d'aujourd'hui pourrait signifier que les investisseurs institutionnels se sont sentis rassurés par les commentaires de Powell sur la poursuite de la baisse de la Fed - une force majeure qui a empêché les prix des actifs de s'effondrer depuis le début de la pandémie.

Courtiers en actions et CFD de confiance et réglementés

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% de frais sur les stocks
  • Plus de 5000 actions, ETF et autres marchés
  • Accepte les dépôts Paypal

Dépôt minimum

$200

Frais par transaction

Commission zéro sur les stocks réels

Classement

64 commerçants se sont inscrits aujourd'hui

Visitez maintenant

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions + de 5000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • Futures
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • DAX Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% Commission
  • Négociez des actions via des CFD
  • Autorisé et réglementé par la FCA

Dépôt minimum

$100

Frais par transaction

Commission zéro

Classement

Visitez maintenant

76.4% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions+2000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • A venir
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • Dax Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypal
  • Skrill
Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

Alejandro est un rédacteur financier avec 7 ans d'expérience en gestion financière et analyse financière. Il rédige du contenu technique sur l'économie, la finance, les investissements et l'immobilier et a également aidé les entreprises financières à construire leur stratégie de marketing numérique. Ses sujets de prédilection sont l'investissement de valeur et l'analyse financière.

rtmark
LearnBonds.com

US Treasury yields dip following Yellen and Powell’s hearing

Jerome Powell federal reserve

US Treasury yields remain on neutral territory this morning after dipping for two days in a row, with the benchmark 10-year rate sliding almost 10 basis points to 1.627% after reaching a post-pandemic high of 1.726% on Friday.

Comments from the Chairman of the Federal Reserve, Jerome Powell, and US Treasury Secretary, Janet Yellen, during a hearing with the House’s Financial Services Committee seem to have influenced the performance of Treasury bonds, as Powell reassured market participants that the Fed has not even started to consider tapering its asset-purchase program at the moment.

Meanwhile, when questioned about potentially lofty valuations in the financial markets, Yellen conceded that some areas of the market look rather elevated. However, Chairman Powell emphasized the strength of financial institutions as a pillar of the system’s overall stability.

In this regard, Powell stated: “You can say that some asset prices are a bit high, but the bank system is highly capitalized”.

us treasury yields
US 10-year Treasury yield (TNX) chart – 1-day view – Source: Koyfin

US stock futures seem to be reacting positively to the retreat in bond yields this morning, with futures of the tech-heavy Nasdaq 100 index advancing 0.8% at $13,108 followed by E-mini futures of the S&P 500 and Dow Jones which are moving 0.4% higher at 3,915 and 32,425 respectively.

Powell’s assurance in regards to the continuation of the Fed’s asset-purchase program as is – which involves buying roughly $120 billion in Treasury bonds and mortgage-backed securities every day – might have eased investor’s concerns about a potential early hike in the central bank’s benchmark interest rate.

About this possibility, the head of the US central bank said: “In terms of moving forward, we’ve said that we would start to taper our asset purchases when we’ve seen substantial further progress toward our goals”. These goals include reaching higher levels of employment while hitting the Fed’s inflation target of 2%.

However, worries seem to persist about the seemingly unstoppable uptrend in US Treasury yields lately, as the country continues to emerge from the coronavirus crisis, which favors a risk-on attitude from investors who could keep disposing their bond holdings to pursue more attractive and riskier assets like equities.

This scenario is reflected by yesterday’s late drop in US stock indexes, with the Dow Jones Industrial Average finishing the day with a 1% loss after dropping sharply in the last two hours of the stock trading session.

What’s next for US Treasury yields?

A report from Reuters this morning indicated that the demand for the US government’s latest auction of 2-year Treasury notes was quite strong, as the Treasury Department successfully allocated $60 billion at the same yield at which these issues traded prior to the auction.

Meanwhile, two other important auctions of 5-year and 7-year bonds are scheduled to take place on Wednesday and Thursday respectively and market participants will be closely watching how the demand for those longer-dated issues behaves to possibly gauge the market’s sentiment for these fixed-income securities.

Weak demand during these two auctions could result in a jump in Treasury yields as the selling spree could resume. However, the positive tone of today’s auction could mean that institutional investors have felt reassured by Powell’s comments about the continuation of the Fed’s tapering – a major force that has kept asset prices from falling down a cliff since the pandemic started.

Trusted & Regulated Stock & CFD Brokers

Rating

What we like

  • 0% Fees on Stocks
  • 5000+ Stocks, ETFs and other Markets
  • Accepts Paypal Deposits

Min Deposit

$200

Charge per Trade

Zero Commission on real stocks

Rating

64 traders signed up today

Visit Now

67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares5000+
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Futures
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • DAX Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire Transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

What we like

  • 0% Commission
  • Trade Stocks Via CFDs
  • Authorized & regulated by the FCA

Min Deposit

$100

Charge per Trade

Zero Commission

Rating

Visit Now

76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares+2000
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Future
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • Dax Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypal
  • Skrill
Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.

Alejandro is a financial writer with 7 years of experience in financial management and financial analysis. He writes technical content about economics, finance, investments, and real estate and have also assisted financial businesses in building their digital marketing strategy. His favorite topics are value investing and financial analysis.