rtmark
LearnBonds.com

Les contrats à terme sur actions américaines baissent alors que les rendements des bons du Trésor continuent de grimper

Contrats à terme sur actions américaines

Les contrats à terme sur actions américaines baissent ce matin alors que Obligation du Trésor américain les rendements ont continué à grimper dans un climat d'optimisme croissant des acteurs du marché en ce qui concerne la reprise économique du pays et les craintes persistantes quant à une éventuelle hausse des taux d'inflation.

Jusqu'à présent aujourd'hui, l'indice Nasdaq 100, très technologique, mène la baisse, chutant de 1.2% à 13,413 au début commerce à terme action, suivi de l'indice S&P 500 qui recule de 0.7% à 3,875 tandis que les contrats à terme du Dow Jones Industrial Average reculent également de 0.5% à 31,271 XNUMX.

Rendements du Trésor à 10 ans, un indice de référence largement utilisé pour évaluer la situation des taux d'intérêt en Amérique, se dirige également vers la hausse aujourd'hui, passant de 1.340% vendredi à 1.365% ce matin alors que les négociants en obligations semblent vider leurs avoirs avant la publication des données économiques de cette semaine.

La reprise des livraisons de vaccins retardées aux États-Unis pourrait également entraîner la hausse des rendements du Trésor aujourd'hui, l'administration Biden ayant déclaré hier qu'elle prévoyait d'achever l'expédition d'environ 4 millions de vaccins retardés qui ont fait face à des perturbations logistiques à travers le pays au milieu d'une forte tempête hivernale. .

Après avoir atteint des creux historiques à 0.52% en juillet de l'année dernière, les rendements du Trésor à 10 ans ont commencé à grimper progressivement dans la perspective d'un traitement à venir contre le virus, ce qui aiderait l'économie américaine à rebondir après la crise.

Pendant ce temps, l'inflation `` épouvantail '' a continué à susciter des craintes parmi les investisseurs, car un pic de l'activité économique et une forte reprise des niveaux de consommation pourraient entraîner des pressions à la hausse sur les prix des biens et des services dans le pays, ce qui performance de obligations à court terme, car les commerçants exigent des rendements plus élevés pour compenser l'impact de l'érosion du pouvoir d'achat du dollar.

«Malgré un engagement ferme de la Fed selon lequel la politique monétaire restera favorable et des dépenses budgétaires supplémentaires de l'administration Biden, les actions américaines sont mûres pour un recul si les rendements continuent d'augmenter», a déclaré Edward Moya, analyste principal du marché à Oanda la semaine dernière.

Quelle est la prochaine étape pour les contrats à terme sur actions américaines?

À ce stade, la Réserve fédérale pourrait procéder à l'achat d'un montant important d'obligations dans le but de maintenir les rendements du Trésor en dessous du niveau de 1%, bien que cela exigerait une expansion significative de son bilan.

D'un autre côté, si cela ne se produit pas et que les rendements des bons du Trésor continuent de grimper - peut-être jusqu'à 1.5% - un recul les stocks reste un scénario hautement probable car les investisseurs augmenteraient leur coût du capital - ce qui réduirait effectivement les valorisations d'un point de vue fondamental.

contrats à terme sur actions américaines 1
Graphique des prix des contrats à terme S&P 500 (SPX) et des bons du Trésor à 10 ans - Vue des bougies à 1 semaine avec volume et autres indicateurs - Source: TradingView

Le graphique ci-dessus montre comment les contrats à terme sur le S&P 500 ont eu du mal à passer au-dessus du niveau de 4,000 au milieu de ce revirement des rendements des bons du Trésor à 10 ans, l'indice de référence cassant déjà une tendance baissière de longue date alors qu'il se dirige vers le niveau de 1.4%.

Pendant ce temps, si la tendance haussière actuelle fait face à un revers au milieu d'un pic des achats d'obligations de la Réserve fédérale, il est probable que les contrats à terme sur le S&P 500 parviennent enfin à dépasser cette résistance psychologique alors que les haussiers élimineraient enfin cet obstacle imminent.

Courtiers en actions et CFD de confiance et réglementés

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% de frais sur les stocks
  • Plus de 5000 actions, ETF et autres marchés
  • Accepte les dépôts Paypal

Dépôt minimum

$200

Frais par transaction

Commission zéro sur les stocks réels

Classement

64 commerçants se sont inscrits aujourd'hui

Visitez maintenant

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions + de 5000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • Futures
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • DAX Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% Commission
  • Négociez des actions via des CFD
  • Autorisé et réglementé par la FCA

Dépôt minimum

$100

Frais par transaction

Commission zéro

Classement

Visitez maintenant

76.4% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions+2000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • A venir
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • Dax Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypal
  • Skrill
Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

Alejandro est un rédacteur financier avec 7 ans d'expérience en gestion financière et analyse financière. Il rédige du contenu technique sur l'économie, la finance, les investissements et l'immobilier et a également aidé les entreprises financières à construire leur stratégie de marketing numérique. Ses sujets de prédilection sont l'investissement de valeur et l'analyse financière.

rtmark
LearnBonds.com

US stock futures head down as treasury yields continue to climb

US stock futures

US stock futures are heading down this morning as US Treasury bond yields have kept climbing amid growing optimism among market players in regards to the country’s economic recovery and ongoing fears about a potential spike in inflation rates.

So far today, the tech-heavy Nasdaq 100 index is leading the downtick, dropping 1.2% at 13,413 in early futures trading action, followed by the S&P 500 index which is down 0.7% at 3,875 while futures of the Dow Jones Industrial Average are also retreating 0.5% at 31,271.

10-year Treasury yields, a widely-used benchmark to assess the interest rate situation in America, are heading higher today as well, moving from 1.340% on Friday to 1.365% this morning as bond traders seem to be dumping their holdings ahead of this week’s economic data releases.

The resumption of delayed vaccine deliveries in the US could also be prompting today’s uptick in Treasury yields, as the Biden administration stated yesterday that it plans to complete the shipping of around 4 million delayed vaccines that faced logistical disruptions across the country amid a strong winter storm.

After touching all-time lows at 0.52% in July last year, 10-year Treasury yields have started to progressively climb on the prospect of an upcoming treatment for the virus, which would help the US economy in bouncing from the crisis.

Meanwhile, the inflation ‘bogeyman’ has kept instilling fears among investors, as a spike in economic activity and a strong recovery in consumption levels could result in upward pressures for the price of goods and services within the country which would, in turn, affect the performance of bonds in short notice as traders demand higher yields to compensate for the impact of the erosion in the dollar’s purchasing power.

“Despite a firm Fed commitment that monetary policy will remain supportive and additional fiscal spending from the Biden administration, US stocks are ripe for a pullback if yields continue to go up”, said Edward Moya, senior market analyst at Oanda last week.

What’s next for US stock futures?

At this point, the Federal Reserve could move to purchase a significant amount of bonds in an effort to maintain Treasury yields below the 1% level, although that would take a significant expansion of its balance sheet.

On the other hand, if that does not happen and treasury yields keep climbing – possibly heading to 1.5% – a pullback in stocks remains a highly likely scenario as investors would ramp up their cost of capital – which would effectively reduce valuations from a fundamental perspective.

us stock futures 1
S&P 500 futures (SPX) & 10-Year Treasury Yields price chart – 1-week candles view with volume and other indicators – Source: TradingView

The chart above shows how futures of the S&P 500 have struggled to move above the 4,000 level amid this U-turn in 10-year Treasury yields, with the benchmark already breaking a long-dated downtrend as it heads for the 1.4% level.

Meanwhile, if the current uptrend faces a setback amid a spike in bond buying from the Federal Reserve, chances are that futures of the S&P 500 could finally manage to climb above that psychological resistance as bulls would finally clear this looming obstacle.

Trusted & Regulated Stock & CFD Brokers

Rating

What we like

  • 0% Fees on Stocks
  • 5000+ Stocks, ETFs and other Markets
  • Accepts Paypal Deposits

Min Deposit

$200

Charge per Trade

Zero Commission

Rating

64 traders signed up today

Visit Now

75% of investors lose money when trading CFDs.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares5000+
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Futures
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • DAX Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire Transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

Rating

What we like

  • Sign up today and get $5 free
  • Fractals Available
  • Paypal Available

Min Deposit

$0

Charge per Trade

$1 to $9 PCM

Rating

Visit Now

Investing in financial markets carries risk, you have the potential to lose your total investment.

Available Assets

  • Total Number of Shares999
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European Stocks
  • EFTs
  • IPOs
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Futures
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 $1 - $9 per month
  • NASDAQ $1 - $9 per month
  • DAX $1 - $9 per month
  • Facebook $1 - $9 per month
  • Alphabet $1 - $9 per month
  • Telsa $1 - $9 per month
  • Apple $1 - $9 per month
  • Microsoft $1 - $9 per month

Deposit Method

  • Wire Transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
Alejandro Arrieche

Alejandro is a financial writer with 7 years of experience in financial management and financial analysis. He writes technical content about economics, finance, investments, and real estate and have also assisted financial businesses in building their digital marketing strategy. His favorite topics are value investing and financial analysis.