rtmark
LearnBonds.com

Tesla augmente les prix des voitures alors que l'inflation des matériaux nuit à la rentabilité

tesla

Tesla a augmenté les prix de ses voitures électriques dans un contexte d'augmentation massive des coûts des intrants. Outre des coûts d'intrants plus élevés, les constructeurs automobiles sont également confrontés à une grave pénurie de puces qui nuit à la production.

Il y a eu une inflation des coûts pour les constructeurs automobiles avec la hausse des prix des matières premières clés comme l'acier, le cuivre et l'aluminium. Les prix de l'acier aux États-Unis sont proches de leurs records tandis que les prix mondiaux du cuivre ont atteint un nouveau record, battant le précédent record qu'ils avaient atteint en 2011. De plus, avec la hausse des prix du gaz, les coûts logistiques ont également augmenté.

Les constructeurs automobiles sont aux prises avec des coûts d'intrants plus élevés

La question de la hausse des prix des intrants s'est posée lors des appels de résultats des principaux constructeurs automobiles. La hausse des prix du cuivre est particulièrement négative pour les constructeurs de voitures électriques, car l'intensité en cuivre des voitures électriques est supérieure à celle des ICE (voitures à moteur à combustion interne) traditionnelles.

Selon une étude de l'International Copper Association, l'intensité moyenne du cuivre dans une voiture ICE est d'environ 23 kilogrammes, alors qu'elle est de 83 kilogrammes pour un véhicule électrique à batterie. Bien que cela ne semble pas grand-chose, cela doit être vu à la lumière des faibles marges bénéficiaires de Tesla.

Marges bénéficiaires de Tesla

Malgré le fait de gagner des millions chaque trimestre grâce aux ventes de crédit carbone, la marge bénéficiaire nette de Tesla n'était que d'environ 4% au cours du trimestre de mars. Incidemment, si nous supprimons les crédits de carbone et le gain de 102 millions de dollars que Tesla a réalisé sur les ventes de bitcoins au cours du trimestre, la société aurait en fait affiché une perte nette selon les PCGR au cours du trimestre.

Pendant ce temps, au cours des dernières années, Tesla a progressivement baissé prix des voitures, car son objectif est d'accroître l'adoption des véhicules électriques. Les voitures électriques sont plus chères que les voitures ICE comparatives, même si tout au long du cycle de vie, la voiture électrique peut s'avérer moins chère. Les voitures électriques ont de faibles coûts de fonctionnement par rapport aux voitures ICE et nécessitent également peu d'entretien.

En outre, Tesla essaie de maintenir les prix des véhicules abordables, puis essaie de générer des revenus à partir d'autres avenues telles que l'assurance et la FSD (conduite entièrement autonome). Plus tôt cette année, il a également abaissé le prix du modèle Y en Chine, ce qui a fait craindre une guerre des prix dans le pays.

Tesla augmente les prix des voitures

Cependant, l'augmentation massive des coûts des intrants semble avoir incité Tesla à repenser sa stratégie. L'entreprise a multiplié par cinq les prix des véhicules au cours des derniers mois et elle l'a attribué à la hausse des prix des intrants. «Les prix augmentent en raison de la forte pression sur les prix de la chaîne d'approvisionnement à l'échelle de l'industrie. Les matières premières en particulier », a déclaré Musk dans un tweet en réponse à la hausse des prix.

Il a également pris d'autres initiatives de réduction des coûts et a supprimé le support lombaire de la Tesla Model Y. Selon Musk, «Le lombaire mobile n'a été supprimé que sur le siège passager avant de 3 / Y (évidemment pas là sur les sièges arrière). Les journaux ont montré presque aucune utilisation. Cela ne vaut pas le coût / la masse pour tout le monde lorsqu'il n'est presque jamais utilisé. "

Pénurie mondiale de puces

Pendant ce temps, outre les coûts plus élevés des matériaux et de la logistique, il y a aussi une grave pénurie de copeaux. Au cours de leur appel aux résultats du premier trimestre, Tesla a également fait allusion à la situation de pénurie de puces. Ford est parmi les plus touchés par la pénurie, car un incendie dans les installations d'un fournisseur a amplifié les problèmes de l'entreprise.

Ford

Ford s'attend à perdre la moitié de sa production du deuxième trimestre après avoir perdu 17% de la production du premier trimestre en raison de la pénurie de puces. L'entreprise s'attend à ce que les choses s'améliorent dans la seconde moitié de l'année, mais prévoit toujours une perte de production de 10%.

Selon le cabinet de conseil AlixPartners, l'industrie automobile mondiale perdrait 60.6 milliards de dollars de revenus en 2021 en raison de la pénurie de puces. Outre l'industrie automobile, les entreprises de produits, de jeux et de smartphones sont également aux prises avec la pénurie de puces.

Pendant ce temps, la pénurie de puces a également été une aubaine pour de nombreuses sociétés de puces. L'unité Auto et puissance de STMicroelectronics NV a enregistré une augmentation de 280% de ses bénéfices au premier trimestre.

La pénurie de copeaux devrait persister au moins pour les nouveaux trimestres. "Le deuxième trimestre sera pire pour les constructeurs automobiles que le premier trimestre", a déclaré Song Sun-jae, un analyste chez Hana Daetoo Securities Co. à Séoul. Il a ajouté: «Le problème de la pénurie de copeaux pourrait durer plus longtemps, peut-être l'année prochaine.

Tesla envisage un paiement anticipé pour les puces

Pendant ce temps, Tesla envisagerait de payer à l'avance les puces. La société regorge de liquidités après avoir levé 13 milliards de dollars lors de trois séries d'émissions d'actions en 2020. En outre, il y a des rumeurs selon lesquelles la société pourrait acheter une usine de puces, même si cela pourrait être un exercice compliqué et pourrait ne pas être de bon augure pour l'évaluation de la société. multiples.

Tesla prévoit également d'installer une usine en Russie, a récemment déclaré Musk. Selon certaines rumeurs, la société envisage également une usine de fabrication au Royaume-Uni.

Tesla a cessé d'accepter les bitcoins

Tesla a fait les manchettes le mois dernier en raison des opinions de Musk sur cryptocurrencies. Le mois dernier, Musk a déclaré que Tesla n'accepterait plus les bitcoins comme paiements. Il a déclaré que le constructeur de véhicules électriques avait «suspendu les achats de véhicules utilisant Bitcoin» car la société est «préoccupée par l'utilisation rapide croissante de combustibles fossiles pour l'extraction et les transactions de Bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les carburants.»

Elon Musk

Musk a ajouté: «La crypto-monnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu'elle a un avenir prometteur, mais cela ne peut pas coûter cher à l'environnement. Tesla ne vendra aucun Bitcoin et nous avons l'intention de l'utiliser pour des transactions dès que l'exploitation minière passera à une énergie plus durable. Nous examinons également d'autres crypto-monnaies qui utilisent <1% de l'énergie / des transactions de Bitcoin. »

Tesla ne vendra pas de bitcoins

Cependant, il a déclaré plus tard que Tesla n'avait pas l'intention de vendre le Bitcoins qu'il tient. Musk a plutôt adopté les dogecoins et a également commencé à accepter cela comme paiement sur son SpaceX privé. Il a également organisé un sondage sur Twitter pour savoir si Tesla devrait également accepter les dogecoins.

Le stock de Tesla est maintenant en forte baisse par rapport aux sommets. Alors que les puristes de l'évaluation trouveraient encore moins attrayante, certains investisseurs pourraient voir la chute comme une opportunité de pêcher au fond du stock.

Vous pouvez échanger des actions Tesla via l'un des meilleurs courtiers en ligne. Alternativement, si vous souhaitez négocier des dérivés, nous avons également examiné un liste des courtiers dérivés vous pouvez considérer.

Courtiers en actions et CFD de confiance et réglementés

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% de frais sur les stocks
  • Plus de 5000 actions, ETF et autres marchés
  • Accepte les dépôts Paypal

Dépôt minimum

$200

Frais par transaction

Commission zéro sur les stocks réels

Classement

64 commerçants se sont inscrits aujourd'hui

Visitez maintenant

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions + de 5000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • Futures
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • DAX Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% Commission
  • Négociez des actions via des CFD
  • Autorisé et réglementé par la FCA

Dépôt minimum

$100

Frais par transaction

Commission zéro

Classement

Visitez maintenant

76.4% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions+2000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • A venir
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • Dax Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypal
  • Skrill
Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

Mohit Oberoi est un rédacteur financier indépendant basé en Inde. il a complété son MBA avec la finance en tant que majors et est également titulaire d'une charte CFA. Il a plus de 13 ans d'expérience sur les marchés financiers. Il a beaucoup écrit sur les marchés mondiaux au cours des six dernières années et a écrit plus de 6,500 XNUMX articles. Il couvre principalement les métaux, les véhicules électriques, les gestionnaires d'actifs et d'autres actualités macroéconomiques. Il aime aussi écrire sur les finances personnelles et sur des sujets liés à l'évaluation.

rtmark
LearnBonds.com

Tesla Raises Car Prices as Material Inflation Hurts Profitability

tesla

Tesla has been raising prices for its electric cars amid a massive increase in input costs. Apart from higher input costs, automakers are also battling a severe chip shortage that is hurting production.

There has been cost-push inflation for automakers with prices of key raw materials like steel, copper, and aluminum rising. Steel prices are in the US are near their record highs while global copper prices have risen to a new record, breaching the previous record that they had hit in 2011. Also, as gas prices have risen, logistics costs have also gone up.

Automakers are grappling with higher input costs

The issue of rising input prices cropped up during leading automotive companies’ earnings calls. The rise in copper prices is especially negative for electric car companies as the copper intensity of electric cars is higher than that of traditional ICE (internal combustion engine cars).

According to a study from the International Copper Association, the average copper intensity in an ICE car is about 23 kilograms, while it’s 83 kilograms for a battery-electric vehicle. While that may not sound like much, it should be seen in the light of Tesla’s low profit margins.

Tesla profit margins

Despite making millions every quarter from the sales of carbon credit, Tesla’s net profit margin was only about 4% in the March quarter. Incidentally, if we remove the carbon credits and the $102 million gain that Tesla made on the sales of bitcoins in the quarter, the company actually would have posted a GAAP net loss in the quarter.

Meanwhile, over the last few years, Tesla has been gradually lowering car prices as its focus has been on increasing the adoption of electric vehicles. Electric cars are priced higher than comparative ICE cars even as over the lifecycle, the electric car can turn out to be cheaper. Electric cars have low running costs as compared to ICE cars and also have low maintenance.

Also, Tesla tries to keep the vehicle prices affordable and then tries to make revenues from other avenues like insurance and FSD (full self-driving). Earlier this year, it also lowered the price of Model Y in China which raised fears of a price war in the country.

Tesla raises car prices

However, the massive increase in input costs seems to have prompted Tesla to do a rethink of its strategy. The company has increased vehicle prices five times over the last few months and the company attributed it to higher input prices. “Prices increasing due to major supply chain price pressure industry-wide. Raw materials especially,” said Musk in a tweet in response to the price hikes.

It has also taken some other cost-cutting initiatives and has done away with the lumbar support in Tesla Model Y. According to Musk, “Moving lumbar was removed only in front passenger seat of 3/Y (obv not there in rear seats). Logs showed almost no usage. Not worth cost/mass for everyone when almost never used.”

Global chip shortage

Meanwhile, apart from the higher costs for materials and logistics, there is a severe chip shortage also. During their first-quarter earnings call, Tesla also alluded to the chip shortage situation. Ford is among the worst affected by the shortage as a fire at a supplier’s facility has amplified the company’s problems.

Ford

Ford expects to lose half of its second-quarter production after having lost 17% of the first quarter production due to the chip shortage. The company expects things to get better in the second half of the year but is still forecasting a 10% production loss.

According to consulting firm AlixPartners, the global automotive industry would lose $60.6 billion in revenues in 2021 due to the chip shortage. Apart from the automotive industry, while goods, gaming, and smartphone companies are also grappling with the chip shortage.

Meanwhile, the chip shortage has also been a boon for many chip companies. The Auto and power unit of STMicroelectronics NV reported a 280% increase in first-quarter profits.

The chip shortage is expected to persist at least for the new few quarters. “The second quarter is going to be worse for automakers than the first quarter,” said Song Sun-jae, an analyst at Hana Daetoo Securities Co. in Seoul. He added, “The chip-shortage problem could end up lasting longer, maybe into next year.

Tesla contemplating advance payment for chips

Tesla meanwhile is reported to be contemplating paying in advance for the chips. The company is flush with cash after it raised $13 billion through three rounds of stock issuance in 2020. Also, there are rumors that the company might buy a chip plant even as it could be a complicated exercise and might not bode well for the company’s valuation multiples.

Tesla is also planning to set a factory in Russia Musk recently said. The company is also rumored to be looking at a manufacturing facility in the UK.

Tesla stopped accepting bitcoins

Tesla has been in the news over the last month due to Musk’s views on cryptocurrencies. Last month the Musk said that Tesla would no longer accept bitcoins as payments. He said that the electric vehicle maker has “suspended vehicle purchases using Bitcoin” as the company is “concerned about rapidly increasing use of fossil fuels for Bitcoin mining and transactions, especially coal, which has the worst emissions of any fuel.”

Elon Musk

Musk added, “Cryptocurrency is a good idea on many levels and we believe it has a promising future, but this cannot come at great cost to the environment. Tesla will not be selling any Bitcoin and we intend to use it for transactions as soon as mining transitions to more sustainable energy. We are also looking at other cryptocurrencies that use <1% of Bitcoin’s energy/transaction.”

Tesla will not sell bitcoins

However, he later said that Tesla does not intend to sell the bitcoins that it is holding. Musk has instead embraced dogecoins and also started accepting that as payment on his privately held SpaceX. He also held a Twitter poll on whether Tesla should also accept dogecoins.

Tesla stock is now down sharply from the peaks. While valuation purists would find the still unattractive even now, some investors might see the fall as an opportunity to do some bottom fishing in the stock.

You can trade in Tesla stock through any of the best online stockbrokers. Alternatively, if you wish to trade derivatives, we also have reviewed a list of derivative brokers you can consider.

Trusted & Regulated Stock & CFD Brokers

Rating

What we like

  • 0% Fees on Stocks
  • 5000+ Stocks, ETFs and other Markets
  • Accepts Paypal Deposits

Min Deposit

$200

Charge per Trade

Zero Commission on real stocks

Rating

64 traders signed up today

Visit Now

67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares5000+
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Futures
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • DAX Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire Transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

What we like

  • 0% Commission
  • Trade Stocks Via CFDs
  • Authorized & regulated by the FCA

Min Deposit

$100

Charge per Trade

Zero Commission

Rating

Visit Now

76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares+2000
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Future
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • Dax Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypal
  • Skrill
Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.

Mohit Oberoi is a freelance finance writer based in India. he has completed his MBA with finance as majors and also holds a CFA charter. He has over 13 years of experience in financial markets. He has been writing extensively on global markets for the last six years and has written over 6,500 articles. He mainly covers metals, electric vehicles, asset managers, and other macroeconomic news. He also loves writing on personal finance and topics related to valuation.