rtmark
LearnBonds.com

Une poussée des opérations de prise en pension inversée pourrait inciter la Fed à revoir sa politique actuelle

Marché de la prise en pension inversée - Réserve fédérale de New York

Une montée en flèche constante du volume des opérations de prise en pension effectuées par la Réserve fédérale met en évidence les risques de la politique ultra-accommodante adoptée par la banque centrale américaine, alors que les institutions financières du pays peinent à trouver des places pour garer leurs réserves excédentaires.

La décision adoptée par la Réserve fédérale d'acheter jusqu'à 120 milliards de dollars par mois en Obligations du Trésor américain et les titres adossés à des hypothèques (MBS) pour contenir les retombées financières causées par la pandémie ont inondé le système financier du pays de liquidités et cette liquidité a coulé dans les égouts jusqu'à ce qu'elle atteigne les banques sous la forme de dépôts plus élevés.

Ces réserves plus élevées, combinées à une faible demande de prêts, ont abouti à l'accumulation de vastes réserves excédentaires, les institutions financières affectant principalement cet argent à des titres à revenu fixe, y compris des bons du Trésor.

Même si la mesure a été efficace pour contenir le pire des cas marché obligataire, il semble se retourner contre eux maintenant puisque les banques ont du mal à garer leur excédent de trésorerie car elles s'inquiètent de plus en plus des risques de détenir de grandes quantités d'obligations à long terme dans leurs bilans, en particulier à un moment où l'inflation semble s'accélérer.

opérations de prise en pension inversée

Ces préoccupations se reflètent dans la dernière hausse régulière du volume des opérations de prise en pension effectuées par la Federal Reserve Bank of New York - la succursale de la banque centrale américaine chargée de mener ces opérations - comme les données montrent que l'institution a effectué une opération de prise en pension inversée de 394.94 milliards de dollars terriblement étrange le 25 mai - la plus grande transaction d'une journée signalée par la succursale depuis la fin des années 2017.

Un accord de prise en pension - également connu sous le nom de prise en pension - est une opération dans laquelle la banque A accepte de recevoir des liquidités de la banque B, la banque A gageant des titres du Trésor américain en garantie de l'opération. La banque B a le droit de recevoir un intérêt pour un tel prêt à un taux communément appelé taux au jour le jour.

Pour l'instant, la Fed a su maintenir le taux au jour le jour en territoire positif en intervenant activement sur le marché des pensions. Ils ont atteint cet objectif en agissant en tant qu'institution qui reçoit l'argent tout en payant un minimum taux d'intérêt passant de 0% à 0.1%.

Cependant, alors que les réserves excédentaires continuent de s'accumuler, le risque que la Fed ne soit pas en mesure de satisfaire pleinement l'appétit du marché pour stationner ses réserves ailleurs pourrait faire plonger les taux repo en territoire négatif. Cela signifie que les banques commenceraient à payer d'autres institutions pour qu'elles détiennent leurs liquidités.

Si la situation en vient à cela, le grand risque pour le moment est que la Réserve fédérale soit obligée de relever les taux beaucoup plus tôt que prévu par le marché afin d'éviter que les taux repo ne deviennent négatifs.

«À l'heure actuelle, plus vous investissez d'argent, plus vous le récupérez», a déclaré Scott Skyrm, vice-président exécutif des titres à revenu fixe et des pensions chez Curvature Securities pendant une entrevue avec MarketWatch.

Il a ajouté: «Le marché dit:« Il est temps ». Il est prouvé que le QE est allé trop loin », faisant référence à la possibilité que la forte demande d'opérations de prise en pension inversée de la part des banques indique que la politique accommodante adoptée par la banque centrale américaine a atteint un point de basculement.

Comment cela pourrait-il affecter les marchés financiers?

La prochaine réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) est prévue pour la mi-juin et il y a de fortes chances que cela puisse être un sujet de discussion important.

Pendant ce temps, les analystes qui considèrent cette situation sur le marché des prises en pension inversées comme une indication qu'un changement de politique est dû estiment que la Fed pourrait commencer à envisager l'idée de réduire ses achats d'obligations à court terme.

Une telle décision pourrait entraîner une certaine volatilité temporaire sur les marchés financiers, car elle marquerait un tournant dans les politiques accommodantes qui ont jusqu'à présent soutenu des valorisations tendues dans la plupart des classes d'actifs.

Courtiers en actions et CFD de confiance et réglementés

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% de frais sur les stocks
  • Plus de 5000 actions, ETF et autres marchés
  • Accepte les dépôts Paypal

Dépôt minimum

$200

Frais par transaction

Commission zéro sur les stocks réels

Classement

64 commerçants se sont inscrits aujourd'hui

Visitez maintenant

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions + de 5000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • Futures
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • DAX Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% Commission
  • Négociez des actions via des CFD
  • Autorisé et réglementé par la FCA

Dépôt minimum

$100

Frais par transaction

Commission zéro

Classement

Visitez maintenant

76.4% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions+2000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • A venir
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • Dax Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypal
  • Skrill
Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

Alejandro est un rédacteur financier avec 7 ans d'expérience en gestion financière et analyse financière. Il rédige du contenu technique sur l'économie, la finance, les investissements et l'immobilier et a également aidé les entreprises financières à construire leur stratégie de marketing numérique. Ses sujets de prédilection sont l'investissement de valeur et l'analyse financière.

rtmark
LearnBonds.com

A surge in reverse repo operations could prompt the Fed to revisit its current policy

reverse repo market - federal reserve of new york

A steady surge in the volume of reverse repo operations performed by the Federal Reserve is highlighting the risks of the ultra-accommodative policy adopted by the US central bank, as financial institutions in the country struggle to find places to park their excess reserves.

The decision adopted by the Federal Reserve to purchase as much as $120 billion per month in US Treasury bonds and mortgage-backed securities (MBS) to contain the financial fallout caused by the pandemic has flooded the country’s financial system with cash and that liquidity has been flowing down the drain until it has reached banks in the form of higher deposits.

These higher reserves, combined with weak demand for loans, have resulted in the accumulation of vast excess reserves, with financial institutions mostly allocating that money into fixed-income securities including Treasury bonds.

Even though the measure has been effective in containing the worst-case-scenario for the bond market, it appears to be backfiring now since banks are struggling to park their excess cash as they become increasingly worried about the risks of holding vast amounts of long-term bonds in their balance sheets, especially at a moment when inflation appears to be accelerating.

reverse repo operations

These concerns are reflected by the latest steady climb in the volume of reverse repo operations performed by the Federal Reserve Bank of New York – the branch of the US central bank in charge of conducting these transactions – as data shows that the institution performed an awfully odd $394.94 billion reverse repo operation on 25 May – the largest single-day transaction reported by the branch since the late 2017s.

A reverse repurchase agreement – also known as a reverse repo – is an operation in which Bank A agrees to receive cash from Bank B, with bank A pledging US Treasury securities as collateral for the transaction. Bank B is entitled to receive an interest for such loan at a rate commonly known as the overnight rate.

For now, the Fed has been able to maintain the overnight rate in positive territory by actively intervening in the repo market. They have achieved this by acting as the institution that receives the cash while paying the other party a minimum interest rate going from 0% to 0.1%.

However, as excess reserves continue to build up, the risk that the Fed may not be able to fully satisfy the market’s appetite for parking their reserves somewhere else could plunge repo rates to negative territory. This means that banks would start to pay other institutions to hold their cash.

If the situation comes to that, the big risk at the moment is that the Federal Reserve might be forced to raise rates much sooner than the market expects as a way to prevent repo rates from turning negative.

“Right now, the more money you put in, you get it right back”, said ­Scott Skyrm, executive vice president in fixed income and repo at Curvature Securities during an interview with MarketWatch.

He added: “The market is saying ‘It’s time.’ There is the evidence that QE has gone too far”, referring to the possibility that high demand for reverse repo operations from banks is signaling that the accommodative policy adopted by the US central bank has reached a tipping point.

How could this affect the financial markets?

The next meeting of the Federal Open Market Committee (FOMC) is scheduled to take place in mid-June and chances are that this could be an important topic of discussion.

Meanwhile, analysts who are viewing this situation in the reverse repo market as an indication that a shift in policy is due believe that the Fed could start to contemplate the idea of tapering its bond purchases in the short term.

Such a decision could cause some temporary volatility in the financial markets as it would signal a turning point in the accommodative policies that have so far supported stretched valuations in most asset classes.

Trusted & Regulated Stock & CFD Brokers

Rating

What we like

  • 0% Fees on Stocks
  • 5000+ Stocks, ETFs and other Markets
  • Accepts Paypal Deposits

Min Deposit

$200

Charge per Trade

Zero Commission on real stocks

Rating

64 traders signed up today

Visit Now

67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares5000+
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Futures
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • DAX Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire Transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

What we like

  • 0% Commission
  • Trade Stocks Via CFDs
  • Authorized & regulated by the FCA

Min Deposit

$100

Charge per Trade

Zero Commission

Rating

Visit Now

76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares+2000
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Future
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • Dax Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypal
  • Skrill
Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.

Alejandro is a financial writer with 7 years of experience in financial management and financial analysis. He writes technical content about economics, finance, investments, and real estate and have also assisted financial businesses in building their digital marketing strategy. His favorite topics are value investing and financial analysis.