rtmark
LearnBonds.com

Les actions de MicroStrategy s'effondrent alors que Bitcoin se bloque : il est temps d'acheter ?

microstratégie

L'action MicroStrategy se négocie nettement plus bas dans l'action des prix du marché américain aujourd'hui au milieu de la chute des prix du bitcoin. Faut-il acheter la baisse du stock ?

Le cœur de métier de MicroStrategy est de fournir de l'intelligence d'affaires. Cependant, la société s'est progressivement transformée en une double activité où elle acquiert des bitcoins. En ce qui concerne l'activité principale, MicroStrategy a déclaré un chiffre d'affaires de 122.9 millions de dollars au premier trimestre 2021, soit 10.3 % de plus qu'au trimestre correspondant en 2021.

Stratégie Bitcoin

La direction est optimiste quant à la stratégie Bitcoin. « Les résultats du premier trimestre de MicroStrategy sont un exemple clair que notre stratégie d'entreprise à deux volets pour développer notre activité de logiciels d'analyse d'entreprise et acquérir et conserver des bitcoins génère une valeur substantielle pour les actionnaires. Nous avons connu l'un de nos trimestres opérationnels les plus solides dans notre activité de logiciels depuis des années, mis en évidence par une croissance de 10 % des revenus et une amélioration continue de la rentabilité non conforme aux PCGR », a déclaré la société dans ses résultats du premier trimestre 2021.

MicroStrategy étend ses investissements aux bitcoins

Pendant ce temps, MicroStrategy a étendu ses investissements aux bitcoins. Aujourd'hui, la société a révélé qu'elle avait acheté 13,005 489 bitcoins pour environ 37,617 millions de dollars à un prix moyen de près de XNUMX XNUMX $ par bitcoin. L'achat ressemble à une offre apparente pour capitaliser sur le récent effondrement des prix du bitcoin. Pendant ce temps, les prix du bitcoin continuent de chuter aujourd'hui au milieu de la répression chinoise du commerce des crypto-monnaies ainsi que de l'exploitation minière.

MicroStrategy détient désormais 105,085 2.741 bitcoins dont le prix d'achat est d'environ 26,080 milliards de dollars avec un prix d'achat moyen d'environ 3.5 XNUMX $ par bitcoin. Malgré l'effondrement des prix des bitcoins, la société est assise sur des gains de marché à marché sur l'investissement et la valeur actuelle de ces bitcoins est d'environ XNUMX milliards de dollars.

Émission de dettes et d'actions

Pendant ce temps, MicroStrategy a utilisé un mélange d'émissions de dette et d'actions pour financer les achats de bitcoins. La société avait levé 1 milliard de dollars au premier trimestre et a continué à lever davantage de capitaux pour financer ses achats de bitcoins. Plus tôt ce mois-ci, il a annoncé une offre de billets garantis de premier rang avec un coupon annuel de 6.125% et arrivant à échéance en 2028. Il a également annoncé une offre d'actions sur le marché pour lever 1 milliard de dollars en vendant des actions.

Le PDG de la société, Michael Saylor, a défendu l'augmentation de capital et a déclaré: "Nous avons fait pivoter notre base d'actionnaires et nous nous sommes transformés en une entreprise capable de vendre des logiciels d'entreprise et d'acquérir et de détenir des bitcoins, et nous l'avons fait avec succès avec un effet de levier." Il a ajouté : « Cela a multiplié par 100 la puissance de la marque. Nous venons d'avoir notre meilleur trimestre de logiciels… au cours des 10 dernières années, le trimestre dernier »

L'action MicroStrategy a été volatile

Pendant ce temps, le titre MicroStrategy a été très volatil en 2021. Le titre est toujours en hausse de 66% pour l'année. Cependant, il est en baisse de plus de 54% par rapport à son sommet de 52 semaines de 1,315 XNUMX $ qu'il a atteint plus tôt cette année. Notamment, il s'agissait du niveau de prix le plus élevé pour l'action depuis l'époque du boom des dot com. Alors que certains ont critiqué l'entreprise pour avoir pivoté vers les bitcoins, Saylor n'est pas perturbé. « L'activité bitcoin génère des rendements pour les actionnaires. Je pense que les employés sont contents. Les actionnaires sont heureux », a déclaré Saylor avec CNBC.

Prix ​​Bitcoin

Les prix du bitcoin ont été très volatils en 2021. Cependant, certaines entreprises comme Square et Tesla les ont utilisés pour garer leur excédent d'argent. Tesla a investi 1.5 milliard de dollars en bitcoins au premier trimestre 2021 et en a vendu 10 % au cours du trimestre. Il a enregistré un gain de 102 millions de dollars sur le commerce qui a catapulté ses bénéfices à un niveau record. La société a également autorisé les bitcoins comme mode de paiement.

Elon Musk sur les bitcoins

Cependant, Musk a rapidement changé d'avis sur les bitcoins. Il a déclaré que le constructeur de véhicules électriques avait "suspendu les achats de véhicules utilisant Bitcoin" car la société est "préoccupée par l'augmentation rapide de l'utilisation de combustibles fossiles pour l'extraction et les transactions de Bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les carburants".

Musk a ajouté: «La crypto-monnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu'elle a un avenir prometteur, mais cela ne peut pas coûter cher à l'environnement. Tesla ne vendra aucun Bitcoin et nous avons l'intention de l'utiliser pour des transactions dès que l'exploitation minière passera à une énergie plus durable. Nous examinons également d'autres crypto-monnaies qui utilisent <1% de l'énergie / des transactions de Bitcoin. »

Plus tard, Musk a précisé que Tesla ne vendait pas les bitcoins qu'il détenait et semblait disposé à accepter à nouveau les bitcoins si la crypto-monnaie pouvait améliorer son efficacité énergétique.

MicroStrategy

Pendant ce temps, MicroStrategy joue davantage sur les prix du bitcoin que sur son activité principale. Sur les cinq analystes couvrant l'action, trois ont une cote d'achat, tandis qu'un l'évalue chacun comme une détention et une vente. Le cours cible moyen de l'action de 690 $ représente une prime d'environ 17 % par rapport aux cours actuels.

Si les prix du bitcoin se rétablissent de ces niveaux, l'action MicroStrategy rebondirait également. Les prix du bitcoin ont baissé de plus de 50% par rapport à leurs sommets, ce qui a entraîné une vente massive des mineurs de bitcoins ainsi que des sociétés comme MicroStrategy qui détiennent des bitcoins.

Comment trader dans MicroStrategy

Vous pouvez négocier des actions comme MicroStrategy via l'un des courtiers en ligne réputés. Alternativement, si vous souhaitez négocier des dérivés, nous avons également examiné un liste des courtiers dérivés vous pouvez envisager. Une autre façon de jouer sur le thème de la crypto-monnaie pourrait consister à acheter des actions de sociétés qui exploitent des bitcoins. Vous pouvez échanger des crypto-actifs comme le bitcoin via l'un des meilleurs courtiers en crypto-monnaie.

Courtiers en actions et CFD de confiance et réglementés

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% de frais sur les stocks
  • Plus de 5000 actions, ETF et autres marchés
  • Accepte les dépôts Paypal

Dépôt minimum

$200

Frais par transaction

Commission zéro sur les stocks réels

Classement

64 commerçants se sont inscrits aujourd'hui

Visitez maintenant

67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions + de 5000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • Futures
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • DAX Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

Classement

Ce que nous aimons

  • 0% Commission
  • Négociez des actions via des CFD
  • Autorisé et réglementé par la FCA

Dépôt minimum

$100

Frais par transaction

Commission zéro

Classement

Visitez maintenant

76.4% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

Actifs disponibles

  • Nombre total d'actions et d'actions+2000
  • Actions américaines
  • Stocks allemands
  • Actions britanniques
  • des techniques européenne
  • Actions ETF
  • IPO
  • Nos fonds
  • Cautions
  • Les options
  • A venir
  • CFD
  • Crypto

Frais par transaction

  • FTSE 100 Commission zéro
  • NASDAQ Commission zéro
  • Dax Commission zéro
  • Facebook Commission zéro
  • Alphabet Commission zéro
  • Tesla Commission zéro
  • Apple Commission zéro
  • Microsoft Commission zéro

Méthode de dépôt

  • Virement bancaire
  • Cartes de crédit
  • Compte bancaire
  • Paypal
  • Skrill
Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

Mohit Oberoi est un rédacteur financier indépendant basé en Inde. il a complété son MBA avec la finance en tant que majors et est également titulaire d'une charte CFA. Il a plus de 13 ans d'expérience sur les marchés financiers. Il a beaucoup écrit sur les marchés mondiaux au cours des six dernières années et a écrit plus de 6,500 XNUMX articles. Il couvre principalement les métaux, les véhicules électriques, les gestionnaires d'actifs et d'autres actualités macroéconomiques. Il aime aussi écrire sur les finances personnelles et sur des sujets liés à l'évaluation.

rtmark
LearnBonds.com

MicroStrategy Stock Plummets as Bitcoin Crashes: Time to Buy?

microstrategy

MicroStrategy stock is trading sharply lower in US market price action today amid the crash in bitcoin prices. Should you buy the dip in the stock?

MicroStrategy’s core business is into providing business intelligence. However, the company has gradually morphed into a dual business where it has been acquiring bitcoins. Looking at the core business, MicroStrategy reported revenues of $122.9 million in the first quarter of 2021 which were 10.3% higher than the corresponding quarter in 2021.

Bitcoin strategy

The management is optimistic about the bitcoin strategy. “MicroStrategy’s first quarter results were a clear example that our two-pronged corporate strategy to grow our enterprise analytics software business and acquire and hold bitcoin is generating substantial shareholder value.  We had one of our strongest operational quarters in our software business in years, highlighted by 10% revenue growth and continued improvement in non-GAAP profitability,” the company said in its first-quarter 2021 earnings.

MicroStrategy expands investment into bitcoins

Meanwhile, MicroStrategy has been expanding its investments into bitcoins. Today the company revealed that it has purchased 13,005 bitcoins for around $489 million at an average price of nearly $37,617 per bitcoin. The purchase looks like an apparent bid to capitalize on the recent crash in bitcoin prices. Meanwhile, bitcoin prices are plummeting further today amid China’s crackdown on cryptocurrency trading as well as mining.

MicroStrategy now holds 105,085 bitcoins which have a purchase price of approximately $2.741 billion with an average purchase price of approximately $26,080 per bitcoin. Despite the crash in bitcoin prices, the company is sitting on market-to-market gains on the investment and the current value of these bitcoins is around $3.5 billion.

Debt and equity issuance

Meanwhile, MicroStrategy has been using a mix of debt and equity issuance to finance bitcoin purchases. The company had raised $1 billion in the first quarter and has continued to raise more capital to finance its bitcoin purchases. Earlier this month, it announced senior secured notes offering with an annual coupon of 6.125% and maturing in 2028. It also announced at-the-market equity offering to raise $1 billion by selling shares.

The company’s CEO Michael Saylor defended the capital raise and said “We rotated our shareholder base and transformed ourselves into a company that’s able to sell enterprise software and to acquire and hold bitcoin, and we’ve done it successfully with leverage.” He added, “That has increased the power of the brand by a factor of 100. We just had our best software quarter … in the last 10 years last quarter,”

MicroStrategy stock has been volatile

Meanwhile, MicroStrategy stock has been very volatile in 2021. The stock is still up 66% for the year. However, it is down over 54% from its 52-week high of $1,315 that it hit earlier this year. Notably, that was the highest price level for the stock since the dot com boom days. While some have been critical of the company for pivoting towards bitcoins, Saylor is not perturbed. “The bitcoin business is driving shareholder returns. I think the employees are happy. The shareholders are happy,” Saylor said speaking with CNBC.

Bitcoin prices

Bitcoin prices have been very volatile in 2021. However, some companies including Square and Tesla have used them to park their excess cash. Tesla invested $1.5 billion in bitcoin in the first quarter of 2021 and sold 10% of them in the quarter. It booked a gain of $102 million on the trade which catapulted its earnings to a record high. The company also allowed bitcoins as a payment mode.

Elon Musk on bitcoins

However, soon Musk had a change of opinion over bitcoins. He said that the electric vehicle maker has “suspended vehicle purchases using Bitcoin” as the company is “concerned about rapidly increasing use of fossil fuels for Bitcoin mining and transactions, especially coal, which has the worst emissions of any fuel.”

Musk added, “Cryptocurrency is a good idea on many levels and we believe it has a promising future, but this cannot come at great cost to the environment. Tesla will not be selling any Bitcoin and we intend to use it for transactions as soon as mining transitions to more sustainable energy. We are also looking at other cryptocurrencies that use <1% of Bitcoin’s energy/transaction.”

Later Musk clarified that Tesla is not selling the bitcoins that it is holding and looked amenable to accepting bitcoins again if the cryptocurrency can improve its energy efficiency.

MicroStrategy

Meanwhile, MicroStrategy is a play on bitcoin prices more than the core business. Of the five analysts covering the stock, three have a buy rating while one each rates it as a hold and sell. The stock’s average target price of $690 is around a 17% premium over current prices.

If bitcoin prices recover from these levels, MicroStrategy stock would also rebound. Bitcoin prices are down over 50% from their highs which has led to a sell-off in bitcoin miners as well as companies like MicroStrategy that hold bitcoins.

How to trade in MicroStrategy

You can trade in stocks like MicroStrategy through any of the reputed online stockbrokers. Alternatively, if you wish to trade derivatives, we also have reviewed a list of derivative brokers you can consider. An alternate way to play the cryptocurrency theme could be through buying stocks of companies that mine bitcoin. You can trade in cryptoassets like bitcoin through any of the best cryptocurrency brokers.

Trusted & Regulated Stock & CFD Brokers

Rating

What we like

  • 0% Fees on Stocks
  • 5000+ Stocks, ETFs and other Markets
  • Accepts Paypal Deposits

Min Deposit

$200

Charge per Trade

Zero Commission on real stocks

Rating

64 traders signed up today

Visit Now

67% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares5000+
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Futures
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • DAX Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire Transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypall
  • Skrill
  • Neteller

What we like

  • 0% Commission
  • Trade Stocks Via CFDs
  • Authorized & regulated by the FCA

Min Deposit

$100

Charge per Trade

Zero Commission

Rating

Visit Now

76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.

Available Assets

  • Total Number of Stocks & Shares+2000
  • US Stocks
  • German Stocks
  • UK Stocks
  • European
  • ETF Stocks
  • IPO
  • Funds
  • Bonds
  • Options
  • Future
  • CFDs
  • Crypto

Charge per Trade

  • FTSE 100 Zero Commission
  • NASDAQ Zero Commission
  • Dax Zero Commission
  • Facebook Zero Commission
  • Alphabet Zero Commission
  • Tesla Zero Commission
  • Apple Zero Commission
  • Microsoft Zero Commission

Deposit Method

  • Wire transfer
  • Credit Cards
  • Bank Account
  • Paypal
  • Skrill
Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.

Mohit Oberoi is a freelance finance writer based in India. he has completed his MBA with finance as majors and also holds a CFA charter. He has over 13 years of experience in financial markets. He has been writing extensively on global markets for the last six years and has written over 6,500 articles. He mainly covers metals, electric vehicles, asset managers, and other macroeconomic news. He also loves writing on personal finance and topics related to valuation.