rtmark
LearnBonds.com

Libertex Review 2021 - Plateforme, frais, sécurité, avantages et inconvénients

Auteur: Tom Chen

Libertex est une puissante application de trading en ligne conçue pour booster votre expérience de trading. Que vous soyez débutant ou trader professionnel, Libertex a les outils parfaits pour vous aider à trader plus de 250 instruments.

Le trading d'indices, de crypto-monnaies, d'actions, de matières premières, de paires de devises et d'autres instruments est à portée de main. Une fois dans votre main - Libertex devient ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Ils aident les gens à tirer le meilleur parti de la vie en échangeant. Et c'est pourquoi le slogan de l'entreprise est - Trade for More!

Libertex Review - Plateforme, ...

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Libertex: courtier établi avec zéro spread

    Notre appréciation

    Commerce
    • Zéro spreads et faible commission
    • Courtier établi et de confiance
    • Excellentes ressources pédagogiques
    • Faible dépôt minimum
    Commerce
    83% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

    Qu’est ce que Libertex?

    Fondé en 1997, Libertex est un courtier Forex et CFD en ligne réglementé par CySEC et FSC. Le courtier en ligne est une marque multinationale qui a été l'un des premiers détaillants courtiers forex dans le secteur du courtage en ligne et prétend avoir 2.2 millions de clients dans le monde et un effectif de 700 employés.

    Le courtier en ligne fournit CFD trading services sur plusieurs marchés et produits, y compris le forex, les actions, les crypto-monnaies, les matières premières, les ETF et les indices.

    Libertex fait partie du groupe Forex Club, basé à Limassol, Chypre.

    Avantages et inconvénients

    Avantages:

    ✅Libertex fournit une plateforme de trading interne conviviale

    ✅Exigence de dépôt minimum faible de 10 EUR

    ✅Le courtier n'offre aucun spread

    ✅Réglementé par CySEC et FSC

    ✅Offre le MT4, y compris un trading automatisé

    Inconvénients:

    ❌ Offre un seul type de compte

    Titres négociables

    Librtex propose une sélection solide d'environ 200 produits financiers classés en marchés et sous-marchés:

    • Forex - Majeur, mineur, croix, exotiques  
    • Stocks (actions) - Cannabis médical, industries automobiles, biens de consommation, services aux consommateurs, soins de santé, finance, énergie, industrie, luxe, télécommunications, technologies, matériaux et actifs commerciaux potentiels.
    • Métaux - Or, argent, palladium, platine et cuivre.

    • Indices - 15 indices mondiaux de différentes régions du monde: Amérique du Nord, Europe, Asie, Moyen-Orient et Amérique du Sud. 
    • Crypto-monnaies - Une sélection de 40 paires de crypto-monnaies comprenant Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Ripple.
    • Agriculture - Maïs, blé, soja, café, sucre et cacao.
    • Pétrole et gaz - Pétrole brut Brent, pétrole brut léger non sulfuré, gaz naturel, pétrole brut WTI et mazout de chauffage.
    • Exchange-Traded Funds (ETF) - Une sélection de 10 ETF.

    Bonus

    Libertex est un bien connu courtier de forex qui fonctionne depuis 1997 et offre des fonctionnalités de trading utiles. Ceux-ci inclus:

    • Trading Automatique

    Libertex permet aux traders et aux investisseurs de négocier via la plateforme de trading interne et le populaire MetaTrader4 qui vous permet d'automatiser vos stratégies de trading en fonction d'indicateurs techniques. Le trading automatisé est l'une des meilleures fonctionnalités de MetaTrader 4 vous permettant de programmer vos ordres de trading via les Expert Advisors (EA) et les indicateurs techniques.

    • Zéro Spreads

    La structure de commission de Libertex est inhabituelle - zéro spread et commission de négociation supplémentaire comme les frais de transaction, qui sont prélevés une fois que la transaction a été ouverte. Pourtant, le trading avec des spreads nuls peut être un grand avantage pour certains traders.

    Promotions

    Le courtier offre un bonus de bienvenue de 100% aux utilisateurs qui s'abonnent à la plateforme financière Libertex. Vous pouvez trouver tous les détails nécessaires dans ce page.

    Exigence de dépôt minimum

    Libertex maintient une exigence générale de dépôt minimum de 10 EUR si vous choisissez d'approvisionner votre compte avec un carte de crédit ou votre portefeuille électronique Skrill. Le dépôt maximum autorisé par Libertex est de 5000 $. 

    C'est un gros plus car cela signifie que les nouveaux traders avec des budgets inférieurs peuvent toujours rejoindre Libertex. La plupart des autres courtiers ont des dépôts minimums beaucoup plus élevés.

    Le dépôt requis pour le compte professionnel est supérieur à 500,000 €.

    Pays pris en charge

    Libertex déclare sur son site Web servir 2.2 millions de clients de plus de 110 pays. Nous recommandons à nos lecteurs de vérifier l'autorisation légale de Libertex dans votre région avant d'ouvrir un compte de trading.

    Gardez à l'esprit que le courtier n'accepte pas les clients des pays suivants: États-Unis, Union européenne, Japon, Afghanistan, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Guyane, Irak, RDP lao, Yémen, Vanuatu, Ouganda, Québec du Canada, Syrie, Éthiopie, Sri Lanka, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Iran et Corée du Nord.

    Langues Utilisées

    Le site Web de Libertex est disponible dans les langues suivantes: anglais, espagnol, malais, portugais, russe, thaï et chinois (simplifié et traditionnel). La plateforme de trading interne Libertex est disponible en anglais, espagnol, allemand, indonésien, malais, portugais, russe, thaï et chinois (simplifié et traditionnel).

    Plateformes

    Libertex propose une sélection de deux plates-formes de trading: la plate-forme Web interne Libertex, la plate-forme d'applications mobiles et le populaire Meta Trader 4.

    Plateforme de négociation interne Libertex

    Libertex fournit un accès facile à la plate-forme de trading en ligne interne qui nécessite un clic sur le bouton de connexion et un processus d'enregistrement simple. La plate-forme est facile à utiliser et est idéale pour les traders débutants et plus expérimentés.

    Libertex Review - Plateforme, ...

    La section des nouvelles peut être bénéfique ainsi que le menu des instruments qui comprend les meilleurs instruments en hausse et en baisse de la journée.

    La plateforme de trading interne Libertex est également disponible sous forme d'application mobile sur l'App Store et Google Play. L'application mobile est facile à utiliser, cependant, notez que la méthode d'exécution des ordres par le courtier est basée sur le modèle du market maker, qui a une structure de coûts légèrement plus coûteuse.

    Meta Trader 4

    En plus de la plateforme de trading interne, Libertex propose le populaire MetaTrader4. Bien que la plate-forme ait été lancée en 2005, elle reste l'une des plates-formes de trading forex et CFD les plus populaires avec 100 outils de trading efficaces, plus de 80 indicateurs d'analyse technique et la possibilité d'automatiser votre trading.

    Libertex Review - Plateforme, ...

    Frais, commissions et spreads

    Libertex est l'un des courtiers les moins chers disponibles en 2021. Contrairement à pratiquement tous les autres courtiers de l'espace, Liberetx offre un spread zéro pour les clients de détail et les clients professionnels.

    Voici les frais facturés par ce Courtier en CFD:

    • Frais de transaction - Pris une fois que le commerce a été ouvert.
    • Frais de retrait - Le courtier facture des frais de retrait qui varient en fonction de votre méthode de retrait.
    • Frais d'inactivité - Libertex facture des frais pour les comptes inactifs pendant 180 jours avec un solde inférieur à 10,000 XNUMX $.
    • Frais de roulement / nuitée - Les frais de roulement sont prélevés à la fin d'une journée de négociation à 9 h GMT comme un intérêt, qui peut être positif ou négatif. Notez que pour les instruments CFD, le rollover sera triple lors du roulement sur une position du vendredi au lundi.

    Paiements et retraits Libertex

    L'exigence de dépôt minimum Libertex pour un compte de trading réel réel est de 10 EUR. Le montant minimum de retrait est le même que le montant du dépôt de 10 EUR et le montant maximum de retrait est de 10,000 XNUMX EUR par carte bancaire (Visa uniquement). Prenez note que le courtier facture des frais de retrait pour la plupart des méthodes de retrait. 

    Voici les options de retrait de Libertex:

    Méthode de retrait Devise disponible pour un transfert Commission Temps de transfert Montant minimal
    Quantité maximale
    Virement** EUR 0.5% min 2 EUR, max 10 EUR De 2 à 5 jours ouvrés aucune aucune
    Skrill EUR aucune immédiatement* 10 EUR 2 500 EUR
    Carte bancaire (Visa uniquement) EUR 1 EUR 3-5 jours ouvrables 10 EUR 10 000 EUR
    Neteller EUR 1% immédiatement* 10 EUR 2 500 EUR

    Libertex propose les modes de paiement suivants:

    Dépôts

    • Carte de crédit / débit
    • Portefeuille électronique Skrill
    • Sofort
    • Virement bancaire SEPA / International
    • Neteller
    • Giropay
    • Trustly
    • iDeal
    • Multibanco
    • Transfert rapide

    retraits

    • Carte de crédit / débit
    • Portefeuille électronique Skrill
    • Virement bancaire SEPA / International
    • Neteller

    Comment retirer des fonds

    Suivez ces étapes pour retirer vos fonds de Libertex

    1. Connectez-vous à la plateforme Web Liberetx ou à l'application mobile
    2. Dans la plateforme de trading Web, accédez à la section Retirer. Sur la plate-forme mobile, sélectionnez Wallet> Retirer des fonds
    3. Entrez le montant que vous souhaitez retirer

    Notez que Libertex facture des frais de retrait pour les retraits par virement bancaire, carte bancaire et Neteller.

    Types de comptes

    Libertex n'a qu'un seul type de compte. Il existe cependant une possibilité d'avoir un compte professionnel, ce qui vous donne accès à un effet de levier supérieur de 1: 600. Le courtier propose plutôt un véritable compte de trading en direct, un compte de trading professionnel et un compte de démonstration. Les conditions pour qu'un commerçant ouvre un compte professionnel sont:

    • Activité de trading suffisante au cours des 12 derniers mois
    • Expérience pertinente dans le secteur des services financiers
    • Portefeuille d'instruments financiers de plus de 500,000 €1 (y compris les espèces des économies et instruments financiers)

    Comment s'inscrire sur Libertex

    L'inscription à Libertex est simple et peut être effectuée en peu de temps. Tout d'abord, vérifiez si vous êtes éligible pour ouvrir un compte avec Libertex.

    Pour créer un nouveau compte de trading en ligne, suivez les étapes suivantes:

    1. Tout d'abord, allez sur le site Web de Liberetx et cliquez sur Connexion en haut à droite de la page d'accueil.
    2. Maintenant, cliquez sur le bouton d'inscription dans la fenêtre d'inscription.
    3. Choisissez votre pays et indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe.Libertex Review - Plateforme, ...
    4. Approvisionnez votre compte via l'une des méthodes de dépôt proposées par Libertex.

    Comment configurer votre compte de trading

    Une fois que vous avez terminé le processus d'inscription, il est temps de configurer la plateforme de trading en fonction de vos préférences. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la plate-forme n'est pas personnalisable, vous n'avez donc pas beaucoup de fonctionnalités à ajouter. Tout d'abord, nous vous recommandons de modifier le modèle de graphique par défaut. Notez que vous ne pouvez pas ajouter d'indicateurs d'analyse technique à moins que vous ne cliquiez sur le bouton «plein écran». Changez le style du graphique en chandelier pour obtenir un meilleur visuel du graphique.

    Libertex Review - Plateforme, ...

    Pour ouvrir une position, vous devez survoler un instrument spécifique dans la fenêtre de la liste de surveillance et cliquer sur le bouton «Ouvrir la position commerciale». Choisissez le montant et le ratio de levier (multiplicateur) et cliquez sur acheter / vendre.

    Libertex Review - Plateforme, ...

    Réglementation et Sécurité des fonds

    LIBERTEX est une plate-forme de négociation utilisée par Indication Investments Ltd., une société d'investissement chypriote réglementée et supervisée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) avec le numéro de licence CIF 164/12.

    Avertissement sur les risques: la négociation de produits à effet de levier tels que les CFD implique un risque de perte important et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. 83% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Négocier de tels produits est risqué et vous risquez de perdre tout votre capital investi.

    Éducation, recherche et données

    Si Libertex réussit principalement dans un domaine, c'est le secteur de l'éducation, de l'actualité, de la recherche et des données. Le courtier tient un blog informatif sur son site Web sur le forex, le trading et les crypto-monnaies. Il existe également une section éducation qui contient 29 leçons de trading, y compris des vidéos détaillées. Le cours vidéo est disponible sur le site Web de la société et sur la plateforme de trading interne sous l'onglet «Tous les produits» - cours vidéo.

    Libertex Review - Plateforme, ...

    De plus, le courtier propose un fil d'actualité financière de dernière minute disponible sur le site Web ainsi que sur la plateforme de trading interne Libertex.

    Service Client

    Le courtier fournit plusieurs canaux de support client qui incluent une assistance par téléphone, e-mail, soumettre un ticket, chat en direct, WhatsApp et Facebook Messenger. Le courtier fournit également une section FAQ sur son site Web sur les sujets suivants: la banque, la vérification, les conditions de négociation, les plates-formes et terminaux de négociation et les transactions de négociation.

    Réflexions finales

    Libertex est un courtier forex et CFD bien connu réglementé par la CySEC et le FSC qui opère dans l'industrie depuis 1997. Le courtier a acquis une reconnaissance dans toute l'industrie, y compris 30 prix internationaux. Avec zéro spread et d'excellentes ressources pédagogiques, Libertex a beaucoup à offrir.

    Vous voulez essayer Libertex par vous-même? Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour vous inscrire dès aujourd'hui!

    Libertex: courtier établi avec zéro spread

    Notre appréciation

    Commerce
    • Zéro spreads et faible commission
    • Courtier établi et de confiance
    • Excellentes ressources pédagogiques
    • Faible dépôt minimum
    Commerce
    83% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur.

    FAQs

    Les résidents américains peuvent-ils commercer avec Libertex?

    Non, les résidents américains ne peuvent pas ouvrir de compte de trading en ligne avec Libertex car le courtier n'est pas réglementé par la SEC (US Securities and Exchange Commission) ou la CFTC (Commodity Futures Trading Commission).

    Libertex est-il réglementé?

    Libertex est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) avec le numéro de licence CIF 164/12 et par le Financial Sector Conduct avec le numéro FSP suivant: 47381 en Afrique du Sud.

    Comment puis-je contacter Libertex afin d'ouvrir un compte de trading?

    Afin d'ouvrir un nouveau compte de trading, vous pouvez contacter Libertex via les méthodes de contact suivantes: Adresse e-mail - [email protected] Téléphone - +357 22

    Quel est le ratio de levier maximum proposé par Libertex?

    Libertex propose un ratio de levier de 1:30 pour les clients particuliers, dans le respect de la réglementation CySEC afin de minimiser les risques, et de 1: 600 pour les clients professionnels.

    Puis-je échanger des crypto-monnaies avec Libertex

    Oui. En fait, Libertex propose une large gamme de 40 paires de crypto-monnaies, y compris des paires de crypto exotiques. Ceux-ci incluent Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ripple, DASH, Monero, IOTA, EOS, NEO, etc.

    Voir notre gamme complète de ressources sur les courtiers Forex - Brokers AZ

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#
    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Tom est un analyste financier expérimenté et un ancien day trader de dérivés spécialisé dans les contrats à terme, les matières premières, le forex et la crypto-monnaie. Il est titulaire d'un BA en économie et gestion et ses travaux ont été publiés dans de nombreuses publications, notamment Yahoo Finance, FXEmpire et NASDAQ.com.

    Rédiger le premier commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

rtmark
LearnBonds.com

Libertex Review 2020 – Platform, Fees, Safety, Pros and Cons

Tom Chen

Author: Tom Chen

The forex industry is known to have some notable scammers, though in recent years regulators are making an effort to ensure the safety of traders and investors. While some brokers succeed to maintain a positive reputation, others struggle to gain the public’s trust.

To help you in selecting the most reliable broker in the market, we’ve conducted an in-depth review of Libertex and we have found it to be an excellent broker. Read on to find out why you should consider using Libertex.

Libertex Review – Platform,...

On this Page:

    Libertex: Established Broker with Zero Spreads

    Our Rating

    Trading
    • Zero spreads and low commission
    • Established and trusted broker
    • Excellent education resources
    • Low minimum deposit
    Trading
    83% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.

    What is Libertex?

    Established in 1997, Libertex is an online Forex and CFD broker regulated by CySEC and FSC. The online broker is a multinational brand which was one of the first retail forex brokers in the online brokerage industry and claims to have 2.2M clients worldwide and a staff of 700 employees.

    The online broker provides CFD trading services in multiple markets and products including forex, stocks, cryptocurrencies, commodities, ETFs, and indices.

    Libertex is part of the Forex Club Group, which is based in Limassol, Cyprus.

    Pros and Cons

    Pros:

    ✅Libertex provides a user-friendly in-house trading platform

    ✅Low minimum deposit requirement of 10 EUR

    ✅The broker offers zero spreads

    ✅Regulated by CySEC and FSC

    ✅Offers the MT4, including an automated trading

    Cons:

    ❌ Offers only one account type

    Tradable Securities

    Librtex offers a strong selection of around 200 financial products categorized into markets and sub-markets:

    • Forex – Major, minor, crosses, exotics  
    • Stocks (shares) – Medical cannabis, automobile industries, consumer good, consumer services, healthcare, finance, energy, industrials, luxury, telecommunications, technologies, materials, and potential trading assets.
    • Metals – Gold, silver, palladium, platinum, and copper.

    • Indices – 15 global indices from different regions across the globe: North America, Europe, Asia, the Middle East, and South America. 
    • Cryptocurrencies – A selection of 40 crypt coins pairs including Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, and Ripple.
    • Agriculture – Corn, wheat, soybean, coffee, sugar, and cocoa.
    • Oil and gas – Brent crude oil, light sweet crude oil, natural gas, WTI crude oil, and heating oil.
    • Exchange-Traded Funds (ETFs) – A selection of 10 ETFs.

    Special Features

    Libertex is a well known forex broker that has been in operation since 1997 and offers some useful trading features. These include:

    • Automated Trading

    Libertex provides traders and investors to trade through the in-house trading platform and the popular MetaTrader4 that allows you to automate your trading strategies based on technical indicators. The automated trading is one of the best features of MetaTrader 4 allowing you to program your trading orders through the Expert Advisors (EA) and technical indicators.

    • Zero Spreads

    The commission structure of Libertex is unusual – Zero spreads and additional trading commission like the transaction fee, which is taken once the trade has been opened. Yet, trading with zero spreads can be a great advantage for some traders.

    Promotions

    The broker offers a 100% welcome bonus for users that subscribe to the Libertex financial platform. You can find all the necessary details in this page.

    Minimum Deposit Requirement

    Libertex maintains a general minimum deposit requirement of 10 EUR if you choose to fund your account with a credit card or your Skrill e-wallet. The maximum deposit allowed by Libertex is $5000. 

    This is a big plus as it means first-time traders with lower budgets can still join Libertex. Most other brokers have much higher minimum deposits.

    The deposit requirement for the Professional account is over €500,000.

    Supported Countries

    Libertex states on their website to serve 2.2 million clients from more than 110 countries. We recommend our readers to check Libertex legal authorization in your area before you open a trading account.

    Bear in mind that the broker does not accept clients from the following countries: United States, European Union, Japan, Afghanistan, Azerbaijan, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Guyana, Iraq, Lao PDR, Yemen, Vanuatu, Uganda, Quebec of Canada, Syria, Ethiopia, Sri Lanka, Trinidad and Tobago, Tunisia, Iran, and North Korea.

    Languages Supported

    Libertex’s website is available in the following languages: English, Spanish, Malay, Portuguese, Russian, Thai, and Chinese (simplifies and traditional). The Libertex in-house trading platform is available in English, Spanish,  German, Indonesian, Malay, Portuguese, Russian, Thai, and Chinese (simplifies and traditional).

    Trading Platforms

    Libertex offers a selection of two trading platforms: The in-house Libertex web-based platform, the mobile application platform, and the popular Meta Trader 4.

    Libertex In-House Trading Platform

    Libertex provides easy access to the in-house web-based trading platform that requires one click on the Log-in’ button and a simple registration process. The platform is easy to use and is ideal for both beginners and more experienced traders.

    Libertex Review – Platform,...

    The news section can be beneficial as well as the instruments menu that includes the top rising and top falling instruments on the day.

    The Libertex in-house trading platform is also available as a mobile application on the App Store and Google Play. The mobile application is easy-to-use, however, note that the broker method of execution of orders is based on the market maker model, which has a slightly more expensive cost structure.

    Meta Trader 4

    In addition to the in-house trading platform, Libertex offers the popular MetaTrader4. Though the platform was launched in 2005, it remains one of the most popular forex and CFD trading platforms with 100 effective trading tools, over 80 technical analysis indicators, and the ability to automate your trading.

    Libertex Review – Platform,...

    Fees, Commissions and Spreads

    Libertex is one of the cheapest brokers available in 2020. Unlike practically every other broker in the space, Liberetx offers zero spread for both retail clients and professional clients.

    Here are the fees charged by this CFD broker:

    • Transaction fee – Taken once the trade has been opened.
    • Withdrawal fee – The broker charges a withdrawal fee which varies based on your withdrawal method.
    • Inactivity fee – Libertex charges a fee for inactive accounts for 180 days with a balance of less than $10,000.
    • Rollover/overnight fees – Rollover fee is taken at the end of a trading day at 9 pm GMT as an interest, which may be either positive or negative. Take note that for CFD instruments, the rollover will be triple when rolling over a position from Friday to Monday.

    Libertex Payments and Withdrawals

    Libertex minimum deposit requirement for a real live trading account is 10 EUR. The minimum withdrawal amount is the same as the deposit amount of 10 EUR and the maximum withdrawal amount is 10,000 EUR through a bank card (Visa only). Take note that the broker charges a withdrawal fee for most withdrawal methods. 

    Listed below are the withdrawal options of Libertex:

    Withdrawal methodCurrency available for a transferCommissionTransfer timeMinimum amount
    Maximum amount
    Bank transfer**EUR0.5% min 2 EUR, max 10 EURFrom 2 to 5 working daysnono
    SkrillEURnoinstantly*10 EUR2 500 EUR
    Bank card (Visa only)EUR1 EUR3-5 working days10 EUR10 000 EUR
    NetellerEUR1%instantly*10 EUR2 500 EUR

    Libertex offers the following payment methods:

    Deposits

    • Credit/debit card
    • Skrill eWallet
    • Sofort
    • SEPA/International bank wire
    • Neteller
    • Giropay
    • Trustly
    • iDeal
    • Multibanco
    • Rapid Transfer

    Withdrawals

    • Credit/debit card
    • Skrill eWallet
    • SEPA/International bank wire
    • Neteller

    How to withdraw funds

    Follow these steps to withdraw your funds from Libertex

    1. Log in to Liberetx web platform or the mobile application
    2. In the web trading platform, go to Withdraw section. On the mobile platform, select Wallet > Withdraw Funds
    3. Enter the amount you wish to withdraw

    Note that Libertex charges a withdrawal fee for withdrawals via bank transfer, bank card, and Neteller.

    Account Types

    Libertex only has one account type. There is, however, a possibility to have a professional account, which grants you access to higher leverage of 1:600. Rather, the broker offers a real live trading account, professional trading account, and a demo account. The requirements for a trader to open a professional account are:

    • Sufficient trading activity in the last 12 months
    • Relevant experience in the financial services sector
    • Financial instrument portfolio of over €500,0001 (including cash savings and financial instruments)

    How to Sign Up on Libertex

    Libertex sign up is straightforward and can be done in a short time. First, check if you are eligible to open an account with Libertex.

    To create a new online trading account, follow the next steps:

    1. First, go to Liberetx’s website and click the Login on the top right side of the home page.
    2. Now, click on the sign-up button on the registration window.
    3. Choose your country and fill in your email address and password.Libertex Review – Platform,...
    4. Fund your account through one of the deposit methods offered by Libertex.

    How to Configure Your Trading Account

    Once you are done with the signup process, it’s time to set up the trading platform based on your preferences. As we mentioned before, the platform is not customizable so you don’t have a lot of features to add on. First, we recommend changing the default chart template. Note that you cannot add technical analysis indicators unless you click the ‘full screen’ button. Change the chart style to candlestick to get a better visual of the chart.

    Libertex Review – Platform,...

    In order to open a position, you need to hover on a specific instrument on the watch list window and click the ‘open trade position’ button. Choose the amount and the leverage ratio (multiplier) and click buy/sell.

    Libertex Review – Platform,...

    Regulation and Safety of Funds

    LIBERTEX is a trading platform used by Indication Investments Ltd. a Cyprus Investment Firm which is regulated and supervised by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) with CIF Licence number 164/12.

    Risk Warning: Trading leveraged products such as CFDs involves substantial risk of loss and may not be suitable for all investors. 83% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. Trading such products is risky and you may lose all of your invested capital.

    Education, Research and Data

    If Libertex succeeds in one area mainly, it is the sector of education, news, research, and data. The broker maintains an informative blog on its website about forex, trading, and cryptocurrencies. There’s also an education section that contains 29 trading lessons including detailed videos. The video course is available on the company’s website and on the in-house trading platform under the ‘All Products’ tab – video course.

    Libertex Review – Platform,...

    Moreover, the broker offers a breaking financial news feed which is available on the website as well as on the Libertex in-house trading platform.

    Customer Service

    he broker provides multiple customer support channels that include support via phone, email, submit a ticket, live chat, WhatsApp, and Facebook Messenger. The broker also provides an FAQ section on its website on the following topics: banking, verification, trading conditions, trading platforms and terminals, and trading transactions.

    Final Thoughts

    Libertex is a well-known forex and CFD broker regulated by CySEC and FSC which operates in the industry since 1997. The broker has gained recognition all over the industry including 30 international awards. With zero spreads and excellent educational resources, Libertex has plenty going for it.

    Want to try Libertex for yourself? Simply click the link below to sign up today!

    Libertex: Established Broker with Zero Spreads

    Our Rating

    Trading
    • Zero spreads and low commission
    • Established and trusted broker
    • Excellent education resources
    • Low minimum deposit
    Trading
    83% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.

    FAQs

    Can US residents trade with Libertex?

    No, US residents cannot open an online trading account with Libertex as the broker is not regulated by the SEC (U.S. Securities and Exchange Commission) or CFTC (Commodity Futures Trading Commission).

    Is Libertex regulated?

    Libertex is authorized and regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) with CIF Licence number 164/12 and by the Financial Sector Conduct with the following FSP Number: 47381 in South Africa.

    How can I contact Libertex in order to open a trading account?

    In order to open a new trading account, you can contact Libertex via the following contact methods: Email address - [email protected] Phone - +357 22 025 100

    What is the maximum leverage ratio offered by Libertex?

    Libertex offers a leverage ratio of 1:30 for retail clients, in compliance with CySEC regulations in order to minimize risk, and 1:600 for professional clients.

    Can I trade cryptocurrencies with Libertex

    Yes. As a matter of fact, Libertex offers a wide range of 40 cryptocurrency pairs including exotic crypto pairs. Those include bitcoin, ethereum, bitcoin cash, litecoin, Ripple, DASH, Monero, IOTA, EOS, NEO, and more.

    See Our Full Range Of Forex Brokers Resources – Brokers A-Z

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#
    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Tom Chen

    Tom is an experienced financial analyst and a former derivatives day trader specialising in futures, commodities, forex and cryptocurrency. He has a B.A. in Economics and Management and his work has been published on a range of publications, including Yahoo Finance, FXEmpire and NASDAQ.com.

    Write first comment

    Reply

    Your email address is not published.