rtmark
LearnBonds.com

Revue de noix de muscade 2021 - Vaut-il la peine d'essayer?

Auteur: Georges Gacheru

Les robots-conseillers se développent rapidement au Royaume-Uni et menacent déjà d'enlever Revue de noix de muscade - Est-ce que ... énorme affaire des conseillers financiers traditionnels. La plupart des services sont lancés avec des investisseurs du millénaire et pour la première fois dans leur ligne de mire, la plupart prétendant éliminer les conjectures liées à l'investissement.

Les services automatisés sont également préférés par plus de gens car ils sont moins chers que les conseillers humains. Cependant, le robo-conseiller le champ est maintenant inondé, ce qui rend plus difficile pour un débutant de choisir la bonne plate-forme.

Dans cette revue Nutmeg, nous examinons de plus près le plus grand robot-conseiller du Royaume-Uni qui ajoute une touche humaine à ses services automatisés pour vous aider à affiner vos choix.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Qu'est-ce que la noix de muscade?

    Nutmeg est la première société de gestion de placements discrétionnaires en ligne du Royaume-Uni et leader du marché avec plus de 1.5 milliard d'actifs sous gestion. Il a été fondé en avril 2011 par Nick Hungerford et William Todd. Selon Nick, la frustration due à l'exclusivité et au manque de transparence dans le monde de l'investissement l'a poussé à lancer Nutmeg et à faciliter l'investissement pour les autres. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 60,000 40 clients, dont plus de 45% n'ont jamais investi auparavant. Plus tôt cette année, Golden Sachs a soutenu la société dans un cycle d'investissement de XNUMX millions de livres sterling qui poussera le huitième gestionnaire de fortune du Royaume-Uni sur les marchés mondiaux.

    Les robots-conseillers sont des plateformes numériques qui fournissent une gestion financière et / ou d'investissement basée sur des algorithmes et avec moins ou pas d'intervention humaine. Jetez un œil à notre liste des meilleurs robo-conseillers ici

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    La société utilise des algorithmes et des analystes de marché internes pour fournir des portefeuilles d'investissement sur mesure composés d'ETF. Les fonds négociés en bourse offrent aux investisseurs une certaine diversification du portefeuille. Chaque portefeuille est choisi pour l'investisseur en fonction de son appétit pour le risque. Le service cible les investisseurs débutants et passifs qui préfèrent une approche d'investissement décontractée avec des rendements décents et des niveaux de risque faibles. La noix de muscade est également une excellente option pour les investisseurs soucieux des coûts.

    L'entreprise fait toujours la une des journaux, non seulement pour ses nombreux clients, mais aussi parce qu'elle n'a pas encore réalisé de bénéfices malgré le doublement de ses clients et une croissance de ses actifs de plus de 187.9%, de 521 millions de livres sterling en 2016 à 1.5 milliard de livres sterling en 2018. Martin Stead , le PDG, dit que l'entreprise est sur la bonne voie et qu'ils investissent massivement dans l'entreprise pour s'établir davantage sur le marché. Cependant, cela ne devrait pas préoccuper les investisseurs car leurs investissements sont détenus par le dépositaire désigné, State Street Corporation. Il est également couvert par le FSCS. Alors, la noix de muscade est-elle faite pour vous? Continuer à lire!

    Avantages de la noix de muscade 
    • Structure tarifaire compétitive et transparente
    • L'interface utilisateur est simple et facile à utiliser.
    • Configuration rapide du compte et du portefeuille
    • Risque et portefeuille personnalisés en fonction de l'appétit au risque de l'investisseur.
    • Expérience éprouvée - Nutmeg était la société de gestion de placements discrétionnaires en ligne et est le plus grand conseiller en robotique au Royaume-Uni avec plus de 1.5 milliard de livres sterling d'actifs sous gestion
    • Service à la clientèle
    Noix de muscade Inconvénients
    • Exigences d'investissement minimum élevées. Surtout pour les comptes généraux et ISA qui nécessitent un investissement minimum de 500 £ et un dépôt mensuel minimum de 100 £ jusqu'à ce que 5,000 £ soient atteints
    • La plateforme ne fournit pas les fonctionnalités d'optimisation fiscale présentes dans d'autres robots-conseillers
    • Aucune recherche de tiers, la recherche et le matériel pédagogique disponibles sur le site sont assez basiques.

    Comment fonctionne la noix de muscade

    Pendant le processus d'inscription, Nutmeg vous pose des questions sur vos objectifs et votre appétit pour le risque et utilise ces informations pour décider du type d'investisseur que vous êtes. L'algorithme choisira ensuite le portefeuille le plus susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs, que vous soyez considéré comme aventureux ou prudent. Les fonds que vous déposez sont investis dans une large gamme de fonds afin de minimiser le risque tout en augmentant les opportunités de rendements plus élevés.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    L'équipe de l'entreprise choisit les investissements parmi un pool de plus de 1800 FNB. L'équipe sélectionne le «meilleur» ETF pour chaque classe d'actif, secteur industriel ou région. Certains des facteurs qu'ils prennent en compte comprennent:

    • Les composants de l'index - l'équipe examine les composants sous-jacents pour pouvoir juger s'il s'agit d'un investissement approprié, à son avis
    • Tarif –Les frais de gestion du fonds et les frais de fonctionnement du fonds sont à la charge de l'investisseur, l'équipe recherche donc les fonds avec le ratio de frais total le plus bas dans chaque catégorie
    • Taille et volume des transactions - l'équipe prend en compte la taille de chaque ETF et s'assure également que le volume des transactions n'est pas limité.
    • Type d'ETF - Nutmeg n'investit que dans des ETF soutenus physiquement avec une liquidité élevée et une bonne performance de suivi.

    Nutmeg est une société indépendante et peut donc sélectionner tous les titres, actifs ou participations et ils ne sont pas liés à un seul fournisseur. Les ETF suivent les actions développées, les actions des marchés émergents, les gouvernements développés et émergents obligations, obligations de sociétés, matières premières et actions mondiales. La noix de muscade réinvestit automatiquement vos dividendes et rééquilibre votre portefeuille pour rester en phase avec votre tolérance au risque. Quel que soit l'investissement que vous choisissez, la plate-forme vous permet de modifier votre niveau de risque à tout moment.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    Même si Nutmeg choisit et investit automatiquement votre argent, les pools de fonds sont sélectionnés par des gestionnaires d'investissements humains qui recherchent toujours de meilleurs fonds et examinent ceux existants pour s'assurer qu'ils répondent toujours aux besoins du client. Cela établit un équilibre entre le faible coût et la haute efficacité des algorithmes et la flexibilité et la perspicacité des gestionnaires humains.

    Styles d'investissement à la noix de muscade

    Pour n'importe quel compte que vous choisissez, vous avez le choix entre trois styles de placement, entièrement géré, socialement responsable et allocation fixe. Les trois styles sont diversifiés et régulièrement rééquilibrés et présentent un large éventail de niveaux de risque.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    • Allocation fixe - Si vous choisissez une allocation fixe, votre «pot» se verra attribuer l'un des cinq portefeuilles diversifiés axés sur le risque. Les portefeuilles sont conçus pour fonctionner sans intervention humaine et ils ne seront revus qu'une fois par an pour s'assurer qu'ils correspondent toujours à votre appétit pour le risque. Cependant, ils ont les frais les plus bas, jusqu'à 40% inférieurs à ceux des portefeuilles gérés. C'est le portefeuille idéal pour les investisseurs expérimentés qui n'ont pas peur des fluctuations du marché.
    • Entièrement géré - Si vous choisissez cette option, vos investissements seront gérés par l'équipe d'investissement de Nutmeg qui effectuera des ajustements pour vous assurer d'obtenir des rendements plus élevés dans votre niveau de risque.
    • Socialement responsable - Les portefeuilles dans ce style d'investissement sont guidés par l'équipe de gestion interne, tout comme dans le style «entièrement géré». Cependant, ils penchent vers les entreprises avec de solides profils de durabilité et évitent celles qui se livrent à des activités controversées. La plateforme travaille avec MSCI pour attribuer à chaque portefeuille une gamme de scores. L'investissement socialement responsable est proposé au même prix que les portefeuilles entièrement gérés.

    Premiers pas avec Nutmeg

    La noix de muscade est principalement destinée aux résidents du Royaume-Uni, mais elle considère également les résidents non britanniques dans certains pays. Vous pouvez être éligible à un compte en tant que non-résident du Royaume-Uni si vous détenez un passeport britannique et avez un compte bancaire au Royaume-Uni. Il n'accepte plus les ressortissants américains en raison des exigences de déclaration fiscale imposées par l'IRS.

    La plateforme offre un aperçu du portefeuille où vous pouvez voir les options proposées avant d'ouvrir un compte. Pour ouvrir un compte, cliquez sur «commencer» ou «investir maintenant» sur la page d'accueil. Il vous sera demandé de choisir un compte, de sélectionner soit un compte d'investissement général, un actions et actions ISA, un ISA à vie ou une pension personnelle.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    La prochaine étape consistera à répondre à des questions pour déterminer votre tolérance au risque. les questions comprennent ce pour quoi vous investissez, combien de temps vous comptez investir et combien vous pouvez investir, le montant de départ et les dépôts mensuels. La plateforme vous montrera ensuite une projection de la façon dont ils s'attendent à ce que votre portefeuille se comporte.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    Si ce que vous voyez vous impressionne, vous pouvez continuer et créer un compte. Il vous sera demandé de saisir votre adresse e-mail et de saisir plus de détails sur votre expérience d'investissement et des questions pour vérifier votre tolérance au risque. Un profil de risque s'affichera et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez repasser l'évaluation. Afin de vous assurer que vous êtes satisfait de votre niveau de risque, les rendements historiques d'un portefeuille comparable seront affichés pour la période des 23 dernières années. Vérifiez les informations et vous serez prêt à configurer votre compte.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    Types de compte disponibles chez Nutmeg

    Nutmeg propose quatre options de compte, compte général, Actions et actions ISA, Lifetime ISA et Personal Pension / SIPP. Actuellement, la plateforme n'offre pas de confiance, conjointe, d'entreprise ou ISA juniors.

    Actions et actions ISA - ce compte d'épargne individuel non imposable vous permet d'investir jusqu'à un certain montant chaque année sans avoir à payer d'impôts. Les actions et actions ISA seront exonérées d'impôt même lorsqu'il est temps de vendre. Cependant, il existe une limite de cotisation annuelle.

    ISA à vie (LISA) - il s'agit d'une initiative gouvernementale visant à encourager les gens à mettre de côté pour leur première maison ou leur retraite. Il est disponible en espèces ISA ou en actions et actions ISA, Nutmeg ne propose que les actions et actions ISA. Avec ce compte, vous pouvez contribuer jusqu'à 4000 50 £ par an jusqu'à 25. Pour chaque contribution, vous recevrez une prime gouvernementale de XNUMX%. Si vous vous retirez du LISA avant 60 ans, une pénalité gouvernementale de 25% vous sera facturée sur le montant que vous retirez, sauf si vous achetez votre première maison ou si vous êtes en phase terminale et qu'il vous reste moins de 12 mois à vivre.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    Compte d'investissement général - il s'agit d'un compte que vous devez ouvrir après avoir épuisé toutes les options hors taxes. Il s'agit d'un compte général et vous ne recevrez pas d'allégements fiscaux ni d'incitatifs gouvernementaux.

    Pension de noix de muscade - (SIPP) c'est une option si vous êtes prêt à bloquer vos économies jusqu'à l'âge de 55 ans. Le gouvernement complète chaque contribution que vous faites. Les contributions que vous versez au SIPP donnent généralement droit à un allégement fiscal. Le gouvernement complète 25% de tout montant si vous êtes un contribuable ordinaire. Vous pouvez également retirer gratuitement les premiers 25% et payer l'impôt sur le revenu sur les 75% restants. En revanche, vous ne pouvez vous retirer de votre régime de retraite qu'à 55 ans.

    Caractéristiques de la noix de muscade

    Portefeuilles gérés de manière proactive - Nutmeg propose des styles d'investissements gérés par l'équipe d'investissement humain. L'utilisation de cette fonctionnalité entraîne un coût supplémentaire, bien que ce soit une excellente option pour les investisseurs qui ne se sentiront à l'aise que si un humain examine leurs investissements. L'équipe examine quotidiennement les tendances du marché et rééquilibre votre portefeuille en conséquence.

    Vérification en deux étapes - pour ajouter une sécurité supplémentaire, la plateforme vous permet de mettre en place une authentification à deux facteurs. La fonctionnalité nécessite deux formes d'identification avant que l'accès ne soit accordé à votre compte. D'autres mesures de sécurité incluent l'utilisation du cryptage TLS.

    Investissement socialement responsable - Nutmeg propose des investissements socialement responsables pour couvrir l'approche d'investissement croissante. La plate-forme fournit des portefeuilles gérés de manière proactive qui s'appuient sur des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance, y compris ce que les entreprises font en interne et en externe. Les investissements acceptables excluent les entreprises qui vendent des armes, la production nucléaire et le tabac. Les portefeuilles de Nutmeg reçoivent des scores qui les classent par rapport aux principes ESG. Ils comportent les mêmes frais que les portefeuilles de style d'investissement entièrement gérés.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    Outils de recherche et perspectives - la plate-forme semble disposer de moins d'outils de recherche par rapport aux autres robots-conseillers, mais c'est parce qu'elle ne permet pas les investissements auto-dirigés, les clients n'ont pas la possibilité de choisir des véhicules d'investissement individuels. Cependant, ils ont une page sur leur site Web appelée Nutmegonomics où les investisseurs peuvent accéder aux informations relatives au marché.

    Service clientèle - la plateforme dispose d'une fonctionnalité de chat en ligne pour les clients et prospects. Le service client est également disponible pendant les heures de travail et dispose de différentes adresses e-mail pour l'assistance et les réclamations.

    Conseil financier - Nutmeg offre la possibilité de réserver un appel et de parler à un conseiller financier de votre situation. Si vous continuez et suivez les conseils, les frais seront de 350 £.

    Frais de muscade

    Pour les portefeuilles à allocation fixe, Nutmeg facture 0.45% standard sur les premiers 100,000 0.25 £ et 0.17% par la suite. Les autres frais comprennent le coût moyen des fonds d'investissement de 0.07% et les frais de spread de marché moyens de 100,000%. Pour le portefeuille entièrement géré, le coût annuel jusqu'à 0.75 0.35 £ est de 0.19% et 0.07% par la suite, plus 0.75% de frais de fonds d'investissement et 100,000% de frais de spread de marché. Les portefeuilles socialement responsables vous coûteront 0.35% jusqu'à 0.07 0.33 £ et XNUMX% par la suite. Les coûts supplémentaires comprennent un spread de marché de XNUMX% et le coût moyen du fonds d'investissement de marché de XNUMX%.

    Revue de noix de muscade - Est-ce que ...

    Revue de noix de muscade: Verdict

    La plate-forme fournit des services compétitifs avec des outils conviviaux, une interface et une configuration de compte facile. Comparé à d'autres services de robo-advisor, il offre une expérience d'investissement plus pratique, mais cela peut sembler plus cher. La noix de muscade est une excellente option pour les investisseurs qui sont intéressés par le gestionnaire de placements discrétionnaires, mais qui souhaitent tout de même économiser sur les coûts.

    La noix de muscade offre d'excellentes options d'investissement et de personnalisation, bien que les frais élevés et le solde d'investissement minimum relativement élevé puissent dissuader certains investisseurs.

    FAQs

    Mon argent est-il en sécurité avec Nutmeg?

    Vos investissements sont détenus par la State Street Corporation en tant que dépositaire désigné. La société a plus de 28 billions de dollars d'actifs sous garde. Vos investissements ne sont pas mélangés avec les actifs de Nutmeg. Les liquidités non investies sont conservées séparément chez Barclays. Votre argent et vos investissements sont donc protégés en cas de faillite de l'une des trois institutions. Et s'ils le font, la gestion globale de vos investissements est couverte par le Financial Services Compensation Scheme (FSCS) jusqu'à 85,000 XNUMX £.

    Les résidents non britanniques peuvent-ils utiliser la noix de muscade?

    Oui, s'ils ont un code postal et un compte bancaire au Royaume-Uni. Contactez l'équipe d'assistance client de Nutmeg pour savoir si votre pays de résidence est éligible.

    Comment fermer mon compte Nutmeg?

    La première étape consiste à retirer tout l'argent de votre compte général ou ISA, puis à leur envoyer un «Nutmail» au personnel de support demandant la désactivation de votre compte. Votre compte sera désactivé dans les 6 mois suivant la demande, Nutmeg conservera vos dossiers même après la clôture du compte.

    Combien de temps faut-il pour se retirer?

    Les retraits prennent généralement entre 3 et 7 jours ouvrables, mais peuvent prendre plus de temps dans certaines circonstances.

    Quand mon argent est-il investi?

    La noix de muscade investit généralement deux fois par semaine, généralement le lundi et le jeudi.

    Mon investissement est-il bloqué?

    Non, bien que l'investissement soit une proposition à long terme, vous pouvez vous retirer à tout moment de Nutmeg.

    Y a-t-il un investissement minimum?

    Oui, pour un LISA, le minimum est de 100 £, pour un compte général et ISA, le minimum est de 500 £ et 100 £ par mois. L'investissement minimum de la pension est de 500 £.

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    George Gacheru est un écrivain en finance et technologie et travaille actuellement sur une maîtrise en information commerciale. Il a développé un vif intérêt pour tout ce qui concerne la finance et la technologie et adore écrire à ce sujet.

LearnBonds.com

Nutmeg Review 2019: Should you Invest with them?

Last Updated: 07. June 2019
Nutmeg Review 2019: Should you Invest with them?
5 (100%) 1 vote[s]

Robo-advisors are growing fast in the UK and are already threatening to take away huge business from the traditional financial advisors. Most of the services are being launched with millennial and first-time investors in their sights, with most claiming to remove the guesswork out of investing. The automated services are also being preferred by more people as they are cheaper than human advisors. However, the robo-advisor field is now flooded, making it harder for a beginner to choose the right platform.

In this Nutmeg review, we take a closer look at the UK’s largest robo-advisor that adds a human touch to its automated services to help you narrow down your choices.

Robo-advisors are digital platforms that provide financial and or investment management based on algorithms and with less or no human intervention. Have a look at our list of best robo-advisors here

What is Nutmeg?

Nutmeg is the UK’s first online discretionary investment management company and market leader with over 1.5 billion of assets under management. It was founded in April 2011 by Nick Hungerford and William Todd. According to Nick, frustration by the exclusivity and lack of transparency in the investment world pushed him to start Nutmeg and make investing easier for others. Today, the company has over 60,000 customers, of which more than 40% have never invested before. Earlier this year, Golden Sachs backed the company in a £45 million investment round that will push the now eighth largest wealth manager in the UK to global markets.

The company uses algorithms and in house market analysts to provide tailored investment portfolios that consist of ETFs. The exchange-traded funds give investors some degree of portfolio diversification. Each portfolio is chosen for the investor depending on their risk appetite. The service targets beginners and passive investors who prefer a laid-back investing approach with decent returns and low-risk levels. Nutmeg is also a great option for cost-conscious investors.

The company is always in the headlines, not only for its many clients but also because it is yet to turn a profit despite its clients doubling and over 187.9% growth in assets from £521 million in 2016 to £1.5 billion in 2018. Martin Stead, the CEO, says that the business is on track and they are investing heavily in the business to further establish itself in the market. However, this should not be a concern for investors as their investments are held by the appointed custodian, State Street Corporation. It is also covered by the FSCS. So is Nutmeg right for you? Read on!

Nutmeg Pros 
  • Competitive and transparent fees structure
  • The user interface is simple and easy to use.
  • Quick account and portfolio set up
  • Personalized risk and portfolio according to the risk appetite of the investor.
  • Proven track record – Nutmeg was the online discretionary investment management company and is the largest robo-advisor in the UK with over £1.5bn in assets under management
  • Great customer service
Nutmeg Cons
  • High minimum investment requirements. Especially for General and ISA accounts that require a minimum investment of £500 and a minimum monthly deposit of £100 until £5,000 is reached
  • The platform does not provide tax optimization features present in other robo-advisors
  • No third party research, the research and educational material available on the site is pretty basic.

How Nutmeg works

During the sign up process, Nutmeg asks you about your goals and risk appetite and uses the information to decide what type of investor you are. The algorithm will then choose the portfolio that is most likely to help you achieve your objectives, whether you are classified as adventurous or cautious. The funds you deposit are invested in a wide range of funds to minimize the risk while increasing the opportunity for higher returns.

The company’s team chooses the investments from a pool of over 1800 ETFs. The team selects the ‘best’ ETF for every asset class, industry sectors or region. Some of the factors they consider include:

  • The components of the index – the team looks at the underlying components to be able to judge if it is a suitable investment, in their own opinion
  • Costs –the fund management fees and costs of running the fund are charged to the investor, therefore the team looks for the funds with the lowest total expense ratio in each category
  • Size and trading volume – the team considers the size of each ETF and also ensures the trading volume is not limited.
  • Type of ETF – Nutmeg only invests in physically backed ETF with high liquidity and good tracking performance.

Nutmeg is an independent company and therefore it can select any securities, assets or holdings and they are not tied to a single provider. The ETFs track developed equities, emerging markets equities, developed and emerging government bonds, corporate bonds, commodities, and global equities. Nutmeg reinvests your dividends automatically and rebalances your portfolio to stay in line with your risk tolerance. Either investment you choose, the platform gives you the ability to change your risk level anytime.

Even though Nutmeg chooses and invests your money automatically, the pools of funds are selected by human investment managers who are always looking for better funds and reviewing the existing ones to ensure they still meet the client’s needs. This strikes a balance between the low cost and high efficiency of algorithms and the flexibility and insights of human managers.

Nutmeg Investment styles

For any account you choose, you are given a choice of three investment styles, fully managed, socially responsible and fixed allocation. All three styles are diversified and regularly rebalanced and have a wide range of risk levels.

  • Fixed allocation – If you select fixed allocation, your ‘pot’ will be assigned one of five diversified risk-based portfolios. The portfolios are designed to perform without human intervention and they will only be reviewed once a year to ensure they still match your risk appetite. However, they have the lowest fees, up to 40% lower than managed portfolios. This is the perfect portfolio for experienced investors who are not afraid of the up and downs of the market.
  • Fully managed – If you choose this option, your investments will be managed by Nutmeg’s investment team who will make adjustments to ensure you get higher returns in your risk level.
  • Socially responsible – The portfolios in this investment style are guided by the in-house management team, just like in the ‘fully managed’ style. However, they lean towards companies with strong sustainability profiles and avoids those that engage in controversial activities. The platform works with MSCI to give each portfolio a range of scores. The socially responsible investment is offered at the same charge as the fully managed portfolios.

Getting started with Nutmeg

Nutmeg is primarily intended for UK residents but it also considers non-UK residents in certain countries. You may be eligible for an account as a non-UK resident if you hold a British Passport and have a UK bank account. It no longer accepts US persons due to the tax reporting requirements imposed by the IRS.

The platform offers a portfolio preview where you can view the options offered before opening an account. To open an account, click ‘get started’ or ‘invest now’ on the homepage. You will be asked to choose an account, select either a general investment account, a stocks and shares ISA, a Lifetime ISA or a personal pension.

The next step will involve answering questions to determine your risk tolerance. the questions include what you are investing for, how long you intend to invest for and how much you can invest, starting amount and monthly deposits. The platform will then show you a projection of how they expect your portfolio to perform.

If what you see impresses you, you can proceed and create an account. You will be required to enter your email and enter further details about your investment experience and questions to ascertain your risk tolerance. A risk profile will be displayed and if you are not happy with it, you can retake the assessment. To ensure you are satisfied with your risk level, the historical returns of a comparable portfolio will be displayed for the period over the last 23 years. Double check the information and you will be ready to set up your account.

Account types available at Nutmeg

Nutmeg offers four account options, general account, Stocks and shares ISA, Lifetime ISA and Personal Pension /SIPP. Currently, the platform does not offer trust, joint, corporate or Junior ISAs.

Stocks and Shares ISA – this tax-free Individual savings account allows you to invest up to a certain amount every year without having to pay taxes. The Stocks and shares ISA will be tax-free even when it is time to sell. However, there is an annual contribution limit.

Lifetime ISA (LISA) – this is a government initiative to encourage people to put aside for their first home or retirement. It is available as a cash ISA or a Stock and shares ISA, Nutmeg only offers the stocks and shares ISA. With this account, you can contribute up to £4000 each year until 50. For every contribution, you will receive a 25% government incentive. If you withdraw from the LISA before 60, you will be charged a 25% government penalty on the amount you withdraw unless you are buying your first home or you are terminally ill and have less than 12 months to live.

General Investment account – this is an account you should open after you have exhausted all the tax-free options. This is a general account and you will not receive tax breaks or government incentives.

Nutmeg Pension – (SIPP) this is an option if you are willing to lock your savings away until you are 55 years old. The government tops up every contribution you make. The contributions you make towards the SIPP are usually eligible for a tax relief. The government tops up 25% of any amount if you are a basic taxpayer. You can also withdraw the first 25% free and pay income tax on the remaining 75%. On the downside, you only qualify to withdraw from your pension scheme at 55.

Nutmeg Features

Proactively managed portfolios – Nutmeg offers investments styles that are managed by the human investment team. To use this feature attracts an extra cost although it is a great option for investors who will only feel comfortable if a human is looking over their investments. The team reviews the market trends daily and rebalances your portfolio accordingly.

Two-step verification – to add extra security, the platform allows you to set up two-factor authentication. The feature requires two forms of identification before access is granted to your account. Other security measures include the use of TLS encryption.

Socially Responsible Investing – Nutmeg provides socially responsible investing to cover the growing investing approach. The platform provides proactively managed portfolios that lean towards environmental, social and governance principles including what the companies do internally and externally. The acceptable investments exclude companies that deal in weaponry, nuclear production and tobacco. Nutmeg’s portfolios are given scores that rank each in relation to ESG principles. They carry the same fees as the fully managed investing style portfolios.

Research tools and insights – the platform seems to have fewer research tools compared too other robo-advisors but that is because it does not allow self-directed investments, there is no option for customers to choose individual investment vehicles. However, they have a page on their website called Nutmegonomics where investors can access market-related information.

Customer care – the platform has an online chat feature for clients and prospective clients. Customer service is also available during working hours and it has different email addresses for support and complaints.

Financial advice – Nutmeg provides an option to book a call and speak with a financial advisor regarding your circumstances. If you go on and take the advice, the charge will be £350.

Nutmeg Fees

For fixed allocation portfolios, Nutmeg charges a standard 0.45% on the first £100,000 and 0.25% thereafter. Other fees include investment fund cost averaging at 0.17% and average market spread charges of 0.07%. For the fully managed portfolio, the annual cost up to £100,000 is 0.75% and 0.35% thereafter, plus 0.19% investment fund cost and 0.07% market spread charge. The Socially Responsible portfolios will cost you 0.75% up to £100,000 and 0.35% thereafter. Additional costs include 0.07% market spread and 0.33% average market investment fund cost.

Nutmeg Review: Verdict

The platform provides competitive services with user-friendly tools, interface and easy account set up. When compared to other robo-advisor services, it provides a more hands-on investing experience but it may seem more expensive. Nutmeg is a great option for investors who are interested in discretionary investment manager but still want to save on the costs.

Nutmeg offers great investment and customization options although the high fees and relatively high minimum investment balance may be a deterrent to some investors.

FAQs

Is my money safe with Nutmeg?

Your investments are held by the State Street Corporation as the appointed custodian. The corporation has over $28 trillion in assets under custody. Your investments are not mixed with Nutmeg’s assets. Uninvested cash is kept segregated at Barclays. Your money and investments are therefore protected in case either of the three institutions goes bust. And if they do, the overall management of your investments is covered by the Financial Services Compensation Scheme (FSCS) up to £85,000.

Can non-UK residents use Nutmeg?

Yes, if they have a UK postcode and bank account. Contact the Nutmeg customer support team to know if your resident country is eligible.

How do I close my Nutmeg account?

The first step is to withdraw all the money in your General or ISA account, then send them a ‘Nutmail’ to the support staff requesting to deactivate your account. Your account will be deactivated within 6 months after the request, Nutmeg will retain your records even after you have closed the account.

How long does it take to withdraw?

Withdrawals typically take between 3-7 business days but can take longer in some circumstances.

When is my money invested?

Nutmeg generally invests twice a week, typically on Monday and Thursday.

Is my investment locked in?

No, despite investing being a long term proposition, you can withdraw at any time from Nutmeg.

Is there a minimum investment?

Yes, for a LISA, the minimum is £100, for a General account and ISA the minimum is £500 and £100 per month. The Pension’s minimum investment is £500.

All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
George Gacheru

George Gacheru is a finance and tech writer and currently working on a Masters in Business Information. He has developed a keen interest in all things finance and technology and loves to write about it.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com