rtmark
LearnBonds.com

Swell Investing Review 2021 - Investissement Ă  impact positif

Auteur: Georges Gacheru

Pendant longtemps, il a semblĂ© que gagner de l'argent et que les normes Ă©thiques Ă©taient incompatibles, peut-ĂȘtre Ă  cause des nombreuses personnes riches qui avaient fait leur chemin en profitant des autres.Revue de Swell Investing -...

De nombreuses personnes ont Ă©mis des rĂ©serves quant Ă  l’investissement dans des entreprises susceptibles d’exercer des activitĂ©s qui compromettent leurs valeurs. Quelle activitĂ© un non-fumeur aurait de toute façon investi dans des actions de cigarettes? Aujourd'hui, la plupart des investisseurs - en particulier la gĂ©nĂ©ration Y - cherchent Ă  investir dans des entreprises qui ont les mĂȘmes valeurs qu'eux, ou celles qui signifient bien pour le monde.

Dans cette revue Swell Investing, nous examinons un robo-conseiller qui se concentre sur la création d'investissements pour les gens qui se soucient de la destination de leur argent.

Swell est un robot-conseiller conçu pour les personnes qui souhaitent investir dans des actions qui correspondent à leurs valeurs. Contrairement aux autres roboadvisors, il vous donne plus de contrîle sur vos investissements. Jetez un Ɠil à notre liste des meilleurs robo-conseillers ici
[Toc]

Qu'est-ce que Swell?

Il y a aujourd'hui des centaines de robots-conseillers qui cherchent à gagner de l'argent, ainsi que leurs utilisateurs, mais seulement une poignée se soucie de la maniÚre dont l'argent est réellement fait. C'est pourquoi l'investissement socialement responsable (ISR) est à la demande, car de plus en plus d'investisseurs cherchent à aligner leurs stratégies d'investissement sur leurs valeurs. C'est l'occasion que Swell a vue et sur laquelle elle a décidé de se concentrer.

Revue de Swell Investing -...

Swell a été conceptualisé par le fondateur et PDG actuel David Fanger en 2012 aprÚs avoir noté le mécontentement des employés quant à la valeur de leur entreprise lors d'une visite de diligence raisonnable dans une autre entreprise. Un précurseur de Swell Investing a ensuite été lancé en 2015 avec le soutien financier de Pacific Life. Cette premiÚre tentative n'a pas abouti car elle n'était pas accréditée auprÚs de la SEC et a donc dû s'appuyer sur des courtiers tiers. Swell Investing a été relancé en 2017 avec un soutien financier supplémentaire de Pacific Life.

La plateforme a son siÚge à Santa Monica, en Californie. Il est un conseiller en placement inscrit et agit donc en tant que fiduciaire. Swell est une véritable start-up bien qu'elle soit une filiale de Pacific Life, l'une des compagnies d'assurance les plus anciennes (150 ans et plus) et les plus établies en Amérique. La plateforme cherche à améliorer l'avenir de la planÚte et de la race humaine par l'investissement d'impact.

Revue de Swell Investing -...

De cette façon, vous n'avez pas à choisir entre gagner de l'argent et créer du changement.

Swell Pros
  • Il s'agit d'un robot-conseiller en investissement socialement responsable dĂ©diĂ© et non d'un robot-conseiller qui propose des options de portefeuille ISR. C'est idĂ©al pour les investisseurs socialement conscients qui peuvent rĂ©partir leur argent sur de nombreux investissements Ă  impact
  • Faible montant d'investissement initial, 50 $. Ceci est abordable pour les nouveaux et les petits investisseurs
  • Frais tout compris - la plate-forme ne facture pas de commissions de nĂ©gociation ni de frais de ratio de dĂ©penses, mĂȘme si les comptes sont gĂ©rĂ©s activement
  • FlexibilitĂ© - la plate-forme vous permet de choisir les entreprises et les actions dans lesquelles vous souhaitez investir contrairement Ă  certains robots-conseillers
  • Soutien de Pacific Life - parce que Swell est une filiale de Pacific Life, elle a plus de rĂ©sistance que la plupart des robots-conseillers autonomes.
houle InconvĂ©nients
  • Les frais mensuels de 0.75% placent la plate-forme dans le haut de gamme des robots-conseillers. Il existe d'autres options peu coĂ»teuses
  • Options d'investissement limitĂ©es. La sociĂ©tĂ© qui investit uniquement en ISR limite les entreprises dans lesquelles vous pouvez investir.

Comment Swell Investing fonctionne-t-il?

Swell est un conseiller en placement et ne détient donc pas le compte pour vous. Le compte est détenu auprÚs de Folio Investments, qui est enregistré comme courtier par la SEC et est membre de SIPC et FINRA. Swell n'agit qu'en tant que votre conseiller en placement. La plateforme propose des options d'investissement dans six thÚmes ou portefeuilles regroupés en fonction de leurs activités, du mode de vie sain aux énergies renouvelables.

Revue de Swell Investing -...

Pour ĂȘtre incluse dans le portefeuille, l'entreprise doit passer par le processus strict de la plateforme afin de s'assurer qu'elle s'engage Ă  avoir un impact positif, non seulement dans leurs domaines principaux, mais Ă©galement dans leurs autres formes d'activitĂ©. Cela comprend la recherche sur la façon dont l'entreprise gagne de l'argent. Le processus de la plate-forme Ă©limine ceux des industries exploitantes et destructrices et choisit les meilleures entreprises en fonction de leurs problĂšmes sociaux et environnementaux et de l'alignement de leurs revenus. Swell encourage la transparence et la divulgation.

Les entreprises concernées doivent avoir des revenus alignés sur au moins l'un des dix-sept objectifs de développement durable des Nations Unies conçus pour aider les gouvernements et les parties prenantes du monde entier à lutter contre le changement climatique, la pauvreté et les inégalités. Si une entreprise passe par ce processus, Swell doit s'assurer qu'elle peut fournir des rendements élevés aux utilisateurs qui investissent sur la plate-forme.

Revue de Swell Investing -...

Chaque portefeuille de la plateforme est entiÚrement investi dans des actions individuelles, chaque portefeuille contenant entre 40 et 60 actions. Contrairement à d'autres robots-conseillers, la plate-forme n'utilise pas d'ETF ou de fonds communs de placement, elle n'offre pas non plus d'autres actifs générateurs de revenus ou d'options d'investissement fixes comme les obligations. Pour investir, la société vous propose sept portefeuilles différents au choix, six sont des domaines différents de l'ISR tandis que le septiÚme est comme un assortiment des six autres.

Vous pouvez éliminer jusqu'à trois actions de n'importe quel portefeuille. Vous décidez également de la répartition de chaque investissement.

Lorsque vous investissez avec Swell, vous ĂȘtes propriĂ©taire des actions rĂ©elles dans lesquelles vous investissez. Cela signifie que vous ĂȘtes en mesure d'assister aux rĂ©unions d'entreprise et de voter sur les rĂ©solutions des actionnaires en tant qu'actionnaire direct.

Premiers pas avec Swell

Pour ouvrir un compte chez Swell Investing, vous devez ĂȘtre citoyen amĂ©ricain ou rĂ©sident permanent, avoir au moins 18 ans et disposer d'un numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale valide. Dans un premier temps, vous devrez indiquer votre nom lĂ©gal, fournir un e-mail et dĂ©finir un mot de passe pour votre compte. Le mot de passe doit contenir plus de 10 caractĂšres pour ĂȘtre acceptĂ©.

Revue de Swell Investing -...

AprÚs avoir créé un compte, vous devrez «choisir votre mix». Un mix est une combinaison personnalisée de portefeuilles Swell. Vous pouvez choisir l'un des «mélanges» recommandés ou vous pouvez choisir de créer le vÎtre en attribuant des pourcentages aux options fournies. Cependant, le total ne doit pas excéder une centaine et vous ne pouvez pas attribuer moins de 15% à chaque portefeuille. Il n'est donc pas possible d'inclure les sept options.

Revue de Swell Investing -...

Vous devrez également fournir votre adresse et vos coordonnées. Vous serez interrogé sur votre valeur nette, votre statut d'employé et votre statut de résidence comme l'exige la SEC. La prochaine étape consiste à choisir le type de compte que vous ouvrez. Des formalités légales suivront pour ouvrir un compte de courtage auprÚs du dépositaire, Folio Institutional. Vous devrez également signer une convention de compte avant de vérifier votre identité avec un numéro de sécurité sociale.

Types de comptes proposés par Swell

 

Vous pouvez ouvrir quatre comptes différents en fonction de vos objectifs. Ils comprennent:

  • Houle flexible - il s'agit d'un compte de courtage que vous pouvez investir sans aucun avantage fiscal. Vous pouvez dĂ©poser ou retirer des fonds sur ce compte Ă  tout moment. Il n'y a pas non plus de limite quant au montant que vous pouvez dĂ©poser Ă  tout moment.
  • Roth IRA - c'est un plan qui vous permet d'investir avec des fonds dĂ©jĂ  imposĂ©s. Par consĂ©quent, si vous attendez d'avoir 59 ans et demi, vous ne paierez aucun impĂŽt sur les fonds, mais pour toute dĂ©pense antĂ©rieure, vous serez imposĂ©. Vous pouvez mettre jusqu'Ă  5,500 50 $ par an dans ce compte si vous avez moins de 6500 ans et XNUMX XNUMX $ par la suite.
  • IRA traditionnels - si vous ĂȘtes Ă©ligible Ă  ce compte, vous pouvez investir dans des fonds avant impĂŽt et payer les impĂŽts lorsque vous retirez aprĂšs avoir atteint 59 ans et demi. Vous pouvez dĂ©poser jusqu'Ă  5500 $ par an si vous avez moins de 50 ans et jusqu'Ă  6500 $ par an par la suite. L'argent de ces comptes est bloquĂ© jusqu'Ă  la retraite, bien qu'il puisse ĂȘtre transfĂ©rĂ© vers d'autres placements Ă  long terme.
  • Septembre IRA - si vous avez un revenu d'un travail indĂ©pendant, vous pouvez ouvrir un IRA de retraite d'employĂ© simplifiĂ© avec Swell. Ils ont les mĂȘmes propriĂ©tĂ©s que les IRA traditionnels en dehors des contributions plus Ă©levĂ©es autorisĂ©es. Vous pouvez cotiser jusqu'Ă  25% de votre salaire ou jusqu'Ă  55000 59 $ par annĂ©e avant impĂŽts. Les retraits seront imposĂ©s comme les IRA traditionnels Ă  XNUMX ans et demi.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par Swell?

Investissement d'impact - c'est la caractéristique la plus distinctive de Swell. L'objectif des portefeuilles sur la plateforme est d'investir dans des entreprises qui offrent un solide retour sur investissement et qui ont un impact dans leur domaine. Les entreprises dans lesquelles vous investissez sur Swell sont impliquées dans le zéro déchet, les énergies renouvelables, l'eau propre, l'éradication des maladies, les technologies vertes et un mode de vie sain. Bien qu'il existe un certain nombre de robots-conseillers offrant les services ISR, les investisseurs peuvent choisir Swell malgré les frais élevés, car il se concentre uniquement sur cela. Swell recherche des entreprises à forte croissance qui relÚvent les défis mondiaux et ajoute le meilleur dans les portefeuilles.

DĂ©pĂŽts automatiques - Swell permet les dĂ©pĂŽts automatiques pour aider les investisseurs Ă  booster rĂ©guliĂšrement leurs comptes. Il s'agit d'encourager les investisseurs qui ne sont peut-ĂȘtre pas en mesure d'Ă©pargner de grosses sommes Ă  investir plus tard. Comme il n'y a pas de frais, les investisseurs peuvent mettre en place des dĂ©pĂŽts petits mais frĂ©quents pour faire croĂźtre leurs comptes et constituer un portefeuille solide.

Optimisation fiscale - Swell rĂ©Ă©quilibre vos comptes tous les trimestres, ils mettent en Ɠuvre une commande de lot fiscalement intelligente conçue pour compenser les pertes en capital par des gains en capital et minimiser la responsabilitĂ© fiscale. Cela signifie que les actions avec les plus gros perdants seront vendues en premier et les plus grands gagnants seront vendus en dernier afin de minimiser les impĂŽts que vous paierez sur vos gains. Cependant, ce n'est pas la mĂȘme chose que la collecte des pertes fiscales utilisĂ©e par d'autres plates-formes.

Réinvestissement automatique des dividendes - Swell vous permet de remettre automatiquement dans votre portefeuille l'argent que vous recevez des entreprises dans lesquelles vous avez investi. La plateforme réinvestira vos dividendes lorsqu'ils atteindront 1 $. Cela permet à votre portefeuille de croßtre au fil du temps sans aucune action supplémentaire de votre part.

Rééquilibrage automatique - swell rééquilibre votre portefeuille chaque trimestre. Swell supprime les investissements sous-performants et se concentre sur ceux qui ont des impacts importants. Les comptes sont rééquilibrés pour répondre aux modÚles d'allocation ajustée au risque établis par les équipes de recherche et de gestion de portefeuille.

Équipe de gestion du portefeuille humain - contrairement Ă  la plupart des robots-conseillers, Swell utilise une Ă©quipe de gestion de portefeuille pour gĂ©rer votre compte. Cependant, vous ne pouvez pas faire appel aux experts pour d'autres besoins financiers autres que ceux liĂ©s Ă  vos comptes. La plupart des robots-conseillers utilisent uniquement des algorithmes avec moins de contribution d'experts humains. Certains utilisent uniquement des algorithmes.

Portefeuilles Swell Investing

Voici les sept portefeuilles proposés par Swell:

Revue de Swell Investing -...

  • Technologie verte - ce portefeuille comprend des entreprises axĂ©es sur l'efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique et la rĂ©duction des effets nĂ©gatifs de la consommation d'Ă©nergie tels que les Ă©missions de CO2. Dans ce portefeuille, vous trouverez des fabricants de vĂ©hicules Ă©lectriques, des solutions d'extraction de lithium et d'efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique. Il y a 58 sociĂ©tĂ©s dans ce portefeuille, dont Tesla, Nvidia, Aptiv PLC, entre autres.
  • Renouvelable Ă©nergie - ce portefeuille investit dans des sociĂ©tĂ©s produisant des panneaux solaires, des Ă©oliennes et des batteries au lithium. Le portefeuille encourage les investisseurs Ă  soutenir les entreprises exploitant des ressources renouvelables pour produire de l'Ă©nergie. Actuellement, le portefeuille contient 55 sociĂ©tĂ©s dont Eaton, Hexcel Corp entre autres
  • Zero gaspillage - il s'agit d'un portefeuille dĂ©diĂ© aux entreprises de gestion des dĂ©chets, de recyclage, de valorisation et de traitement des dĂ©chets. Actuellement, le portefeuille compte 36 titres, dont la plupart ne sont pas des noms connus, notamment Tetra Tech, Cummins Inc. et Dover Corp.
  • Éradication des maladies - ce portefeuille regroupe des sociĂ©tĂ©s biotechnologiques et pharmaceutiques effectuant des recherches et dĂ©veloppant de nouvelles approches pour lutter contre les dĂ©fis sanitaires. Le portefeuille comprend 56 sociĂ©tĂ©s dont Biogen, BioMarin et Celgene.
  • Eau propre - ce portefeuille comprend des entreprises qui s'efforcent de rĂ©pondre Ă  la demande mondiale en eau propre, des entreprises traitant des filtres Ă  eau, des rĂ©parations de conduites d'eau et des installations de traitement de l'eau. Le portefeuille comprend 49 sociĂ©tĂ©s, dont Aqua America, Idex et Ecolab.
  • Mode de vie sain - ce portefeuille investit dans des entreprises axĂ©es sur l'alimentation, le fitness et les nouvelles technologies qui permettent aux gens de vivre plus longtemps et en meilleure santĂ©. Le portefeuille comprend 53 sociĂ©tĂ©s, dont Unilever PLC, VF Corp, Insulet Corp, entre autres.
  • Impact 400 - Il s'agit d'un portefeuille gĂ©nĂ©ral idĂ©al pour les investisseurs Ă  la recherche d'une option d'investissement unique qui rĂ©partira leur argent sur de nombreuses entreprises, secteurs et thĂšmes d'impact. Actuellement, le portefeuille compte 390 sociĂ©tĂ©s, dont Apple, PayPal Holdings et National Grid PLC.

Frais d'investissement Swell

Swell, comme la plupart des robots-conseillers, utilise un modÚle simple de tarification forfaitaire. Ils facturent des frais annuels de 0.75%, aucun ratio de frais, aucun niveau de prix et aucun frais de négociation. Cependant, cela coûte cher que le robot-conseiller moyen qui facture 0.25% -0.50%.

Revue de Swell Investing -...

Swell investit-il pour vous?

Swell est conçu pour les personnes qui souhaitent investir dans des entreprises qui reflĂštent leur morale, leurs valeurs personnelles ou mĂȘme leurs objectifs. Par consĂ©quent, si vous ĂȘtes une personne socialement consciente et que vous souhaitez vivre une expĂ©rience d'investissement sans intervention, vous devriez envisager Swell. La plate-forme est Ă©galement idĂ©ale pour les millĂ©niaux qui souhaitent gagner des bĂ©nĂ©fices dans un but prĂ©cis.

Swell Investing Review: Verdict

Swell Investing est une excellente plateforme pour tout investisseur, débutant ou investisseur expérimenté. Le minimum de compte bas le rend disponible pour les débutants et les investisseurs avec de petits soldes de compte.

Si vous ĂȘtes un fervent partisan de l'investissement socialement responsable et d'impact, Swell vaut le dĂ©tour, mĂȘme si les frais peuvent ĂȘtre plus Ă©levĂ©s que ceux des autres robots-conseillers, cela vaut peut-ĂȘtre la peine de payer un supplĂ©ment pour investir dans ce en quoi vous croyez. est difficile Ă  recommander Ă  quelqu'un qui n'est pas vraiment motivĂ© par l'investissement socialement responsable.

FAQs

Combien de temps faut-il Ă  mon compte pour ouvrir un compte et ĂȘtre entiĂšrement investi?

Cela peut prendre entre 4 et 8 jours ouvrables pour que votre compte soit activĂ© et entiĂšrement investi en fonction du jour de la semaine oĂč vous l'ouvrez.

Est-ce que Swell vérifie mon crédit lorsque je m'inscris?

Non, la plateforme ne vérifie pas votre crédit et ne récupÚre aucune information susceptible d'affecter votre pointage de crédit.

Qu'est-ce que Folio Investments?

Folio Investments est un courtier enregistrĂ© auprĂšs de la SEC et membre de la FINRA et du SIPC. Étant donnĂ© que Swell est un conseiller en placement inscrit, elle a choisi Folio, un tiers indĂ©pendant, pour agir en tant que dĂ©positaire afin de protĂ©ger vos actifs et d'exĂ©cuter des transactions selon les instructions de Swell. Swell ne fait que gĂ©rer votre argent.

Comment Swell est-il réglementé?

Swell est un conseiller en placement inscrit auprĂšs de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Swell est-il un fiduciaire?

Oui, il est donc lĂ©galement tenu d'agir dans le meilleur intĂ©rĂȘt des clients. Il ne peut se livrer Ă  aucune activitĂ© qui entre en conflit avec les intĂ©rĂȘts d'un client sans son consentement

Pouvez-vous ouvrir un compte conjoint sur Swell?

Actuellement, la plateforme ne propose pas de comptes joints. Ils promettent qu'ils pourraient le faire Ă  l'avenir.

Puis-je ouvrir plusieurs comptes?

Oui, la plateforme vous permet d'ouvrir plusieurs comptes en vous connectant à votre compte, sélectionnez «ajouter un compte» dans le menu déroulant «comptes» de la barre de navigation.

 

Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises rĂ©glementĂ©es. Les opinions exprimĂ©es sont celles des auteurs uniquement. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des rĂ©sultats futurs. Les opinions exprimĂ©es sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indĂ©pendants doivent ĂȘtre recherchĂ©s le cas Ă©chĂ©ant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociĂ©tĂ©s que nous prĂ©sentons sur ce site.

George Gacheru est un Ă©crivain en finance et technologie et travaille actuellement sur une maĂźtrise en information commerciale. Il a dĂ©veloppĂ© un vif intĂ©rĂȘt pour tout ce qui concerne la finance et la technologie et adore Ă©crire Ă  ce sujet.

RĂ©diger le premier commentaire

RĂ©pondre

Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

Swell Investing Review 2021 – Positive Impact Investing
George Gacheru

For a long time, it seemed like making money and ethical standards were incompatible, maybe because of the many wealthy people who had made their way by taking advantage of others.Swell Investing Review -...

Many people have had reservations about investing in companies that may be engaged in activities that compromise their values. What business would a non-smoker have investing in cigarette stocks anyway? Today, most investors – especially millennials – are seeking to invest in companies that hold the same values as they do, or those that mean well for the world.

In this Swell Investing review, we examine a robo-advisor that focuses on creating investments for people who care where their money goes.

Swell is a robo-advisor designed for people that who want to invest in stocks that that align with their values. Unlike other roboadvisors, it gives you more control over your investments. Have a look at our list of best robo-advisors here

What is Swell?

There are hundreds of robo-advisors today looking to make themselves, and their users money, but only a handful care how the money is actually made. That is why socially responsible investing (SRI) is on demand as more investors seek to align their investment strategies with their values. This is the opportunity that Swell saw and decided to focus on.

Swell Investing Review -...

Swell was conceptualized by founder and current CEO David Fanger in 2012 after he noted employees’ dissatisfaction with their company’s value on a due diligence visit to another company. A precursor to Swell Investing was later launched in 2015 with financial backing from Pacific Life. This first attempt was not successful as it was not SEC accredited and therefore it had to rely on third-party brokerages. Swell Investing was relaunched in 2017 with further financial backing from Pacific Life.

The platform has its headquarters in Santa Monica, California. It is a registered investment advisor and therefore acts a fiduciary. Swell is a true start-up although it is a subsidiary of Pacific Life, one of the oldest (150 years +) and most established insurance companies in America. The platform seeks to improve the future of the planet and the human race by impact investing.

Swell Investing Review -...

This way, you don’t have to choose between making money and creating change.

Swell Pros
  • It is a dedicated socially responsible investing robo-advisor and not a robo-advisor that offers SRI portfolio options. This is great for socially conscious investors who can spread their money across many impact investments
  • Low initial investment amount, $50. This is affordable for new and small investors
  • All-inclusive fee – the platform does not charge trading commissions or pass expense ratio fees to you even if the accounts are actively managed
  • Flexibility – the platform allows you to pick companies and stocks that you would like to invest in unlike some robo-advisors
  • Pacific Life backing – because Swell is a subsidiary of Pacific Life, it has more staying power than many of the standalone robo-advisors.
Swell Cons
  • The 0.75% monthly fee puts the platform on the higher end of robo-advisors. There are other inexpensive options
  • Limited investment options. The company SRI only investing limits the companies that you can invest in.

How does Swell Investing Work?

Swell is an investment advisor and therefore it does not hold the account for you. The account is held with Folio Investments, which is registered as a broker-dealer by SEC and is a member of SIPC and FINRA. Swell only acts as your investment advisor. The platform offers investment options in six themes or portfolios grouped by what they do, from healthy living to renewable energy.

Swell Investing Review -...

To be included in the portfolio, the company must pass through the platform’s strict process to ensure that it is committed to a positive impact, not only in their main areas, but also in their other forms of business. This includes researching how the company makes money. The platform’s process eliminates those in exploitative and destructive industries and chooses the best companies based on their social and environmental issues addresses and revenue alignment. Swell encourages transparency and disclosure.

The companies included must have revenues in alignment with at least one of the seventeen United Nations Sustainability Development Goals designed to help governments and stakeholders worldwide tackle climate change, poverty and inequalities. If a company passes through that process, Swell has to ensure that it can provide high returns for the users who invest on the platform.

Swell Investing Review -...

Each portfolio on the platform is invested entirely in individual stocks, with each portfolio holding between 40 -60 stocks. Unlike other robo-advisors, the platform does not use ETFs or mutual funds, they also don’t offer other income generating assets or fixed investment options like bonds. To invest, the company offers you seven different portfolios to choose from, six are different areas of SRI while the seventh is like an assortment of the other six.

You can eliminate up to three stocks from any portfolio. You also decide how you will allocate each investment.

When you invest with Swell, you have ownership of the actual shares you invest in. This means you are able to attend corporate meetings and vote on shareholder resolutions as a direct shareholder.

Getting Started with Swell

To open an account with Swell Investing, you must be a US citizen or permanent resident, be at least 18 and have a valid social security number. In the first step, you will be required to fill in your legal name, provide an email and set a password for your account. The password should be more than 10 characters to be accepted.

Swell Investing Review -...

After you create an account, you will be required to ‘choose your mix’. A mix is a customized combination of Swell portfolios. You can choose one of the recommended ‘mix’ or you can choose to create your own by assigning percentages to the options provided. However, the total must not exceed a hundred and you cannot assign less than 15% to each portfolio. It is therefore not possible to include all seven options.

Swell Investing Review -...

You will also be required to provide your address and contact details. You will be asked about your net worth, employee status and residency status as required by the SEC. The next step is choosing the type of account you are opening. Legal formalities will follow to open a brokerage account with the custodian, Folio Institutional. You will also be required to sign an account agreement before verifying your identity with a social security number.

Types of accounts offered by Swell

 

You can open four different accounts depending on what your goals are. They include:

  • Flexible Swell – these are a brokerage account that you can invest without any tax benefits. You can deposit or withdraw funds into this account at any time. There is also no limit on how much money you can deposit at any time.
  • Roth IRAs – this is a plan that allows you to invest with already taxed funds. Therefore, if you wait until you are 59 Âœ years old, you will not pay any taxes on the funds but for any spending before that, you will be taxed. You can put up to $5,500 per year in this account if you are below 50 years old and $6500 thereafter.
  • Traditional IRAs – if you are eligible for this account, you can invest in pre-tax funds and pay the taxes when you withdraw after reaching 59 Âœ years. You can deposit up to $5500 per year if you are below 50 and up to $6500 per year thereafter. Money in these accounts is locked up until retirement although it can be shifted to other long-term investments.
  • SEP IRAs – if you have income from self-employment, you can open a Simplified Employee Pension IRA with Swell. They have the same properties as traditional IRAs apart from the higher contributions allowed. You can contribute up to 25% of your salary, or up to $55000 per year pre-tax. Withdrawals will be taxed like the traditional IRAs at 59Âœ years.

What Features does Swell Offer?

Impact Investing – this is Swell’s most distinctive feature. The goal of the portfolios on the platform is to invest in companies that provide a solid investment return and make an impact in their field. The companies you invest in on Swell are either involves in zero waste, renewable energy, clean water, disease eradication, green tech and healthy living. While there are a number of robo-advisors offering the SRI services, investors may choose Swell despite the high fees as it only focuses on that. Swell searches for high growth companies that are addressing global challenges and adds the best in the portfolios.

Automatic deposits – Swell allows automatic deposits to help investors boost their accounts regularly. This is to encourage investors who may not be able to save large sums to invest later. Since there are no fees charged, investors can set up small but frequent deposits to grow their accounts and build a strong portfolio.

Tax optimization – Swell rebalances your accounts quarterly, they implement tax intelligent lot ordering designed to offset capital losses with capital gains and minimize tax liability. This means shares with the largest losers will be sold first and the largest winners will be sold last to minimize the taxes that you will pay on your gains. However, this is not the same as tax loss harvesting used by other platforms.

Automatic Dividend reinvesting – Swell allows you to automatically put back the cash you receive you receive from companies that you have invested in into your portfolio. The platform will reinvest your dividends when they reach $1. This allows your portfolio to grow over time without any additional actions from you.

Automatic rebalancing – swell rebalances your portfolio quarterly. Swell removes underperforming investments and focuses on those with sizeable impacts. Accounts are rebalanced to meet the risk-adjusted allocation models set by the research and portfolio management teams.

Human portfolio management team – unlike most robo-advisors, Swell uses a portfolio management team to manage your account. However, you cannot use the experts for other financial needs other than ones related to your accounts. Most robo-advisors only use algorithms with less human expert input. Some use algorithms only.

Swell Investing Portfolios

These are the seven portfolios offered by Swell:

Swell Investing Review -...

  • Green Tech – this portfolio includes companies that are focused on energy efficiency and reducing the negative effects of energy usage such as CO2 emissions. In this portfolio, you will find electric vehicles manufacturers, lithium mining and energy efficient solutions. There are 58 companies in this portfolio including Tesla, Nvidia, Aptiv PLC among others.
  • Renewable energy – this portfolio invests in companies producing solar panels, wind turbines, and lithium batteries. The portfolio encourages investors to get behind companies harnessing renewable resources to produce energy. Currently, the portfolio holds 55 companies including Eaton, Hexcel Corp among others
  • Zero waste – this is a portfolio dedicated to providing waste management, recycling, repurposing and waste treatment companies. Currently, the portfolio has 36 holdings, most of them not household names, including Tetra Tech, Cummins Inc. and Dover Corp.
  • Disease eradication – this portfolio holds biotech and pharmaceutical companies doing research and developing new approaches to combat health challenges. The portfolio has 56 companies including Biogen, BioMarin and Celgene.
  • Clean water – this portfolio includes companies working towards meeting the global demand for clean water, companies dealing with water filters, water pipe repairs and water treatment facilities. The portfolio has 49 companies including Aqua America, Idex, and Ecolab.
  • Healthy living – this portfolio invests in companies focused on food, fitness and new technologies that enable people to live longer and healthier lives. The portfolio has 53 companies including Unilever PLC, VF Corp, Insulet Corp among others.
  • Impact 400 – This is a general portfolio best for investors looking for a single investment option that will spread their money across many firms, sectors and impact themes. Currently, the portfolio has 390 companies including Apple, PayPal Holdings and National Grid PLC.

Swell Investing Fees

Swell, like most robo-advisors, uses a simple flat pricing model. They charge a 0.75% annual fee, no expense ratios, no price tiers and no trading fees. However, this is expensive than the average robo-advisor that charges 0.25%-0.50%.

Swell Investing Review -...

Is Swell Investing for you?

Swell is designed for people who would like to invest in companies that reflect their morals, personal values or even goals. Therefore, if you are a socially conscious person and would like a hands-off investing experience, you should consider Swell. The platform is also great for millennials who would like to earn profits with a purpose.

Swell Investing Review: Verdict

Swell Investing is a great platform for any investor, beginner or an experienced investor. The low account minimum makes it available for beginners and investors with small account balances.

If you are a huge believer in socially responsible and impact investing, Swell is worth checking out, even if the fees may be higher than other robo-advisors, it may be worth it paying extra to invest in what you believe in. However, the platform is hard to recommend to someone who is not truly driven by socially responsible investing.

FAQs

How long does it take for my account to open an account and be fully invested?

It can take between 4-8 business days for your account to be activated and fully invested depending on the day of the week you open it.

Does Swell check my credit when I signup?

No, the platform does not check your credit or pull any information that could affect your credit score.

What is Folio Investments?

Folio investments is a registered broker-dealer with SEC and a member of FINRA and SIPC. Since Swell is a registered investments advisor, it chose Folio, an independent third party to act as a custodian to safeguard your assets and execute transactions based on Swell’s instructions. All Swell does is manage your money.

How is Swell regulated?

Swell is a registered investment advisor with the Securities and Exchange Commission (SEC).

Is Swell a fiduciary?

Yes, therefore it is legally required to act in the best interests of the clients. It cannot engage in any activity that conflicts with a client’s interest without their consent

Can you open a joint account on Swell?

Currently, the platform does not offer joint accounts. They do promise that they might in the future.

Can I open multiple accounts?

Yes, the platform allows you to open multiple accounts by logging into your account, select ‘add account’ from the ‘accounts’ dropdown from the navigation bar.

 

George Gacheru

George Gacheru

George Gacheru is a finance and tech writer and currently working on a Masters in Business Information. He has developed a keen interest in all things finance and technology and loves to write about it.