rtmark
LearnBonds.com

Revue de l'application Plum 2021 - Quelle est sa qualité?

Auteur: Georges Gacheru

Aujourd'hui, il y a plein de nouveaux applications d'enregistrement automatique venant du Examen de l'application Plum -... Scène FinTech. La plupart, sinon tous, sont intelligents et peuvent comprendre vos habitudes de dépenses simplement en les reliant à vos comptes bancaires et cartes de crédit. Les applications suggèrent ensuite comment vous pouvez minimiser vos dépenses et économiser davantage, mieux encore, certaines peuvent mettre un certain montant de côté et le conserver pour vous. Mais pourquoi quelqu'un aurait-il besoin d'une sauvegarde automatique?

Dans cette revue Plum Savings, nous examinons le chatbot Facebook conçu pour vous aider à dépenser moins et à économiser de l'argent.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Qu'est-ce que les économies sur les prunes?

    Plum est un logiciel d'épargne intelligent fondé en 2016 par Victor Trokoudes et Alex Michael. Le co-fondateur et PDG, Victor, dit que l'idée est née d'un défi personnel entre lui et Alex pour voir qui économiserait plus vite et plus intelligemment. Victor a sauvegardé ce qui restait dans son compte courant pendant qu'Alex écrivait un programme qui analysait ses transactions et calculait ce dont il avait besoin jusqu'à la fin du mois. Il a fini par sauver plus que Victor. Les deux ont ensuite entrepris d'aider d'autres personnes à épargner intelligemment en mettant de côté de petites sommes plutôt qu'en s'engageant pour un montant spécifique.

    De plus en plus de robots-conseillers proposent des moyens créatifs pour vous aider à prendre le contrôle de vos dépenses et à économiser davantage. Si l'automatisation est la principale caractéristique de la plupart, certaines permettent d'interagir facilement avec vous et de mieux comprendre vos habitudes d'épargne et de dépenses. Voici notre liste des meilleurs robo-conseillers ici

    Examen de l'application Plum -...

    Le service est spécifiquement pour ceux qui ont du mal à mettre de l'argent de côté chaque mois pour leurs économies. Un rapport publié par The Independent affirme qu'un adulte sur quatre au Royaume-Uni n'a pas d'économies, ce qui est effrayant si vous y réfléchissez. C'est 25%! La solution que propose Plum consiste à aider les gens à prendre leurs finances en main et à épargner sans avoir à le remarquer ou à changer leur mode de vie. Selon le PDG, ils ont une mission primordiale pour aider les gens à être mieux lotis.

    Plum a lancé son outil d'investissement en 2018 qui permet aux utilisateurs d'investir dans des entreprises technologiques comme Amazon ou ils peuvent choisir d'investir dans des entreprises socialement responsables.

    Prune Pros
    • L'enregistrement et l'utilisation de la plateforme sont gratuits, ce qui la rend adaptée aux débutants
    • Vous pouvez économiser de l'argent facilement et automatiquement, vous ne le remarquerez peut-être même pas
    • Vous pouvez retirer votre argent à tout moment en utilisant une simple commande sur le bot Facebook et votre argent sera déposé sur votre compte bancaire dans les 24 heures.
    • Vous pouvez investir et gagner des rendements grâce à l'accord d'investissement de Plum avec le prêteur peer-to-peer Ratesetter. Cependant, vous devez être conscient des risques associés aux prêts p2p
    • L'algorithme d'épargne empêche les économies de vous conduire à un découvert
    Contre les prunes
    • Plum n'offre pas de taux d'intérêt sur l'argent que vous économisez à moins que vous ne choisissiez de l'investir
    • L'équipe de support client de la plateforme ne peut être contactée que pendant les heures de travail
    • L'argent prend jusqu'à 24 heures pour être déposé sur votre compte bancaire
    • Le service repose sur la convivialité d'autres services, tels que Facebook Messenger, MangoPay
    • Votre capital est à risque, que vous investissiez dans des fonds ou que vous investissiez dans des prêts peer to peer via Ratesetter.

    Comment fonctionne Plum

    Le fonctionnement de la plateforme dépend de la plateforme que vous utilisez. Si vous êtes un utilisateur Apple, vous pouvez télécharger l'application Plum iOS depuis l'App Store et commencer à gérer vos finances. Android et les autres utilisateurs doivent accéder au service via Facebook Messenger, car il ne dispose pas encore d'une application autonome disponible. Cela peut décourager certaines personnes, en particulier après les données Facebook très médiatisées problèmes de confidentialité. Plum affirme que même Facebook n'aura pas accès aux détails de votre compte. Plum ne stocke pas vos informations de connexion, mais sont transmises directement à Yodlee, son partenaire de données.

    Examen de l'application Plum -...

    Plum fonctionne en se connectant à votre banque et en récupérant vos transactions des 90 à 365 derniers jours et en les analysant. Cela comprend votre revenu régulier, votre loyer, vos dépenses quotidiennes et votre solde disponible pour suggérer un montant abordable que vous pouvez économiser. Tous les 4 à 5 jours, le service calculera et mettra de côté automatiquement un montant qui n'affectera pas votre quotidien ni ne vous entraînera en découvert. Le montant vous est propre car il est calculé en fonction de vos revenus et de vos habitudes de dépenses, mais vous pouvez modifier le montant pour épargner plus ou moins en ajustant l'humeur de l'épargnant.

    L'argent est retiré de votre compte par prélèvement automatique via les partenaires de Plum GoCardless. Plum vise à épargner entre cinq et sept fois par mois afin de pouvoir s'adapter à vos dépenses chaque mois. Si vous avez moins de revenus ce mois-ci, Plum réduira considérablement les économies et pourrait même ne pas économiser. Mais que faire si vous transférez une somme énorme sur votre compte? Peut-être pour un achat? Plum supposera-t-il que c'est pour sauver? Eh bien, leur algorithme est intelligent et peut s'adapter et se comporter différemment dans chaque scénario. Dans ce cas, il ne supposera pas que l'argent est destiné à l'épargne à moins qu'il n'y reste pendant une période prolongée.

    Voici quelques scénarios sur le comportement de Plum

    • Moins de solde vers la fin du mois - Prune réduira vos économies au point de ne plus épargner du tout
    • Votre paiement est retardé ou en retard - Cela réduira le montant qu'il économise jusqu'à ce que vous soyez payé
    • Vous avez transféré une somme énorme sur votre compte pour un achat coûteux - Plum ne supposera pas que l'argent peut être économisé, à moins qu'il ne reste là pendant une période prolongée
    • Vous souhaitez dépenser plus, par exemple lorsque vous êtes en vacances - cela s'adaptera à vos dépenses dès que vous commencerez à dépenser - vous pouvez également retirer une partie de vos économies pour les dépenser

    L'épargne est entièrement gratuite jusqu'à ce que vous décidiez d'investir.

    Premiers pas avec Plum

    Il existe quatre façons de s'inscrire à Plum, trois via Messenger et en utilisant l'application iOS. Vous pouvez aller sur la page Facebook de Plum et cliquer sur le bouton d'inscription, vous pouvez vous inscrire sur la page Web des plateformes ou vous pouvez trouver Plum directement sur Facebook Messenger en recherchant @withplum et en cliquant sur `` commencer ''.

    Examen de l'application Plum -...

    Le processus d'inscription comporte deux étapes. Le premier vous oblige à remplir vos informations personnelles, y compris votre nom, votre âge et votre adresse. La prochaine étape consiste à connecter votre compte bancaire. La plateforme collectera vos coordonnées et les transmettra à Yodlee pour les relier.

    Investir avec Plum

    Vos économies avec Plum ne rapportent pas d'intérêt, si vous voulez croître, vous pouvez commencer à investir en tapant simplement `` investir '' dans Plum et cela vous expliquera comment l'investissement fonctionne et vous fournira sept options avec différents niveaux de risque et rendements. Vous pouvez choisir d'investir dans une ou toutes les options en commençant par aussi peu que 1 £.

    Examen de l'application Plum -...

    Plum vous donne la possibilité d'investir dans des fonds. Ils sont divisés en deux en fonction des niveaux de risque et des rendements, des fonds de base et des fonds avancés.

    Fonds de base Plum

    Celles-ci constituent un point de départ pour les investisseurs et vous donnent la stabilité de obligations et les gains potentiels des actions. Ils sont bien diversifiés pour minimiser vos risques et stabiliser vos revenus malgré les mouvements du marché. Ils sont gérés par Vanguard. Les fonds de base comprennent:

    Examen de l'application Plum -...

    • Fonds conservateur - cela a un niveau de risque de 3/7. Ils sont composés à 80% d'obligations et à 20% d'actions. Le fonds sous-jacent est le «Vanguard LifeStrategy 20% Equity Fund» fourni par Vanguard. Le rendement annuel moyen est de 4.9%.
    • Fonds équilibré - cela a un niveau de risque de 4/7. Il est composé de 60% d'actions et 40% d'obligations. Son rendement annuel moyen est de 8.7%.
    • Fonds de croissance - il comporte un risque de 4/7. Le fonds de croissance investit dans un portefeuille d'actifs composé d'environ 80% d'actions et 20% d'obligations. Le fonds de croissance offre un rendement annuel moyen de 10.5%. 

    Fonds avancés Plum

    Contrairement aux fonds de base, les fonds avancés sont constitués presque exclusivement de les stocks. Cela signifie qu'ils présentent plus de risques car le marché est plus volatil que celui des obligations. Cependant, cela vous donne la possibilité d'investir dans des thèmes qui vous intéressent. Le fonds avancé est composé des éléments suivants:

    Examen de l'application Plum -...

    • Fonds Tech - cela comporte un risque 6/7 et est composé presque exclusivement d'actions. Il investit dans des entreprises technologiques mondiales telles qu'Apple, Oracle, Facebook, Alphabet et Microsoft. Le fonds est géré par Legal and General Invest Management qui prélève une commission de 0.32% pour gérer le fonds. le rendement annuel moyen est de 23%.
    • Fonds éthique - le fonds éthique a un niveau de risque de 5/7. Il se compose d'entreprises britanniques sélectionnées pour apporter une contribution positive à la société. Il investit dans des sociétés telles que Bellway et Fever Tree. Le fonds est géré par Investissements Standard Life et paie des frais de 0.90%. Il a un rendement moyen de 11.7% par an.
    • Fonds des marchés émergents - il comporte un niveau de risque de 6/7. Il investit dans des actions d'un large éventail de marchés, notamment l'Inde, la Chine ou Taïwan. Il a été fondé en 2017 et est géré par Vanguard à un coût de 0.80% d'honoraires. Il a un rendement annuel moyen de 5%.

    Investissement entre pairs

    Plum vous permet d'investir dans prêt entre particuliers via l'un des plus grands prêteurs p2p du Royaume-Uni, Tarifs. Gardez à l'esprit que les prêts entre particuliers dépendent des emprunteurs pour rembourser leurs prêts et qu'en investissant, vous mettez votre capital en danger. Cependant, Ratesetter dispose d'un fonds de provisionnement qui rembourse les investisseurs en cas de défaut de paiement des prêts, mais le remboursement n'est pas garanti car le fonds peut être épuisé et le système de compensation des services financiers ne couvre pas les investissements.

    Vous aurez votre propre compte RateSetter, mais toutes vos interactions passeront par Plum.

    Caractéristiques de la prune

    Sauvegarde automatique gratuite - probablement la caractéristique qui ressort le plus. Plum analyse vos transactions, vos revenus et vos dépenses, identifie vos habitudes de dépenses, vos revenus et vos factures, et utilise ces informations pour calculer le montant que vous pouvez économiser quotidiennement sans nuire à votre style de vie. La plateforme met également de côté le montant sur votre compte d'épargne Plum tous les 4 à 5 jours via le dépôt direct.

    Examen de l'application Plum -...

    Investissement - Plum vous permet d'investir votre épargne dans différentes options, y compris les fonds de base, les fonds avancés et les prêts entre pairs via RateSetter.

    Sécurité - la plateforme ne stocke ni n'accède à vos identifiants bancaires et il est uniquement autorisé à accéder en lecture seule à vos données transactionnelles. La plate-forme utilise également une cryptographie symétrique pour stocker des données sensibles et utilise un cryptage 256 bits pour communiquer entre le navigateur et les serveurs. Les serveurs de Plum fonctionnent sur le cloud d'Amazon.

    Examen de l'application Plum -...

    Économisez sur vos factures - Plum analyse vos factures et avis si vous êtes surfacturé sur les factures ou les produits financiers, y compris les hypothèques et les découverts. Il trouve également une alternative moins chère et vous aide à changer en quelques clics.

    Informations sur les dépenses - Plum vous permet de définir des mises à jour de solde quotidiennes ou hebdomadaires pour vous aider à garder un œil sur la destination de votre argent sans avoir à parcourir les relevés bancaires.

    Un support client humain - vous pouvez contacter l'équipe d'assistance humaine de Plum en tapant simplement «chatter avec un humain» dans le messager Plum si vous avez besoin d'aide avec votre compte. Cependant, cela n'est possible que pendant les heures de bureau, 9-5 jours de semaine et 10-3 le samedi.

    Combien coûte Plum?

    Si vous souhaitez uniquement connecter Plum à votre compte bancaire, obtenir des informations sur les dépenses quotidiennes et enregistrer automatiquement, Plum est gratuit. Il n'y a pas de frais d'inscription et vous obtenez des dépôts et des retraits illimités.

    Si vous voulez aller au-delà de votre épargne automatique et faire fructifier votre argent, il y aura des frais associés à l'investissement. Plum facture 1 £ par mois pour l'accès aux investissements. Le premier mois est gratuit et comprend autant de fonds que vous le souhaitez. Les frais de 1 £ ne sont facturés que si vous avez un solde positif en placements. Des frais de gestion de fonds vous seront également facturés 0.15% de la valeur du fonds par l'administrateur des fonds, Gaudi Regulated Services LTD. Ceci est facturé mensuellement. Les bailleurs de fonds facturent également entre 0.22% et 0.9%.

    Examen des prunes: verdict

    La prune est une excellente option pour ceux qui ont du mal à épargner. La plate-forme est également très facile à utiliser et convient aux débutants. Il vous permet d'économiser automatiquement et gratuitement et s'adapte au solde de votre compte afin que vous ne le remarquiez même pas. Si vous cherchez à investir, vous pouvez certainement obtenir des investissements de meilleure valeur ailleurs, mais cela reste un bon point de départ pour les investisseurs inexpérimentés. Vous devrez peut-être ajouter plus d'argent à vos placements chaque mois, sinon les frais grignoteront vos rendements.

    Plum vaut la peine de s'inscrire, en particulier pour épargner même si vous n'investissez pas.

    FAQs

    Plum est-il disponible en dehors du Royaume-Uni?

    Non, vous avez besoin d'un code postal britannique et d'un compte bancaire pour vous inscrire

    Puis-je utiliser Plum sans compte Facebook?

    Oui, vous vous inscrivez à l'aide de Facebook Messenger ou en téléchargeant l'application iOS depuis l'App Store

    Plum peut-il garantir que vous ne serez pas pris en découvert?

    Oui, l'algorithme utilisé par la plateforme comporte des garanties conçues pour éviter de vous mettre en découvert. Si vous avez conclu votre découvert et que vous pensez que c'est la faute de Prune, contactez-les et ils couvriront vos frais de découvert.

    Leurs implications fiscales pour l'investissement?

    Les actions et les fonds ISA et les liquidités sont exonérés de l'impôt sur le revenu britannique et de l'impôt sur les plus-values. Pour les investissements via GIA et Ratesetter, vous devez payer toutes les taxes pertinentes sur les retours gagnés.

    Comment la prune est-elle réglementée?

    Plum n'est pas enregistré indépendamment auprès de la FCA. Il relie donc différents produits financiers des partenaires réglementés et des établissements de paiement. Il est également enregistré auprès de la FCA en tant que représentant désigné de deux de ses partenaires.

    Où mes fonds sont-ils détenus?

    Quand il met de côté de l'argent sur votre compte. Il est transféré vers un compte bancaire protégé fourni par MangoPay qui est un «fournisseur de monnaie électronique autorisé». Le compte n'est pas protégé par le FSCS mais il est soumis à la réglementation européenne.

    Est-ce que je reçois mon propre compte bancaire et mon code de tri?

    Non, mais vous pouvez voir, recharger ou retirer en discutant avec Plum sur Messenger.

     

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    George Gacheru est un écrivain en finance et technologie et travaille actuellement sur une maîtrise en information commerciale. Il a développé un vif intérêt pour tout ce qui concerne la finance et la technologie et adore écrire à ce sujet.

LearnBonds.com

Plum Savings Review 2019: Is it right for you?

Last Updated: 07. June 2019
Rate this post

Today, there are plenty of new automatic saving apps coming from the FinTech scene. Most, if not all, are intelligent and can understand your spending habits just by linking them to your bank accounts and credit cards. The apps then suggest how you can minimize your spending and save more, better yet, some can put a certain amount aside and save it for you. But why would anyone need automatic saving?

In this Plum Savings review, we examine the Facebook chatbot designed to help you spend less and save money.

More robo-advisors are coming up with creative ways to help you take control of your spending and save more. While automation is the main feature in most, some are making it easy to interact with you and understand your saving and spending patterns better. Here is our list of best robo-advisors here

What is Plum Savings?

Plum is a smart savings software that was founded in 2016 by Victor Trokoudes and Alex Michael. Co-founder and CEO, Victor, says that the idea stemmed from a personal challenge between him and the Alex to see who would save faster and smarter. Victor saved what was left over in his current account while Alex wrote a program that would analyze his transactions and calculate how much he needed until the end of the month. He ended up saving more than Victor. The two then set out to help other people save smart by putting aside small amounts rather than committing to a specific amount.

The service is specifically for those that struggle to put away money every month for their savings. A report published by The Independent claims that one in four adults in the UK has no savings, which is scary if you think about it. That is 25%! The solution Plum offers is by helping people take control of their finances and save without having to notice or to change their lifestyle. According to the CEO, they have an overarching mission to help people be better off.

Plum launched its investment tool in 2018 that enables users to invest in tech companies like Amazon or they can choose to invest in socially responsible companies.

Plum Pros
  • The platform is free to register and use making it suitable for beginners
  • You can save money easily and automatically, you may not even notice it
  • You can withdraw your money at any time by using a simple command to the Facebook bot and your money will be deposited to your bank account within 24 hours
  • You can invest and earn returns through the Plum’s investment deal with the peer-to-peer lender Ratesetter. However, you must aware of the risks associated with p2p lending
  • Savings algorithm prevents savings from taking you into overdraft
Plum Cons
  • Plum does not offer an interest rate on the money you save unless you choose to invest it
  • The platform’s customer support team can only be contacted during working hours
  • The money takes up to 24 hours to be deposited to your bank account
  • The service relies on other services usability, such as Facebook Messenger, MangoPay
  • Your capital is at risk whether you are investing in funds or investing in peer to peer loans through Ratesetter.

How Plum Works

How the platform works depends on the platform you are using. If you are an Apple user, you can download the Plum iOS app from the App Store and start managing your finances. Android and other users have to access the service through Facebook Messenger, as it does not have a standalone app available yet. This may put off some people, especially after the much-publicized Facebook data privacy problems. Plum claims that even Facebook will not have access to your account details. Plum does not store your login details, instead, they are passed directly to Yodlee, its data partner.

Plum works by connecting to your bank and fetching your transactions for the last 90 to 365 days and analyzing them. This includes your regular income, rent, daily spend and available balance to suggest an affordable amount that you can save. Every 4 to 5 days, the service will calculate and put aside automatically an amount that won’t affect your day to day or take you into overdraft. The amount is unique to you as it is calculated according to your income and spending patterns, however, you can change the amount to save more or less by adjusting the saver mood.

The money is moved out of your account by direct debit via Plum’s partners GoCardless. Plum aims to save between five to seven times a month so it can adjust to your spending every month. If you have less income this month, Plum will reduce the savings drastically and might even not save. But what if you move a huge amount to your account? Maybe for a purchase? Will Plum assume it is for saving? Well, their algorithm is intelligent and can adapt and behave differently in each scenario. In this case, it will not assume the money is for saving unless it stays there for an extended period of time.

Here are a few scenarios on how Plum behaves

  • Less balance towards the end of the month – Plum will reduce your savings to the point of not saving at all
  • Your payment is delayed or late – It will reduce the amount it saves until you get paid
  • You moved a huge amount to your account for an expensive purchase – Plum will not assume that the money can be saved from, unless it lays there for an extended period
  • You want to spend more, for example when you are on a holiday – it will adjust to your spending as soon as you start spending – you can also withdraw some of your savings to spend

Saving is completely free until you decide to invest.

Getting started with Plum

There are four ways to sign up to Plum, three through messenger and using the iOS app. You can go the Plum’s Facebook page and click the signup button, you can sign up on the platforms web page or you can find Plum directly on Facebook Messenger by searching @withplum and click ‘getting started’.

The signup process has two steps. The first one requires you to fill in your personal details including name, age, and address. The next step is connecting your bank account. The platform will collect your details and forward them to Yodlee for linking.

Investing with Plum

Your savings with Plum do not earn interest, if you want to grow, you can start investing by just typing ‘invest’ into Plum and it will explain how investing works and provide you with seven options with different risk levels and returns. You can choose to invest in one or all options starting with as little as £1.

Plum gives you opportunities to invest in funds. They are dived into two according to the risk levels and returns, basic funds and advanced funds.

Plum basic funds

These provide a starting point for investors and give you the stability of bonds and potential gains of stocks. They are well diversified to minimize your risk and make your earnings stable despite, market movements. They are managed by Vanguard. The basic funds comprise of:

  • Conservative Fund – this has a risk level of 3/7. They are composed of 80% bonds and 20% shares. The underlying fund is the ‘Vanguard LifeStrategy 20% Equity Fund’ provided by Vanguard. The average annual return is 4.9%.
  • Balanced Fund – this has a risk level of 4/7. It is composed of 60% shares and 40% bonds. Its average annual return is 8.7%.
  • Growth Fund - it carries a risk of 4/7. The growth fund invests in a portfolio of assets with approximately 80% shares and 20% bonds. The growth fund offers an average annual return of 10.5%. 

Plum Advanced Funds

Unlike the basic funds, the advanced funds are made up almost exclusively of stocks. This means they hold more risk as the market is more volatile than in bonds. However, it gives you an opportunity to invest in themes that matter to you. The advanced fund is made up of the following:

  • Tech Fund – this holds a 6/7 risk and is made up of stocks almost exclusively. It invests in global tech companies such as Apple, Oracle, Facebook, Alphabet, and Microsoft. The fund is managed by Legal and General Invest Management who charge a 0.32% fee to manage the fund. the average annual return is 23%.
  • Ethical Fund – the ethical fund holds a 5/7 risk level. It consists of UK companies selected for making a positive contribution to society. It invests in companies such as Bellway and Fever Tree. The fund is managed by Standard Life Investments and is charged 0.90% fees. It has an average 11.7% return per year.
  • Emerging Markets Fund – it carries a 6/7 risk level. It invests in stocks from a broad range of markets including India, China, or Taiwan. It was founded in 2017 and is managed by Vanguard at a cost of 0.80% fee. It has an average annual return of 5%.

Peer to peer investment

Plum lets you invest in peer-to-peer lending through one of the biggest p2p lender in the UK, Ratesetter. Keep in mind that peer to peer lending depends on the borrowers to pay back their loans and by investing you are putting your capital at risk. However, Ratesetter has a provision fund that reimburses the investors if the loans go into default, but repayment is not guaranteed as the fund can be depleted and the Financial Services Compensation Scheme does not cover the investments.

You will have your own RateSetter account, but all your interactions will go through Plum.

Plum Features

Free automatic saving – probably the feature that stands out the most. Plum analyses your transactions, incomings and outgoings, identifies your spending patterns, income and bills, and uses that information to calculate what amount you can save daily without hurting your lifestyle. The platform also puts aside the amount into your Plum savings account every 4-5 days via direct deposit.

Investing - Plum allows you to invest your savings into different options including Basic Funds, Advanced Funds and Peer to peer lending via RateSetter.

Security – the platform does not store or access your bank login details and it is only allowed read-only access to your transactional data. The platform also uses symmetric cryptography to store sensitive data and uses 256-bit encryption to communicate between the browser and the servers. Plum’s servers run on Amazon’s cloud.

Save on bills - Plum analyses your bills and notices if you are being overcharged on bills or financial products including mortgages and overdrafts. It also finds a cheaper alternative and helps you switch in a few clicks.

Spending insights – Plum lets you set daily or weekly balance updates to help you keep an eye on where your money goes without having to wade through bank statements.

Human customer support – you can reach Plum’s human support team by simply typing ‘chat to human’ in the Plum messenger if you need help with your account. However, this is only possible during office hours, 9-5 weekdays and 10-3 on Saturdays.

How much does Plum cost?

If you only want to connect Plum to your bank account, get daily spending insights and save automatically, then Plum is free. There are no registration fees and you get unlimited deposits and withdrawals.

If you want to go beyond your automatic savings and grow your money, there will be fees associated with investing. Plum charges £1 per month for access to investments. The first month is free and it includes as many funds as you would like to add. The £1 fee is charged only if you have a positive balance in investments. You will also be charged 0.15% of the value of the fund as Fund Management Fees by the funds’ administrator, Gaudi Regulated Services LTD. This is charged monthly. The fund providers also charge between 0.22% and 0.9%.

Plum Review: Verdict

Plum is an excellent option for those who struggle to save. The platform is also very easy to use and suitable for beginners. It enables you to save automatically, for free and adapts to your account balance such that you might not even notice it. If you are looking to invest, you can definitely get better value investments elsewhere but it is still a good starting point for inexperienced investors. You may have to add more money into your investments each month or the fees will eat into your returns.

Plum is worth signing up for, especially for saving even if you are not investing.

FAQs

Is Plum available outside of the UK?

No, you require a UK postcode and bank account to register

Can I use Plum without a Facebook account?

Yes, You sign up using Facebook Messenger or by downloading the iOS app from the App Store

Can Plum guarantee that you will not be taken into overdraft?

Yes, the algorithm used by the platform has safeguards designed to avoid getting you into overdraft. If you entered into your overdraft and you think its Plum’s fault, contact them and they will cover your overdraft fees.

Are their tax implications for investing?

The Stocks and shares ISA funds and cash are exempt from UK income tax and capital gains tax. For investments via GIA and Ratesetter, you have to pay all the relevant taxes on the returns earned.

How is Plum Regulated?

Plum is not independently registered with the FCA. It, therefore, connects different financial products from regulated partners and payment institutions. It is also registered with the FCA as an appointed representative of two of its partners.

Where are my funds held?

When it sets aside money from your account. It is moved to a protected bank account provided by MangoPay which is an ‘Authorized Electronic Money Provider’. The account is not protected by the FSCS but it is subject to European regulation.

Do I get my own bank account and sort code?

No, but you can view, top up or withdraw by chatting to Plum on messenger.

 

Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. Trading comes with severe risk. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
George Gacheru

George Gacheru is a finance and tech writer and currently working on a Masters in Business Information. He has developed a keen interest in all things finance and technology and loves to write about it.