rtmark
LearnBonds.com

M1Finance Review 2020 - Est-ce que c'est bon?

M1 Finance est une société de services financiers en ligne dont le siège est à Chicago, IL.
Auteur: Georges Gacheru

Dernière mise à jour: avril 1, 2020
 4 / 5

Le développement et la popularité croissante des plateformes d'investissement en ligne et des robots-conseillers ont permis à de nombreuses personnes, qui étaient auparavant bloquées par des coûts exorbitants de courtage traditionnel, pour accéder au marché.

MFinance Review - Est-ce que ...

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des robots-conseillers et des plateformes d'investissement qui facturent 0 frais ou commission.

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet Revue M1 Finance, nous examinons une plate-forme hybride d'investissement robotique qui vous permet de contrôler vos investissements. Et oui, c'est gratuit. Lisez la suite pour savoir si cela fonctionne pour vous.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Qu'est-ce que M1 Finance?

    Créée en avril 2015, M1 Finance est un hybride entre un courtage traditionnel et un robo-conseiller. Il est basé à Chicago. La société a été fondée par l'actuel PDG, Brian Barnes, qui affirme que la frustration face au statu quo et la conviction qu'il pourrait créer une meilleure société de financement en utilisant une approche différente l'ont motivé à créer une meilleure plateforme. Et peut-être qu'il l'a fait, M1Finance est probablement le robo-conseiller le plus polyvalent de notre liste de 7 meilleurs conseillers Robo.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    En tant qu'hybride, M1 Finance permet à la fois l'investissement dirigé par robot et autogéré contrairement à d'autres services. Cela le rend parfait pour les investisseurs qui veulent se laisser aller tout en ayant leur mot à dire sur leur investissement. Avec sa courte durée de fonctionnement, la société compte plus de 25,000 100 comptes et détient plus de XNUMX millions de dollars d'actifs clients.

    La plate-forme se démarque des autres robo-conseillers car elle vous permet de créer et de personnaliser votre propre portefeuille, après quoi votre compte sera géré par le service automatisé. Il permet une gestion automatisée des comptes, y compris le réinvestissement des dividendes et le rééquilibrage automatique. La société a décidé de se libérer et de gagner de l'argent dans le back-end en décembre 2017. Une stratégie pour attirer plus de personnes vers la plateforme selon le PDG.

    M1 Finance Pros
    • Pas de frais ni de commissions
    • Pas de dépôt minimum initial - la plateforme vous permet d'ouvrir le compte sans argent et de commencer à investir uniquement lorsque les fonds atteignent 100 $. Les comptes de retraite nécessitent au moins 500 $.
    • Possibilité de personnaliser et de diversifier votre portefeuille
    • Adapté aux débutants - la plateforme propose des portefeuilles personnalisés qui facilitent la tâche des investisseurs débutants
    • La plate-forme propose des actions fractionnées, cela permet d'éviter la traînée d'argent
    • Rééquilibrage automatique
    • M1Borrow vous permet d'emprunter jusqu'à 35% du solde de votre compte à faible taux d'intérêt
    Inconvénients de PeerStreet
    • Pas de collecte des pertes fiscales - la plateforme n'offre pas de collecte des pertes fiscales, ce qui est courant chez d'autres robots-conseillers. Cependant, les plateformes utilisent des stratégies pour minimiser la responsabilité fiscale des investisseurs
    • La plateforme n'est pas pour les traders actifs
    • La plateforme n'offre pas de fonds communs de placement, uniquement des actions et des ETF
    • La plateforme ne reconnaît pas vos participations extérieures; par conséquent, votre portefeuille est équilibré en fonction de vos investissements M1Finance uniquement.

    M1 Finance App - Meilleure application d'investissement

    Notre appréciation

    Investir en général
    • Aucuns frais ou commissions
    • Aucun dépôt minimum initial
    • Débutant Amical
    • Rééquilibrage automatique
    Investir en général
    Tous les investissements comportent des risques - Capital à risque.

    Comment fonctionne M1 Finance

    M1Finance vous donne un contrôle complet sur le processus d'investissement de votre portefeuille, contrairement aux autres robots-conseillers. La plate-forme utilise des `` tartes '' comme base d'investissement, les tartes vous permettent de représenter vos avoirs sous forme de tranches, tout ce que vous avez à faire est d'attribuer des pourcentages, de les financer et vous avez votre portefeuille d'actions.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Pendant le processus d'inscription, la plateforme vous propose une suggestion de tarte préconfigurée avec des catégories d'investissement sélectionnées. Chaque tarte peut contenir jusqu'à une centaine de tranches, chaque tranche représentant un investissement tel qu'un ETF, une action ou même une autre tarte. Avec l'investissement personnalisé, vous avez des choix illimités. La plate-forme vous permet d'ajouter tout ETF ou action qui se négocie au NASDAQ ou à la Bourse de New York.

    Après avoir défini votre tarte et financé le compte, la plateforme achète automatiquement les investissements dans les proportions définies, également lorsque vous ajoutez des fonds sur votre compte. Lorsque vous achetez, il achète l'actif le plus sous-pondéré et lorsque vous le vendez, il vend automatiquement l'actif le plus surpondéré.

    De cette façon, vous pouvez investir dans cinq actions (par exemple les actions FAANG, Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google) et allouer à chacune un pourcentage des fonds que vous souhaitez dépenser sur chacune, disons 20% chacune, ou vous pouvez changer l'allocation doit être de 35% dans deux actions et de 10% dans les trois autres.
    Vous pouvez également créer des tartes sur la base du secteur de marché et vous pouvez créer un nombre illimité de tartes dans votre M1 Finance, ce qui peut conduire à une sur-diversification.

    Le processus d'investissement avec M1Finance Pies

    • Crée ton tarte - vous pouvez choisir parmi l'une des tartes d'experts préconfigurées de la plateforme, créer la vôtre en choisissant des investissements ou personnaliser une tarte d'experts en ajoutant ou en supprimant des tranches.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    • Ajouter des fonds - M1Finance achètera automatiquement des actions lorsque vous ajouterez de l'argent sur votre compte. Les investissements sont achetés en fonction des pourcentages que vous avez définis dans le gâteau, par exemple, si vous définissez la tranche Amazon à 10% et que vous alimentez votre compte avec 1000 USD, 100 USD seront utilisés pour acheter des actions Amazon.
    • Supprimer ou ajouter des tranches - vous pouvez modifier votre tarte à tout moment. Pour vendre, retirez simplement la tranche que vous souhaitez vendre et ajoutez-en une nouvelle si vous souhaitez acheter. M1Finance rééquilibre également votre tarte si elle se déplace des allocations d'origine au fil du temps.

    Vous pouvez également mettre en place des contributions automatiques et la plateforme obtiendra des fonds à partir de votre compte bancaire lié.

    Premiers pas avec M1 Finance

    Comme les autres plateformes, vous devez créer un compte avant de pouvoir accéder à la plateforme. La première étape vous oblige à saisir votre adresse e-mail et à définir un mot de passe pour votre compte. La prochaine étape consiste à créer un gâteau en choisissant au moins trois placements qui vous intéressent. La tarte est enregistrée au cas où vous voudriez l'ajouter à votre portefeuille plus tard.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    L'étape suivante vous oblige à ajouter vos informations personnelles, y compris le nom, l'adresse, la ville, l'état, le code postal et le numéro de téléphone. Vous devrez indiquer votre pays de citoyenneté, votre date de naissance, votre numéro de série de sécurité et votre statut d'emploi.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Dans la section Profil financier, vous devrez indiquer votre revenu, votre valeur nette, votre valeur nette liquide, votre expérience de placement, votre tolérance au risque et votre horizon temporel. Vous pouvez ensuite ajouter votre banque ou choisir d'ignorer cette étape et de l'ajouter plus tard. Vous pouvez maintenant commencer à créer votre portefeuille. Vous devrez plus tard télécharger des copies d'une facture de services publics et d'un permis de conduire.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Types de comptes disponibles sur M1 Finance

    • Comptes de courtage individuels - ce sont des comptes imposables pour les placements généraux
    • Comptes de courtage conjoints - un compte partagé, par exemple avec un conjoint ou un parent
    • Retraite - M1Finance propose des comptes de planification de la retraite, y compris les IRA SEP, Roth et les IRA traditionnels
    • Confiance - il s'agit de comptes créés au nom d'un autre individu ou groupe.

    Fonctionnalités M1 Finance

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Emprunter M1

    Il s'agit d'une fonctionnalité sur M1 Finance qui vous permet d'emprunter sur la valeur de votre portefeuille à n'importe quelle fin. La fonctionnalité vous permet d'emprunter jusqu'à 35% du solde de votre compte à un taux d'intérêt de 4.25% instantanément sans passer par des vérifications de crédit, des documents supplémentaires et si vous remplissez les conditions, votre demande ne peut être refusée.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Pour être admissible à M1Borrow, vous devez détenir un compte imposable avec un solde d'au moins 10,000 10,000 $. Les comptes de retraite individuels ne sont pas éligibles. Votre portefeuille doit également être diversifié. Les titulaires de compte n'ont pas à s'inscrire au service car lorsque leur compte dépasse 1 $, ils reçoivent instantanément une marge de crédit accessible, qu'ils peuvent choisir de conserver dans le compte MXNUMX ou de transférer sur le compte bancaire. Vous n'êtes facturé que pour ce que vous utilisez.

    Il n'y a pas non plus de calendrier de paiement fixe. Vous pouvez rembourser l'argent quand vous le souhaitez. Cependant, le solde impayé réalise des intérêts chaque mois. Les personnes utilisant ce service doivent être conscientes des risques encourus, notamment:

    • Hausse des taux d'intérêt - Si les taux d'intérêt des fonds fédéraux augmentent, votre taux M1Borrow augmente également.
    • Appels de maintenance - si la valeur de votre portefeuille est inférieure à 30% de la valeur de votre compte. Votre compte sera gelé et vous devrez soit vendre une partie de votre portefeuille, soit déposer de l'argent supplémentaire pour compenser l'appel de maintenance.
    • Agrandie pertes - si la marge de crédit est utilisée pour augmenter vos investissements en portefeuille M1, les pertes éventuelles du portefeuille seront amplifiées.

    La plateforme offre une réduction de 0.25% pour les membres de son abonnement M1 Plus. Par exemple, le taux d'intérêt actuel est de 4.25%, les membres M1 Plus peuvent emprunter à 4.00%

    Dépenses M1

    Il s'agit d'un compte courant assuré par la FDIC qui est intégré dans l'application M1 Finance. Il comporte deux niveaux, le M1 Spend de base (gratuit) et le premium M1 Plus. Les dépenses de base M1 sont incluses dans tous les comptes pour permettre l'emprunt, les dépenses ou l'investissement.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    C'est un outil de gestion financière tout-en-un. Le M1 Spend est livré avec un compte et un numéro de routage pour permettre aux utilisateurs de payer leurs factures, de recevoir des chèques de paie ou de payer par carte de débit.

    Les utilisateurs peuvent également opter pour l'option premium M1 Plus qui coûte 125 $ par an. La fonction M1 Spend sera disponible plus tard cette année.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Automatismes

    La plate-forme permet aux utilisateurs de mettre en place des investissements et des réinvestissements automatiques une fois que vous avez financé vos tartes, le système prend le relais, investit et rééquilibre automatiquement votre portefeuille selon vos préférences. La plateforme utilise également des stratégies d'investissement fiscalement avantageuses pour aider à réduire le montant dû sur les impôts.

    MFinance Review - Est-ce que ...

    Dans la section «Financement» de la plateforme, vous pouvez contrôler la façon dont M1 Finance gère votre solde de trésorerie (dividendes et tous les dépôts). Vous pouvez choisir d'investir automatiquement l'intégralité de votre solde une fois qu'il atteint 10 $ ou définir un montant ou désactiver l'investissement automatique.

    Partages fractionnaires

    Certaines maisons de courtage n'autorisent que l'investissement en actions entières, ce qui rend difficile la diversification des petits comptes. M1 Finance, cependant, propose un investissement fractionnaire en actions, dans lequel vous n'avez pas à déposer d'argent supplémentaire pour acheter une action entière. La plateforme achète des actions et des obligations dans les proportions exactes que vous avez initialement définies.

    M1 Finance divise chaque action en 1/100,000 0.01e d'une action, ce qui vous permet d'échanger les montants exacts en fonction de vos objectifs fixés. Un avantage de ceci est que votre argent ne restera pas inactif dans le compte sans être investi. Vous pouvez investir aussi peu que 0.02 $ dans n'importe quel titre, cependant, les frais d'échange minimum pour la vente d'un titre sont de XNUMX $.

    Rééquilibrage du portefeuille

    Le rééquilibrage de votre portefeuille est un processus fastidieux et long, en fait, c'est la raison pour laquelle la plupart des gens rejoignent les robots-conseillers. M1 Finance propose un équilibrage automatique afin qu'une fois que vous avez cliqué sur un bouton, il fait le reste à votre place. De cette façon, votre portefeuille restera sur la bonne voie avec votre plan.

    Cependant, M1 ne lancera pas de rééquilibrage sans votre instruction. Vous devrez l'initier si vous souhaitez que votre investissement corresponde à votre portefeuille cible. Lorsque vous ajoutez des fonds ou effectuez de nouvelles transactions, l'algorithme de la plate-forme identifie les tranches les plus sous-pondérées et y place les fonds en premier. Lors de la vente, la plate-forme enlèvera d'abord l'argent des tranches de surpoids, de cette manière; votre portfolio restera sur la bonne voie.

    Minimisation fiscale

    La plate-forme n'offre pas la collecte des pertes fiscales (LTH) largement utilisée, mais offre plutôt une fonctionnalité appelée `` minimisation fiscale '' qui vous permet de négocier de la manière la plus avantageuse sur le plan fiscal. Lors de la vente d'un investissement, la priorité sera dans l'ordre:

    • Pertes qui compensent les gains futurs
    • Des lots qui se traduisent par des gains à long terme
    • Des lots qui se traduisent par des gains à court terme

    Bien que la stratégie minimise vos impôts, il est peu probable qu'elle ait les mêmes avantages constants que ceux offerts par la récolte des pertes fiscales.

    M1 Finance est-il fait pour vous?

    De nombreuses personnes peuvent bénéficier de l'utilisation de cette plateforme pour leurs investissements. La plate-forme est idéale pour ceux qui ne font que commencer et pour les investisseurs expérimentés qui souhaitent faire l'expérience de l'investissement automatisé mais qui souhaitent tout de même plus de contrôle sur leurs portefeuilles. La plateforme est idéale pour les investisseurs à long terme, les investisseurs semi-expérimentés et bricoleurs. Cependant, ce n'est pas pour les commerçants fréquents ou journaliers car il ne négocie qu'une fois par jour.

    Examen M1 Finance: Verdict

    M1 Finance est l'une des plateformes d'investissement automatisées les plus intéressantes avec une belle proposition de valeur. Le fait qu'il soit gratuit et autorise le trading d'actions fractionnées le rend idéal pour les débutants et les investisseurs avec de petits comptes.

    Vous choisissez vos propres investissements mais vous laissez les tâches fastidieuses telles que le rééquilibrage et les transactions manuelles à la plateforme. Les traders expérimentés peuvent trouver cette fonctionnalité utile, en particulier ceux qui recherchent une expérience mains libres. La plateforme offre plus qu'un simple investissement passif. D'autres plates-formes devront peut-être adopter le concept à l'avenir. Essaie.

    M1 Finance App - Meilleure application d'investissement

    Notre appréciation

    Investir en général
    • Aucuns frais ou commissions
    • Aucun dépôt minimum initial
    • Débutant Amical
    • Rééquilibrage automatique
    Investir en général
    Tous les investissements comportent des risques - Capital à risque.

     

    FAQs

    M1 Finance rééquilibre-t-il automatiquement les portefeuilles?

    Oui, mais vous devez initier le rééquilibrage du portefeuille. Mais lorsque de nouveaux fonds sont ajoutés, l'algorithme des plates-formes les placera d'abord dans les tranches les plus sous-pondérées.

    Quel est le dépôt minimum?

    M1 Finance nécessite un solde de compte minimal de 100 $ pour commencer à investir. Cependant, les dépôts peuvent être effectués dans n'importe quel montant jusqu'à ce que ce montant soit atteint. Les IRA nécessitent un investissement initial d'au moins 500 $.

    M1 Finance est-il réglementé?

    Oui, M1 est un courtier / négociant enregistré auprès de la FINRA et est membre du SIPC.

    Quels sont les frais facturés par M1 Finance?

    La plateforme est gratuite. Il ne facture aucun frais, commission ou majoration sur les transactions

    Quand est-ce que M1 Finance négocie?

    Pour limiter les dépenses de gestion de la plateforme, les plateformes ne négocient qu'une fois par jour. La fenêtre de négociation commence à 9 h 9 CT chaque jour que le NYSE est ouvert et s'exécute jusqu'à ce que tous les ordres soient terminés. Toutes les modifications apportées avant XNUMX h XNUMX CT sont exécutées le même jour pendant cette fenêtre.

    que se passe-t-il lorsqu'un stock que vous possédez est retiré de la cote?

    La plateforme ne prend en charge que les titres activement négociés en raison de la nature de l'algorithme de trading. vous serez contacté pour le retirer de votre portefeuille.

    Mes informations sont-elles en sécurité avec M1 Finance?

    La plate-forme affirme qu'elle ne stocke pas vos informations d'identification bancaires et que les informations sont cryptées en transit et sur leurs serveurs.

     

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    George Gacheru est un écrivain en finance et technologie et travaille actuellement sur une maîtrise en information commerciale. Il a développé un vif intérêt pour tout ce qui concerne la finance et la technologie et adore écrire à ce sujet.

    Rédiger le premier commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

LearnBonds.com

M1Finance Review 2019 – Is it the Best Investing Platform?

Last Updated: 05. September 2019
M1Finance Review 2019 – Is it the Best Investing Platform?
5 (100%) 1 vote[s]

The development and increased popularity of online investing platforms and robo-advisors has enabled many people, who were previously locked out by exorbitant costs of traditional brokerages, to access the market.

Today, you can find robo-advisors and investment platforms that charge 0 fees or commission.

In this M1 Finance review, we look at a hybrid robo-investing platform that gives you control over your investments. And yes, it is free. Read on to find if it works for you.

What’s a Robo Advisor? Check out our list on the best robo-advisors

What is M1 Finance?

Founded in April 2015, M1 Finance is a hybrid between a traditional brokerage and a robo-advisor. It is based in Chicago. The company was founded by the current CEO, Brian Barnes who claims that frustration with the status quo and the belief that he could create a better finance company using a different approach motivated him to start a better platform. And maybe he did, M1Finance is probably the most versatile robo-advisor in our list of 7 Best Robo Advisors.

As a hybrid, M1 Finance allows for both robo-directed and self-managed investing unlike other services. This makes it perfect for investors who want to be hands-off but still have a say in their investment. With its short time in operation, the company has over 25,000 accounts and it holds over $100 million in client assets.

The platform stands out from other robo-advisors because it lets you create and customize your own portfolio, after which your account will be managed by the automated service. It provides automated account management including dividend reinvestment and automatic rebalancing. The company decided to go free and make money in the back end in December 2017. A strategy to draw more people to the platform according to the CEO.

M1 Finance Pros
  • No fees or commissions
  • No initial minimum deposit – the platform allows you to open the account with no money and only start investing when funds reach $100. Retirement accounts require $500 at least.
  • Possible to customize and diversify your portfolio
  • Beginner friendly – the platform offers custom portfolios that make it easy for entry-level investors
  • The platform offers fractional shares, this helps avoid cash drag
  • Automatic rebalancing
  • M1Borrow enables you to borrow up to 35% of your account balance at low interest
PeerStreet Cons
  • No tax loss harvesting – the platform does not offer tax loss harvesting, which is common in other robo-advisors. However, the platforms use strategies to minimize investors’ tax liability
  • The platform is not for active traders
  • The platform does not offer mutual funds, only stocks and ETFs
  • The platform does not recognize your outside holdings; therefore, your portfolio is balanced based on your M1Finance investments only.

How M1 Finance works

M1Finance gives you complete control over the investment process in your portfolio, unlike other robo-advisors. The platform uses ‘Pies’ as the basis of investing, the pies allow you to represent your holdings as slices, all you need to do is assign percentages, fund it and you have your stocks portfolio.

During the registration process, the platform offers you a preconfigured pie suggestion with selected investment categories. Each pie can hold as many as a hundred slices with each slice representing an investment such as an ETF, a stock or even another pie. With the custom investment, you have unlimited choices. The platform allows you to add any ETF or stock that trade on the NASDAQ or the New York Stock Exchange.

After setting your pie and funding the account, the platform automatically buys the investments in the set proportions, also when you add funds into your account. When you buy, it buys the most underweight asset and when you sell it automatically sells the most overweight asset.

This way, you can invest in five stocks (For example FAANG stocks, Facebook, Apple, Amazon, Netflix & Google) and allocate each a percentage of the funds you want to spend on each, let’s say 20% each, or you can change the allocation to be 35% in two stocks and 10% in the other three.
You can also create pies on market sector basis and you can create an unlimited number of pies in your M1 Finance, which may lead to over-diversification.

The process of investing with M1Finance Pies

  • Create your pie – you can choose from one of the platform’s pre-configured expert pies, create your own by choosing investments or customize an expert pie by adding or deleting slices.

  • Add funds – M1Finance will automatically buy shares when you add money into your account. The investments are bought according to the percentages you set in the pie, for example, if you set the Amazon slice at 10% and you fund your account with $1000, $100 will be used to buy Amazon shares.
  • Delete or add slices – you can modify your pie at any time you wish. To sell, just remove the slice you want to sell and add a new one if you want to buy. M1Finance also rebalances your pie if it shifts from the original allocations over time.

You can also set up automatic contributions and the platform will obtain funds from your linked bank account.

Getting started with M1 Finance

Like other platforms, you need to create an account before you can access the platform. The first step requires you to enter your email address and set a password for your account. The next step is creating a pie by choosing at least three investments that interest you. The pie is saved in case you might want to add it to your portfolio later.

The next step requires you to add your personal information including name, address, city, state, postal code and phone number. You will be required to fill in your country of citizenship, date of birth, serial security number and employment status.

In the financial profile section, you will be required to fill in your income, net worth, liquid net worth, investing experience, risk tolerance and time horizon. You can then add your bank or choose to skip this step and add it later. You can now start building your portfolio. You will be later required to upload copies of a utility bill and driver’s license.

Types of accounts available on M1 Finance

  • Individual brokerage accounts – these are taxable accounts for general investments
  • Joint brokerage accounts – a shared account eg, with a spouse, or relative
  • Retirement – M1Finance offers retirement planning accounts including SEP IRAs, Roth and traditional IRAs
  • Trust – these are accounts set up on another individual’s or group’s behalf.

M1 Finance features

M1 Borrow

This is a feature on M1 Finance that enables you to borrow against the value of your portfolio for any purpose. The feature enables you to borrow up to 35% of your account balance at a 4.25% interest rate instantly without going through credit checks, additional paperwork and if you meet the qualifications, your request cannot be denied.

To qualify for M1Borrow, you must hold a taxable account with at least $10,000 balance. Individual retirement accounts do not qualify. Your portfolio must also be diversified. Account holders do not have to enroll for the service for when their account surpasses $10,000, they are instantly given an accessible line of credit, which they can choose to keep in the M1 account or transfer to the bank account. You are only charged for what you use.

There is also no set payment schedule. You can pay back the money whenever you see fit. However, the outstanding balance realizes interest every month. People using this service must be aware of the risks involved including:

  • Interest rate rise - If Federal Funds interest rates rise your M1Borrow rate rises too.
  • Maintenance calls – if your portfolio value falls below 30% of your account value. Your account will be frozen and you will have to either sell part of your portfolio or deposit additional money to make up for the maintenance call.
  • Magnified losses – if the line of credit is used to increase your M1 portfolio investments, any losses in the portfolio will be magnified.

The platform a 0.25% discount for members of its M1 Plus membership. For example, the current interest rate is 4.25%, M1 Plus members are able to borrow at 4.00%

M1 Spend

This is an FDIC-insured checking account that is integrated into the M1 Finance app. It has two levels, the basic M1 Spend (free) and the premium M1 Plus. The basic M1 Spend is included in all accounts to enable borrowing, spending or investing.

It is an all in one money management tool. The M1 Spend comes with an account and routing number to enable users pay bills, receive paychecks or pay with debit card.

Users can also opt into the premium M1 Plus option that costs $125 per year. The M1 Spend feature will be available for use later this year.

Automation

The platform allows users to set up automatic investments and reinvestments once you fund your pies, the system takes over, invests, and rebalances your portfolio automatically to your desired preferences. The platform also uses tax-efficient investing strategies to help reduce the amount owed on taxes.

On the platform’s ‘Funding’ section, you can control how M1 Finance manages your cash balance (dividends and all deposits). You can choose to automatically invest your entire balance once it reaches $10 or set an amount or turn the auto-invest off.

Fractional shares

Some brokerages only allow whole share investing, this makes it hard to diversify small accounts. M1 Finance, however, offers fractional shares investing whereby you don’t have to deposit additional money to buy a whole share. The platform purchases stocks and bonds in the exact proportions that you initially set.

M1 Finance splits every share into 1/100,000th of a share which makes it possible for you to trade in the exact amounts based on your set targets. One advantage of this is, your money won’t sit idle in the account without being invested. You can invest as low as $0.01 in any security, however, the minimum exchange fee for selling a security is $0.02.

Portfolio rebalancing

Rebalancing your portfolio is a tedious and time-consuming process, in fact, this is the reason most people join robo-advisors. M1 Finance offers automatic balancing so that once you put click a button, it does the rest for you. This way, your portfolio will stay on course with your plan.

However, M1 will not initiate rebalancing without your instruction. You will have to initiate it if you want your investment to match your target portfolio. When you add funds or make new trades, the platform’s algorithm will identify the most underweight slices and put funds into those first. When selling, the platform will remove money from the overweight slices first, this way; your portfolio will stay on course.

Tax minimization

The platform does not offer the widely used tax loss harvesting (LTH), instead, they offer a feature called ‘tax minimization’ that enables you to trade in the most tax-favorable way. When selling an investment, the priority will be in the order:

  • Losses that offset future gains
  • Lots that result in long term gains
  • Lots that result in short term gains

While the strategy will minimize your taxes, it is unlikely it will have the same consistent benefits offered by tax loss harvesting.

Is M1 Finance right for you?

Many people may benefit from using this platform for their investments. The platform is great for those who may just be getting started and experienced investors who want to experience automated investing but still want more control over their portfolios. The platform is great for long-term investors, semi-experienced and DIY investors. However, it is not for frequent or day traders as it only trades once a day.

M1 Finance Review: Verdict

M1 Finance is one of the most interesting automated investment platforms with a nice value proposition. The fact that it is free and allows fractional share trading makes it suitable for beginners and investors with small accounts.

You choose your own investments but you leave the tedious tasks such as rebalancing and manual trades to the platform. Experienced traders may find this feature useful, especially those looking to for a hands-free experience. The platform offers more than just passive investing. Other platforms may have to adopt the concept in the future. Give it a try.

 

FAQs

Does M1 Finance automatically rebalance portfolios?

Yes, but you have to initiate the rebalancing of the portfolio. But when new funds are added, the platforms algorithm will put them into the most underweight slices first.

What is the minimum deposit?

M1 Finance requires a minimum account balance of $100 to start investing. However, deposits can be made in any amounts until that amount is reached. IRAs require at least $500 initial investment.

Is M1 Finance regulated?

Yes, M1 is a registered broker/dealer with FINRA and is a member of SIPC.

What are the fees charged by M1 Finance?

The platform is free to use. It does not charge any fees, commissions or mark-ups on trades

When does M1 Finance trade?

To keep the platform’s management spending low, the platforms only trades once a day. The trading window begins at 9 AM CT every day that the NYSE is open and runs until all orders are complete. All changes made before 9 AM CT are executed the same day during that window.

what happens when a stock you own is delisted?

The platform only supports actively traded securities due to the nature of the trading algorithm. you will be contacted to remove it from your portfolio.

Is my information safe with M1 Finance?

The platform claims that it does not store your bank credentials and information is encrypted in transit and at their servers.

 

Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. Trading comes with severe risk. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
George Gacheru

George Gacheru is a finance and tech writer and currently working on a Masters in Business Information. He has developed a keen interest in all things finance and technology and loves to write about it.

16 Comments

    • Hello Salo, we highly appreciate your question. M1 Finance has a minimum deposit limit of $100. After depositing once, you can customize your portfolio and start investing.
    • Hello Fang6, to be eligible for M1 Borrow, one must have a taxable account on the platform and a minimum account balance of $10,000. A diverse portfolio is also a key requirement to qualify for M1 Borrow. If you qualify for the service, an accessible line of credit will be assigned to your M1 Finance account which you can keep on the platform or transfer to the bank account.
    • Hello VBP1999, we are glad to hear that you are interested in investing with M1 Finance. The platform does not charge any markups or commissions on your trades. This makes it one of the best and the most lucrative Robo-advisors and online brokers in the industry.
    • Hello Martha, we highly appreciate your vote of confidence in M1 Finance and would agree with your words. M1 Finance has turned out to be a very lucrative platform for a lot of our visitors and we would highly recommend it to everyone.
    • Hello VHSII, we highly appreciate your question. Currently, M1 Finance only allows users to trade stocks and bonds. This lets the platform put more focus on helping new users in creating a robust portfolio.
    • Hello Selena Joe, we highly appreciate your question. M1 Finance does not support options trading and mutual funds as of now. The platform is mainly focused on bonds and stocks trading.
    • Hello James, we highly appreciate your query. M1 Finance has a very easy signing up procedure which is present under the “Getting Started with M1 Finance” section on this very page. Please refer to the mentioned guide to easily sign up on M1 Finance.
  1. Thank you for writing such a detailed review. I have a little question. Does M1 Finance charge a service fee for creating and customizing portfolios?
    • Hello CryptoGal20, we highly appreciate your question. M1 Finance doesn’t charge any service fees for portfolio creation. However, a minimum deposit of $100 is required to get your portfolio (or pie chart) on the platform.

Reply

Your email address is not published.