rtmark
LearnBonds.com

Comment acheter des actions Nokia

Vous cherchez à acheter des actions Nokia, mais vous ne savez pas par où commencer? Lisez notre guide sur la façon d'acheter des actions Nokia dès aujourd'hui.
Auteur: Kane Pepi

Dernière mise à jour: janvier 26, 2021

Comme la plupart d'entre nous, il est fort probable qu'à un moment de votre vie, vous possédiez un téléphone mobile Nokia. Malheureusement, la société n'est plus que l'ombre de son ancienne gloire alors que Samsung et Apple dominent l'espace mondial de la téléphonie mobile.

Mais en dehors de la production de téléphones, Nokia a été activement impliqué dans la scène des télécommunications, travaillant sur l'entreprise 5g. L'entreprise technologique a également des intérêts particuliers dans d'autres secteurs comme l'électronique grand public et les technologies de l'information.

Dans cet article, nous vous expliquons comment acheter des actions Nokia dans le confort de votre maison. Nous vous donnons également un guide pratique étape par étape sur la façon de faire l'achat et passons en revue deux principaux courtiers en ligne qui répertorient les actions Nokia.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment acheter Nokia Stock en 3 étapes rapides

    Vous n'avez pas le temps de lire notre guide en entier? Vous trouverez ci-dessous trois étapes rapides que vous devez suivre pour acheter des actions Nokia dès maintenant.

    Étape 1: Rejoignez un courtier en ligne

    Actions eToro 5g

    Choisissez un courtier réglementé qui vous donne accès à la Bourse de Stockholm.

    Étape 2: Déposer des fonds

    Déposez des fonds avec une carte de débit / crédit, un portefeuille électronique ou un compte bancaire.

    Étape 3: Achetez des actions Nokia

    Logo Nokia

    Recherchez «Nokia», choisissez le nombre de partages et cliquez sur «Acheter».

    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Où acheter Nokia Stock

    Bien que Nokia soit un géant de la technologie de plusieurs milliards de dollars, il est en fait coté à la Bourse de Stockholm. Cela signifie que vous devrez trouver un courtier en ligne qui vous donne accès à des entreprises basées en Suède. Dans cet esprit, vous trouverez ci-dessous nos deux meilleurs les opérations sur actions plates-formes qui vous permettent d'acheter des actions Nokia.

    1. eToro - Meilleur courtier en bourse pour les clients du monde entier

    eToro est un courtier en valeurs mobilières en ligne qui vous donne accès à plus de 800 actions. Cela couvre non seulement les principaux marchés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, mais également en Suède. En tant que tel, vous pouvez acheter des actions Nokia en un clic. Ce que nous aimons vraiment chez eToro, c'est qu'il est l'un des rares courtiers en ligne à proposer des opérations sur actions sans commission.

    Cela signifie que les seuls frais que vous finirez par payer sont le spread. En termes de réglementation, eToro est agréé par la FCA (Royaume-Uni), la CySEC (Chypre) et l'ASIC (Australie). Cela garantit que vous êtes en mesure d'acheter, de vendre et de négocier des actions dans un environnement sûr. Si vous aimez le bruit de l'achat d'actions Nokia via eToro, il ne faut pas plus de quelques minutes pour ouvrir un compte.

    Fournissez simplement des informations personnelles, téléchargez une copie de votre pièce d'identité officielle et déposez un minimum de 200 $. Vous pouvez le faire avec une gamme de méthodes de paiement, y compris une carte de débit / crédit, un compte bancaire ou un portefeuille électronique. Vous n'aurez rien à payer pour obtenir des fonds chez le courtier, bien que des frais de retrait de 5 $ s'appliquent.

    Vous pouvez encaisser vos bénéfices au fur et à mesure que vous le souhaitez, tant que vous atteignez le seuil de retrait minimum de 30 $. Enfin, si vous envisagez également d'investir dans d'autres actions, eToro propose une fonction de copie de trading qui vous permet de copier les paramètres de trading des traders vétérans. Vous devez simplement choisir un trader expérimenté et rentable et refléter son portefeuille sur votre compte de trading.

    Notre appréciation

    • Adapté aux commerçants débutants
    • 0% de commission sur les ETF et les actions
    • Prend en charge des tas de méthodes de paiement quotidiennes
    • Retrait minimum de 50 $
    • Spreads élevés
    • MT4 / 5 non disponible
    75% des investisseurs perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD

    2. Plus500 - Courtier CFD pour négocier des actions Nokia

    Bien que le moyen le plus simple d'acheter des actions Nokia soit via eToro, cela vaut la peine d'envisager Plus500 si vous souhaitez vous engager dans des transactions à court terme. En effet, le courtier est une plateforme CFD spécialisée, vous pourrez donc effectuer des transactions plus sophistiquées. Par exemple, vous pouvez appliquer un effet de levier jusqu'à 5: 1 lorsque vous négociez des actions Nokia, ce qui signifie qu'un solde de 1,000 5,000 USD vous permettrait d'investir jusqu'à XNUMX XNUMX USD.

    Vous avez également la possibilité de devenir short sur Nokia, ce qui signifie que vous spécifiez que la valeur de l'entreprise diminuera. Le seul inconvénient de l'armure avec les CFD est que vous n'aurez droit à aucun dividende Nokia, car vous ne possédez pas l'actif sous-jacent.

    Si vous êtes intéressé par le trading de CFD sur actions chez Plus500, vous pouvez commencer avec un dépôt minimum de seulement 100 $. La plateforme accepte les paiements par carte de débit / crédit, Paypal et virement bancaire. Aucuns frais de dépôt ou de retrait ne s'appliquent. Tout comme eToro, Plus500 ne facture aucune commission de négociation et vous n'avez donc qu'à vous séparer des spreads.

    Cependant, si vous négociez des actions Nokia avec effet de levier ou si vous décidez de vendre à découvert la société, des frais de financement au jour le jour s'appliqueront. Notons également que Plus500 jouit d'une excellente réputation dans le domaine du courtage en ligne. Non seulement sa société mère est cotée à la Bourse de Londres, mais elle détient plusieurs licences réglementaires.

    Notre appréciation

    • Exécution rapide des commandes
    • Aucune commission
    • Tight spreads
    • Actions uniquement disponibles via CFD
    • Ses ressources pédagogiques sont rares
    76.4% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD

    Comment acheter des actions Nokia sur eToro

    Voici un guide étape par étape sur la façon d'acheter des actions Nokia sur la très populaire plateforme de trading eToro.

    A Noter: Avant de pouvoir acheter des actions Nokia sur eToro, vous devrez suivre le processus d'ouverture de compte. Vous devrez également approvisionner votre compte avec au moins 200 $. 

    Étape 1: Recherchez Nokia Stock

    En haut de la page, vous verrez un champ de recherche. Entrez «Nokia» et cliquez sur le résultat correspondant.

    Rechercher Nokia - Comment acheter des actions Nokia sur eToro | Learnbonds

    Étape 2: Cliquez sur 'Trade'

    Pour accéder directement à la page de trading de Nokia, cliquez sur le bouton bleu «Trade».

    Comment échanger des actions Nokia sur eToro | Learnbonds

    Étape 3: Configurer la commande et acheter des actions Nokia

    Après avoir cliqué sur l'icône d'échange, définissez les paramètres d'échange.

    Comment acheter des actions Nokia sur eToro | Learnbonds

    Il s'agit notamment de:

    • Montant: Il s'agit du montant que vous souhaitez investir en actions Nokia en dollars américains. Vous pouvez acheter aussi peu que 25 $ avec eToro.
    • Taux fixe: Il est préférable de laisser cet ensemble comme un «ordre au marché», car le courtier exécutera simplement votre transaction au prochain prix disponible.
    • Stop Loss: Si vous souhaitez atténuer vos pertes en vendant vos actions Nokia lorsqu'elles atteignent un certain prix, configurez un ordre stop-loss.
    • Take Profit: Si vous souhaitez verrouiller un objectif de profit, configurez un ordre de prise de bénéfices.

    Enfin, cliquez sur «Acheter» pour terminer votre commande de stock Nokia.

    Pourquoi investir dans Nokia?

    Vous ne savez toujours pas si Nokia est le bon investissement pour vos objectifs de négociation d'actions à long terme? Bien que l'entreprise ne vaille qu'une fraction de son ancienne gloire, il reste encore un certain nombre d'éléments positifs à prendre en compte.

    Prêt à capitaliser sur le marché lucratif de la 5g

    On ne peut nier que les télécommunications 5g vont jouer un rôle important dans l'avenir de l'industrie mondiale des communications. Cela dit, vous pourriez être surpris d'apprendre que Nokia est fortement investi dans l'espace, mais pas du point de vue de sa division de téléphonie mobile. Au contraire, Nokia est à la pointe des équipements réseau nécessaires pour alimenter l'infrastructure 5g.

    Si l'on considère que les ventes mondiales de kits 5g devraient dépasser les 4 milliards de dollars cette année, Nokia a la chance de jouer un rôle de premier plan. Nous devons cependant également noter que l'entreprise fait face à une concurrence féroce de la part de Huawei et d'Ericsson dans la course mondiale au développement de la 5g.

    Pekka Lundmark reviendra à la barre

    Les actionnaires de Nokia ont été quelque peu mécontents de la stratégie employée par l'actuel PDG Rajeev Suri ces dernières années. En conséquence, il a été récemment annoncé que Suri quitterait ses fonctions en septembre de cette année.

    Dans une nouvelle bien accueillie par les marchés, l'ancien PDG Pekka Lundmark reviendra aux commandes. Lundmark a été à l'origine d'une grande partie du succès de l'entreprise dans les années 1990, de sorte que sa nomination est une bonne nouvelle pour les actionnaires.

    De nouveaux partenariats continuent de se développer

    Nokia a annoncé un certain nombre de nouveaux partenariats ces derniers mois, avec Intel et Marvell cherchant à aider à accélérer le parcours 5g de l'entreprise. Un partenariat supplémentaire avec Elenion a également été annoncé au premier trimestre 1, alors attendez-vous à de nouvelles collaborations dans les mois à venir.

    La réduction des coûts à l'avant-garde de la stratégie à court terme de Nokia

    Aussi lucratif que puisse être un jour le marché de la 5g pour Nokia, il est indéniable que l'entreprise saigne des réserves de liquidités. La direction cherchant à libérer des capitaux indispensables, un certain nombre d'exercices de réduction des coûts sont en cours.

    Cela est devenu évident au quatrième trimestre 4 lorsque Nokia a annoncé qu'il suspendrait temporairement les paiements de dividendes. De même, Nokia a également annoncé qu'il chercherait à réduire sa main-d'œuvre mondiale, ce qui, là encore, devrait contribuer à réduire ses pressions sur les flux de trésorerie.

    À propos de Nokia Stock

    Histoire de l'entreprise et des stocks

    Lancée en 1865, Nokia est une société de télécommunications basée en Finlande. Ce n'est que dans les années 1990 que Nokia est devenu un nom à la maison dans le domaine de la téléphonie mobile, où il a connu un énorme succès jusqu'au début des années 2000. Cependant, Nokia est maintenant une ombre de son ancien auto-dû à son incapacité à reconnaître la menace toujours croissante des fabricants de smartphones comme Apple, Samsung et même Blackberry.

    Pour mettre en perspective la montée et la descente de Nokia, la société a atteint un record historique en 2007 à un peu moins de 27 EUR par action. Et aujourd'hui? Eh bien, au deuxième trimestre 2, les mêmes actions se négocient autour de 2020-3 EUR. Cela équivaut à une baisse du cours de l'action de plus de 4%. Cela étant dit, tout n'est pas sombre pour l'entreprise, car Nokia s'est depuis diversifiée sur d'autres marchés.

    Evolution historique du cours de Nokia Stock de 20007 à ce jour

    Cela comprend tout, des logiciels, des services de santé numériques et de l'Internet des objets (IoT). Cependant, le retour potentiel de Nokia sur la grande scène est son exposition au phénomène 5g. La société a investi de vastes ressources dans le développement de kits d'équipement réseau nécessaires pour fonctionner comme infrastructure sous-jacente.

    Dois-je acheter des actions Nokia?

    Les analystes sont divisés sur la question de savoir si Nokia représente ou non un bon achat à long terme. Il est à noter que l'entreprise se diversifie désormais dans un certain nombre de secteurs différents. Cela permet à tout le moins à Nokia de s'éloigner de sa division des appareils mobiles défaillante. Dans l'ensemble, une grande partie de l'espoir réside dans l'objectif ambitieux de la société de jouer un rôle majeur dans le développement de la 5g.

    S'il parvient à repousser la concurrence d'Ericsson et de Huawei, cela aura probablement un impact majeur sur le cours de l'action à long terme de la société. Cela étant dit, bien qu'il n'y ait aucune garantie que Nokia remportera la course aux armements de la 5g - ses chances ont considérablement augmenté ces derniers temps, en particulier après les nouvelles négatives concernant Huawei, soutenu par le gouvernement chinois.

    Négociez avec eToro - Première plateforme de trading social au monde

    Notre appréciation

    Commerce
    • Tradez des actions, Forex, Crypto et plus
    • 0% de commission sur les stocks réels
    • Copier les métiers des investisseurs professionnels
    • Plateforme de trading facile à utiliser
    Commerce
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    QFP

    Comment Nokia gagne-t-il de l'argent?

    Au deuxième trimestre 2, Nokia s'appuie toujours sur deux principaux flux de revenus. Premièrement, la société est très présente dans le domaine des infrastructures de réseau mobile, qui comprend également la fourniture d'applications et de plates-formes logicielles. Deuxièmement, la société concède sous licence la marque Nokia à un certain nombre de produits et services tiers.

    Nokia paie-t-il des dividendes?

    Jusqu'à la fin de 2019, Nokia avait une longue expérience de paiement de dividendes trimestriels. Cependant, la société a depuis suspendu sa politique de dividendes pour aider à libérer des flux de trésorerie indispensables. Aucune annonce n'a encore été faite quant à la reprise des dividendes.

    Sur quelle bourse les actions Nokia sont-elles cotées

    Nokia est coté à la Bourse de Stockholm, ce qui signifie que vous devrez trouver un courtier en ligne qui vous donne accès à des entreprises basées en Finlande.

    Quel est le cours de l'action le plus élevé de Nokia?

    Nokia a atteint pour la dernière fois son cours boursier record en 2007, où ses actions étaient évaluées à un peu moins de 27 EUR. Début 2020, les mêmes actions sont bloquées dans la fourchette 3-4 EUR.

    Notre gamme complète de ressources «Acheter des actions» - Actions AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Kane détient des diplômes universitaires dans les domaines de la finance et des enquêtes financières. Passionné par la finance, il écrit actuellement pour de nombreuses publications en ligne.

    Rédiger le premier commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

    X

    eToro: Achetez des actions avec 0% de commission

    eToro: Achetez des actions avec 0% de commission

    eToro: Achetez des actions avec 0% de commission

    Visitez eToro

    Votre capital est à risque.

    eToro: Achetez des actions avec 0% de commission
    Visitez eToro

    Votre capital est à risque.

We use cookies to optimise our site and allow us and 3rd parties to tailor ads you see on sites. By using this site you agree to our cookie policy.

LearnBonds.com

How to Buy Nokia Stock

Looking to buy Nokia stock, but not sure where to start? Read our guide on how to buy Nokia shares today.
Kane Pepi
Author: Kane Pepi
Last Updated: May 14, 2020

Like most of us, it’s likely that at some point in your life you have owned a Nokia mobile phone. Unfortunately, the company is now just a shadow of its former self, with Samsung and Apple dominating the space by some distance. With that said, not only is Nokia still involved in telecommunications via its 5g venture, but it has vested interests in other sectors, like consumer electronics and information technology.

In this article, we explain how you can buy Nokia stock from the comfort of your home. We also give you a handy step-by-step guide on how to make the purchase, as well as the top two brokers to do this with.

On this Page:

    How to Buy Nokia Stock in 3 Quick Steps

    Don’t have time to read our guide in full? Below you’ll see three quick steps that you need to follow to buy Nokia stock right now.

    Step 1: Join an Online Broker

    eToro 5g stocks

    Choose a regulated broker that gives you access to the Stockholm Stock Exchange.

    Step 2: Deposit Funds

    Deposit funds with a debit/credit card, e-wallet, or bank account.

    Step 3: Buy Nokia stocks

    Nokia Logo

    Search for ‘Nokia,’ choose how many shares, and click ‘Buy.’

    Where to Buy Nokia Stock

    Although Nokia is a global company with a multi-billion dollar valuation, it is actually listed on the Stockholm Stock Exchange. This means that you will need to find an online broker that gives you access to Sweden-based companies. With that in mind, below you will find our top two-rated stock trading platforms that allow you to buy Nokia stock.

    1. eToro – Best Stock Broker for Worldwide Customers

    eToro is an online stock broker that gives you access to more than 800 shares. Not only does this cover major markets in the US, UK, and Japan - but Sweden, too. As such, you can buy Nokia stock at the click of a button. What we really like about eToro is that it is one of few online brokers that offers commission-free stock trading.

    This means that the only fee you will end up paying is the spread. In terms of regulation, eToro is licensed by the FCA (UK), CySEC (Cyprus), and ASIC (Australia). This ensures that you are able to buy, sell, and trade stocks in a safe environment. If you do like the sound of buying Nokia stock through eToro, it takes just minutes to open an account.

    Simply provide some personal information, upload a copy of your government-issued ID, and deposit a minimum of $200. You can do this with a range of payment methods, including a debit/credit card, bank account, or e-wallet. You won't need to pay anything to get funds into the broker, although a $5 withdrawal fee does apply.

    You can cash out your profits as and when you see fit, as long as you meet the $30 minimum withdrawal threshold. Finally, if you're also planning to invest in other stocks, eToro offers a Copy Trading feature that allows you to automate your investments. You simply need to choose an investor that you like the look of, and you'll be able to mirror their portfolio like-for-like.

    Our Rating

    • Catered to newbie traders
    • 0% commission on ETFs and stocks
    • Supports heaps of everyday payment methods
    • Minimum withdrawal of $50
    • High spreads
    • MT4/5 not available
    75% of investors lose money when trading CFDs

    2. Plus500 – CFD Broker to Trade Nokia Stock

    While the easiest way to buy Nokia stock is through eToro, it's worth considering Plus500 if you are looking to engage in short-term trading. This is because the broker is a specialist CFD platform, so you'll get to place more sophisticated trades. For example, you can apply leverage of up to 5:1 when trading Nokia stocks, meaning a $1,000 balance would allow you to invest up to $5,000.

    You will also have the option of going short on Nokia, meaning you are speculating that the value of the company will go down. The only chink in the armour with CFDs is that you will not be entitled to any Nokia dividends, as you do not own the underlying asset.

    If you are interested in trading stock CFDs at Plus500, you can get started with a minimum deposit of just $100. The platform accepts payments via a debit/credit card, Paypal, and a bank wire. No deposit or withdrawal fees apply. Much like eToro, Plus500 does not charge any trading commissions, so once again it is just the spread that you will pay.

    However, if you trade Nokia stocks on leverage, or you decide to short-sell the company, overnight financing fees will apply. We should also note that Plus500 has an excellent reputation in the online brokerage arena. Not only is its parent company listed on the London Stock Exchange, but it holds multiple regulatory licenses.

    Our Rating

    • Fast order execution
    • No commissions
    • Tight spreads
    • Stocks only available via CFDs
    • Its educational resources are sparse
    76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs

    How to Buy Nokia Stock from eToro

    Most of you will be here reading this because you want to buy Nokia stock in the cheapest, safest, and easiest manner. With that in mind, we are now going to show you how you can get your hands on Nokia shares with our top-rated broker eToro. If you decide to use an alternative broker, the steps below remain largely the same.

    Note: Before you can buy Nokia stock at eToro you will need to go through the account opening process. You will also need to fund your account with at least $200. 

    Step 1: Search for Nokia Stock

    At the top of the page, you will see a search box. Enter ‘Nokia’ and click on the corresponding result.

    Step 2: Click on ‘Trade’

    To go straight to the Nokia trading page click on the blue ‘Trade’ button.

    Step 3: Set-Up Order and Buy Nokie Stock

    You will now need to set up a market order. We will assume that you want to invest in Nokia because you think the value of the company will increase. If this is the case, make sure the order is set at a ‘buy order’. If it’s marked as a ‘sell order’, this means that you are speculating on the value of Nokia stock going down!

    You will also need to enter the following information:

    • Amount: This is the amount that you wish to invest in Nokia stock in US dollars. You can buy as little as $25 with eToro.
    • Set Rate: It’s best to leave this set as a ‘market order’, as the broker will simply execute your trade at the next available price.
    • Stop Loss: If you want to mitigate your losses by selling your Nokia stocks when they hit a certain price, set up a stop-loss order.
    • Take Profit: If you want to lock-in a profit target, set up a take-profit order.

    Finally, click on ‘Buy’ to complete your Nokia stock order.

    Why Invest in Nokia?

    Still not sure whether Nokia is the right investment for your long-term stock trading goals? Although the company is worth just a fraction of its former glory, there are still a number of positive to take into account.

    Primed to Capitalize on the Lucrative 5g Market

    There can be no denying that 5g telecommunication is going to play a significant role in the future of remote data. With that said, you might be surprised to learn that Nokia is heavily vested in the space, but not from the perspective of its mobile phone division. On the contrary, Nokia is at the forefront of network equipment that is required to power the 5g infrastructure.

    When you consider that global sales of 5g kits are projected to surpass $4 billion this year, Nokia stands the chance to play a leading role. We should, however, also note that the company faces fierce competition from the likes of Huawei and Ericsson in the global arms race for 5g development, so do bear this in mind.

    Pekka Lundmark Will be Returning to the Helm

    Nokia stockholders have been somewhat disgruntled with the strategy employed by current CEO Rajeev Suri over the past few years. As a result, it was recently announced that Suri would be stepping down from his position in September of this year.

    In news that was well received by the markets, former CEO Pekka Lundmark will be returning to the helm. Lundmark was behind much of the company’s success in the 1990s, so his appointment is welcome news for shareholders.

    New Partnerships Continue to Develop

    Nokia has announced a number of new partnerships in recent months, with the likes of Intel and Marvell looking to help accelerate the company’s 5g journey. An additional partnership with Elenion was also announced in Q1 2020, so expect to see further collaborations in the coming months.

    Cost-Cutting at the Forefront of Nokia’s Short-Term Strategy

    As lucrative as the 5g marketplace might one day be for Nokia, there is no getting away from the fact that the venture is bleeding cash reserves. With management looking to free some much-needed capital up, a number of cost-cutting exercises are in the making.

    This became evident in Q4 2019 when Nokia announced that it would be temporarily suspending dividend payments. We are yet to get clarity on when dividends will return. Similarly, Nokia also announced that it will be looking to shrink its global workforce, which again, should help reduce its pressures on cash flow.

    About Nokia Stock

    Company and Stock history

    Launched way back in 1865, Nokia is a telecommunications company based in Finland. It wasn’t until the 1990s when Nokia became a house-hold name in the mobile phone space, where it enjoyed tremendous success well into the early 2000s. However, Nokia is now a shadow of its former self, at least in the mobile device arena. This is because the company failed to recognize the ever-growing threat from smartphone manufacturers like Apple, Samsung, and even Blackberry.

    To put Nokia’s rise and fall into perspective, the company hit an all-time high in 2007 at just under 27 EUR per share. And today? Well, in Q2 2020 the same shares remain stagnant between the 3-4 EUR range. This amounts to a stock price downfall in excess of 85%. With that being said, it’s not all doom and gloom for the company, as Nokia has since diversified into other markets.

    This includes everything from software, digital health services, and the internet of things (IoT). However, at the forefront of Nokia’s potential return to the big stage is that of its exposure to the 5g phenomenon. The company has invested vast resources in the development of network equipment kits that are required to function the underlying infrastructure.

    If the company makes a success of this, it could lead to a much brighter future – at least in relation to its current stock price. On the flip side, it is somewhat disappointing that Nokia decided to suspend dividends in late 2019. While we appreciate that this was part of a much wider cost-cutting exercise, this does mean that you will be missing out on quarterly income.

    Should I Buy Nokia Stock?

    Analysts are split on whether or not Nokia represents a good long-term buy. In terms of its positives, it is notable that the company is now diversifying into a number of different sectors. This at the very least is allowing Nokia to move away from its failing mobile device division. Overall, much of the hope is on the company’s ambitious aim to play a major role in the 5g development arena.

    If it does manage to fend off competition from the likes of Ericsson and Huawei, this is likely to have a major impact on the company’s long-term stock price. With that being said, although there is no guarantee that Nokia will win the 5g arms race – its chances have increased massively in recent times with the negative news surrounding Chinese-backed Huawei.

    All in all, if you do decide to add Nokia to your stock portfolio, we would suggest using our top-rated broker eToro. Not only does it take minutes to open an account and deposit funds, but you’ll be able to buy Nokia stock without paying any commission.

    Trade with eToro - 0% Commission

    Our Rating

    Trading
    • Trade Stocks, Forex, Crypto and more
    • 0% Commission on Trades
    • Copy Trades of Pro Investors
    • Easy to Use Trading Platform
    Trading
    Disclaimer eToro: 75% of investors lose money when trading CFDs.

    FAQ

    How does Nokia make money?

    As of Q2 2020, Nokia still relies on two main streams of revenues. Firstly, the company has a major presence in the mobile network infrastructure space, which also includes supplying applications and software platforms. Secondly, the company licenses the Nokia brand name to a number of third-party products and services.

    Does Nokia pay dividends?

    Up until late 2019, Nokia had a long-standing track record of paying quarterly dividends. However, the company has since suspended its dividend policy to help free up some much-needed cash flow. No announcement has been made yet as to when dividends will resume.

    Which stock market are Nokia stocks listed on

    Nokia is listed on the Stockholm Stock Exchange, meaning you will need to find an online broker that gives you access to Finland-based companies.

    What is Nokia's all-time high stock price?

    Nokia last hit its all-time high stock price in 2007, where its shares were valued at just under 27 EUR. As of early 2020, the very same stocks are stuck within the 3-4 EUR range.

    Our Full Range of “Buy Stocks” Resources – Stocks A-Z

    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Kane Pepi

    Kane holds academic qualifications in the finance and financial investigation fields. With a passion for all-things finance, he currently writes for a number of online publications.

    HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com