rtmark
LearnBonds.com

Meilleur logiciel de trading pour 2021

Vous voulez faire passer votre trading au niveau supérieur? Ce guide passera en revue trois des meilleures options logicielles de trading pour la recherche et l'exécution de transactions en 2021.
Auteur: Michael Graw

Dernière mise à jour: janvier 5, 2021
Meilleur logiciel de trading pour 2020 | Learnbonds
Meilleur logiciel de trading pour 2020 | Learnbonds

Obtenir le bon logiciel de trading est extrêmement important pour les traders. Pour réussir en tant que trader sur le marché actuel, il est essentiel que votre logiciel de trading corresponde parfaitement à vos objectifs et à votre style de trading.

Mais avec toutes les options de logiciels de trading disponibles aujourd'hui, il peut être difficile de trouver celle qui vous convient le mieux.

Dans ce guide, cependant, nous examinerons de plus près trois des meilleurs logiciels de trading disponibles en 2021. Nous expliquons également tout ce que vous devez savoir pour choisir celui qui vous convient.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Meilleurs logiciels de trading pour 2021

    1. eToro - Meilleur logiciel de trading social

    eToro est aujourd'hui l'une des options logicielles de trading les plus populaires au monde. Cela s'explique en partie par le fait qu'il s'agit de bien plus qu'un simple courtage traditionnel. Il s'agit d'un logiciel de trading qui comprend un réseau social complet, qui vous permet de suivre les idées d'autres commerçants et d'entamer des discussions sur des actions individuelles, des devises ou des matières premières. Mieux encore, eToro vous permet de copier des transactions ou l'ensemble du portefeuille d'un trader prospère sur la plate-forme, ce qui rend extrêmement facile d'essayer une nouvelle stratégie de trading et de gagner tout en apprenant.

    Nous aimons également eToro car il propose une large gamme d'actifs pour le trading. Vous pouvez posséder une crypto-monnaie pure et simple, alors que de nombreux autres courtiers en ligne n'autorisent que des contrats de négociation pour les différences (CFD). En outre, eToro a plusieurs dizaines de paires de devises et pratiquement tous les principaux produits disponibles pour le trading. Dans l'ensemble, vous pouvez négocier avec des effets de levier allant jusqu'à 50: 1.

    De plus, eToro dispose d'une interface graphique intégrée. Il est très convivial et offre une poignée d'indicateurs techniques communs et d'outils d'analyse de marché sophistiqués. Le seul moyen d'utiliser la plate-forme de trading eToro est qu'il n'y a aucun moyen de développer un indicateur personnalisé ou de backtester une nouvelle stratégie de trading.

    • Actif: Part et actions, ETF, crypto-monnaies, Forex, matières premières, indices
    • Compte Démo: Oui
    • Commissions commerciales: Non
    • Outils de recherche: Graphiques de base, investissement social
    • Dépôt minimum: $50

    Notre appréciation

    • Réseau social: suivez d'autres traders et copiez leurs métiers / portefeuilles
    • Posséder des crypto-monnaies: investissez dans des crypto-monnaies réelles et stockez-les dans les portefeuilles froids hautement sécurisés d'eToro
    • Effet de levier 30: 1: supérieur à la moyenne pour les actions et les matières premières
    • Graphiques de base: impossible de développer des indicateurs personnalisés
    • Effet de levier du trading: la marge de 50: 1 est relativement faible pour le trading du forex
    75% des investisseurs perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    2. Investous - Meilleur logiciel de recherche sur le trading

    Investous se distingue parmi les logiciels de trading car il offre une large gamme d'outils de recherche avancés. Pour commencer, la plate-forme comprend un logiciel de cartographie raisonnablement sophistiqué mais facile à utiliser. De plus, Investous donne aux traders un accès au logiciel populaire MetaTrader 4. Cet outil permet aux traders avancés de créer des études techniques personnalisées, des stratégies de backtest pour les affiner et même d'automatiser les transactions.

    Le logiciel de trading comprend également un tour d'horizon quotidien du marché pour les traders, ce qui est utile pour découvrir ce qui s'est passé sur le marché un jour de négociation donné. Nous aimons particulièrement l'indicateur de sentiment, qui utilise les données de différentes plateformes de médias sociaux pour afficher le degré d'optimisme / pessimisme des investisseurs envers l'achat ou la vente d'un actif.

    Investous n'héberge qu'un nombre limité d'actifs financiers par rapport à d'autres logiciels de trading. Par exemple, la plate-forme ne vous permet pas de négocier des ETF et il n'y a que 30 paires de devises pour le trading Forex. Cependant, ce courtier compense cela en offrant des leviers relativement élevés allant jusqu'à 500: 1 pour les différents comptes de trader.

    De plus, le courtier ne maintient pas une structure de frais transparente. Bien que vous n'ayez besoin que de 250 $ pour ouvrir un compte de trader, le courtier offre des frais de négociation réduits et des spreads plus serrés aux traders qui maintiennent un minimum de 25,000 $ de soldes de compte. Cela rend Inventous mieux adapté aux traders à gros volume.

    • Actif: Actions, crypto-monnaies, Forex, matières premières (tous sous forme de CFD)
    • Compte Démo: Oui
    • Commissions commerciales: Non
    • Outils de recherche: Graphiques avancés, indicateurs MetaTrader 4
    • Dépôt minimum: $250

    NOS NOTATIONS

    • Graphiques avancés: accédez à la plateforme de trading MetaTrader 4
    • Effet de levier élevé: jusqu'à 500: 1 pour tous les traders
    • Market Roundup: gardez un œil sur l'ensemble du marché
    • Variété d'actifs limitée: pas d'ETF et seulement 30 paires de devises
    • Spread Discount: les grands titulaires de comptes bénéficient d'une réduction

    3. CryptoRocket - Meilleur logiciel de trading pour la crypto-monnaie

    CryptoRocket est l'une des meilleures options de logiciel de trading que nous ayons vues pour les traders qui souhaitent spéculer sur les devises ou les crypto-monnaies. Alors que la plupart des courtiers n'offrent qu'une poignée des meilleures crypto-monnaies, ce courtier vous permet de négocier un impressionnant 35 pièces numériques différentes. En outre, la plate-forme propose de négocier environ 64 actions, quelques matières premières et des contrats à terme en dollars américains.

    Comme si tout cela ne suffisait pas, CryptoRocket offre des leviers très attractifs. Vous pouvez échanger les principales crypto-monnaies et paires de devises avec des marges allant jusqu'à 500: 1. Les spreads sont très compétitifs et se situent en moyenne entre 0.15 et 0.25% pour la plupart des actifs. De plus, il n'y a pas de commissions commerciales.

    Parmi les autres fonctionnalités uniques de CryptoRocket, citons le fait que vous pouvez financer votre compte de trading avec Bitcoin plutôt qu'en dollars américains.

    CryptoRocket n'offre pas son propre outil de création de graphiques intégré. Cependant, il est livré avec un accès à MetaTrader 4, ce qui est tout aussi bon. Notez que les traders inexpérimentés peuvent avoir du mal à utiliser ce logiciel, mais c'est un avantage majeur pour les investisseurs de forex avancés.

    • Actif: Actions, crypto-monnaies, Forex, matières premières (tous sous forme de CFD)
    • Compte Démo: Oui
    • Commissions commerciales: Non
    • Outils de recherche: MetaTrader 4
    • Dépôt minimum: $50

    Notre appréciation

    • Choix de crypto-monnaie: échangez jusqu'à 35 pièces différentes
    • Effet de levier élevé: tradez la crypto et le forex sur une marge de 500: 1
    • Déposer Bitcoin: utilisez Bitcoin plutôt que des dollars américains pour approvisionner votre compte
    • Peu d'actifs: pas d'ETF, choix d'actions limités et peu de matières premières
    • Pas de graphiques de base: peut être plus difficile pour les débutants

    Comment choisir le meilleur logiciel de trading

    Avec plusieurs options de logiciels de trading parmi lesquelles choisir, comment savoir laquelle vous convient? En fin de compte, il est essentiel d'adapter votre logiciel de trading à vos objectifs et à votre style d'investissement. Examinons de plus près certains des facteurs qui varient selon les plates-formes et que vous devez évaluer lors du choix d'un logiciel de trading.

    Des atouts

    Commencez par affiner vos options et identifiez les actifs que vous souhaitez négocier. Si vous êtes un day trader et un trader à court terme, vous voudrez peut-être vous concentrer sur la rentabilité des classes d'actifs à évolution rapide et modérément volatiles, comme le Forex ou les crypto-monnaies.

    Plateformes de négociation diffèrent un peu en termes de type et de nombre d'actifs qu'ils proposent à la négociation. De nombreux courtiers proposent uniquement des transactions sur des actions, des obligations et des FNB. D'autres se concentrent sur le Forex et le cryptage des monnaies. Les trois options logicielles de trading que nous avons recommandées sont des plateformes de trading multi-actifs. Mais, assurez-vous que si vous voulez vous concentrer sur, les opérations sur actions, par exemple, votre plateforme ne propose pas seulement quelques actions, vous aurez besoin d'un large choix d'actions.

    Levier

    Vous souhaitez également prendre en compte le montant des leviers offerts par votre logiciel de trading préféré. L'effet de levier est essentiel car il vous permet d'entrer dans des positions plus importantes avec des soldes de négociation relativement faibles. L'effet de levier vous permet également de diversifier votre portefeuille en ouvrant des positions avec une somme d'argent relativement faible.

    L'effet de levier maximum peut varier de seulement 50: 1 chez eToro à 500: 1 chez CryptoRocket, et certains courtiers n'autorisent pas le trading sur marge.

    Outils de trading

    Les outils de trading et de recherche sont au cœur des logiciels de trading de haute qualité. Avoir les bons outils à votre disposition peut faire la différence entre le trading rentable et le fait de rater à plusieurs reprises des opportunités de trading rentables.

    Différents logiciels et plates-formes de trading prennent en charge différents outils et indicateurs. Les graphiques techniques vous permettent d'examiner l'historique des prix et d'appliquer des indicateurs mathématiques pour déterminer où va le prix d'un actif dans le futur.

    Les outils graphiques peuvent aller du plus basique au plus haut niveau de sophistication. Lorsque vous réfléchissez à ce qu'offre un logiciel de trading potentiel, déterminez si les graphiques sont accompagnés d'une variété d'études techniques, si vous pouvez concevoir vos propres indicateurs personnalisés pour trouver des opportunités de trading et si vous pouvez tester une stratégie pour déterminer si elle aurait été rentable. au cours des derniers mois de négociation.

    En plus des outils de cartographie, de nombreux logiciels de trading offrent plusieurs autres outils importants de trading et d'analyse de marché que vous pouvez utiliser pour augmenter votre rentabilité. Ceux-ci incluent des alertes de prix qui vous garantissent de ne jamais manquer une transaction. Les fils d'actualité, les rafles de marché et les rapports d'analystes sont également utiles pour vous aider à comprendre les facteurs internes et externes agissant sur un titre négociable donné.

    Frais et spreads

    Vous devez également prendre en compte les frais, commissions et autres frais de négociation facturés par un logiciel de trading ou une maison de courtage. Celles-ci vont des spreads aux frais de traitement des dépôts / retraits.

    Aucun des meilleurs logiciels de trading que nous avons recommandés ne maintient les commissions commerciales. Mais, il y a toujours un coût pour chaque transaction sous la forme de spread. C'est la différence entre ce pour quoi vous pouvez acheter et vendre un actif à un moment donné.

    Les spreads varient considérablement d'un courtier à l'autre. Bien que le spread ne soit pas une préoccupation majeure pour les investisseurs qui ne placent que quelques transactions, il peut avoir un impact énorme sur la rentabilité des day traders et des traders actifs. Assurez-vous de vérifier les spreads facturés par le logiciel de trading, en particulier pour la classe d'actifs que vous prévoyez de négocier le plus fréquemment.

    En outre, il est important d'évaluer s'il existe d'autres frais qui vous seront facturés pour l'utilisation du logiciel de trading. Par exemple, certains courtiers facturent des dépôts, des frais de retrait et des frais d'inactivité. Considérez-les individuellement et dans leur totalité pour déterminer l'impact qu'ils peuvent avoir sur votre rentabilité avant de créer un compte trader avec la plateforme de trading.

    Conclusion

    Obtenir le logiciel de trading qui correspond à votre style d'investissement et à vos objectifs est essentiel. Lorsque vous recherchez le meilleur logiciel de trading, faites attention à des facteurs aussi importants que le nombre d'instruments financiers pris en charge, les frais de négociation de la plateforme, l'accès à l'effet de levier et la fiabilité de leur équipe de support client.

    FAQ

    Que sont les contrats pour différences?

    Les contrats pour différences (CFD) sont des dérivés qui vous permettent de spéculer sur le prix d'un actif sans le posséder. Les CFD sont particulièrement utiles pour le trading sur matières premières et sur le Forex, car vous n'avez pas à vous approprier une matière première ou une devise étrangère. Les CFD sont également bons pour les investisseurs car ils peuvent être négociés avec un effet de levier. Mais si vous utilisez des CFD pour le trading d'actions, gardez à l'esprit que vous ne serez pas éligible aux dividendes.

    Puis-je associer mon compte de courtage à un logiciel de cartographie tiers?

    Ça dépend. Certains logiciels de création de graphiques tiers sont conçus pour être compatibles avec une variété de courtiers afin que vous puissiez effectuer des transactions directement à partir de vos graphiques. Cependant, tous les logiciels ne sont pas compatibles avec toutes les maisons de courtage. Assurez-vous de vérifier si une plate-forme de cartographie potentielle prend en charge l'intégration avec le courtier où se trouve votre compte de trading.

    Avec quel effet de levier dois-je négocier?

    L'effet de levier permet aux traders de multiplier la taille effective de leur position sans investir plus d'argent. C'est extrêmement puissant car vous pouvez réaliser des rendements significatifs même si un actif ne change de prix que de quelques points de pourcentage. Cependant, l'effet de levier coupe dans les deux sens et augmente également vos pertes potentielles. Nous recommandons aux traders débutants de commencer avec un effet de levier de 10: 1 ou moins et de n'en utiliser plus qu'après avoir mis en place une stratégie de trading avec un succès prouvé.

    De combien d'argent ai-je besoin pour commencer à trader?

    Le montant d'argent dont vous avez besoin pour commencer à trader dépend de votre style d'investissement et de vos objectifs. En général, vous pouvez commencer à négocier la plupart des classes d'actifs avec seulement quelques centaines de dollars. Cependant, vous aurez peut-être besoin de plus d'argent pour commencer si vous souhaitez investir dans des actions ou des matières premières chères.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Michael est un écrivain couvrant la finance, les nouveaux marchés et les services aux entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son travail a été publié dans les principaux médias et magazines en ligne.

    10 Commentaires

      • Un logiciel de trading n'est pas toujours une nécessité, mais il est pratique pour tous ceux qui cherchent à augmenter leur ratio gains / pertes. Le secteur de l'investissement est déjà dominé par les logiciels de trading, la plupart des hedge funds, des banques et des investisseurs institutionnels proposant des robots de trading hautement sophistiqués et artificiellement intelligents. Vous aussi, vous avez besoin d'un outil de trading tout aussi sophistiqué si vous voulez concurrencer favorablement ces acteurs de l'industrie.
      • La règle du logiciel de trading non écrite est que le coût, qu'il s'agisse d'une acquisition unique ou d'un abonnement, ne doit jamais dépasser l'avantage. La meilleure façon de déterminer l'efficacité d'un logiciel de trading est d'utiliser sa période d'essai gratuite.
      • Dans la plupart des cas, le logiciel de trading premium surpassera toujours le logiciel de trading gratuit. Cependant, cela ne veut pas dire que tous les traders automatisés gratuits sont inefficaces. Il existe plusieurs logiciels de trading gratuits et hautement efficaces qui surpassent systématiquement certains traders automobiles premium.
    1. Je souhaite acheter un revendeur de logiciels, mais il n'offre pas de période d'essai. Devrais-je m'inquiéter?
      • Il existe deux façons d'éviter les fournisseurs de produits premium qui n'offrent pas de période d'essai gratuite pour leurs produits. Vous pouvez vérifier leur réputation à partir de différents avis en ligne de leurs clients actuels et passés. Vous pouvez également vérifier s'ils offrent une garantie de remboursement si vous n'aimez pas le produit. Mais acheter des avis n'est pas rare et il n'y a souvent pas de service d'entiercement pour garantir votre remboursement, il est donc conseillé de les éviter s'ils ne disposent pas d'un service d'essai gratuit.
    2. Salut, ce qui est plus important entre les faibles frais de négociation et le nombre de produits de commerce pris en charge lorsqu'il s'agit de choisir un logiciel de trading.
      • Bonjour, cela dépend de votre stratégie de trading. Si vous êtes un day trader actif, vous vous penchez davantage vers des plateformes avec des frais de trading moins élevés, mais si vous êtes fondamentaliste et trader en position, vous serez très certainement intéressé par la diversification du portefeuille et donc attiré par un courtage avec des instruments financiers plus négociables.

    Répondre

    Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

rtmark
LearnBonds.com

Best Trading Software for 2020

Want to take your trading to the next level? This guide will review three of the best trading software options for researching and executing trades in 2020.
Michael Graw
Author: Michael Graw

Last Updated: May 21, 2020
Best Trading Software for 2020 | Learnbonds
Best Trading Software for 2020 | Learnbonds

Getting the right trading software is enormously important for traders. To succeed as a trader in today’s market, it’s essential that your trading software perfectly matches your trading goals and style.

But with all the trading software options available today, it can be hard to figure out the one that works best for you.

In this guide, however we’ll take a closer look at three of the best trading software packages available in 2020. We also explain everything you need to know about choosing the one that’s right for you.

On this Page:

    Best Trading Software Packages for 2020

    1. eToro - Best Social Trading Software

    eToro is one of the most popular trading software options in the world today. Part of the reason for that is that it’s much more than just a traditional brokerage. It is a trading software that includes a full social network, which allows you to follow other trader’s ideas and start discussions about individual stocks, currencies, or commodities. Even better, eToro allows you to copy trades or the entire portfolio of a successful trader on the platform, making it extremely easy to try out a new trading strategy and earn while learning.

    We also like eToro because it offers a wide range of assets for trading. You can own cryptocurrency outright, whereas many other online brokers only allow trading contracts for differences (CFDs). In addition, eToro has several dozen currency pairs and virtually every major commodity available for trading. Across the board, you can trade with leverages of up to 50:1.

    In addition, eToro has an in-built charting interface. It’s very user-friendly and offers a handful of common technical indicators and sophisticated market analysis tools. The only to using the eToro trading platform is that there’s no way to develop a custom indicator or backtest a new trading strategy.

    • Assets: Share and stocks, ETFs, Cryptocurrencies, Forex, Commodity, indices
    • Demo Account: Yes
    • Trade Commissions: No
    • Research Tools: Basic charts, social investing
    • Minimum deposit: $50

    Our Rating

    • Social Network: Follow other traders and copy their trades/portfolios
    • Own cryptocurrencies outright: invest in actual cryptocurrencies and store them in the highly secure eToro cold wallets
    • 30:1 Leverage: Higher than average for stocks and commodities
    • Basic Charts: Cannot develop custom indicators
    • Trading Leverage: 50:1 margin is relatively low for trading forex
    75% of investors lose money when trading CFDs.

    2. Investous - Best Trading Research Software

    Investous stands out among trading software packages because it offers a wide range of advanced research tools. For starters, the platform includes reasonably sophisticated yet easy to use charting software. In addition, Investous gives traders access to the popular MetaTrader 4 software. This tool allows advanced traders to create custom technical studies, backtest strategies to fine-tune them, and even automate trades.

    The trading software also includes a daily market roundup for traders, which is useful for finding out what happened across the market on any given trading day. We especially like the sentiment indicator, which uses data from different social media platforms to display the degree of optimism/pessimism by investors towards buying or selling an asset.

    Investous only hosts a limited number of financial assets compared to other trading software. For instance, the platform doesn’t allow you to trade ETFs and there are only 30 currency pairs for Forex trading. However, this broker makes up for this by offering relatively high leverages of up to 500:1 for the different trader accounts.

    Additionally, the broker doesn’t maintain a transparent fee structure. While you only need $250 to open a trader account, the broker offers discounted trading fees and tighter spreads to traders who maintain a minimum of $25,000 in account balances. This makes Inventous better suited for high-volume traders.

    • Assets: Stocks, Cryptocurrencies, Forex, Commodities (all as CFDs)
    • Demo Account: Yes
    • Trade Commissions: No
    • Research Tools: Advanced charts, MetaTrader 4 indicators
    • Minimum deposit: $250

    OUR RATING

    • Advanced Charting: Get access to MetaTrader 4 trading platform
    • High Leverage: Up to 500:1 for all traders
    • Market Roundup: Keep tabs on the entire market
    • Limited Asset Variety: No ETFs and only 30 forex pairs
    • Spread Discount: Larger account holders get a discount

    3. CryptoRocket - Best Trading Software for Cryptocurrency

    CryptoRocket is one of the best trading software options we’ve seen for traders who want to speculate on currencies or cryptocurrencies. Whereas most brokers only offer a handful of top cryptocurrencies, this broker lets you trade an impressive 35 different digital coins. In addition, the platform offers trading for around 64 stocks, a couple commodities, and US Dollar futures contracts.

    As if all that weren’t enough, CryptoRocket offers highly attractive leverages. You can trade major cryptocurrencies and forex pairs at margins of up to 500:1. Spreads are highly competitive and average between 0.15 to 0.25% for most assets. Plus there are no trade commissions.

    Other features unique to CryptoRocket include the fact that you can fund your trading account with Bitcoin rather than US Dollars.

    CryptoRocket doesn’t offer its own integrated charting tool. However, it does come with access to MetaTrader 4, which is just as good. Note that inexperienced traders may have a hard time using this software, but it’s a major plus for advanced forex investors.

    • Assets: Stocks, Cryptocurrencies, Forex, Commodities (all as CFDs)
    • Demo Account: Yes
    • Trade Commissions: No
    • Research Tools: MetaTrader 4
    • Minimum deposit: $50

    Our Rating

    • Cryptocurrency Choices: Trade as many as 35 different coins
    • High Leverage: Trade crypto and forex on 500:1 margin
    • Deposit Bitcoin: Use Bitcoin rather than US Dollars to fund your account
    • Few Assets: No ETFs, limited stock choices, and few commodities
    • No Basic Charts: May be more difficult for beginners

    How to Choose the Best Trading Software

    With several top trading software options to choose from, how do you know which one is right for you? At the end of the day, it’s critical to match your trading software to your investing goals and style. Let’s take a closer look at some of the factors that vary among platforms and that you should evaluate when picking a trading software.

    Assets

    Start with narrowing down your options and identify the assets you want to trade. If you are a day trader and short-term trader, you may want to focus on making money from the fast-moving and moderately volatile asset classes, like Forex or cryptocurrencies.

    Trading platforms differ a bit in terms of the type and number of assets they offer for trading. Many brokers only offer trading around stocks, bonds, and ETFs. Others focus on Forex and trading cryptocurrencies. The three trading software options that we recommended are multi-asset trading platforms. But, make sure that if you want to focus on, stock trading, for instance, your platform doesn’t just offer a few stocks—you’ll want a wide selection of stocks to choose from.

    Leverage

    You also want to consider the amount leverages offered by your preferred trading software. Leverage is critical because it allows you to enter into larger positions with relatively low trading balances. Leverage also allows you to diversify your portfolio by opening positions with a relatively small amount of cash.

    Maximum leverage can vary from just 50:1 at eToro to up to 500:1 at CryptoRocket, and some brokers don’t allow margin trading.

    Trading Tools

    Trading and research tools are at the heart of high-quality trading software. Having the right tools at your disposal can mean the difference between trading profitably and repeatedly missing out on profitable trading opportunities.

    Different trading software and platforms support different tools and indicators. Technical charts allow you to look at the price history and apply mathematical indicators to determine where the price of an asset is headed in the future.

    Charting tools can range from the very basic to the highest levels of sophistication. When thinking about what a prospective trading software offers, consider whether the charts come with a variety of technical studies, whether you can design your own custom indicators to find trading opportunities, and whether you can backtest a strategy to determine if it would have been profitable over past months of trading.

    In addition to charting tools, many trading software packages offer several other important trading and market analysis tools that you can use to increase your profitability. These include price alerts that ensure you never miss a trade. Newsfeeds, market roundups, and analyst reports also come in handy in helping you understand the internal and external factors acting on a given tradable security.

    Fees and Spreads

    You also need to take into account the fees, commissions and other trading costs charged by a trading software or brokerage. These range from spreads to deposit/withdrawal processing fees.

    None of the top trading software packages we recommended maintain trade commissions. But, there’s still a cost for each trade in the form of the spread. This is the difference between what you can buy and sell an asset for at any given time.

    Spreads vary widely among brokers. While the spread might not be a major concern for investors who only place a few trades, it can have a huge impact on the profitability of day traders and active traders. Make sure to check the spreads charged by the trading software, especially for the asset class you’re planning to trade most frequently.

    In addition, it’s important to evaluate whether there are any other fees that you’ll be charged for using the trading software. For example, some brokers charge deposit, withdrawal fees, and inactivity fees. Consider them individually and in their totality to determine the impact they may have on your profitability before creating a trader account with the trading platform.

    Conclusion

    Getting the trading software that matches your investing style and goals is essential. When looking for the best trading software, pay attention to such important factors as the number of supported financial instruments, the platform trading fees, access to leverage, and the reliability of their customer support team.

    FAQs

    What are contracts for differences?

    Contracts for differences (CFDs) are derivatives that allow you to speculate on the price of an asset without actually owning it. CFDs are particularly useful for commodity and Forex trading since you don’t have to take ownership of a commodity or foreign currency. CFDs are also good for investors because they can be traded with leverage. But if you use CFDs for stock trading, keep in mind that you won’t be eligible for dividends.

    Can I pair my brokerage account with a third-party charting software?

    It depends. Some third-party charting software is designed to be compatible with a variety of brokers so that you can place trades right from your charts. However, not all software is compatible with every brokerage. Be sure to check whether a prospective charting platform supports integration with the broker where your trading account is located.

    How much leverage should I trade with?

    Leverage enables traders to multiply the effective size of their position without investing more money. That’s extremely powerful because you can realize significant returns even if an asset only changes in price by a few percentage points. However, leverage cuts both ways and also increases your potential losses. We recommend that beginner traders start out with 10:1 leverage or less and only use more after you have a trading strategy with a proven record of success.

    How much money do I need to start trading?

    How much money you need to start trading depends on your investing style and goals. In general, you can get started trading most asset classes with just a few hundred dollars. However, you may need more money to get started if you want to invest in expensive stocks or commodities.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#
    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Michael Graw

    Michael is a writer covering finance, new markets, and business services in the US and UK. His work has been published in leading online outlets and magazines.

    10 Comments

      • No. A trading software isn’t always a necessity, but it comes in handy for anyone looking to boost their win-loss ratio. The investment industry is already trading software dominated with most hedge funds, banks, and institutional investors coming up with highly sophisticated and artificially intelligent trading bots. You, too, need an equally sophisticated trading tool if you want to compete favorably against these industry players.
      • The unwritten trading software rule is that the cost, whether one-time acquisition or subscription, should never exceed the benefit. The best way to tell the effectiveness of a trading software is by making use of its free trial period.
      • In most cases, the premium trading software will always outperform free trading software. This, however, isn’t to say that all free automated traders are ineffective. There are several free open-sourced and highly effective trading software that consistently outperform some premium auto traders.
      • There are two ways around premium product providers who don’t offer a free trial period for their products. You can check their reputation from different online reviews from their current and past customers. You can also check if they offer a cash back guarantee for if you don’t like the product. But buying reviews isn’t uncommon and there often is no escrow service to guarantee your cashback, so it is advisable to avoid them if they don’t have a free trial service
    1. Hi, which is more important between low trading fees and the number of supported trade products when it comes to choosing a trading software.
      • Hello, this depends on your trading strategy. If you are an active day trader, you will lean more towards platforms with lower trading fees, but if you are fundamentalist and position trader, you will most definitely be interested in portfolio diversification and hence attracted to a brokerage with more tradable financial instruments.

    Reply

    Your email address is not published.

    HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com