rtmark
LearnBonds.com

6 risques majeurs de l'investissement obligataire 2021

Voici 6 risques majeurs liés aux investissements obligataires auxquels vous devez faire attention en 2021.
Auteur: David Waring

Dernière mise à jour: janvier 5, 2021
Risques d'investissement dans les obligations .... Photo par Austin Distel sur Unsplash
Risques d'investissement dans les obligations .... Photo par Austin Distel sur Unsplash

Comprendre et gérer les risques obligataires | LearnbondsRisques liés aux obligations 

Voici quelques-uns des risques les plus courants associés aux différents types d'obligations et de factures (fédérales, corporatives, étatiques et même municipales).

1. Risque de taux d'intérêt

Les taux d'intérêt changent constamment. Lorsque les taux d'intérêt augmentent, la valeur marchande des obligations émises dans le passé avec des taux d'intérêt plus bas diminuera. (Et à mesure que leur prix baisse, le rendement augmentera, ce qui les rendra compétitifs avec les taux d'intérêt offerts sur les nouvelles obligations). Si vous avez besoin vendre une obligation avant sa date d'échéance, vous perdrez de l'argent si les taux d'intérêt sont plus élevés qu'ils ne l'étaient lorsque vous l'avez acheté.

2. Risque de réinvestissement

Lorsque vous détenez une obligation jusqu'à l'échéance ou la vendez avant l'échéance, il existe un risque que vous ne puissiez investir le produit qu'à un taux de rendement inférieur. Lorsque les taux d'intérêt baissent, il s'agit d'un risque important à prendre en compte lors de l'achat d'obligations à court terme. Le risque de réinvestissement s'applique également aux paiements de coupon que vous recevez pendant la durée de vie de l'obligation et au fait que vous ne pourrez peut-être pas les réinvestir au même taux de rendement.

3. Risque d'inflation

If inflation est plus élevé que prévu, le taux de rendement réel (qui est le taux d'intérêt des obligations moins l'inflation) sera plus faible que prévu. Par exemple, si le taux d'intérêt d'une obligation est de 3% et l'inflation de 2%, le taux de rendement réel est de 1%. Le prix de la plupart des obligations est tel que le rendement soit supérieur à l'inflation, ce qui se traduit par un taux de rendement réel positif. Dans cet exemple, cependant, si l'inflation était de 4% au lieu de 2%, vous auriez un taux de rendement réel négatif de -1%.

4. Risque de crédit ou de défaut

Défaut le risque est le risque que l'émetteur de l'obligation ne soit pas en mesure de payer les intérêts ou le principal et que vous perdiez tout ou partie de l'argent que vous avez investi. Bien que cela soit presque impossible avec les obligations d'État, c'est la principale préoccupation des détenteurs d'obligations d'entreprises. Vous pouvez en savoir plus sur mesurer le risque de défaut d'une obligation ici.

5. Dégradations de notes

Le risque que la société dont vous avez investi dans l'obligation déclassement de la note. Lorsqu'une obligation ou un émetteur d'obligations spécifique reçoit une note abaissée, le prix de marché de l'obligation baisse, car les nouveaux acheteurs de ces obligations exigent un rendement plus élevé pour compenser l'augmentation du risque perçu.

6. Risque de liquidité

À l'exception des bons du Trésor et des obligations d'agence, la plupart des obligations américaines sont moins liquides que les actions. En termes simples, un marché liquide signifie que de nombreux acheteurs et vendeurs sont activement engagés dans la négociation d'un titre particulier. Le manque de liquidité signifie le contraire. Si vous devez vendre une obligation d'entreprise ou municipale à la hâte, il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup d'acheteurs en concurrence pour acheter les obligations, ce qui entraîne un prix qui ne reflète pas nécessairement leur valeur sous-jacente.

Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

David Waring a été le fondateur de LearnBonds.com et a été un contributeur majeur à la vaste bibliothèque de nouvelles et d'informations sur l'investissement disponible sur le site. Jusqu'au lancement de Learnbonds.com à la fin de 2011, il n'existait pas de site unique sur Internet destiné exclusivement à l'investisseur obligataire individuel. Cela était vrai même si plus de particuliers détiennent des actions que des obligations. Learn Bonds a été lancé pour combler cette lacune.

Rédiger le premier commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

rtmark
LearnBonds.com

6 Major Risks Of Bond Investing 2020

Here are 6 Major Risks Of Bond Investing that you need to watch out for in 2020
David Waring
Author: David Waring

Last Updated: May 19, 2020
Bonds Investment Risks.... Photo by Austin Distel on Unsplash
Bonds Investment Risks.... Photo by Austin Distel on Unsplash

Understanding and managing bond risks | LearnbondsBond Risks 

Here are some of the most common risks associated with the different types of bonds and bills (federal, corporate, state, and even municipal).

1. Interest Rate Risk

Interest rates are constantly changing. When interest rates go up, the market value of bonds issued in the past with lower interest rates will go down. (And as their price goes down, the  yield will rise, making  them competitive with interest rates being offered on new bonds). If you need to sell a bond before its maturity date, you will lose money if the interest rates are higher than they were when you bought it.

2. Reinvestment Risk

When you hold a bond to maturity or sell it prior to maturity, there is a risk that you will only be able to invest the proceeds at a lower rate of return. When interest rates are falling, this is an important risk to consider when buying short-term bonds.  Reinvestment risk also applies to the coupon payments that you receive over the life of the bond and the fact that you may not be able to reinvest them at the same rate of return.

3. Inflation Risk

If inflation is higher than expected, the real rate of return (which is the bonds interest rate minus inflation) will be lower than anticipated. For example, if the interest rate of a bond is 3%, and inflation is 2%, the real rate of return is 1%. Most bonds are priced so that the yield is higher than inflation, resulting in a positive real rate of return. In this example, however, if inflation was 4% instead of 2%, you would have a negative real rate of return of -1%.

4. Credit or Default Risk

Default risk is the risk that the issuer of the bond will not be able to pay the interest or principal payments and you will lose some or all of the money you have invested.  While this is almost impossible with government bonds, it is the largest concern among corporate bondholders.  You can learn more about measuring a bond’s default risk here.

5. Rating Downgrades

The risk that the company whose bond you have invested in receives a rating downgrade.  When a specific bond or bond issuer receives a rating downgrade, the market price of the bond falls, as new buyers in those bonds require a higher yield to compensate for the increased perceived risk.

6. Liquidity Risk

With the exception of treasury and agency bonds, most US bonds are less liquid than stocks. Put simply, a liquid market means there are lots of buyers and sellers actively engaged in trading a particular security. Lack of liquidity means the opposite. If you need to sell a corporate or municipal bond in hurry, there may not be a lot of buyers competing to purchase the bonds, resulting in a price that does not necessarily reflect their underlying value.

Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
David Waring

David Waring was the founder of LearnBonds.com and has been a major contributor to the extensive library of investing news and information available on the site. Until the launch of Learnbonds.com in late 2011 there was no single site on the internet catering exclusively to the individual bond investor. This was true even though more individuals own stocks than bonds. Learn Bonds was launched to fill that gap.

Write first comment

Reply

Your email address is not published.