rtmark
LearnBonds.com

Comment échanger du blé pour les débutants en 2021

Le blé est commercialisé dans le monde entier en tant que culture vivrière essentielle pour les humains et l'alimentation animale. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour commencer à négocier du blé.
Auteur: Michael Graw

Dernière mise à jour: mai 25, 2021

Le blé est l'une des cultures les plus importantes au monde. Les historiens la désignent comme la culture qui a permis à la civilisation humaine de se développer au cours des 10,000 XNUMX dernières années. Aujourd'hui, le blé est la deuxième culture la plus consommée au monde, derrière le riz seulement. Il est également largement utilisé comme alimentation animale pour la production de viande.

Ce qui différencie le blé des autres cultures pour les commerçants, c'est que son prix est fortement lié au dollar américain. Ce n'est pas seulement parce que les États-Unis sont un grand producteur de blé, mais aussi parce que le prix du blé est en dollars américains partout dans le monde. Ainsi, le blé permet aux commerçants de spéculer sur l'avenir de la devise américaine.

Si vous êtes intéressé par le commerce du blé, ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour commencer. Nous mettrons en évidence deux des meilleurs courtiers pour négocier des contrats de blé et vous aiderons à comprendre ce qui fait évoluer le prix du blé. À la fin, vous aurez les informations dont vous avez besoin pour commencer à développer une stratégie commerciale de blé réussie.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment échanger du blé en 3 étapes rapides

    Vous voulez commencer à négocier du blé tout de suite? Suivez ces trois étapes pour créer un compte de courtage et commencer à faire des transactions.

    1. Ouvrez un compte de trading

    eToro Meilleur courtier pour l'achat d'actions Gilead

    Ouvrez un compte de trading gratuit avec notre courtier recommandé. Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez soumettre vos informations personnelles pour KYC.

    2. Déposer des fonds

    Financer votre compte

    Une fois que vous avez terminé l'enregistrement et que votre compte a été approuvé, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par l'un des modes de paiement fournis.

    3. Démo et trading en direct

    Commencez à trader sur un compte démo. Un compte de démonstration vous permet de négocier en temps réel, mais également d'apprendre les mécanismes du commerce du blé et de comprendre les termes de base.

    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Avec votre compte financé, vous êtes prêt à commencer à acheter et à vendre du blé. Nous vous recommandons de commencer à trader avec un compte de démonstration afin que vous puissiez apprendre les ficelles du métier et développer une stratégie.

    Étape 1: Ouvrez un compte de commerce de blé

    Il existe plusieurs façons d'échanger du blé. Vous pouvez acheter et vendre du blé physique directement, acheter et vendre des actions agricoles ou acheter et vendre des contrats de blé contre les différences (CFD). Nous allons nous concentrer sur plateformes de trading qui offrent des CFD, puisque vous n'avez pas à vous occuper de la logistique des achats de blé pour spéculer sur le prix futur du blé. Avec un CFD, votre rendement est la différence entre le prix du blé lorsque vous achetez un contrat et le prix du blé lorsque vous le vendez.

    La plupart des courtiers en ligne qui proposent des échanges de matières premières vous permettent d'échanger des CFD sur le blé. Examinons de plus près nos deux principales maisons de courtage pour le commerce du blé.

    1. eToro - Idéal pour le trading social

    eToro est l'un des courtiers les plus populaires pour le trading de matières premières, en grande partie parce qu'il rassemble les traders. La plateforme vous permet de mettre de côté une partie de votre argent pour copier automatiquement les positions des traders rentables. C'est un moyen facile pour les débutants de développer des stratégies rentables pour échanger des CFD sur le blé. L'aspect social de la plateforme vous permet également de voir ce que les autres commerçants pensent des tendances actuelles du marché du blé.

    Bien entendu, vous avez la possibilité de vous forger votre propre opinion grâce à une interface graphique interactive. Notez simplement que les outils d'analyse technique d'eToro ne sont pas aussi robustes que ce que proposent d'autres courtiers.

    eToro fait de l'argent sur le spread, qui est la différence entre ce que vous payez pour un CFD de blé et ce que le vendeur reçoit pour cela. Cela signifie qu'il n'y a pas de commissions de négociation et que les spreads sont raisonnablement faibles pour les CFD sur blé. La maison de courtage a un compte minimum de 200 $, mais vous voudrez en avoir environ autant pour réussir à négocier du blé dans tous les cas.

    Notre appréciation

    • Trading social: copiez automatiquement les positions de blé des autres traders
    • Graphiques techniques: graphiques personnalisables pour aider à informer vos trades
    • Faibles spreads: l'achat et la vente de blé sont relativement peu coûteux
    • Analyse limitée: les outils de recherche ont une portée limitée
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    2. Plus500 - Idéal pour les faibles spreads

    Plus500 est l'un des courtiers CFD en ligne les plus rentables pour le trading de matières premières. Comme les autres maisons de courtage, Plus500 gagne de l'argent en empochant le spread sur chaque transaction CFD. Mais la propagation de Plus500 pour les CFD au blé est incroyablement faible - seulement 0.10%. Si vous effectuez beaucoup de transactions, ce petit spread peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

    Un autre avantage de l'utilisation de Plus500 est que la plate-forme reconduit automatiquement vos contrats chaque mois. Cela enlève une partie du stress lié aux dates d'expiration ou à la détention de CFD pendant des périodes de plus d'une semaine ou deux.

    Mais vous en avez pour votre argent dans une certaine mesure avec Plus500. Ce courtier est faible sur les outils de cartographie et d'analyse. Alors que de nombreux courtiers en ligne proposent le logiciel de cartographie Metatrader aux clients, Plus500 vous limite à sa propre interface logicielle maladroite.

    NOS NOTATIONS

    • Écarts faibles: économisez de l'argent chaque fois que vous effectuez une transaction
    • Rollovers automatiques: moins de stress lié à l'expiration des contrats
    • Digne de confiance: coté à la Bourse de Londres
    • Outils graphiques faibles: les logiciels propriétaires ne sont pas faciles à utiliser
    Les CFD sont des instruments financiers complexes et 80.5% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    Étape 2: Découvrez le fonctionnement du marché du blé

    La clé du succès du commerce du blé est de comprendre ce qui fait évoluer le prix du blé à court et à long terme. Essentiellement, quatre facteurs majeurs font grimper ou baisser les prix du blé.

    Force du dollar américain

    Il peut être surprenant que la force du dollar américain soit l'un des principaux facteurs affectant les prix du blé. Après tout, cela n'a rien à voir avec la production ou la demande de blé. Mais il est important de se rappeler que le prix du blé partout dans le monde est en dollars américains.

    Cela signifie que lorsque le dollar américain devient plus cher par rapport aux autres devises, c'est-à-dire lorsque le dollar est fort, les prix du blé chutent. C'est parce que les vendeurs de blé reçoivent moins de dollars pour leur produit lorsque le dollar est cher. Lorsque le dollar américain est faible par rapport aux autres devises, le prix du blé augmente.

    Gardez à l'esprit que cela signifie que la politique monétaire aux États-Unis peut avoir un effet important sur les prix du blé. Par exemple, les variations des taux d'intérêt par la Réserve fédérale peuvent envoyer des ondes de choc sur le marché mondial du blé.

    Demande de blé

    Bien entendu, l'offre et la demande jouent également un rôle important dans le prix du blé. La demande dépend en grande partie de la croissance démographique mondiale. Au fur et à mesure que la population augmentera, la demande mondiale de blé, et donc son prix, augmentera naturellement.

    Le blé étant également utilisé pour l'alimentation animale, la demande de blé dépend également de la demande de produits carnés dans le monde. La demande de viande augmente lorsque l'économie mondiale est en plein essor et que les pays en développement gagnent en force économique. Ainsi, la trajectoire de l'économie mondiale peut également avoir un impact sur les prix du blé.

    Une autre chose à considérer est que les pays peuvent imposer des droits de douane sur le blé pour protéger l'agriculture nationale. Lorsque cela se produit, la demande effective de blé commercialisé mondialement diminue, ce qui entraîne une baisse du prix.

    Approvisionnement en blé

    L'approvisionnement en blé peut être étonnamment variable, car la production dépend du beau temps. Lorsque la saison de croissance est bonne dans le monde, l'offre de blé augmente et le prix baisse. Mais lorsque de mauvaises conditions de croissance frappent un grand pays producteur de blé, l'offre peut chuter soudainement et les prix peuvent grimper. Gardez à l'esprit que puisque la production de blé est mondiale, des années meilleures que la moyenne dans certaines régions peuvent compenser des années pires que la moyenne dans d'autres régions.

    Subventions gouvernementales

    Les subventions agricoles publiques peuvent également faire évoluer l'offre et la demande de blé. Aux États-Unis, par exemple, les subventions à la production d'éthanol ont encouragé les agriculteurs à passer leurs champs de blé au maïs. Cela réduit l'offre mondiale de blé et fait monter les prix.

    Les gouvernements peuvent également supprimer les subventions existantes pour d'autres cultures ou encourager la production de blé par des incitations fiscales. Dans ce cas, l'offre de blé devrait augmenter et les prix baisser.

    Étape 3: Choisissez une stratégie de trading de blé

    Élaborer une stratégie qui correspond à votre tolérance au risque et à votre objectif de profit est essentiel pour réussir en tant que négociant en blé. Il existe de nombreuses façons de créer une stratégie personnalisée, mais nous aborderons certaines des idées de base auxquelles vous devriez réfléchir.

    Day Trading vs Swing Trading vs Trading à long terme

    Quel est votre calendrier pour le commerce du blé? Vous serez peut-être plus intéressé par l'achat de CFD au blé et par leur vente le jour même ou le lendemain. Dans ce cas, vous pouvez capitaliser sur de petites variations du prix du blé ou spéculer sur les prévisions agricoles et les reportages.

    Les commerçants alternatifs peuvent détenir des contrats de blé pour une période de plusieurs jours à plusieurs semaines. Dans ce cas, vous pouvez profiter d'une tendance des prix du blé qui résulte de l'évolution au cours de la saison de croissance.

    Les commerçants à long terme détiendront des CFD sur le blé pendant plusieurs mois ou plus. Cette stratégie permet de spéculer sur les prévisions à long terme des principaux pays producteurs de blé ou sur la vigueur future du dollar américain.

    Analyse technique vs analyse fondamentale

    Vous devez également choisir si vous souhaitez négocier sur la base d'une analyse technique, d'une analyse fondamentale ou d'une combinaison des deux.

    Avec l'analyse technique, vous examinerez principalement les graphiques de prix et les indicateurs mathématiques pour identifier les tendances potentielles des données de prix passées. Ces tendances, ainsi que les nouvelles données sur les prix arrivant en temps réel, peuvent vous aider à décider si le prix du blé augmentera ou baissera dans un proche avenir.

    Avec une analyse fondamentale, vous chercherez principalement à déterminer quel devrait être le prix consensuel du blé sur le marché mondial en fonction de l'offre, de la demande et des valeurs monétaires. Une fois que vous avez déterminé ce prix, vous pouvez acheter des CFD sur le blé lorsque le prix du blé tombe en dessous et vendre des CFD lorsque le prix monte au-dessus.

    Bien sûr, vous n'êtes pas limité à l'une ou l'autre stratégie, et la plupart des traders utilisent une combinaison des deux pour déterminer à quels prix acheter et vendre des CFD sur blé.

    Étape 4: Ouvrez un commerce de blé

    Pour illustrer le processus d'ouverture d'une position de blé, nous vous expliquerons comment cela se fait dans Plus500. Gardez à l'esprit que de nombreux les courtiers offrir des échanges pour les CFD sur le blé, et le processus devrait être largement similaire entre tous. Avant de commencer, vous devrez ouvrir un compte auprès de votre maison de courtage et déposer de l'argent. 

    Lorsque vous êtes prêt, recherchez des CFD sur le blé en saisissant «blé» dans la zone de recherche ou sélectionnez «Produits de base» dans le menu déroulant. La plateforme affichera les prix d'achat et de vente actuels du blé.

    Commerce de blé

    prix illustratifs *

    Cliquez sur `` Acheter '' et la plate-forme affichera vos options d'achat d'un CFD de blé. Vous pouvez choisir le nombre de contrats que vous souhaitez, les points de vente prédéfinis si le prix augmente ou diminue et si vous souhaitez ajouter un stop suiveur automatique basé sur un pourcentage. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur «Acheter» pour acheter vos contrats de blé.

    Commerce de blé

    prix illustratifs *

    Conclusion

    Le blé est produit et négocié à l'échelle mondiale, ce qui en fait un actif passionnant pour le commerce. Le prix du blé dépend non seulement de l'offre et de la demande, mais aussi de la force du dollar américain. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour décider si les prix du blé vont augmenter ou diminuer à l'avenir.

    Le trading du blé est simple grâce aux courtiers en ligne qui proposent des CFD. Assurez-vous de choisir une maison de courtage réputée à laquelle vous pouvez faire confiance avec votre argent et qui offre les outils d'analyse et de recherche dont vous avez besoin pour réussir. Avec ce guide, vous disposez des informations dont vous avez besoin pour décider si le commerce du blé vous convient et pour commencer le commerce du blé dès aujourd'hui.

    FAQ

    Quels pays produisent le plus de blé?

    Les pays responsables de la production de la majorité du blé mondial sont la Chine, l'Inde et la Russie. Les États-Unis, l'UE, le Canada et l'Australie sont également de grands producteurs de blé et les variations de l'offre de ces pays peuvent avoir une incidence sur les prix du blé.

    Quelles sont les heures d'ouverture du commerce du blé?

    Les CFD sur blé sont négociés de 8 h 8 à 45 h 9 et de 30 h 4 à 15 h XNUMX, heure normale du Centre, du lundi au vendredi.

    De combien d'argent ai-je besoin pour commencer à négocier du blé?

    La plupart des maisons de courtage n'ont pas de dépôt minimum requis pour ouvrir un compte. Mais, il y a généralement un nombre minimum de CFD que vous pouvez acheter pour le blé. Le prix du blé et l'effet de levier disponible auprès de votre courtier déterminent ainsi le montant minimum d'argent dont vous aurez besoin pour commencer à trader. En règle générale, vous aurez besoin au moins de plusieurs centaines de dollars.

    Pourquoi devrais-je échanger des CFD sur le blé au lieu d'autres actifs de blé?

    L'avantage de négocier des CFD au lieu des contrats à terme sur le blé, des actions agricoles ou du blé lui-même est que vous êtes exposé aux prix du blé sans avoir à traiter avec des matières premières physiques. Le prix des CFD sur le blé dépend uniquement du prix du blé, donc vous spéculez vraiment sur les prix du blé sur le marché plutôt que sur une entreprise ou le prix du blé à une date précise. Vous pourriez obtenir la même exposition en achetant du blé lui-même, mais vous devrez également expédier et stocker le blé que vous avez acheté.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Michael est un écrivain couvrant la finance, les nouveaux marchés et les services aux entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son travail a été publié dans les principaux médias et magazines en ligne.

rtmark
LearnBonds.com

How to Trade Wheat for Beginners in 2020

Wheat is traded around the world as a critical food crop for humans and animal feed. In this article, we’ll explain everything you need to know to get started trading wheat.
Michael Graw
Author: Michael Graw

Last Updated: May 19, 2020

Wheat is one of the most important crops around the globe. Historians point to it as the crop that enabled human civilization to develop over the last 10,000 years. Today, wheat is the second most-consumed crop in the world, behind only rice. It’s also widely used as animal feed for meat production.

What makes wheat different from other crops for traders is that its price is strongly tied to the US dollar. That’s not just because the US is a major producer of wheat, but also because wheat is priced in US dollars around the world. So, wheat allows traders to speculate on the future of US currency.

If you’re interested in trading wheat, this guide will explain everything you need to know to get started. We’ll highlight two of the best brokerages for trading wheat contracts and help you understand what moves the price of wheat. By the end, you’ll have the information you need to start developing a successful wheat trading strategy.

On this Page:

    How to Trade Wheat in 3 Quick Steps

    Want to get started trading wheat right away? Follow these three steps to set up a brokerage account and start making trades.

    1. Open a Trading Account

    eToro Best Broker for Buying Gilead Stock

    Open a free trading account with our recommended broker. As part of the registration process, you will be required to submit your personal details for KYC.

    2. Deposit Funds

    Fund your account

    Once you have completed the registration and your account has been approved, you can transfer funds to your account by one of the provided payment methods.

    3. Demo and Live Trading

    Begin trading on a demo account. A demo account allows you to trade in real-time but also learn about the mechanics of wheat trading and understand basic terms.

    With your account funded, you’re ready to start buying and selling wheat. We recommend you start trading with a demo account so you can learn the ropes and develop a strategy.

    Step 1: Open a Wheat Trading Account

    There are a number of ways to trade wheat. You can buy and sell physical wheat directly, buy and sell agricultural stocks, or buy and sell wheat contracts for differences (CFDs). We’ll focus on trading platforms that offer CFDs, since you don’t have to deal with any of the logistics of wheat purchases to speculate on the future price of wheat. With a CFD, your return is the difference between the price of wheat when you buy a contract and the price of wheat when you sell it.

    Most online brokerages that offer commodity trading allow you to trade wheat CFDs. Let’s take a closer look at our top two brokerages for trading wheat.

    1. eToro - Best for Social Trading

    eToro is one of the most popular brokerages for commodity trading in large part because it brings traders together. The platform allows you to set aside a portion of your cash to automatically copy the positions of profitable traders. This is an easy way for beginners to develop profitable strategies for trading wheat CFDs. The social aspect of the platform also allows you to see what other traders think about current trends in the wheat market.

    Of course, you have the option of forming your own opinion thanks to an interactive charting interface. Just note that eToro’s technical analysis tools aren’t quite as robust as what other brokerages offer.

    eToro makes money off the spread, which is the difference between what you pay for a wheat CFD and what the seller receives for it. That means there are no trading commissions, and spreads are reasonably low for wheat CFDs. The brokerage has a $200 account minimum, but you’ll want to have around that much to successfully trade wheat in any case.

    Our Rating

    • Social Trading: Copy other traders’ wheat positions automatically
    • Technical Charts: Customizable charts to help inform your trades
    • Low Spreads: Buying and selling wheat is relatively inexpensive
    • Limited Analysis: Research tools are limited in scope
    75% of investors lose money when trading CFDs.

    2. Plus500 - Best for Low Spreads

    Plus500 is one of the most cost-effective online CFD brokerages for commodity trading. Like other brokerages, Plus500 makes money by pocketing the spread on every CFD trade. But, Plus500’s spread for wheat CFDs is impressively low—just 0.10%. If you place a lot of trades, that small spread can save you a significant amount of money.

    Another benefit of using Plus500 is that the platform automatically rolls over your contracts each month. That takes away some of the stress of dealing with expiration dates or holding CFDs for periods longer than a week or two.

    But, you do get what you pay for to some extent with Plus500. This broker is weak on charting and analysis tools. Whereas many online brokerages offer Metatrader charting software to clients, Plus500 limits you to its own clunky software interface.

    OUR RATING

    • Low Spreads: Save money every time you place a trade
    • Automatic Rollovers: Less stress about contracts expiring
    • Trustworthy: Listed on London Stock Exchange
    • Weak Charting Tools: Proprietary software isn’t easy to use
    CFDs are complex financial instruments and 80.5% of retail investor accounts lose money when trading CFDs.

    Step 2: Learn How the Wheat Market Works

    The key to trading wheat successfully is to understand what moves the price of wheat on a short-term and long-term basis. Essentially, there are four major things that drive wheat prices up or down.

    Strength of the US Dollar

    It may come as a surprise that the strength of the US dollar is one of the biggest factors affecting wheat prices. After all, this has nothing to do with wheat production or demand. But, it’s important to remember that wheat all around the world is priced in US dollars.

    That means that when the US dollar becomes more expensive relative to other currencies, that is, when the dollar is strong, wheat prices fall. That’s because wheat sellers receive fewer dollars for their product when the dollar is expensive. When the US dollar is weak relative to other currencies, the price of wheat goes up.

    Keep in mind that this means monetary policy in the US can have a big effect on wheat prices. For example, changes in interest rates by the Federal Reserve can send shockwaves through the global wheat market.

    Wheat Demand

    Of course, supply and demand also plays an important role in wheat pricing. Demand depends in large part on global population growth. As the population grows, the global demand for wheat, and thus its price, will naturally rise.

    Since wheat is also used for animal feed, demand for wheat also depends on the demand for meat products around the world. Demand for meat goes up when the global economy is booming and developing nations are gaining economic strength. So, the trajectory of the global economy can also impact wheat prices.

    Another thing to consider is that countries can impose tariffs on wheat to protect domestic agriculture. When this happens, the effective demand for globally traded wheat drops, bringing the price down along with it.

    Wheat Supply

    Wheat supply can be surprisingly variable, since production depends on good weather. When the growing season is good around the world, the supply of wheat increases and the price falls. But, when poor growing conditions hit a major wheat-producing country, supply can drop suddenly and prices can spike. Keep in mind that since wheat production is global, better-than-average years in some areas can offset worse-than-average years in other areas.

    Government Subsidies

    Government agricultural subsidies can also move supply and demand for wheat. In the US, for example, subsidies for ethanol production have encouraged farmers to switch their fields from wheat to corn. That reduces the global supply of wheat and pushes up prices.

    Governments can also take away existing subsidies for other crops or incentivize wheat production with tax incentives. In that case, the supply of wheat would be expected to increase and prices would go down.

    Step 3: Choose a Wheat Trading Strategy

    Developing a strategy that fits your risk tolerance and target for profit is essential to succeeding as a wheat trader. There are numerous ways to build a personalized strategy, but we’ll cover some of the basic ideas you should think about.

    Day Trading vs. Swing Trading vs. Long-term Trading

    What’s your timeframe for trading wheat? You may be most interested in buying wheat CFDs and selling them the same day or the next day. In that case, you can capitalize on small changes in the price of wheat or speculate on agricultural forecasts and news reports.

    Swing traders may hold wheat contracts for a period of several days to several weeks. In this case, you can profit off of a trend in wheat prices that results from developments over the course of the growing season.

    Long-term traders will hold wheat CFDs for several months or longer. This strategy allows you to speculate on long-term forecasts for major wheat-producing countries or on the future strength of the US dollar.

    Technical vs. Fundamental Analysis

    You also need to choose whether you want to trade based on technical analysis, fundamental analysis, or a combination of the two.

    With technical analysis, you’ll primarily look at price charts and mathematical indicators to identify potential trends in past price data. These trends, along with new price data arriving in real-time, can help you decide whether the price of wheat will go up or down in the near future.

    With fundamental analysis, you’ll primarily work to figure out what the consensus price for wheat should be in the global market based on supply, demand, and currency values. Once you’ve figured out this price, you can buy wheat CFDs when the price of wheat drops below it and sell CFDs when the price rises above it.

    Of course, you’re not limited to one or the other strategy, and most traders use a combination of both to figure out at what prices to buy and sell wheat CFDs.

    Step 4: Open a Wheat Trade

    To illustrate the process of opening a wheat position, we’ll walk you through how it’s done in Plus500. Keep in mind that many online brokerages offer trading for wheat CFDs, and the process should be largely similar between all of them. Before getting started, you’ll need to open an account with your brokerage and deposit money. 

    When you’re ready, search for wheat CFDs by entering ‘wheat’ in the search box or select ‘Commodities’ from the drop-down menu. The platform will display the current purchase and sale prices for wheat.

    Wheat Trading

    illustrative prices*

    Click ‘Buy,’ and the platform will display your options for purchasing a wheat CFD. You can choose how many contracts you want, preset sell points if the price rises or falls, and whether to add an automatic percentage-based trailing stop. When you’re ready, click ‘Buy’ to purchase your wheat contracts.

    Wheat Trading

    illustrative prices*

    Conclusion

    Wheat is produced and traded on a global scale, which makes it an exciting asset for trading. The price of wheat depends not only on supply and demand but also the strength of the US dollar. There are a number of factors to consider when trying to decide whether wheat prices will go up or down in the future.

    Trading wheat is straightforward thanks to online brokerages that offer CFDs. Make sure to choose a reputable brokerage that you can trust with your money and that offers the analysis and research tools you need to be successful. With this guide, you have the information you need to decide whether wheat trading is right for you and to get started trading wheat today.

    FAQs

    Which countries produce the most wheat?

    The countries responsible for producing the majority of the world’s wheat are China, India, and Russia. The US, EU, Canada, and Australia are also major wheat producers and changes in supply from those countries can impact wheat prices.

    What are the hours for wheat trading?

    Wheat CFDs are traded from 8pm to 8:45am and 9:30am to 4:15pm Central Standard Time, Monday to Friday.

    How much money do I need to start trading wheat?

    Most brokerages don’t have a minimum deposit required to open an account. But, there is typically a minimum number of CFDs you can purchase for wheat. The price of wheat and the available leverage from your broker thus determine the minimum amount of money you’ll need to start trading. Typically, you’ll need several hundred dollars at the very least.

    Why should I trade wheat CFDs instead of other wheat assets?

    The advantage to trading CFDs instead of wheat futures, agricultural stocks, or wheat itself is that you get exposure to wheat prices without having to deal with physical commodities. The price of wheat CFDs depends solely on the price of wheat, so you truly are speculating on market wheat prices rather than on a company or the price of wheat on a specific date. You could get the same exposure by buying wheat itself, but you’d also have to ship and store the wheat you purchased.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Michael Graw

    Michael is a writer covering finance, new markets, and business services in the US and UK. His work has been published in leading online outlets and magazines.