rtmark
LearnBonds.com

Trading d'argent | Comment échanger de l'argent en 2021

Dans ce guide, nous nous concentrerons sur la façon de vous aider à commencer à négocier de l'argent. Nous avons inclus des informations essentielles sur les marchés de l'argent, les meilleurs courtiers CFD qui offrent le trading d'argent et fournissent des stratégies de trading d'argent.
Auteur: Tom Chen

Dernière mise à jour: mai 25, 2021
Comment échanger de l'argent pour les débutants 2020
Comment échanger de l'argent pour les débutants 2020

En termes de caractéristiques, l'argent est un mélange d'or et de cuivre. Ce métal précieux a un large éventail d'utilisations industrielles, mais il est également utilisé comme valeur refuge pour se protéger contre l'inflation et l'incertitude économique. Parmi tous les métaux précieux, l'argent est le meilleur conducteur thermique et électrique et, par conséquent, l'argent est un composant précieux dans les applications électriques, les miroirs, les revêtements de verre, la médecine, la photographie, les réacteurs nucléaires et bien d'autres.

L'argent est également un métal précieux très rare, bien qu'il ne soit pas aussi rare que l'or, ce qui est la principale raison pour laquelle il est considéré comme un actif «refuge». En fait, le système monétaire de Silver Standard dans lequel les monnaies fiduciaires étaient adossées à un poids fixe d'argent était officiellement utilisé jusqu'en septembre 1935.

L'argent étant l'une des marchandises les plus importantes au monde, la marchandise a été ajoutée aux bourses à terme et le premier commerce d'argent a eu lieu le 5 juillet 1933. Historiquement, l'argent est plus volatil et imprévu que l'or et les autres métaux précieux, ce qui signifie qu'il est un bon choix pour les traders qui prospèrent dans un marché volatil.

Dans ce guide, nous nous concentrerons sur la façon de vous aider à commencer à négocier de l'argent. Nous avons inclus des informations essentielles sur les marchés de l'argent, les meilleurs courtiers CFD qui offrent le trading d'argent et fournissent des stratégies de trading d'argent.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment échanger de l'argent en 3 étapes rapides:

    Suivez simplement ces trois étapes faciles pour commencer à négocier de l'argent de la manière la plus simple et la plus rapide:

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading

    eToro Meilleur courtier pour l'achat d'actions Gilead

    Ouvrez un compte de trading gratuit avec notre courtier recommandé. Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez soumettre vos informations personnelles pour KYC.

    Étape 2: Déposer des fonds

    portefeuille

    Une fois que vous avez terminé l'enregistrement et que votre compte a été approuvé, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par l'un des modes de paiement fournis.

    Étape 3: Démo et trading en direct

    Financer votre compte

    Commencez à trader sur un compte démo. Un compte de démonstration vous permet de trader en temps réel, mais également de vous familiariser avec les mécanismes du trading d'argent et de comprendre les termes de base.

    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading Silver

    Le commerce de l'argent peut se faire de plusieurs manières. Le premier moyen comprend le marché physique où les consommateurs peuvent acheter des lingots d'argent sous forme de pièces et de lingots auprès des mineurs et des détaillants. La deuxième façon est d'acheter et de vendre de l'argent sur le marché à terme, bien que cela nécessite un investissement initial élevé et un long processus de vérification. Le moyen le plus recommandé de négocier de l'argent est le contrat pour différence (CFD), qui permet aux traders de spéculer sur les mouvements de prix de l'argent sans posséder physiquement la marchandise. En termes simples, un contrat CFD est un accord entre deux parties sur un marché dérivé pour spéculer sur le prix d'un actif spécifié.

    Le trading de CFD se fait sur marge via en ligne plateformes de trading comme eToro et Plus500. Ces courtiers vous permettent de commencer avec un dépôt initial faible et de négocier sur une vaste gamme de produits. Voici les meilleurs courtiers CFD qui proposent le trading de CFD sur argent:

    1. eToro - Meilleure plateforme de trading d'argent pour les débutants

    eToro fait partie des meilleures plateformes de trading en ligne pour les débutants. Le courtier, qui a été fondé en 2006, a fait des vagues dans l'industrie en raison de sa plate-forme de trading social conviviale et de la capacité des utilisateurs à copier d'autres traders les plus performants. En termes de réglementation, eToro détient des licences et est enregistré dans plusieurs régions du monde car le courtier est réglementé par la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC), la Financial Conduct Authority (FCA) et par l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC). ).

    L'argent fait partie de la gamme de produits proposés par eToro. Cependant, eToro offre un moyen unique de négocier de l'argent avec une plate-forme de trading social en ligne qui comprend les publications d'autres membres, la possibilité de copier d'autres traders et d'investir dans CopyPortfolios.

    Notre appréciation

    • Une plateforme de trading social très intuitive pour les utilisateurs
    • Réglementé et autorisé par les principaux régulateurs du monde entier
    • eToro permet aux utilisateurs de copier les actions d'autres commerçants
    • eToro facture des frais de nuit
    • Non disponible aux États-Unis
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    2. Plus500 - Spreads compétitifs pour le trading d'argent

    Si vous souhaitez exécuter un grand nombre de transactions sur l'argent, vous pouvez essayer le trading de CFD sur Plus500. Le courtier CFD fournit un contrat CFD sur argent avec un spread fixe de 2 pips, une marge initiale de 5% et un ratio de levier de 1:20.

    Plus 500 a été fondée en 2008 et a acquis une réputation positive dans la communauté commerciale. Plus500UK Ltd autorisée et réglementée par la FCA, et également réglementée dans plusieurs juridictions à travers le monde: l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) en Australie et la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) en Europe.

    Notre appréciation

    • Réglementé par CySEC, FCA et ASIC
    • Plus500 offre la fonction de protection contre le solde négatif qui empêche les traders de subir de grosses pertes
    • Plus500 propose une large sélection d'actions
    • Plus500 facture des frais d'inactivité
    • Non disponible pour les résidents américains
    Les CFD sont des instruments financiers complexes et 80.5% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    Étape 2: Découvrez le fonctionnement du marché de l'argent

    Qu'est-ce que l'argent?

    L'argent est un métal précieux qui a été découvert pour la première fois en Asie avant 4000 avant JC. L'argent fait partie intégrante de notre vie quotidienne depuis des siècles et même aujourd'hui, c'est l'un des métaux précieux les plus utilisés dans plusieurs industries et domaines. Contrairement à la plupart des métaux précieux, l'argent est similaire à l'or car il est considéré comme un actif refuge et une devise adossée à des matières premières.

    L'étalon-argent, utilisé par les gouvernements jusqu'en 1935, était un système monétaire dans lequel une monnaie fiduciaire nationale était adossée à de l'argent pour garantir le pouvoir d'achat des devises émises par le gouvernement. De nos jours, l'argent est l'un des actifs les plus connus et négociables de la planète.

    Contrairement à l'or, les prix de l'argent sont plus sujets aux développements industriels car le produit est très utilisé dans les applications médicales et industrielles. L'argent est affecté par plusieurs facteurs, notamment la forte demande, les perturbations de l'offre, l'incertitude économique, les tensions géopolitiques, la croissance économique, l'évolution des marchés émergents et le sentiment des marchés.

    Comment fonctionne le marché de l'argent

    L'argent est une marchandise mondiale et est négocié dans le monde entier. Bien que l'argent soit utilisé comme composant industriel, il est également négocié en tant qu'investissement et en plus d'acheter physiquement de l'argent et de le conserver, il existe d'autres moyens d'entrer sur le marché de l'argent qui conviennent mieux au day trading, permettant aux traders de tirer parti de leurs positions et exécuter un grand nombre de transactions. Les contrats à terme sur l'argent sont négociés sur ces bourses:

    Comex Silver, Bourse marchande de Chicago - C'est le principal marché à terme de l'argent. L'échange propose trois classifications de contrats futurs d'argent: 5,000 2,500, 1,000 XNUMX et XNUMX XNUMX onces troy d'argent.

    Bourse des marchandises de Tokyo (TOCOM) - Le TOCOM propose des contrats à terme sur argent de 321.51 onces troy.

    Bourse des métaux de Londres (LME) - Le LME combine des contrats livrables au comptant et à terme qui peuvent être négociés électroniquement de 01.00h20.00 à XNUMXhXNUMX (heure de Londres).

    Bourse multi-produits (MCX) - La Multi-Commodity Exchange of India propose des contrats à terme et des options sur argent négociés électroniquement.

    L'argent est principalement extrait en Amérique latine et consommé dans toutes les régions du monde, par conséquent, les day traders doivent suivre toute information pertinente pouvant affecter la demande et l'offre d'argent. Voici quelques-uns des principaux facteurs qui influencent les prix de l'argent:

    • Croissance / récession économique mondiale
    • Inflation / déflation
    • Tensions géopolitiques
    • L'économie mexicaine
    • Saisonnalité de l'argent
    • Données de production industrielle mondiale et régionale
    • Rapport sur l'engagement des commerçants de la CFTC
    • Positions nettes spéculatives argent de la CFTC

    Étape 3: Choisissez une stratégie de trading d'argent

    L'argent est un actif négociable volatil en raison de ses volumes de négociation élevés et de sa liquidité. Au cours des dernières années, la marchandise a des schémas graphiques répétitifs reconnaissables avec un processus de demande saisonnière qui influence les prix de l'argent. Comme toute autre marchandise, un équilibre entre technique et fondamental est essentiel pour avoir un compte rentable.

    Analyse technique

    De nombreux day traders ont tendance à se concentrer sur l'analyse technique. Il est important de noter que le marché de l'argent (comme tout autre marché) ne peut pas être constamment affecté par les nouvelles du marché et les événements politiques et, par conséquent, l'analyse technique peut vous aider à choisir les bons métiers.

    Bien que chaque commerçant ait une approche et un ensemble d'outils différents, il y a quelques indicateurs techniques `` indispensables '' à suivre. Un retracement de Fibonacci est un outil utile pour le trading intrajournalier, en particulier pour les matières premières. Un autre indicateur de la négociation d'argent est l'indice de force relative (RSI) qui identifie la demande excédentaire et l'offre excédentaire de titres. Les autres indicateurs d'analyse technique d'élan populaires incluent la moyenne mobile (MA), la MACD et les bandes de Bollinger.

    Notez que le marché de l'argent est caractérisé par des mouvements rapides et une forte volatilité, cependant, vous voudrez peut-être trouver une stratégie de trading pour négocier le marché lié à la fourchette.

    Croissance économique et incertitude / tensions géopolitiques

    L'argent est considéré comme un investissement refuge pendant une période d'instabilité du marché. Par conséquent, le métal précieux se comporte de manière très similaire à l'or et augmente en cas d'incertitude économique. D'autre part, l'argent agit indifféremment en période de croissance économique et de stabilité. Voici quelques-uns des principaux indicateurs économiques à suivre:

    • Décisions sur les taux d'intérêt
    • Indice des prix à la consommation (IPC)
    • PIB - Croissance économique (Mexique, Chine, États-Unis, etc.)
    • Taux de chômage
    • Emplois non agricoles

    L'argent suit le prix de l'or

    De manière générale, les prix de l'argent suivent généralement le prix de l'or, ce qui signifie que vous pouvez trouver de nombreuses opportunités de trading en recherchant des anomalies de prix et de petits écarts de prix.

    Spread or-argent

    Le ratio or-argent est une mesure utilisée pour calculer le nombre d'onces d'argent dans une once d'or. L'argent étant fortement corrélé à l'or, les traders utilisent le spread or-argent afin de prédire les futurs mouvements de prix de l'une des deux matières premières. De plus, la pâte à tartiner or-argent est l'une des pâtes à tartiner les plus populaires et les plus liquides avec les tartinades Brent / brut et blé / maïs.

    ^ Graphique XAU

    Étape 4: Ouvrez un échange d'argent

    Passer un ordre d'achat ou de vente d'argent est simple et peut se faire en deux étapes faciles. Tout d'abord, connectez-vous à la page d'accueil d'eToro, terminez le processus d'inscription et recherchez Silver dans le champ de recherche en haut de la plateforme de trading.

    Commerce d'argent eToro

    Maintenant, eToro vous redirige vers la page de trading d'argent où vous pouvez voir les publications des autres membres, les statistiques et les graphiques de trading. Pour passer une commande, cliquez sur le bouton 'Trade', définissez le montant de la transaction, le ratio de levier souhaité, et envoyez l'ordre au marché en cliquant sur le bouton 'Open Trade'.

    eToro 2

    Conclusion

    Les traders d'argent sont principalement des personnes qui ont la capacité de prédire les tendances du marché et de conserver une position pendant une longue période. Le marché de l'argent est caractérisé par de grands mouvements et une forte volatilité, et par conséquent, ce marché est un meilleur match pour les «traders de grandes positions». Le fait que l'argent soit beaucoup plus utilisé dans l'industrie que l'or le rend plus facile à analyser. Les négociants en argent suivent souvent les principaux pays exportateurs d'argent tels que le Mexique, la Chine, le Pérou et la Russie, mais s'assurent également que les pays importateurs tels que le Canada, le Japon et la Chine se portent bien économiquement.

    En fin de compte, l'argent est un actif hautement spéculatif, en particulier aux fins du day trading, cependant, vous devez tout ce qui est en votre pouvoir et sous votre contrôle pour obtenir les informations et les données nécessaires pour détecter une stratégie de trading réussie.

    Négociez avec eToro - Première plateforme de trading social au monde

    Notre appréciation

    Commerce
    • Tradez des actions, Forex, Crypto et plus
    • 0% de commission sur les stocks réels
    • Copier les métiers des investisseurs professionnels
    • Plateforme de trading facile à utiliser
    Commerce
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    FAQ

    Quel est le meilleur moment pour échanger de l'argent?

    La plupart des contrats CFD sur argent suivent des contrats à terme CME qui sont négociés de 11 h 10 à XNUMX h XNUMX GMT.

    Quel est le symbole du marché pour l'argent?

    Le symbole boursier de la tache d'argent est XAG. Le symbole boursier des contrats à terme sur argent sur le Chicago Mercantile Exchange est (SI: CMX).

    Quels sont les principaux facteurs qui influencent les prix de l'argent?

    Les principaux facteurs qui influencent le prix de l'argent sont la demande et l'offre, la situation économique (croissance / récession), les événements géopolitiques, la production industrielle, le dollar américain, les prix de l'or et les nouvelles technologies.

    De combien d'argent ai-je besoin pour échanger de l'argent?

    Pour le trading de CFD, vous pourrez déposer un dépôt initial relativement faible. Par exemple, eToro exige que les nouveaux traders déposent 200 $ afin de commencer à négocier avec un effet de levier.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Tom est un analyste financier expérimenté et un ancien day trader de dérivés spécialisé dans les contrats à terme, les matières premières, le forex et la crypto-monnaie. Il est titulaire d'un BA en économie et gestion et ses travaux ont été publiés dans de nombreuses publications, notamment Yahoo Finance, FXEmpire et NASDAQ.com.

We use cookies to optimise our site and allow us and 3rd parties to tailor ads you see on sites. By using this site you agree to our cookie policy.

LearnBonds.com

Silver Trading | How to Trade Silver in 2020

In this guide, we will be focusing on how to help you get started trading silver. We included essential information about silver markets, the best CFD brokers that offer silver trading and provide silver trading strategies.
Tom Chen
Author: Tom Chen
Last Updated: May 19, 2020
How to Trade Silver for Beginners 2020
How to Trade Silver for Beginners 2020

In terms of characteristics, silver is a mix of gold and copper. This precious metal has a wide range of industrial uses but also is being used as a safe-haven asset to protect against inflation and economic uncertainty. Among all precious metals, silver is the best thermal and electrical conductor and as a result, silver is a valuable component in electrical applications, mirrors, glass coatings, medicine, photography, nuclear reactors, and many more.

Silver is also a very rare precious metal, though it is not as rare as gold, which is the main reason why it is considered as a ‘safe-haven’ asset. As a matter of fact, the monetary system of Silver Standard in which fiat currencies were backed by a fixed weight of silver was officially in use up until September 1935.

As silver is one of the most significant commodities in the world, the commodity was added to futures exchanges and the first silver trade was on July 5th, 1933. Historically, silver is more volatile and unpredicted than gold and other precious metals, meaning it is a good choice for traders who thrive in a volatile market.

In this guide, we will be focusing on how to help you get started trading silver. We included essential information about silver markets, the best CFD brokers that offer silver trading and provide silver trading strategies.

On this Page:

    How to Trade Silver in 3 Quick Steps:

    Simply follow these three easy steps to start trading silver in the easiest and fastest way:

    Step 1: Open a Trading Account

    eToro Best Broker for Buying Gilead Stock

    Open a free trading account with our recommended broker. As part of the registration process, you will be required to submit your personal details for KYC.

    Step 2: Deposit Funds

    wallet

    Once you have completed the registration and your account has been approved, you can transfer funds to your account by one of the provided payment methods.

    Step 3: Demo and Live Trading

    Fund your account

    Begin trading on a demo account. A demo account allows you to trade in real-time but also learn about the mechanics of silver trading and understand basic terms.

    Step 1: Open a Silver Trading Account

    Trading silver can be made in several ways. The first way includes the physical market where consumers can purchase silver bullions in the form of coins and bars from miners and retailers. The second way is to buy and sell silver through the futures market though it requires a high initial investment and a long verification process. The most recommended way to trade silver is via Contract for Difference (CFDs) which allows traders to speculate on silver price movements without physically owning the commodity. In simple terms, a CFD contract is an agreement between two parties on a derivative market to speculate on the price of a specified asset.

    CFD trading is done on margin via online trading platforms such as eToro and Plus500. These brokers allow you to start with a low initial deposit and to trade on a vast array of products. Here are the best CFD brokers that provide silver CFD trading:

    1. eToro - Best Silver Trading Platform for Beginners

    eToro is among the best online trading platforms for beginners. The broker, which was founded in 2006, has made waves in the industry due to its user-friendly social trading platform and the ability to users copy other top-performing traders. In terms of regulation, eToro holds licenses and is registered in several parts of the world as the broker is regulated by the Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC), the Financial Conduct Authority (FCA) and by the Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

    Silver is among the range of products offered by eToro. However, eToro offers a unique way to trade silver with a social online trading platform that includes posts of other members, the ability to copy other traders, and investing in CopyPortfolios.

    Our Rating

    • A user-frinedly intuitive social trading platform
    • Regulated and licensed by top regulators worldwide
    • eToro allows users to copy other traders' actions
    • eToro charges an overnight fee
    • Not available in the United States
    75% of investors lose money when trading CFDs.

    2. Plus500 - Competitive Spreads for Silver Trading

    If you want to execute a large number of silver trades, you might want to try CFD trading on Plus500. The CFD broker provides a silver CFD contract with fixed 2 pips spread, initial margin of 5%, and a leverage ratio of 1:20.

    Plus 500 was founded in 2008 and has gained a positive reputation in the trading community. Plus500UK Ltd authorized & regulated by the FCA, and additionally regulated in several jurisdictions across the world: the Australian Securities and Investments Commission (ASIC) in Australia and the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) in Europe.

    Our Rating

    • Regulated by CySEC, FCA, and ASIC
    • Plus500 offers the Negative Balance Protection feature that prevents traders from big losses
    • Plus500 offers a wide selection of stocks
    • Plus500 charges inactivity fee
    • Not available for US residents
    CFDs are complex financial instruments and 80.5% of retail investor accounts lose money when trading CFDs.

    3. Forex.com - Best option for US traders

    FOREX.com is the best option for traders in the United States who want to trade silver. The leading forex broker, which is regulated in seven jurisdictions worldwide, is offering US foreign exchange brokerage, and the option to trade unleveraged gold and silver contracts.

    Founded in 1999, Forex.com is one of the first brokers to offer traders access to CFD trading. The broker is regulated by the following regulators: The Financial Services Authority (FSA) in Japan, the Financial Conduct Authority (FCA) in the UK, the Commodity Futures Trading Commission (CFTC) and the National Futures Association (NFA) in the US, Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC) in Canada, and the Australian Services and Investments Commission (ASIC) in Australia.

    Our Rating

    • Offers silver trading for US residents
    • Regulated in seven jurisdictions by top financial regulatory authorities
    • Forex.com offers MT4 and MT5
    • Does not provide leverage for silver trading
    • Offers a narrow selection of markets and products

    Step 2: Learn How the Silver Market Works

    What is Silver?

    Silver is a precious metal commodity that was first discovered in Asia before 4000 BC. Silver has been an essential part of our daily life for centuries and even today, it is one of the most used precious metals in several industries and fields. Unlike most precious metals, silver is similar to gold as it is considered a safe-haven asset and commodity-backed currency.

    The silver standard, which was in use by governments until 1935, was a monetary system in which a national fiat currency was backed by silver to ensure the purchasing power of government-issued currencies. Nowadays, silver is one of the most famous and tradable assets on the planet.

    Unlike gold, silver prices are more prone to industrial developments as the commodity is highly used in medical and industrial applications. Silver is affected by several factors including high demand, supply disruptions, economic uncertainty, geopolitical tensions, economic growth, developments of emerging markets, and market sentiment.

    How the Silver Market Works

    Silver is a global commodity and is traded all over the world. While silver is used as an industrial component, it is also traded as an investment and besides from buying physically silver and hold it, there are other ways to enter the silver market that are more suitable for day trading, enabling traders to leverage their positions and execute a large number of trades. Silver futures are traded on these exchanges:

    Comex Silver, Chicago Mercantile Exchange – This is the main futures market for silver. The exchange offers three silver future contract classification: 5,000, 2,500, and 1,000 troy ounces of silver.

    Tokyo Commodity Exchange (TOCOM) – The TOCOM offers silver futures contracts of 321.51 troy ounces.

    London Metal Exchange (LME) – The LME combines spot and futures deliverable contracts that can be traded electronically from 01.00 to 20.00 (London time).

    Multi-Commodity Exchange (MCX) – The Multi-Commodity Exchange of India offers electronically traded silver futures and options.

    Silver is mostly mined in Latin America and consumed in all parts of the world, hence, day traders must follow any relevant piece of information that can affect silver’s demand and supply. Here are some of the main factors that influence silver prices:

    • Global economic growth/recession
    • Inflation/deflation
    • Geopolitical tensions
    • The Mexican economy
    • Silver seasonality
    • Global and regional industrial production data
    • CFTC Commitment of Traders Report
    • CFTC Silver Speculative Net Positions

    Step 3: Choose a Silver Trading Strategy

    Silver is a volatile tradable asset because of its high trading volumes and liquidity. In the past few years, the commodity has recognisable repetitive chart patterns with a seasonal demand process that influence silver prices. Like any other commodity, a balance of technical and fundamental is key to having a profitable account.

    Technical Analysis

    Many day traders tend to focus on technical analysis. It’s important to note that the silver market (like any other market) cannot be constantly affected by market news and political events and therefore, technical analysis can help you to pick the right trades.

    While every trader has a different approach and set of tools, there are some ‘must-have’ technical indicators to follow. A Fibonacci Retracement is a useful tool for intraday trading, in particular for commodities. Another indicator for silver trading is the Relative Strength Index (RSI) which identifies the overdemand and oversupply of security. Other popular momentum technical analysis indicators include the Moving Average (MA), MACD, and Bollinger Bands.

    Note that the silver market is characterized by quick moves and high volatility, however, you might want to find a trading strategy to trade range-bound market.

    Economic Growth and Uncertainty/Geopolitical tensions

    Silver is considered a safe-haven investment during a period of market instability. Consequently, the precious metal behaves very similarly to gold and rises in when there’s economic uncertainty. On the other hand, silver is acting indifferently at times of economic growth and stability. Here are some of the top economic indicators to follow:

    • Interest rate decisions
    • Consumer Price Index (CPI)
    • GDP – Economic Growth (Mexico, China, United States, etc)
    • Unemployment rate
    • Non-Farm Payrolls

    Silver Follows the Price of Gold

    Generally speaking, silver prices usually follow the price of gold, meaning you can find many trading opportunities by searching for price anomalies and small price gaps.

    Gold-Silver Spread

    The gold-silver ratio is a measurement used to calculate the number of silver ounces in one ounce of gold. As silver is highly correlated with gold, traders use the gold-silver spread in order to predict future price movements of one of the two commodities. Furthermore, the gold-silver spread is one of the most popular and liquid spreads along with Brent/Crude and wheat/corn spreads.

    ^XAU Chart

    Step 4: Open a Silver Trade

    Placing an order to buy or sell silver is simple and can be done in two easy steps. First, log in to eToro’s homepage, complete the registration process and search for Silver at the search box on the top of the trading platform.

    Silver eToro trade

    Now, eToro funnels you to the silver trading page where you can see posts from other members, stats, and trading charts. To place an order, click on the ‘Trade’ button, set the amount of the trade, the desired leverage ratio, and send the order to the market by clicking on the ‘Open Trade’ button.

    eToro 2

    Conclusion

    Silver traders are mostly people who have the ability to predict market trends and hold a position for a long period of time. The silver market is characterized by large moves and high volatility, and therefore, this market is a better match for “big positions traders”. The fact that silver is used far more in the industry than gold makes it easier to analyze. Silver traders often track silver leading exporting countries such as Mexico, China, Peru, and Russia, but also make sure importing countries such as Canada, Japan, and China are doing economically well.

    At the end of the day, silver is a highly speculative asset, in particular for the purpose of day trading, however, you must anything in your power and control to gain the necessary information and data to detect successful trading strategy.

    Trade with eToro - 0% Commission

    Our Rating

    Trading
    • Trade Stocks, Forex, Crypto and more
    • 0% Commission on Trades
    • Copy Trades of Pro Investors
    • Easy to Use Trading Platform
    Trading
    Disclaimer eToro: 75% of investors lose money when trading CFDs.

    FAQs

    What is the best time to trade silver?

    Most silver CFD contracts follow CME futures contracts that are traded from 11am to 10pm GMT.

    What is the market symbol for Silver?

    The ticker symbol for the silver spot is XAG. The ticker symbol of silver futures on the Chicago Mercantile Exchange is (SI: CMX).

    What are the main factors that influence silver prices?

    The main factors that influence the price of silver are demand and supply, economic status (growth/recession), geopolitical events, industrial output, the US Dollar, gold prices, and new technologies.

    How much money do I need to trade silver?

    For CFD trading, you will be able to deposit a relatively low initial deposit. For example, eToro requires new traders to deposit $200 in order to start trading with leverage.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#
    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Tom Chen

    Tom is an experienced financial analyst and a former derivatives day trader specialising in futures, commodities, forex and cryptocurrency. He has a B.A. in Economics and Management and his work has been published on a range of publications, including Yahoo Finance, FXEmpire and NASDAQ.com.

    HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com