rtmark
LearnBonds.com

Commerce de gaz | Comment échanger du gaz pour les débutants 2021

Dans ce guide, nous vous expliquerons étape par étape comment commencer à négocier du gaz naturel. Nous vous donnerons un aperçu des marchés du gaz naturel, des stratégies de négociation et des meilleurs courtiers qui vous offrent la possibilité de négocier quotidiennement le gaz naturel.
Auteur: Tom Chen

Dernière mise à jour: mai 25, 2021
Comment échanger du gaz naturel pour les débutants 2020
Comment échanger du gaz naturel pour les débutants 2020

Le gaz naturel est une source d'énergie précieuse et l'une des matières premières les plus échangées au monde. Étant la troisième source d'énergie la plus consommée après le pétrole et le charbon, le gaz naturel est devenu une matière première populaire ces dernières années pour les investissements à long terme ainsi que pour le day trading. Le combustible fossile incolore et le plus propre est utilisé comme source d'énergie pour le chauffage, la cuisine, l'électricité, les produits chimiques, les plantations et bien d'autres. Au cours de la dernière décennie, la demande de gaz naturel a considérablement augmenté car il est largement disponible et constitue un combustible fossile plus propre par rapport à toute autre source d'énergie.

Le gaz naturel est fortement affecté par la saisonnalité, les développements géopolitiques, les conditions météorologiques, l'offre et la demande, le stockage et la production mondiale. De nombreux traders profitent des faibles fluctuations de prix sur ce marché, en utilisant un mélange d'analyses techniques et fondamentales.

Dans ce guide, nous vous expliquerons étape par étape comment commencer à négocier du gaz naturel. Nous vous donnerons un aperçu des marchés du gaz naturel, des stratégies de négociation et des meilleurs courtiers qui vous offrent la possibilité de négocier quotidiennement le gaz naturel.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment échanger du gaz naturel en 3 étapes rapides:

    Le commerce du gaz naturel peut se faire à travers plusieurs plateformes de trading et tout investisseur individuel peut avoir accès aux contrats de gaz naturel. Cependant, avant de commencer à trader, vous souhaitez trouver l'option la moins chère et la plus fiable qui vous permet d'exécuter un grand nombre d'ordres avec un niveau de risque minimum. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer.

    1. Ouvrez un compte de trading

    E Logo Toro

    Ouvrez un compte de trading gratuit avec notre courtier recommandé. Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez soumettre vos informations personnelles pour KYC.

    2. Déposer des fonds

    Portefeuille de trading

    Une fois que vous avez terminé l'enregistrement et que votre compte a été approuvé, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par l'un des modes de paiement fournis.

    3. Démo et trading en direct

    Ouvrez un compte de trading

    Commencez à trader sur un compte démo. Un compte de démonstration vous permet de négocier en temps réel, mais également de vous familiariser avec les mécanismes du commerce du gaz et de comprendre les termes de base.

    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Étape 1: Ouvrez un compte de négociation de gaz naturel

    Day trading le gaz naturel est une forme de négociation dans laquelle un commerçant ferme toutes les positions à la fin de la journée de négociation. Alternativement, les traders peuvent ouvrir des positions pendant une période de deux à trois jours de négociation, appelée Swing trading. Le moyen le plus courant de négocier du gaz naturel est les bourses à terme, qui sont négociées à la Chicago Mercantile Exchange (CME) et à l'International Exchange in London (ICE). Cependant, le day trading à terme nécessite un dépôt minimum plus élevé que d'autres types de plates-formes en ligne telles que le contrat pour différence (CFD).

    Différent des bourses à terme où un trader doit disposer de fonds suffisants (le gaz naturel est un actif livrable), le contrat CFD permet aux traders de spéculer sur le prix d'un actif sans réellement posséder la marchandise, ce qui signifie que vous concluez un accord avec une autre partie pour spéculer sur le prix de l'actif. Les plateformes en ligne telles que eToro et Plus500 sont réputées Courtiers en CFD proposer aux traders de spéculer sur une gamme d'actifs financiers, dont le gaz naturel.

    1. eToro - Meilleure plateforme de trading de gaz naturel pour les débutants

    eToro est une plateforme de trading social en ligne de premier plan qui permet à ses utilisateurs de négocier une variété de marchés et de produits. La société a été fondée en 2006 et a révolutionné l'industrie des CFD avec des fonctionnalités innovantes telles que l'outil CopyTrader qui permet aux utilisateurs de copier les transactions d'autres traders à succès. Ils fournissent également un outil CopyPortfolio qui agit de la même manière que les ETF, mais via le marché des CFD. eToro est enregistré en Europe auprès de la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC), au Royaume-Uni sous la Financial Conduct Authority (FCA) et en Australie auprès de l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

    Notre appréciation

    • Une plateforme de trading social intuitive et facile à utiliser
    • Réglementé par CySEC, FCA et ASIC
    • eToro propose le CopyTrader qui permet aux utilisateurs de copier les transactions d'autres traders de la communauté
    • eToro facture des frais de retrait
    • Le négoce de gaz naturel n'est pas disponible aux États-Unis
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    2. Plus500 - Spreads compétitifs pour le commerce du gaz naturel

    Plus500 est une société réputée proposant des CFD réglementés par les principales autorités financières de différentes juridictions. Le courtier offre une plate-forme de trading facile à utiliser pour les traders expérimentés et un spread extrêmement faible de 3 pips pour la paire de gaz naturel par rapport au dollar américain. De plus, il offre un ratio de levier de 1:20 pour le trading de gaz naturel, ce qui signifie que vous serez en mesure d'ouvrir une position plus importante que le montant de l'investissement que vous avez initialement effectué. Plus 500 opère dans l'industrie depuis plus d'une décennie depuis 2008 et a développé une exécution de marché fiable. Le courtier est réglementé par l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) en Australie, autorisé et réglementé par la FCA au Royaume-Uni et la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) en Europe.

    Notre appréciation

    • Un spread fixe de 3 pips pour les contrats de gaz naturel
    • Un ratio de levier de 1:20
    • Réglementé par CySEC, FCA et ASIC
    • Plus500 ne prend pas en charge MetaTrader 4/5
    • Non disponible aux États-Unis
    • Le scalping et la couverture sont interdits sur Plus500 et n'offrent pas de signal ou de trading social
    Les CFD sont des instruments financiers complexes et 80.5% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    Étape 2: Apprenez comment fonctionne le marché du gaz naturel

    Qu'est-ce que le gaz naturel?

    Le gaz naturel est une source d'énergie qui fournit 29% de la consommation énergétique mondiale. C'est une matière première utilisée pour chauffer les maisons et les bâtiments, la cuisine, l'électricité, les véhicules et la fabrication de produits chimiques et de plastiques. Avec la montée des problèmes environnementaux mondiaux, il faut prendre en considération le fait que le gaz naturel est un carburant beaucoup plus respectueux de l'environnement que d'autres sources d'énergie comme le charbon et le pétrole. Cliquez ici pour plus d'informations sur commerce du pétrole.

    Le gaz naturel est connu des humains depuis l'Antiquité, bien qu'il soit utilisé à des fins commerciales depuis quelques siècles. En fait, la première utilisation commerciale de gaz naturel remonte à environ 1785 en Grande-Bretagne. De nos jours, la référence pour le commerce du gaz naturel est les contrats à terme Henry Hub négociés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), qui portent le nom du pipeline Henry Hub situé à Erath, en Louisiane, et servent de lieu de livraison pour les contrats à terme sur NYMEX et CME.

    Comment fonctionne le marché du gaz naturel

    Le marché du gaz naturel est alimenté par les contrats à long terme des gouvernements et des organisations internationales. Les États-Unis sont le plus grand producteur de gaz naturel, mais aussi le plus gros consommateur au monde. La Russie, l'Iran, le Qatar et le Canada complètent la liste des 5 premiers pays producteurs au monde.

    Le gaz naturel est une marchandise mondiale qui est produite dans divers endroits du monde et est négociée sur des bourses internationales telles que ICE NGX (qui est la plus grande chambre de compensation de gaz naturel physique), European Energy Exchange (EEX), GetBaltic Exchange et Chicago. Mercantile Exchange (CME).

    Les prix du gaz naturel sont affectés par des facteurs d'offre et de demande du marché tels que la production, les conditions météorologiques extrêmes, les conflits géopolitiques, le stockage et le transport, les nouveaux réseaux de pipelines, la réglementation, la situation économique et la saisonnalité. Voici quelques-uns des principaux rapports à suivre pour avoir une meilleure indication de l'état du gaz naturel:

    • Rapport hebdomadaire sur le stockage du gaz naturel - EIA
    • Mise à jour hebdomadaire sur le gaz naturel - Information sur l'énergie aux États-Unis
    • Inventaire du gaz naturel EIA
    • Positions nettes spéculatives de la CFTC sur le gaz naturel
    • CFTC Engagement of Traders Long / Short Report - Gaz naturel
    • Positions nettes non commerciales de gaz naturel de la CFTC

    Étape 3: Choisissez une stratégie de négociation de gaz naturel

    Le gaz naturel est une matière première spéculative offrant des opportunités commerciales infinies. Pour les day traders et swing traders, le trading du gaz naturel peut être lucratif car il a des jours de forte volatilité et de fluctuations extrêmes des prix, tandis que, d'autre part, des jours de marché latéral avec des fluctuations de prix relativement mineures. Voici quelques stratégies et conseils notables qui peuvent vous aider à négocier efficacement le gaz naturel:

    Analyse technique

    La plupart des day traders qui négocient pour gagner leur vie utilisent un arsenal d'indicateurs d'analyse technique. Étant donné que le marché du gaz naturel présente des tendances et des mouvements de prix répétitifs, l'application d'une analyse technique dans le cadre de votre stratégie de négociation pourrait être bénéfique. L'indicateur le plus élémentaire pour vous aider à négocier du gaz naturel est les niveaux de support et de résistance, ainsi que les lignes de tendance. Il est également conseillé d'utiliser le retracement de Fibonacci pour identifier les niveaux d'entrée et de sortie. Les indicateurs les plus couramment utilisés incluent le Relative Strength Index (RSI) qui identifie la sur-demande et l'offre excédentaire d'un actif, la moyenne mobile (MA), la MACD et les bandes de Bollinger.

    Analyse fondamentale - Actualités du marché, données économiques et tensions géopolitiques

    Malgré le développement et la croissance des énergies renouvelables, les marchés du gaz naturel et du pétrole sont largement couverts par les médias. Vous devrez porter une attention particulière aux principaux producteurs de gaz naturel, en particulier aux États-Unis et à la Russie et aux données économiques des principaux consommateurs de gaz naturel (États-Unis, Chine et Iran). En outre, vous devez suivre les principales sociétés de gaz naturel telles que Gazprom, ExxonMobil, China National Petroleum et Royal Dutch Shell.

    Saisonnalité

    Comme de nombreux autres produits, la saisonnalité joue un rôle important dans l'offre et la demande du produit. Historiquement, le meilleur moment de l'année pour acheter du gaz naturel se situe autour d'avril à mai - gaz naturel ples riz ont tendance à être plus élevés pendant l'hiver (décembre - février) et l'été (juillet - août). Alors que l'hiver est la période de pointe en raison de l'augmentation des demandes de chauffage, c'est aussi la période de l'année où la production diminue considérablement. Quoi qu'il en soit, de nombreux day traders utilisent des modèles de saisonnalité naturelle pour détecter de nombreuses opportunités commerciales.

    Réglementation et prix limite du gaz naturel

    La distribution de gaz naturel a toujours été soumise à la réglementation des autorités gouvernementales. Comme les autres produits essentiels, le gaz naturel fonctionne comme un produit de nécessité, ce qui nécessite une limite de prix. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, au cours des 30 dernières années, les prix du gaz naturel se situent entre 1 et 4 $. C'est un facteur important pour les day traders.

    Réglementation du gaz naturel Limite de prix

    Étape 4: Ouvrez un commerce de gaz naturel

    Ouvrir un commerce de gaz naturel peut nécessiter une longue procédure si vous choisissez de négocier courtiers à terme ou marché boursier (gaz naturel FNB). Cependant, si vous choisissez de trader via un Courtier en CFD comme eToro, le processus est assez simple. La première chose à faire est de visiter le site Web d'eToro et de vous inscrire à un compte de trading. Une fois que vous avez terminé le processus d'inscription et déposé des fonds sur votre compte, connectez-vous au tableau de bord de négociation et recherchez le gaz naturel dans la zone de recherche en haut de l'écran.

    Commerce eToro de gaz naturel

    Ensuite, vous serez dirigé vers la page de trading «gaz naturel» où vous pourrez vous connecter avec d'autres traders et consulter les statistiques et les graphiques. Chaque fois que vous souhaitez passer une commande, cliquez sur le bouton `` Trade '', définissez le montant, le ratio de levier souhaité et cliquez sur le bouton `` Open Trade '' pour obtenir une exécution du marché.

    Commerce eToro de gaz naturel

    Conclusion

    Le gaz naturel est une matière première volatile avec des fluctuations de prix élevées, par conséquent, les traders peuvent s'attendre à avoir des opportunités commerciales importantes. Tant que le gaz naturel demeure une source d'énergie souhaitable, son prix continuera de fluctuer. Les nouveaux projets de gazoducs comme le pipeline Power of Siberia et les intérêts politiques influencent les prix du gaz naturel à court et à long terme. La production de gaz naturel est un facteur clé de la fluctuation des prix et, par conséquent, chaque négociant en gaz naturel doit porter une attention particulière aux rapports de production et de consommation de gaz naturel.

    Le gaz naturel est un actif volatil «tendance du marché», mais c'est aussi un produit essentiel qui doit rester à une limite de prix abordable, tout comme les céréales comme le blé, le maïs et le soja. En regardant le graphique de tous les temps, les prix du gaz naturel sont dans un état constant de «haut et de bas», car les gouvernements doivent contrôler les prix et maintenir la demande pour l'un des produits de base les plus nécessaires sur notre planète.

    Négociez avec eToro - Première plateforme de trading social au monde

    Notre appréciation

    Commerce
    • Tradez des actions, Forex, Crypto et plus
    • 0% de commission sur les stocks réels
    • Copier les métiers des investisseurs professionnels
    • Plateforme de trading facile à utiliser
    Commerce
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    FAQ

    Quel est le meilleur moment pour échanger du gaz naturel?

    Les contrats à terme sur gaz naturel sont négociés sur deux principales bourses à terme. Sur CME, les heures de négociation du gaz naturel sont du dimanche au vendredi de 6 h 00 à 5 h 15 HE. Sur ICE, le trading est disponible du dimanche au vendredi de 23h00 à 10h00 GMT. sur la plateforme d'Etoro, le négoce de gaz naturel est disponible du lundi au vendredi de 01h00 à 23h30.

    Quel est le symbole du marché du gaz naturel?

    Le symbole boursier du contrat au comptant sur le gaz naturel est NG. Le même symbole s'applique pour le contrat à terme CME et NYMEX.

    Quels sont les principaux facteurs qui influencent les prix du gaz naturel?

    les facteurs qui influent sur les prix du gaz naturel comprennent la saisonnalité, les conditions météorologiques, les tensions géopolitiques, les perturbations du stockage et des transports, la production et le développement de sources d'énergie renouvelables.

    De combien d'argent ai-je besoin pour échanger du gaz naturel?

    Le gaz naturel étant une marchandise livrable, les bourses à terme exigent une marge élevée. Par conséquent, la meilleure solution est de négocier du gaz naturel via un courtier CFD tel qu'eToro.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Tom est un analyste financier expérimenté et un ancien day trader de dérivés spécialisé dans les contrats à terme, les matières premières, le forex et la crypto-monnaie. Il est titulaire d'un BA en économie et gestion et ses travaux ont été publiés dans de nombreuses publications, notamment Yahoo Finance, FXEmpire et NASDAQ.com.

rtmark
LearnBonds.com

Gas Trading | How to Trade Gas for Beginners 2020

In this guide, we will direct you step by step on how to get started trading natural gas. We will provide some insights into the natural gas markets, trading strategies, and the best brokers that offer you the option to day trade natural gas.
Tom Chen
Author: Tom Chen

Last Updated: May 19, 2020
How to Trade Natural Gas for Beginners 2020
How to Trade Natural Gas for Beginners 2020

Natural gas is a valuable source of energy and one of the most traded commodities in the world. Being the third most consumed source energy after oil and coal, natural gas has become a popular commodity in recent years for long term investment as well as for day trading. The colorless and cleanest fossil fuel is used as a source of energy for heating, cooking, electricity, chemicals, plantation and many more. In the past decade, the demand for natural gas has grown significantly as it is widely available and is a cleaner fossil fuel compared to any other energy source.

Natural gas is highly affected by seasonality, geopolitical developments, weather, supply, and demand, storage and global production. Many traders take advantage of small price fluctuations in this market, using a mix of technical and fundamental analysis.

In this guide, we will direct you step by step on how to get started trading natural gas. We will provide some insights into the natural gas markets, trading strategies, and the best brokers that offer you the option to day trade natural gas.

On this Page:

    How to Trade Natural Gas in 3 Quick Steps:

    Trading natural gas can be done through several trading platforms and any individual investor can get access to natural gas contracts. However, before you start trading, you want to find the cheapest and most reliable option that enables you to execute a large number of orders with a minimum level of risk. Follow the steps below to get started.

    1. Open a Trading Account

    E Toro Logo

    Open a free trading account with our recommended broker. As part of the registration process, you will be required to submit your personal details for KYC.

    2. Deposit Funds

    Trading Wallet

    Once you have completed the registration and your account has been approved, you can transfer funds to your account by one of the provided payment methods.

    3. Demo and Live Trading

    Open a trading account

    Begin trading on a demo account. A demo account allows you to trade in real-time but also learn about the mechanics of gas trading and understand basic terms.

    Step 1: Open a Natural Gas Trading Account

    Day trading natural gas is a form of trading in which a trader closes all positions by the end of the trading day. Alternatively, traders can open positions for a period of two-three trading days which is called Swing trading. The most common way to trade natural gas is through futures exchanges, which are being traded on the Chicago Mercantile Exchange (CME) and the International Exchange in London (ICE). However, futures day trading requires a higher minimum deposit than other types of online platforms such as Contract for Difference (CFDs).

    Different from futures exchanges where a trader must have sufficient funds (natural gas is a deliverable asset), CFD’s contract allow traders to speculate on the price of an asset without actually owning the commodity, meaning you are entering an agreement with another party to speculate on the price of the asset. Online platforms such as eToro and Plus500 are reputable CFD brokers offering traders to speculate on a range of financial assets including natural gas.

    1. eToro - Best Natural Gas Trading Platform for Beginners

    eToro is a leading social online trading platform that enables its users to trade a variety of markets and products. The company founded in 2006 and has revolutionized the CFD industry with innovative features such as the CopyTrader tool that allows users to copy trades of other successful traders. They also provide a CopyPortfolio tool that acts similarly to ETFs but through the CFD market. eToro is registered in Europe under the Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC), in the United Kingdom under the Financial Conduct Authority (FCA) and in Australia under the Australian Securities and Investments Commission (ASIC).

    Our Rating

    • An intuitive and easy-to-use social trading platform
    • Regulated by CySEC, FCA, and ASIC
    • eToro offers the CopyTrader that enables users to copy trades of other traders in the community
    • eToro charges a withdrawal fee
    • Natural Gas trading is not available in the United States
    75% of investors lose money when trading CFDs

    2. Plus500 - Competitive Spreads for Natural Gas Trading

    Plus500 is a reputable company offering CFDs regulated by top financial authorities in different jurisdictions. The broker offers an easy-to-use trading platform for experienced traders and an extremely low spread of 3 pips for the natural gas versus US dollar pair. Furthermore, it offers a leverage ratio of 1:20 for natural gas trading, meaning you will be able to open a larger position than the amount of the investment you initially made. Plus 500 operates in the industry for more than a decade since 2008 and has developed a reliable market execution. The broker is regulated by the Australian Securities and Investments Commission (ASIC) in Australia, authorized & regulated by the FCA in the UK, and the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) in Europe.

    Our Rating

    • A fixed spread of 3 pips for natural gas contracts
    • A leverage ratio of 1:20
    • Regulated by CySEC, FCA, and ASIC
    • Plus500 does not support MetaTrader 4/5
    • Not available in the United States
    • Scalping and Hedging are forbidden on Plus500 and does not offer Signal or Social Trading
    CFDs are complex financial instruments and 80.5% of retail investor accounts lose money when trading CFDs.

    Step 2: Learn How the Natural Gas Market Works

    What is Natural Gas?

    Natural gas is an energy source that provides 29% of global energy consumption. It is a raw material used to heat houses and buildings, cooking, electricity, vehicles, and the manufacture of chemicals and plastics. With the rise of global environmental issues, one should take into consideration the fact that natural gas is a much more environmentally-friendly fuel than other energy sources such as coal and oil. Click here for more information on trading oil.

    Natural gas has been known to humans since ancient times, though it is in commercial use for the past few centuries. In fact, the first commercialized natural gas use dates back to around 1785 in Britain. Nowadays, the benchmark for natural gas trading is the Henry Hub futures contracts traded on the Chicago Mercantile Exchange (CME), which are named after the Henry Hub pipeline located in Erath, Louisiana, and serves as the delivery location for futures contracts on NYMEX and CME.

    How the Natural Gas Market Works

    The natural gas market is driven by long term contracts of governments and international organizations. The United States is the largest producer of natural gas, but also the largest consumer in the world. Russia, Iran, Qatar, and Canada complete the list of the top 5 producing countries in the world.

    Natural gas is a global commodity that is produced in various locations around the world and is traded on international exchanges such as ICE NGX (which is the largest clearinghouse of physical natural gas), European Energy Exchange (EEX), GetBaltic Exchange, and the Chicago Mercantile Exchange (CME).

    Natural gas prices are affected by market supply and demand factors such as production, extreme weather, geopolitical conflicts, storage and transportation, new pipelines networks, regulations, economic status, and seasonality. Here are some of the main reports to follow in order to get a better indication of natural gas’s status:

    • Weekly Natural Gas Storage Report – EIA
    • Natural Gas Weekly Update – US Energy Information
    • EIA Natural Gas Inventory
    • CFTC Natural Gas Speculative Net Positions
    • CFTC Commitment of Traders Long/Short Report – Natural Gas
    • CFTC Natural Gas Non-Commercial Net Positions

    Step 3: Choose a Natural Gas Trading Strategy

    Natural gas is a speculative commodity with endless trading opportunities. For day and swing traders, trading natural gas can be lucrative as it has days of high volatility and extreme price swings, while on the other hand, days of sideways market with relatively minor price fluctuations. Here are some notable strategies and tips that may help you to effectively trade natural gas:

    Technical Analysis

    Most day traders who trade for a living use an arsenal of technical analysis indicators. As the natural gas market has repetitive patterns and price movements, applying technical analysis as part of your trading strategy might be beneficial. The most basic indicator to help you trade natural gas is support and resistance levels, and trend lines. It’s also advisable to use Fibonacci retracement to identify entry and exit levels. More commonly used indicators include the Relative Strength Index (RSI) which identifies the overdemand and oversupply of an asset, the Moving Average (MA), MACD, and Bollinger Bands.

    Fundamental Analysis – Market News, economic data and geopolitical tensions

    Despite the development and growth of renewable energy, natural gas and the oil markets are being widely covered in the media. You will have to pay close attention to major producers of natural gas, in particular, the United States and Russia and economic data of top natural gas consumers (the US, China, and Iran). Furthermore, you must follow top natural gas companies such as Gazprom, ExxonMobil, China National Petroleum, and Royal Dutch Shell.

    Seasonality

    Like many other commodities, seasonality plays an important role in the supply and demand of the commodity. Historically, the best time of the year to buy natural gas is around April-May – natural gas prices tend to be higher during winter (December – February) and the summer (July – August). While winter is the peak time due to increased heating demands, it is also the time of the year when the production reduces significantly. Regardless, many day traders use natural seasonality patterns to detect many trading opportunities.

    Regulation and price limit of natural gas

    Natural gas distribution has always been subjected to regulation by governmental authorities. Like other essential commodities, natural gas functions as a necessity product, which requires a price limit. As you can in the chart below, in the past 30-years natural gas prices range between $1-$4. That is an important factor for day traders.

    Natural gas regulation Price limit

    Step 4: Open a Natural Gas Trade

    Open a natural gas trade may require a long procedure if you choose to trade through futures brokers or stock market (natural gas ETFs). However, if you choose to trade via a CFD broker such as eToro, the process is fairly simple. The first thing you should do is to visit eToro’s website and sign-up for a trading account. Once you have completed the registration process and deposited funds into your account, log in to the trading dashboard and search for natural gas at the search box at the top of the screen.

    Natural Gas eToro trade

    Next, you will be channeled to the ‘natural gas’ trading page where you can connect with other traders and view stats and charts. Whenever you want to place an order, click on the ‘Trade’ button, set the amount, the desired leverage ratio, and click on the ‘Open Trade’ button to get market execution

    Natural Gas eToro trade

    Conclusion

    Natural gas is a volatile commodity with high price swings, hence, traders can expect to have significant trading opportunities. As long as natural gas remains a desirable source of energy, its price will continue to fluctuate. New natural gas pipeline projects such as the Power of Siberia pipeline and political interests influence natural gas prices in the short and long term. Natural gas production is a key driver of price fluctuation and therefore, every natural gas trader must pay careful attention to natural gas production and consumption reports.

    Natural gas is a volatile ‘market trend’ asset, however, it is also an essential commodity that must stay at an affordable price limit, similarly to grains such as wheat, corn, and soybean. Looking at the all-time chart, natural gas prices are in a constant condition of ‘up and down’ as governments must control prices and maintain to demand for one of the most necessary commodities in our planet.

    Trade with eToro - 0% Commission

    Our Rating

    Trading
    • Trade Stocks, Forex, Crypto and more
    • 0% Commission on Trades
    • Copy Trades of Pro Investors
    • Easy to Use Trading Platform
    Trading
    Disclaimer eToro: 75% of investors lose money when trading CFDs.

    FAQs

    What is the best time to trade natural gas?

    Natural gas futures are traded on two main futures exchanges. On CME, the trading hours for natural gas are from Sunday – Friday 6:00 p.m. – 5:15 pm ET. On ICE, trading is available Sunday – Friday 23:00 p.m. – 10:00 pm GMT. on Etoro's platform, natural gas trading is available from Monday - Friday 01:00 am - 23:30 pm.

    What is the market symbol for Natural Gas?

    The ticker symbol for the natural gas spot contract is NG. The same ticker applies for the CME and NYMEX futures contract.

    What are the main factors that influence natural gas prices?

    factors that affect natural gas prices include seasonality, weather, geopolitical tensions, storage and transportation disruptions, production, and development of renewable energy sources.

    How much money do I need to trade natural gas?

    As natural gas is a deliverable commodity, futures exchanges require high margin. Therefore, the best solution is to trade natural gas through a CFD broker such as eToro.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Tom Chen

    Tom is an experienced financial analyst and a former derivatives day trader specialising in futures, commodities, forex and cryptocurrency. He has a B.A. in Economics and Management and his work has been published on a range of publications, including Yahoo Finance, FXEmpire and NASDAQ.com.