rtmark
LearnBonds.com

Comment échanger de l'énergie pour les débutants en 2021

Vous cherchez à échanger sur les fluctuations du prix du pétrole, du gaz naturel ou d'autres produits énergétiques? Ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour commencer.
Auteur: Michael Graw

Dernière mise à jour: mai 25, 2021

Le monde dépend des produits énergétiques. Nous transformons le pétrole brut en essence pour faire fonctionner nos voitures, camions, avions et navires. Nous utilisons le gaz naturel pour faire fonctionner nos centrales électriques et fournir de l'électricité. Nous brûlons également du gaz naturel et du mazout pour chauffer nos maisons tout au long des mois d'hiver.

Tous ces produits énergétiques sont commercialisés dans le monde entier et les prix varient en fonction de l'offre et de la demande. Pour les commerçants, spéculer sur le prix de certaines matières premières énergétiques est un moyen de gagner de l'argent.

Si vous envisagez de vous lancer dans le trading d'énergie, cet article couvrira tout ce que vous devez savoir pour commencer. Nous mettrons en évidence trois maisons de courtage en ligne qui soutiennent la négociation d'une grande variété de produits énergétiques. Nous vous aiderons également à comprendre comment fonctionne le marché de l'énergie et ce qui fait grimper ou baisser les prix de certains produits, comme le pétrole et le gaz naturel. À la fin, vous aurez les informations dont vous avez besoin pour décider si le trading d'énergie vous convient et pour développer une stratégie réussie.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment échanger de l'énergie en 3 étapes rapides

    Vous êtes pressé de commencer à négocier des produits énergétiques? Suivez ces 3 étapes pour vous préparer à négocier chez un courtier en ligne.

    1. Ouvrez un compte de trading

    eToro Meilleur courtier pour l'achat d'actions Gilead

    Ouvrez un compte de trading gratuit avec notre courtier recommandé. Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez soumettre vos informations personnelles pour KYC.

    2. Déposer des fonds

    Financer votre compte

    Une fois que vous avez terminé l'enregistrement et que votre compte a été approuvé, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par l'un des modes de paiement fournis.

    3. Démo et trading en direct

    Commencez à trader sur un compte démo. Un compte de démonstration vous permet de trader en temps réel, mais également de vous familiariser avec les mécanismes du trading d'énergie et de comprendre les termes de base.

    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading

    La première étape du trading de matières premières énergétiques consiste à ouvrir un compte auprès d'une maison de courtage en ligne. Surtout, il existe plus d'une façon d'échanger des produits énergétiques. Nous allons nous concentrer sur le trading de contrats pour différences (CFD) car ceux-ci vous permettent de spéculer sur le prix d'une marchandise sans vous obliger à en prendre possession. Cela vous évite les tracas et les coûts de déplacement et d'entreposage de barils de pétrole ou d'essence.

    Étant donné que les matières premières énergétiques comme le pétrole et le gaz naturel sont extrêmement populaires parmi les commerçants, la plupart des maisons de courtage soutiennent le commerce de ces produits. Examinons de plus près trois de nos courtiers en ligne préférés pour le trading de matières premières énergétiques.

    1. eToro - Idéal pour les débutants

    eToro est l'un des meilleurs courtiers en ligne pour les nouveaux négociants en matières premières. En effet, cette plate-forme a un aspect social qui vous permet de voir ce que les autres commerçants achètent et vendent. Vous pouvez même copier et modifier automatiquement leurs positions, ce qui est extrêmement utile lorsque vous développez pour la première fois une stratégie de trading d'énergie. Vous pouvez également suivre la conversation à l'échelle de la plateforme sur la direction que pourraient prendre les prix du pétrole brut et du gaz naturel.

    Ce courtier propose également des ressources conviviales pour l'analyse technique. Le logiciel de création de graphiques intégré est relativement dépouillé, mais cela peut être une bonne chose si vous débutez tout juste avec le trading de CFD. Malheureusement, cependant, les outils de recherche ne se développent pas à mesure que vous développez une stratégie plus complète, vous devrez donc éventuellement vous diversifier vers une autre plate-forme.

    Une autre chose à aimer à propos d'eToro pour le commerce de l'énergie est qu'il est assez bon marché. Pour commencer, il n'y a pas de commissions de négociation. Au lieu de cela, eToro fait de l'argent sur le spread - la différence entre ce pour quoi vous pouvez acheter un produit énergétique et ce pour quoi vous pouvez le vendre. Les spreads sur eToro sont relativement étroits, vous ne dépenserez donc pas une fortune juste pour trader.

    Notre appréciation

    • Convient aux débutants: se tourner vers d'autres traders pour élaborer une stratégie
    • Trading social: conversation à l'échelle de la plateforme pour rester informé des tendances
    • Peu coûteux: les spreads sur les transactions CFD énergétiques sont faibles
    • Sélection limitée: CFD disponibles pour le pétrole brut et le gaz naturel uniquement
    • Recherche fondamentale: les capacités de cartographie technique ne sont pas très avancées
    67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

    2. Plus500 - Trading à faible coût

    Si votre maison de courtage facture des montants élevés pour acheter et vendre des produits énergétiques, vous pouvez finir par subir une perte même sur une transaction qui semble rentable. Entrez Plus500, qui est l'une des sociétés de courtage en ligne les moins chères pour le commerce de l'énergie que nous ayons vues. Le spread est extrêmement étroit, les frais sur la plate-forme sont peu coûteux et le compte minimum n'est que de 100 $.

    Malheureusement, Plus500 sacrifie certaines fonctionnalités conviviales pour les commerçants en échange de la réduction des coûts. La plateforme n'offre pas d'outils de cartographie ou de recherche professionnels comme beaucoup de ses concurrents. Il existe un outil d'analyse de base intégré, il est donc conseillé que vous soyez un trader expérimenté car il n'y a pas non plus de ressources d'apprentissage.

    Pourtant, Plus500 fait du bon travail lorsqu'il s'agit d'offrir une grande variété de produits énergétiques. En plus d'acheter et de vendre des CFD pour le pétrole brut et le gaz naturel, vous pouvez échanger du pétrole Brent, du mazout, de l'essence et de l'essence à faible teneur en soufre.

    NOS NOTATIONS

    • Écarts faibles: payez moins par transaction avec des marges d'achat / vente étroites
    • Grande variété de CFD: Achetez et vendez du pétrole Brent, de l'essence et du mazout
    • Highy Regulated: Plus500UK Ltd est autorisé et réglementé par la FCA
    • Pas de tableaux professionnels: vous devrez aller ailleurs pour la recherche sur les produits de base
    • Ne propose pas MetaTrader4 ou 5, et le scalping et la couverture sont interdits
    Les CFD sont des instruments financiers complexes et 80.5% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    3. CryptoRocket - Idéal pour le trading technique

    CryptoRocket est construit autour du trading de crypto-monnaie, mais ce courtage vous permet également d'échanger des CFD autour de l'essence américaine, de l'essence britannique et du gaz naturel. Le principal avantage de l'utilisation de CryptoRocket est que vous avez accès à des outils de cartographie technique extrêmement puissants, y compris le logiciel populaire MetaTrader 4. Avec ce logiciel de cartographie, vous pouvez créer des indicateurs personnalisés et développer une stratégie de trading automatisée pour le trading d'énergie.

    Ce courtage facilite également la gestion de votre argent. Vous obtenez des retraits le jour même, ce que peu d'autres maisons de courtage en ligne proposent. De plus, CryptoRocket utilise un traitement direct, ce qui signifie que vos transactions sont directement exécutées. Ne vous inquiétez pas des teneurs de marché ou des retards internes qui pourraient interférer avec le calendrier de vos transactions.

    Bien sûr, tout cela a un prix. Les spreads de CryptoRocket sont étonnamment élevés pour le trading de CFD sur l'énergie. Pour l'essence, l'écart est d'environ 0.30 $ par contrat, et pour le gaz naturel, c'est un énorme 0.70 $.

    Notre appréciation

    • Graphique puissant: accédez au logiciel MetaTrader 4
    • Traitement direct: les transactions sont exécutées immédiatement
    • Retraits le jour même: obtenez votre argent quand vous en avez besoin
    • Écarts élevés: jusqu'à 0.70 $ par contrat pour le gaz naturel

    Étape 2: Découvrez le fonctionnement du marché de l'énergie

    Avant de vous lancer dans le trading de CFD sur l'énergie, il est important de comprendre ce qui fait monter ou baisser les prix de matières premières comme le pétrole et le gaz naturel. Les facteurs affectant chaque produit énergétique sont légèrement différents, mais en général, les prix de l'énergie dépendent de l'offre et de la demande.

    Approvisionnement énergétique

    L'offre de pétrole, de gaz naturel et d'autres produits énergétiques est l'un des principaux facteurs affectant les prix de l'énergie. Lorsque l'offre augmente, les prix de l'énergie baissent; lorsque l'offre diminue, les prix augmentent.

    Beaucoup de choses peuvent affecter l'approvisionnement en énergie, mais deux des choses les plus importantes que vous devez garder à l'esprit sont la politique et les changements dans la production.

    La politique et l'instabilité politique ont un effet particulièrement significatif sur l'approvisionnement en pétrole et en essence. En effet, une grande partie de la production mondiale de pétrole est basée dans la région notoirement instable du golfe Persique.

    Comment échanger de l'énergie ...

    Les prix du pétrole ont explosé pendant la guerre du Golfe et au début de la guerre en Irak parce que l'instabilité dans la région menaçait la poursuite de la production. À d'autres moments, des désaccords politiques entre les États-Unis, l'Europe et les principaux pays producteurs de pétrole comme l'Arabie saoudite ont abouti à des embargos temporaires qui augmentent considérablement le prix du pétrole.

    Les changements de production peuvent également être extrêmement importants. Cela est vrai pour tous les produits énergétiques, mais le meilleur exemple récent vient du gaz naturel. À mesure que la technologie de fracturation hydraulique se répandait aux États-Unis, la production américaine de gaz naturel a augmenté de nombreuses fois. Cela a inondé le marché mondial de gaz naturel et fait baisser le prix au cours de la dernière décennie. 

    Les fluctuations de la production attendue de pétrole peuvent également avoir un impact sur les prix. Par exemple, la découverte d'un nouveau champ pétrolier offshore massif ou un pays qui augmente la production de ses champs existants peut faire baisser les prix sur le marché mondial.

    La demande d'énergie

    La demande est l'autre côté de l'équation des prix. Lorsque la demande mondiale d'énergie augmente, le prix de l'énergie augmente également.

    La première chose qui influe sur la demande d'énergie est la croissance économique mondiale. Au fur et à mesure que l'économie mondiale s'améliore, les pays en développement électrisent, achètent des voitures et augmentent les déplacements et la construction. Toute cette activité économique nécessite de l'énergie, ce qui fait monter la demande et conduit à une hausse des prix du pétrole et du gaz naturel. Pendant les contractions économiques, cette croissance ralentit et les prix de l'énergie baissent.

    Étape 3: Chisser une stratégie de trading d'énergie

    Une autre chose que vous devrez décider avant de commencer à négocier des CFD sur l'énergie est de savoir comment vous prévoyez de profiter. Il existe autant de stratégies de trading de produits énergétiques que de traders, et c'est à vous de trouver une stratégie qui correspond à votre tolérance au risque et à vos objectifs de profit. Pour vous aider, nous examinerons certaines des décisions de base qui permettront d'élaborer une stratégie de commerce de l'énergie.

    Choisissez un produit

    Votre choix de produit énergétique à échanger aura un impact sur tous les autres aspects de votre stratégie. En effet, différents facteurs influent sur le prix des différents produits énergétiques et les fluctuations de prix peuvent varier considérablement d'un produit à l'autre.

    Par exemple, le pétrole brut, le pétrole Brent et l'essence connaissent généralement des fluctuations de prix beaucoup plus importantes que celles du gaz naturel et du mazout. L'offre et la demande sont moins cohérentes et les changements politiques jouent un rôle beaucoup plus important dans la détermination des prix du pétrole qu'ils ne le font dans la détermination des prix du gaz naturel.

    En fin de compte, votre choix de produit énergétique à négocier doit refléter votre équilibre risque-récompense souhaité. 

    Analyse technique vs analyse fondamentale

    Une autre décision que vous devrez prendre est de savoir si vous souhaitez vous concentrer sur l'analyse technique ou l'analyse fondamentale. L'analyse technique se concentre sur les mouvements récents du prix d'un produit et utilise ces données pour prédire la direction du prix. L'analyse fondamentale, en revanche, tente de prédire le prix réel du marché d'un produit énergétique en fonction des conditions actuelles de l'offre et de la demande.

    Aucune des deux stratégies n'est nécessairement meilleure que l'autre, et la plupart des traders utilisent un mélange des deux pour éclairer leurs décisions commerciales.

    Échangez les nouvelles

    Les nouvelles ont un effet énorme sur le prix de l'énergie. Après tout, à peu près tout ce qui se passe, qu'il s'agisse de politique, de relations internationales, de changements dans les perspectives économiques ou même de la météo, a un effet sur l'offre ou la demande de produits énergétiques.

    Les négociants en énergie doivent toujours garder un œil sur l'actualité et réfléchir à la manière dont les titres sont susceptibles d'avoir un impact sur les prix. Les traders plus tolérants au risque peuvent profiter des fluctuations de prix à court terme causées par les titres de l'actualité.

    Day Trading vs Swing Trading

    Enfin, vous voudrez réfléchir à votre horizon temporel pour la conduite des échanges énergétiques. Voulez-vous acheter et vendre des CFD le même jour, ou prévoyez-vous de détenir des contrats pendant plusieurs jours à la fois pour profiter de l'évolution des prix plus lente? Les day traders ne détiennent généralement aucune position du jour au lendemain, tandis que les swing traders peuvent détenir des CFD sur l'énergie pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

    Étape 4: Ouvrez un commerce d'énergie

    Pour vous montrer comment ouvrir un commerce d'énergie, nous vous guiderons à travers le processus d'achat de CFD sur pétrole brut avec Plus500. Gardez à l'esprit que le processus d'ouverture d'une transaction est similaire dans la plupart des courtiers en ligne pour tous les produits énergétiques.

    Avant de commencer, vous devrez créer et financer votre compte de courtage. Après cela, utilisez la barre de recherche pour afficher le CFD sur le pétrole brut. Vous pouvez également rechercher des matières premières ou des instruments commerciaux populaires, car les produits énergétiques sont parmi les CFD les plus négociés. 

    Comment échanger de l'énergie ...

    Pour acheter du pétrole brut, sélectionnez acheter, puis entrez vos paramètres commerciaux. Vous avez la possibilité de vendre automatiquement vos CFD lorsque le prix augmente ou tombe à des prix spécifiques. Profitez de cette fonctionnalité pour vous protéger contre des pertes importantes. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur «Acheter» et votre transaction sera exécutée.

    Conclusion

    Les produits énergétiques comme le pétrole, le gaz naturel et l'essence sont parmi les produits de base les plus échangés au monde. En négociant des CFD contre des matières premières énergétiques, vous pouvez être directement exposé aux variations des prix de l'énergie en tant qu'investissement.

    Lors de la négociation de matières premières énergétiques, il est important d'avoir une stratégie solide en place. Grâce à ce guide, vous disposez des informations dont vous avez besoin pour comprendre les bases de l'évolution des prix de l'énergie et des raisons pour lesquelles les prix de l'énergie évoluent ainsi qu'une idée de la manière de construire votre stratégie de trading. Lorsque vous êtes prêt à commencer à trader, assurez-vous d'utiliser une maison de courtage réputée comme l'une des trois que nous avons recommandées.

    FAQ

    Quelle est la différence entre le pétrole brut WTI et le pétrole Brent?

    Il existe deux références différentes pour le pétrole brut: le pétrole Brent, produit en mer du Nord, et le West Texas Intermediate (WTI), produit aux États-Unis. Le brut Brent fixe généralement le prix du pétrole produit en Europe et au Moyen-Orient, tandis que le brut WTI est utilisé pour fixer les prix du pétrole produit en Amérique du Nord.

    Les prix du pétrole brut et de l'essence évoluent-ils toujours en tandem?

    La plupart du temps, les prix du pétrole brut et de l'essence évoluent ensemble. C'est parce que le pétrole est le plus gros coût d'intrant pour la production d'essence. Mais vous pouvez voir les prix diverger parfois lorsque les capacités de raffinage du pétrole ne peuvent pas suivre le rythme de la production de brut ou lorsque les coûts de raffinage augmentent pour d'autres raisons.

    Le prix du gaz naturel augmente-t-il en hiver?

    Les prix du gaz naturel augmentent généralement en hiver parce que cette source d'énergie est utilisée dans les systèmes de chauffage du monde entier. Cependant, le changement de prix saisonnier est généralement pris en compte lorsque les CFD sont souscrits. Cela signifie que la demande hivernale devra être plus élevée que prévu pour profiter de l'influence saisonnière sur les prix du gaz naturel.

    À quelle heure puis-je échanger du pétrole et du gaz naturel?

    Commerce de pétrole et de gaz naturel WTI de 8 h le dimanche à 5 h le vendredi (heure de l'Est). Il y a une pause quotidienne dans le trading pendant une heure chaque soir de 5h à 6h.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Michael est un écrivain couvrant la finance, les nouveaux marchés et les services aux entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son travail a été publié dans les principaux médias et magazines en ligne.

rtmark
LearnBonds.com

How to Trade Energy for Beginners in 2020

Looking to trade on swings in the price of oil, natural gas, or other energy products? This guide will explain everything you need to know to get started.
michaelgraw
Author: michaelgraw
Last Updated: May 19, 2020

The world relies on energy products. We turn crude oil into gasoline to run our cars, trucks, planes, and ships. We use natural gas to run our power plants and provide electricity. We also burn natural gas and heating oil to warm our homes throughout the winter months.

All of those energy products are traded around the world and prices vary in response to supply and demand. For traders, speculating on the price of specific energy commodities is a way to make money.

If you’re thinking about diving into energy trading, this article will cover everything you need to know to get started. We’ll highlight three online brokerages that support trading in a wide variety of energy commodities. We’ll also help you get a handle on how the energy market works and what drives prices for specific commodities, like oil and natural gas, up or down. By the end, you’ll have the information you need to decide if trading energy is right for you and to develop a successful strategy.

On this Page:

    How to Trade Energy in 3 Quick Steps

    In a hurry to start trading energy products? Follow these 3 steps to get set up for trading at an online brokerage away.

    1. Open a Trading Account

    eToro Best Broker for Buying Gilead Stock

    Open a free trading account with our recommended broker. As part of the registration process, you will be required to submit your personal details for KYC.

    2. Deposit Funds

    Fund your account

    Once you have completed the registration and your account has been approved, you can transfer funds to your account by one of the provided payment methods.

    3. Demo and Live Trading

    Begin trading on a demo account. A demo account allows you to trade in real-time but also learn about the mechanics of energy trading and understand basic terms.

    Step 1: Open a Trading Account

    The first step in trading energy commodities is to open up an account with an online brokerage. Importantly, there is more than one way to trade energy products. We’ll focus on trading contracts for differences (CFDs) since these allow you to speculate on the price of a commodity without forcing you to take ownership of it. That saves you the hassle and cost of moving and storing barrels of oil or gasoline.

    Since energy commodities like oil and natural gas are extremely popular among traders, most brokerages support trading these products. Let’s take a closer look at three of our favorite online brokerages for trading energy commodities.

    1. eToro - Best for Beginners

    eToro is one of the best online brokerages for first-time commodity traders. That’s because this platform has a social aspect that enables you to see what other traders are buying and selling. You can even automatically copy and modify their positions, which is extremely helpful when you’re first developing an energy trading strategy. You can also follow the platform-wide conversation about where the prices of crude oil and natural gas may be heading.

    This broker also offers user-friendly resources for technical analysis. The built-in charting software is relatively stripped-down, but that can be a good thing if you’re just starting out with CFD trading. Unfortunately, though, the research tools don’t grow as you develop a more comprehensive strategy, so you may eventually need to branch out to another platform.

    Another thing to like about eToro for energy trading is that it’s fairly inexpensive. To start, there are no trading commissions. Instead, eToro makes money off the spread—the difference between what you can buy an energy product for and what you can sell it for. Spreads on eToro are relatively narrow, so you won’t spend a fortune just to trade.

    Our Rating

    • Beginner-friendly: Look to other traders to build a strategy
    • Social Trading: Platform-wide conversation to stay informed about trends
    • Inexpensive: Spreads on energy CFD trades are low
    • Limited Selection: CFDs available for crude oil and natural gas only
    • Basic Research: Technical charting capabilities aren’t very advanced
    75% of investors lose money when trading CFDs.

    2. Plus500 - Low-Cost Trading

    If your brokerage charges high amounts to buy and sell energy commodities, you can end up taking a loss even on a trade that seems profitable. Enter Plus500, which is one of the lowest-cost online brokerages for energy trading we’ve seen. The spread is extremely narrow, fees across the platform are inexpensive and the account minimum is just $100.

    Unfortunately, Plus500 does sacrifice some trader-friendly features in exchange for keeping costs down. The platform doesn’t offer professional charting or research tools like many of its competitors. There is a basic analysis tool built-in, so it's advisable that you're an experienced trader as there are no learning resources either.

    Still, Plus500 does a nice job when it comes to offering a wide variety of energy commodities. In addition to buying and selling CFDs for crude oil and natural gas, you can trade in Brent oil, heating oil, gasoline, and low-sulfur gasoline.

    OUR RATING

    • Low Spreads: Pay less per trade with narrow buy/sell margins
    • Wide Variety of CFDs: Buy and sell Brent oil, gasoline, and heating oil
    • Highy Regulated: Plus500UK Ltd is authorized & regulated by the FCA
    • No Professional Charts: You’ll need to go elsewhere for commodity research
    • Does not offer MetaTrader4 or 5, and scalping and hedging is forbidden
    CFDs are complex financial instruments and 80.5% of retail investor accounts lose money when trading CFDs.

    3. CryptoRocket - Best for Technical Trading

    CryptoRocket is built around cryptocurrency trading, but this brokerage also allows you to trade CFDs around US gasoline, UK gasoline, and natural gas. The main advantage to using CryptoRocket is that you get access to extremely powerful technical charting tools, including the popular MetaTrader 4 software. With this charting software, you can create custom indicators and develop an automated trading strategy for energy trading.

    This brokerage also makes it easier to manage your money. You get same-day withdrawals, which few other online brokerages offer. Plus, CryptoRocket uses straight-through-processing, which means your trades go directly to execution. There’s no worrying about market makers or internal delays that could interfere with the timing of your trades.

    Of course, all of this comes with a price. Spreads at CryptoRocket are surprisingly high for energy CFD trading. For gasoline, the spread is around $0.30 per contract, and for natural gas, it’s a whopping $0.70.

    Our Rating

    • Powerful Chart: Get access to MetaTrader 4 software
    • Straight-through-processing: Trades are executed immediately
    • Same-day Withdrawals: Get your money when you need it
    • High Spreads: Up to $0.70 per contract for natural gas

    Step 2: Learn How the Energy Market Works

    Before you jump into trading energy CFDs, it’s important to understand what moves prices for commodities like oil and natural gas up or down. The factors affecting every energy commodity are slightly different, but in general energy prices come down to supply and demand.

    Energy Supply

    The supply of oil, natural gas, and other energy commodities is one of the biggest factors affecting energy prices. When supply goes up, energy prices drop; when supply diminishes, prices rise.

    A lot of things can affect the supply of energy, but two of the most important things you need to keep in mind are politics and changes in production.

    Politics and political instability have a particularly significant effect on the supply of oil and gasoline. That’s because a huge amount of the world’s oil production is based in the notoriously unstable Persian Gulf region.

    How to Trade Energy...

    Oil prices shot up during the Gulf War and at the start of the Iraq War because instability in the region threatened continued production. At other times, political disagreements between the US, Europe, and major oil producing countries like Saudi Arabia have resulted in temporary embargoes that dramatically raise the price of oil.

    Production changes can also be extremely important. This is true for every energy product, but the best recent example comes from natural gas. As hydraulic fracturing technology spread across the US, American production of natural gas increased many times over. That’s flooded the global market with natural gas and driven down the price for the past decade. 

    Fluctuations in the expected output of oil can also impact prices. For example, discovery of a massive new offshore oil field or a country increasing production on its existing fields can drive down prices on the global market.

    Energy Demand

    Demand is the other side of the price equation. When global demand for energy increases, the price of energy increases as well.

    The number one thing that impacts energy demand is global economic growth. As the global economy improves, developing nations are electrifying, buying cars, and increasing travel and construction. All of that economic activity requires energy, which drives up demand and leads to higher prices for oil and natural gas. During economic contractions, this growth slows down and energy prices decrease.

    Step 3: Choose an Energy Trading Strategy

    Another thing you’ll need to decide on before you start trading energy CFDs is how you plan to profit. There are as many strategies for trading energy products as there are traders, and it’s up to you to find a strategy that fits your risk tolerance and profit goals. To help, we’ll take a look at some of the basic decisions that will go into building an energy trading strategy.

    Choose a Commodity

    Your choice of energy commodity to trade will impact all of the other aspects of your strategy. That’s because there are different factors influencing the price of different energy products, and price fluctuations can vary widely across products.

    For example, crude oil, Brent oil, and gasoline typically see much greater price swings than natural gas and heating oil. Both supply and demand are less consistent, and political changes play a much greater role in determining oil prices than they do in determining natural gas prices.

    Ultimately, your choice of energy commodity to trade should reflect your desired risk-reward balance. 

    Technical vs. Fundamental Analysis

    Another decision you’ll need to make is whether you want to focus on technical analysis or fundamental analysis. Technical analysis focuses on recent movements in the price of a commodity and uses this data to predict where the price is headed. Fundamental analysis, on the other hand, attempts to predict the true market price for an energy commodity based on current supply and demand conditions.

    Neither strategy is necessarily better than the other, and most traders use a mix of the two to inform their trading decisions.

    Trade the News

    The news has an enormous effect on the price of energy. After all, just about everything that happens, whether it’s politics, international relations, changes in the economic outlook, or even the weather, has an effect on the supply or demand of energy products.

    Energy traders should always keep one eye on the news and be thinking about how headlines are likely to impact prices. More risk-tolerant traders can take advantage of short-term price fluctuations caused by news headlines.

    Day Trading vs. Swing Trading

    Finally, you’ll want to think about what your time horizon for conducting energy trades is. Do you want to buy and sell CFDs on the same day, or are you planning to hold contracts for several days at a time to take advantage of more slowly developing price trends? Day traders typically don’t hold any positions overnight, while swing traders may hold energy CFDs for several days or even several weeks.

    Step 4: Open an Energy Trade

    To demonstrate how to open an energy trade, we’ll walk you through the process for purchasing crude oil CFDs with Plus500. Keep in mind that the process for opening a trade is similar across most online brokerages for any energy commodity.

    Before getting started, you’ll need to set up and fund your brokerage account. After that’s done, use the search bar to pull up the crude oil CFD. You can also look for Commodities or popular trade instruments since energy products are among the most-traded CFDs. 

    How to Trade Energy...

    To buy crude oil, select buy and then enter your trade parameters. You have the option to automatically sell your CFDs when the price rises or falls to specific prices. Take advantage of this feature to protect yourself against significant losses. When you’re ready, click ‘Buy’ and your trade will be executed.

    Conclusion

    Energy products like oil, natural gas, and gasoline are among the most widely traded commodities in the world. By trading CFDs for energy commodities, you can get direct exposure to changes in energy prices as an investment.

    When trading energy commodities, it’s important to have a sound strategy in place. Thanks to this guide, you have the information you need to understand the basics of how and why energy prices move as well as an idea of how to build your trading strategy. When you’re ready to start trading, be sure to use a reputable brokerage like one of the three that we’ve recommended.

    FAQs

    What’s the difference between WTI crude oil and Brent oil?

    There are two different benchmarks for crude oil: Brent oil, which is produced in the North Sea, and West Texas Intermediate (WTI), which is produced in the US. Brent crude typically sets the price for oil produced in Europe and the Middle East, while WTI crude is used to set prices for oil produced in North America.

    Do crude oil and gasoline prices always move in tandem?

    Most of the time, crude oil and gasoline prices move together. That’s because oil is the biggest input cost for gasoline production. But, you can see the prices diverge at times when oil refining capabilities can’t keep pace with crude production or when refinery costs increase for other reasons.

    Does the price for natural gas rise in the winter?

    Natural gas prices do typically rise in the winter because this energy source is used in heating systems around the world. However, the seasonal price change is typically accounted for when CFDs are underwritten. That means that winter demand will need to be higher than expected to benefit from the seasonal influence on natural gas prices.

    At what times can I trade oil and natural gas?

    WTI oil and natural gas trade from 8pm Sunday to 5pm Friday (Eastern time). There’s a daily break in trading for one hour each evening from 5pm to 6pm.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ#
    All trading carries risk. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    michaelgraw

    Michael is a writer covering finance, new markets, and business services in the US and UK. His work has been published in leading online outlets and magazines.

    HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com