rtmark
LearnBonds.com

Commerce de maïs | Comment échanger du maïs pour les débutants 2021

Dans ce guide, nous vous fournirons les informations les plus essentielles sur le commerce du maïs. Nous expliquerons comment fonctionne le marché du maïs, quels sont les meilleurs courtiers qui proposent le commerce du maïs et comment commencer.
Auteur: Tom Chen

Dernière mise à jour: janvier 26, 2021
Commerce de maïs | Comment échanger du maïs pour les débutants 2020
Commerce de maïs | Comment échanger du maïs pour les débutants 2020

Le maïs est l'un des produits de base les plus précieux de notre planète, utilisé pour nourrir le bétail, pour la consommation humaine, pour la production d'éthanol et bien d'autres. En fait, le maïs est la culture la plus produite au monde et certains pourraient dire que c'est la culture la plus importante au monde. Le maïs, également connu sous le nom de maïs, représente le besoin le plus fondamental des humains; le besoin de nourriture, et donc de céréales, restera toujours un produit de nécessité, en particulier en période d'incertitude et de catastrophes naturelles.

Outre les grands avantages du maïs, le produit est négociable sur les bourses à terme et est utilisé par les day traders comme un outil spéculatif. Le maïs est fortement affecté par la saisonnalité, la récolte, la production et la consommation, les conditions météorologiques extrêmes telles que les sécheresses, la géopolitique, les plantations potentielles et le stockage.

Dans ce guide, nous vous fournirons les informations les plus essentielles sur le commerce du maïs. Nous expliquerons comment fonctionne le marché du maïs, quels sont les meilleurs courtiers qui proposent le commerce du maïs et comment commencer.

Sur cette page:

Contenu [montrer]

    Comment échanger du maïs en 4 étapes rapides:

    Le maïs est commercialisé partout dans le monde, cependant, le commerce des contrats à terme sur le maïs était originaire des États-Unis. En fait, le premier contrat du Chicago Board of Trade (CBOT) a été rédigé le 13 mars 1851 et était un contrat de maïs.

    Bien que la manière traditionnelle de négocier le maïs se fasse via des bourses à terme, l'évolution des marchés financiers a créé de nouveaux moyens efficaces de négocier le maïs. Alors que la négociation de maïs via des bourses à terme nécessite un long processus de création de compte et des commissions élevées, la négociation de maïs sur les plateformes de trading en ligne de CFD est le moyen ultime d'accéder au marché. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour commencer.

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading

    Logo Plus500

    Ouvrez un compte de trading gratuit avec notre courtier recommandé. Dans le cadre du processus d'inscription, vous devrez soumettre vos informations personnelles pour KYC.

    Étape 2: Déposer des fonds

    portefeuille

    Une fois que vous avez terminé l'enregistrement et que votre compte a été approuvé, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par l'un des modes de paiement fournis.

    Étape 3: Démo et trading en direct

    application plus500

    Commencez à trader sur un compte démo. Un compte de démonstration vous permet de négocier en temps réel, mais également de vous familiariser avec les mécanismes du commerce du maïs et de comprendre les termes de base.

    Étape 1: Ouvrez un compte de trading de maïs

    Trouver une maison de courtage qui vous connecte au marché à terme est faisable mais nécessite un processus de vérification compliqué dans lequel vous devrez soumettre de nombreux documents et télécharger un plateforme de trading qui est pris en charge par le courtier. Même avant cela, trouver un courtier qui prend en charge les contrats à terme sur le maïs est un travail en soi et les frais facturés par le courtier sont assez élevés (un minimum de 1.95 $ par côté).

    Mais voici une autre façon d'échanger du maïs. Si vous n'êtes pas un agriculteur ou un producteur qui a besoin d'acheter physiquement du maïs, vous voudrez peut-être envisager de spéculer sur les prix du maïs sur le marché des CFD. Le marché des CFD est essentiellement un marché dérivé où un courtier vous met en contact avec d'autres participants afin de spéculer sur le prix du titre sans en être propriétaire. Le marché des CFD est considéré comme un peu plus risqué que le trading traditionnel, principalement en raison de l'effet de levier offert par les courtiers CFD, cependant, si vous trouvez le bon équilibre de levier et que vous essayez simplement de spéculer sur le prix du maïs, alors c'est un excellent moyen de entrer sur le marché.

    Au moment de la rédaction de cet article, tous les courtiers CFD n'offrent pas de trading sur le maïs, mais nous avons répertorié deux courtiers les plus réglementés qui proposent des contrats à terme sur CFD sur le maïs.

    1. Plus500 - Plateforme de trading pour les utilisateurs expérimentés

    Plus500 est le courtier le plus bien établi qui propose le trading de maïs sur le marché des CFD. En regardant les spécifications du contrat de maïs, Plus500 facture un spread de 0.63 et vous permet de négocier avec une marge de% 5. Le courtier délivre le contrat à terme de maïs le plus proche, qui est souvent aussi le contrat avec le plus grand volume de transactions.

    Plus500 propose une plateforme de trading Web bien conçue, idéale pour les débutants. En outre, le courtier est autorisé et réglementé par la FCA et hautement réglementé par l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC) et la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).

    NOS NOTATIONS

    • Plus500 offre un ratio de levier élevé allant jusqu'à 1:20 pour le commerce du maïs
    • Spreads compétitifs et frais bas
    • Plus500 ne prend pas en charge les plates-formes MetaTrader
    • Plus500 facture des frais au jour le jour pour les contrats à terme sur le maïs
    • Plus500 interdit le scalping et la couverture et n'offre pas de signal ou de trading social
    Les CFD sont des instruments financiers complexes et 80.5% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD.

    2. AvaTrade - Meilleure plateforme de trading de maïs pour les commerçants expérimentés

    Contrairement à Plus500, AvaTrade propose une sélection de plates-formes de trading basées sur le Web et sur le bureau qui incluent les populaires MetaTrader4, MetaTrader5 et sa propre plate-forme propriétaire. En termes de trading de maïs, le courtier propose un ratio de levier de 1:10 pour les clients particuliers et un ratio de levier de 33 pour les traders professionnels.

    AvaTrade est un courtier forex et CFD bien connu depuis 2006 et est réglementé par les principales autorités financières qui comprennent la Banque centrale d'Irlande, l'ASIC, les BVI, la CySEC, la FSA, l'ADGM et le FSCA.

    4.5

    • Faible spread de 0.25 pips pour le commerce du maïs
    • Un ratio de levier de 1:10 pour les clients particuliers et de 1:33 pour les traders professionnels
    • AvaTrade propose aux traders de négocier avec MetaTrader4
    • Charge des frais de nuit
    • AvaTrade n'est pas disponible aux États-Unis

    Étape 2: Apprenez comment fonctionne le marché du maïs

    Qu'est-ce que le maïs?

    Le maïs est une denrée extrêmement précieuse pour la vie quotidienne et est principalement utilisé pour les produits alimentaires, l'éthanol, les biocarburants et l'alimentation du bétail. Le grain de céréale a été domestiqué pour la première fois au Mexique il y a environ 10,000 XNUMX ans et reste encore aujourd'hui une céréale vitale pour diverses raisons.

    Le maïs pousse dans différents climats et régions du monde, et la saisonnalité de sa récolte est l'un des facteurs les plus importants pour déterminer ses fluctuations de prix. Les principaux pays producteurs de maïs sont les États-Unis, la Chine, le Brésil, l'Argentine, l'Ukraine et l'Inde. Les principaux pays consommateurs sont les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Mexique, le Japon et l'Inde.

    Comment fonctionne le marché du maïs

    Contrairement à d'autres titres complexes tels que les actions, les obligations et les devises, qui peuvent être difficiles à comprendre, les matières premières sont faciles à comprendre. Et comme tout autre instrument, le principal facteur qui influe sur le prix du maïs est la demande et l'offre.

    Le Chicago Mercantile Exchange (CME) est la bourse de référence qui propose des contrats de maïs pour les mois suivants: mars, mai, juillet, septembre et décembre. Le Tokyo Commodity Exchange (Tocom) et Euronext sont d'autres bourses notables proposant des contrats à terme sur le maïs. Les contrats à terme sur le maïs sont généralement mesurés en boisseaux et ont une valeur de 12.5 $ (chaque tick de 0.25 vaut 12.5 $) et une taille de contrat de 5,000 XNUMX boisseaux.

    Le prix du maïs est affecté par des facteurs corrélés et non corrélés. Ceux-ci incluent la production et la consommation de maïs, la production et la consommation d'éthanol, les taux de change (principalement le dollar américain) qui affectent les importations et les exportations, les prix du pétrole, les conditions météorologiques, la croissance économique mondiale, la quantité de stockage restant pour chaque pays et les Chinois. demande.

    Chaque fois que vous décidez de commencer à négocier du maïs, il existe des sites Web, des rapports et des informations `` incontournables '' que vous devrez vérifier quotidiennement. De plus, vous devrez connaître le jour exact de la publication du rapport de l'USDA et les modèles de saisonnalité du maïs. Voici quelques-uns des principaux rapports, sites Web et outils à suivre:

    • Les rapports de l'USDA
    • Offre et demande mensuelles de l'USDA
    • Grains fourragers: tableaux de l'annuaire
    • Superficie plantée de maïs aux États-Unis
    • Conditions des cultures de maïs aux États-Unis
    • Faits saillants du climat agricole aux États-Unis - USDA
    • Positions nettes spéculatives du maïs CFTC
    • CFTC Engagement of Traders Long / Short Report - Maïs
    • Positions nettes non commerciales du maïs CFTC
    • L'indice de volatilité du maïs CBOE / CBOT (CIV)

    Il est important de noter que le prix du maïs est assez fixe, en grande partie par la demande des gouvernements et des consommateurs industriels. En regardant le graphique sur 59 ans du maïs, vous serez en mesure de remarquer que les prix du maïs varient entre 1 et 4 $ en plus de la flambée des prix lors du repêchage de 2011.

    données-graphiques-historiques-prix-du-maïs-2020-04-08-macrotrends
    Prix ​​du maïs - Graphique historique sur 59 ans. Source: macrotrends.com

    Étape 3: Choisissez une stratégie de trading de maïs

    Différent des autres produits commercialisables, le maïs et les autres céréales ne sont pas un produit courant dans lequel vous trouverez son prix sur les portails financiers et les actualités. Cela conduit à un manque de guides et d'articles sur le maïs ou à la recherche de stratégies commerciales efficaces et à l'accès aux nouvelles liées au maïs. Voici quelques stratégies et outils de base pour vous aider à démarrer:

    Analyse technique

    L'analyse technique est l'outil le plus efficace utilisé par les traders pour analyser un marché spécifique. La même chose s'applique au maïs. Certains des indicateurs d'analyse technique les plus populaires pour le commerce du maïs comprennent la moyenne mobile (MA), l'indice de force relative (RSI), le MACD, la stochastique, les lignes de tendance et le retracement de Fibonacci.

    Analyse fondamentale - Actualités du marché et données économiques 

    Comme mentionné précédemment, vous ne trouverez pas d'informations sur les céréales sur tous les sites et plateformes de médias d'information. Les céréales sont un peu une marchandise `` ennuyeuse '', ce qui peut être le contraire des titres financiers comme le bitcoin par exemple. Pourtant, vous devrez porter une attention particulière aux nouvelles majeures concernant le maïs. Certains sites d'actualités sur les céréales de premier plan incluent World Grain, Agweb et Grain.com. De plus, vous devrez suivre les rapports USDA et CME et être attentif à tout changement dans la production, la consommation de maïs / éthanol.

    La famille des céréales - blé, soja et maïs

    Les céréales sont une famille de cultures céréalières qui comprennent le blé, le maïs, le seigle de soja, le riz, l'avoine, l'orge, etc. Les céréales les plus notables à suivre sont le blé et le soja. Le soja et le maïs sont généralement mis en rotation et sont constamment en concurrence. Néanmoins, vous devrez suivre les trois produits ensemble et, si possible, trouver des anomalies de prix. Les trois grains supérieurs se déplacent souvent dans la même direction, mais parfois, l'un des grains fait le premier / dernier mouvement, ce qui peut être une excellente stratégie de trading.

    Saisonnalité / Plantation de maïs

    Comme d'autres produits de base, la saisonnalité joue un rôle important dans les fluctuations des prix du maïs. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, le maïs ples riz ont tendance à augmenter pendant D'avril à octobre et à l'automne d'octobre à mars. De nombreux commerçants utilisent des modèles de saisonnalité dans les mêmes métiers année après année.

    Saisonnalité du maïs
    Saisonnalité du maïs. Source: Groupe CME

    La plantation de maïs se fait en rotation avec d'autres cultures, notamment le soja. Par conséquent, les agriculteurs doivent décider de la taille de la culture qu'ils souhaitent cultiver au début de la saison des semis (avril ou début mai).

    Tartinade maïs-soja

    Le rapport maïs-soja (propagation) est non seulement très important pour les agriculteurs des États-Unis, mais aussi pour les marchands de jour qui recherchent des métiers réussis. En termes simples, le ratio maïs-soja est un outil que les agriculteurs utilisent pour prendre cette décision de plantation.

    Ratio soja-maïs-source-macro-opérations
    Ratio soja-maïs-source-macro-opérations

    Si le ratio tombe en dessous de 2.2 pour 1, les prix du maïs sont historiquement chers et devraient donc baisser. Lorsque le ratio dépasse 2.4 pour 1, les prix du soja sont historiquement chers et devraient s'équilibrer avec les prix du maïs.

    Étape 4: Ouvrez un commerce de maïs

    Il existe quelques courtiers qui proposent le trading de maïs CFD. L'un de ces courtiers est Plus500, qui offre une plateforme de trading facile à utiliser où vous pouvez facilement échanger des contrats de maïs.

    Une fois que vous avez terminé le processus d'inscription avec Plus500, connectez-vous simplement à la plate-forme et recherchez du maïs dans le champ de recherche en haut de l'écran.

    Commerce de maïs Plus500

    Lorsque vous cliquez sur le bouton d'achat ou de vente, une nouvelle fenêtre apparaît sur le côté droit de l'écran. Définissez le montant de la transaction, prenez un ordre de profit (clôture au profit), un ordre stop-loss (clôture à perte) et cliquez sur le bouton Achat / Vente.

    Plus500 maïs 2

    Conclusion

    Le maïs de day trading est une activité différente des autres produits largement couverts tels que l'or, le pétrole et le gaz naturel. Vous devrez creuser pour trouver des sources de données fiables et comprendre les principes fondamentaux du maïs tels que la saisonnalité, la plantation et le moment de la récolte. Le maïs est un excellent produit pour le scalping et le commerce de tartinades (contrat maïs-maïs, maïs-blé et maïs-soja), et se déplace souvent à un rythme lent, bien que dans les jours instables, vous vous surprendrez à demander une seconde de calme. Le rapport de l'USDA, publié sur une base mensuelle et trimestrielle, fournit de nombreuses informations sur l'état actuel de la production et de l'offre de maïs aux États-Unis et dans le monde.

    Mais après tout, le maïs et les autres céréales sont les mieux adaptés à ceux qui ont la patience et la discipline nécessaires pour mener constamment de bonnes recherches et former une stratégie de trading à long terme, qu'il s'agisse d'une méthode de trading de position scalping, day ou long terme.

    FAQ

    Quelles sont les heures de négociation des contrats à terme sur maïs?

    La principale bourse de contrats à terme sur laquelle les contrats à terme de maïs sont négociés est le Chicago Mercantile Exchange (CME). Les heures de négoce du maïs sont les suivantes: du dimanche au vendredi, de 7 h 7 à 45 h 8 et heure centrale et du lundi au vendredi, de 30 h 1 à 20 h XNUMX, heure centrale.

    Quel est le symbole du marché du maïs?

    Le symbole boursier du contrat à terme sur le maïs est ZC. Le symbole boursier d'un contrat à terme sur mini-maïs est XC.

    Quels sont les principaux facteurs qui affectent les prix du maïs?

    Le prix du maïs dépend de l'offre et de la demande. Les principaux facteurs qui affectent les prix du maïs comprennent la saisonnalité, les conditions météorologiques, les perturbations du stockage et du transport, la production et la consommation, les prix du pétrole et la situation économique mondiale.

    De combien d'argent ai-je besoin pour échanger du maïs?

    Si vous décidez de commencer à négocier du maïs sur le marché des CFD, il n'est pas nécessaire d'investir un capital élevé. En raison de l'effet de levier offert par ces courtiers, vous pouvez déposer un montant relativement faible. Par exemple, Plus500 maintient une exigence de dépôt minimum de 100 $ et un ratio de levier de 0f jusqu'à 1:20, ce qui signifie que vous pouvez négocier avec un montant total de 2000 $.

    Voir notre gamme complète de ressources de trading - Traders AZ

    Les utilisateurs doivent se rappeler que toutes les transactions comportent des risques et que les utilisateurs ne doivent investir que dans des entreprises réglementées. Les opinions exprimées sont celles des auteurs uniquement. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les opinions exprimées sur ce site ne constituent pas des conseils en investissement et des conseils financiers indépendants doivent être recherchés le cas échéant. Ce site Web est gratuit pour vous, mais nous pouvons recevoir des commissions des sociétés que nous présentons sur ce site.

    Tom est un analyste financier expérimenté et un ancien day trader de dérivés spécialisé dans les contrats à terme, les matières premières, le forex et la crypto-monnaie. Il est titulaire d'un BA en économie et gestion et ses travaux ont été publiés dans de nombreuses publications, notamment Yahoo Finance, FXEmpire et NASDAQ.com.

rtmark
LearnBonds.com

Corn Trading | How to Trade Corn for Beginners 2020

In this guide, we will provide you with the most essential information about corn trading.  We will outline how the corn market works, what are the best brokers out there that offer corn trading, and how to get started.
Tom Chen
Author: Tom Chen

Last Updated: October 6, 2020
Corn Trading | How to Trade Corn for Beginners 2020
Corn Trading | How to Trade Corn for Beginners 2020

Corn is one of the most valuable commodities on our planet being used for feeding livestock, for human consumption, for Ethanol production, and many more. In fact, corn is the most produced crop in the world and some might say that it is the most important crop in the world. Corn, also known as maize, represents the most basic need of humans; the need for food, and therefore, grains will always remain a necessity product, in particular in times of uncertainty and natural disasters.

Besides the great benefits of corn, the commodity is tradable on futures exchanges and is used by day traders as a speculative tool. Corn is highly affected by seasonality, harvest, production and consumption, extreme weather conditions such as droughts, geopolitics, prospective plantings, and storage.

In this guide, we will provide you with the most essential information about corn trading.  We will outline how the corn market works, what are the best brokers out there that offer corn trading, and how to get started.

On this Page:

    How to Trade Corn in 4 Quick Steps:

    Corn is being traded all over the world, however, trading corn futures was originated in the United States. As a matter of fact, the first contract on the Chicago Board of Trade (CBOT) was written on March 13, 1851, and was a corn contract.

    Although the traditional way to trade corn is via futures exchanges, the evolution of financial markets has created new effective ways to trade corn. While trading corn through futures exchanges requires a long account creation process and high commissions, trading corn on CFD’s online trading platforms is the ultimate way to get access to the market. Simply follow the steps below to get started.

    Step 1: Open a Trading Account

    Plus500 logo

    Open a free trading account with our recommended broker. As part of the registration process, you will be required to submit your personal details for KYC.

    Step 2: Deposit Funds

    wallet

    Once you have completed the registration and your account has been approved, you can transfer funds to your account by one of the provided payment methods.

    Step 3: Demo and Live Trading

    plus500 app

    Begin trading on a demo account. A demo account allows you to trade in real-time but also learn about the mechanics of corn trading and understand basic terms.

    Step 1: Open a Corn Trading Account

    Finding a brokerage that connects you to the futures market is doable but requires a complicated verification process in which you’ll have to submit many documents and download a trading platform that is supported by the broker. Even before that, finding a broker that supports corn futures is a work on its own and the fees charged by the broker are quite high (a minimum of $1.95 per side).

    But here’s another way to trade corn. If you are not a farmer or a producer who has a need to physically purchase corn, then you might want to consider speculating on corn’s prices through the CFD market. The CFD market is basically a derivative market where a broker connects you with other participants in order to speculate on the price of security without owning it. The CFD market is considered as a bit riskier than traditional trading mainly due to the leverage offered by CFD brokers, however, if you find the right leverage balance and you simply try to speculate on the price of corn, then it is a great way to enter the market.

    At the time of writing, not all CFD brokers offer corn trading but we have listed two top-regulated brokers that offer corn CFD futures.

    1. Plus500 - Trading Platform for Experienced Users

    Plus500 is the most well-established broker that offers corn trading in the CFD market. Looking at the corn contract specification, Plus500 charges a spread of 0.63 and enables you to trade with a margin of %5. The broker delivers the closest futures contract of corn, which often is also the contract with the highest trading volume.

    Plus500 offers a well-designed web-based trading platform which is ideal for beginners. Furthermore, the broker is authorized & regulated by the FCA and highly regulated by the Australian Securities and Investments Commission (ASIC), and the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).

    OUR RATING

    • Plus500 offers a high leverage ratio of up to 1:20 for corn trading
    • Competitive spreads and low fees
    • Plus500 doesn't support MetaTrader platforms
    • Plus500 charges an overnight fee for corn futures
    • Plus500 forbids scalping and hedging and does not offer signal or social trading
    CFDs are complex financial instruments and 80.5% of retail investor accounts lose money when trading CFDs.

    2. AvaTrade - Best Corn Trading Platform for Experienced Traders

    Unlike Plus500, AvaTrade has a selection of web-based as well as desktop-based trading platforms that include the popular MetaTrader4, MetaTrader5, and its own proprietary platform. In terms of corn trading, the broker offers a leverage ratio of 1:10 for retail clients and a leverage ratio of 33 for professional traders.

    AvaTrade is well-known forex and CFD broker operating since 2006 and is regulated by top financial authorities that include the Central Bank of Ireland, ASIC, BVI, CySEC, FSA, ADGM, and FSCA.

    4.5

    • Low spread of 0.25 pips for corn trading
    • A leverage ratio of 1:10 for retail clients and 1:33 for professional traders
    • AvaTrade offers traders to trade with the MetaTrader4
    • Charges an overnight fee
    • AvaTrade is not available in the United States

    Step 2: Learn How the Corn Market Works

    What is Corn?

    Corn is an extremely valuable commodity for everyday life and is used primarily for food products, ethanol, biofuel, and livestock feed. The cereal grain has been first domesticated in Mexico about 10,000 years ago and till these days remains a vital grain for various reasons.

    Corn grows in different climates and areas around the world, and its harvest seasonality is one of the most significant factors to determine its price fluctuations. The main producing countries of corn are the United States, China, Brazil, Argentina, Ukraine, and India. The top consuming countries are the United States, China, Brazil, Mexico, Japan, and India.

    How the Corn Market Works

    Unlike other complicated securities such as stocks, bonds, and currencies, which can be difficult to understand, commodities are easily understood. And like any other instrument, the main factor that affects corn’s price is demand and supply.

    The Chicago Mercantile Exchange (CME) is the benchmark exchange that offers corn contracts for the following months: March, May, July, September, and December. Other notable exchanges that offer corn futures are the Tokyo Commodity Exchange (Tocom), and Euronext. Corn futures contracts usually measured in bushels and have a tick value of $12.5 (every tick of 0.25 worth $12.5) and a contract size of 5,000 bushels.

    The price of corn is affected by correlated and uncorrelated factors. Those include the production and consumption of corn, production and consumption of ethanol, exchange rates (mainly US dollar) that affect imports and exports, oil prices, weather conditions, global economic growth, the amount of storage left for each country, and the Chinese demand.

    Whenever you decide to start trading corn, there are some ‘must-have’ websites, reports, and information you will have to check on a daily basis. Moreover, you’ll have to know the exact day in which the USDA report is being published and the seasonality patterns of corn. Here are some of the main reports, websites, and tools you should follow:

    • The USDA Reports
    • USDA Monthly Supply and Demand
    • Feed Grains: Yearbook Tables
    • US Corn Planted Acreage
    • US Corn Crop Conditions
    • U.S. Agricultural Weather Highlights – USDA
    • CFTC Corn Speculative Net Positions
    • CFTC Commitment of Traders Long/Short Report – Corn
    • CFTC Corn Non-Commercial Net Positions
    • The CBOE/CBOT Corn Volatility Index (CIV)

    It’s important to note that the price of corn is quite fixed, largely by the demand of governments and industrial consumers. Looking at corn’s 59-years chart, you’ll be able to notice that corn’s prices range between $1-$4 besides the spike in prices during the 2011 draught.

    corn-prices-historical-chart-data-2020-04-08-macrotrends
    Corn Prices – 59 Year Historical Chart. Source: macrotrends.com

    Step 3: Choose a Corn Trading Strategy

    Different from other tradable commodities, corn and other grains are not a mainstream commodity in which you will find its price on financial portals and news updates. That leads to the lack of guides and articles about corn or finding effective trading strategies and getting access to corn-related news. Here are some basic strategies and tools to help you get started:

    Technical Analysis

    Technical analysis is the most effective tool used by traders to analyze a specific market. The same applies to corn. Some of the most popular technical analysis indicators for corn trading include Moving Average (MA), Relative Strength Index (RSI), MACD, Stochastics, trend lines, and Fibonacci Retracement.

    Fundamental Analysis – Market News, and economic data 

    As mentioned previously, you won’t find grains-related news on every site and news media platform. Grains are a bit of a ‘boring’ commodity, which can be the opposite of financial securities such as bitcoin for example. Yet, you will have to pay close attention to major news that relates to corn. Some top grains news sites include the World Grain, Agweb, and Grain.com. Moreover, you’ll have to follow the USDA and CME reports and be attentive to any change in corn/ethanol’s production, consumption.

    The Grains Family – Wheat, Soybean, and Corn

    Grains are a family of cereal crops that include wheat, corn, soybean rye, rice, oats, barley, etc. The most notable grains you should follow include wheat and soybean. Soybean and corn are usually rotated and are in a constant state of competition with each other. Nevertheless, you’ll have to follow the three commodities together and if possible, find any price anomalies. The three top grains often move in the same direction but occasionally, one of the grains makes the first/last move which can be a great trading strategy.

    Seasonality/Corn Plantation

    Like other commodities, seasonality plays an important role in corn’s price fluctuations. As you can see in the image below, corn’s prices tend to rise during April – October, and fall during October – March. Many traders use seasonality patterns in the same trades year after year.

    Corn Seasonality
    Corn Seasonality. Source: CME Group

    The plantation of corn is made in rotation with other crops, in particular soybeans. Therefore, farmers have to decide the size of the crop they wish to grow at the beginning of the planting season (April or early May).

    Corn-Soybean Spread

    The corn-soybean ratio (spread) is not only very important for farmers in the United States, but also for day traders that are looking for successful trades. Simply put, the corn-soybean ratio is a tool farmers use to make this plantation decision.

    Soybean-Corn-Ratio Source- Macro Ops
    Soybean-Corn-Ratio Source- Macro Ops

    If the ratio falls below 2.2 to 1, corn prices are historically expensive and therefore are expected to fall. When the ratio rises above 2.4 to 1, then soybeans prices are historically expensive and are expected to balance with corn prices.

    Step 4: Open a Corn Trade

    There are a few brokers that offer CFD corn trading. One of these brokers is Plus500, which offers an easy-to-use trading platform where you can easily trade corn contracts.

    Once you have completed the sign-up process with Plus500, simply login to the platform and search for corn on the search box at the top of the screen.

    Plus500 corn trade

    When you click on the buy or sell button, a new window will pop up on the right-side of the screen. Set the amount of the trade, take profit order (close at profit), Stop-loss order (close at loss)and click on the Buy/Sell button.

    Plus500 corn 2

    Conclusion

    Day trading corn is a different business than other widely-covered commodities such as gold, oil and natural gas. You’ll have to dig in order to find reliable data sources and understand the fundamentals of corn such as seasonality, plantation, and harvest time. Corn is a great commodity for scalping and spreads trading (corn-to-corn contract, corn-wheat, and corn-soybean), and often moves at a slow pace, though in volatile days you’ll find yourself asking for a second of calm. The USDA report that is released on a monthly and quarterly basis, provides a lot of information about the current status of corn’s production and supply in the United States and globally.

    But after all, corn and other grains are best suited for those who have the patience and discipline to constantly conduct well research and form a long term trading strategy, whether it is a scalping, day, or long term position trading method.

    FAQs

    What are the trading hours for corn futures?

    The main futures exchange in which corn futures are being traded in is the Chicago Mercantile Exchange (CME). Corn trading hours are as follows: Sunday – Friday, 7pm – 7:45am and Central Time and Monday – Friday, 8:30am – 1:20pm Central Time.

    What is the market symbol for corn?

    The ticker symbol for corn futures contract is ZC. The ticker symbol for a mini-corn futures contract is XC.

    What are the main factors that affect corn prices?

    Corn price is all about supply and demand. The main factors that affect corn prices include seasonality, weather conditions, storage and transportation disruptions, production and consumption, oil prices, and global economic status.

    How much money do I need to trade corn?

    If you decide to start trading corn through the CFD market, there's no need to invest a high capital. Due to the leverage offered by these brokers, you can deposit a relatively small amount. For example, Plus500 maintains a minimum deposit requirement of $100 and a leverage ratio 0f up to 1:20, meaning you can trade with a total amount of $2000.

    See Our Full Range Of Trading Resources – Traders A-Z

    Users should remember that all trading carries risks and users should only invest in regulated firms. Views expressed are those of the writers only. Past performance is no guarantee of future results. The opinions expressed in this Site do not constitute investment advice and independent financial advice should be sought where appropriate. This website is free for you to use but we may receive commission from the companies we feature on this site.
    Tom Chen

    Tom is an experienced financial analyst and a former derivatives day trader specialising in futures, commodities, forex and cryptocurrency. He has a B.A. in Economics and Management and his work has been published on a range of publications, including Yahoo Finance, FXEmpire and NASDAQ.com.